Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] [Alaitoc] Liste 1500 pts mi-fun mi-dure


Le retour de Tincho

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Ça fait longtemps que j'ai pas posté de liste, y'avait pas beauoup d'activité digne de ce nom et en plus, je suis arrivé a satisfaction (à peu près) sur une liste de 1500 pts ce qui d'habitude n'arrive jamais.

Voici donc une liste Alaitoc qui veut pouvoir tenir tête à des 'dex et formations tous plus récents: j'ai nommé la Garde Impériale, les Tyrannides et les eldars noirs.

QG

G.PROPHèTE

Guide / Malédiction / Pierres-esprits

120 points

ELITE (354 pts)

5 Dragons de Feu

80 points

Ils sont embarqués dans un

Serpent

Avec CanonShu, PE

110 pts

6 Arlequins

Dont un Prophète de l'Ombre avec Baiser d'Arlequins

et un Bouffon Tragique

3Baisers d'Arlequins

164 pts

TROUPES (659 pts)

5 Guerriers Mirages

120 points

x5 Vengeurs DAVU

60 points

10 Gardiens de chocs

avec deux lances flammes

92 pts

Archonte

Destructeur

35 pts

embarqué dans un

Serpent

Avec CanonShu, PE

110 pts

10 Gardiens de chocs

avec deux fusil thermiques

92 pts

Archonte

Maîtrise

40 pts

embarqués dans un

Serpent

Avec CanonShu, PE

110 pts

SOUTIEN (370 pts)

3 Marcheurs de guerre

6 RayoLaz

180 pts

Falcon

LMEldar, Cashu de coque, Holochiant, PE

190 pts

Voilà voilà alors ça me laisse au déploiement avec trois serpents et un falcon (rempli de 5 vengeur + le GP) ainsi qu'un escadron de marcheurs, une unité de Guerriers mirages et une autre d'arloks...

En gros l'idée est d'avoir un falcon preneur d'objo et taxi de GP, puisque ce dernier peut faire ses pouvoirs depuis le véhicule (pas besoin de LdV), et gagne donc une mobilité accrue permettant de disposer de ces pouvoirs un peu partout où c'est nécessaire. Mirages et Arloks ne s'éloignent pas trop l'un de l'autre forçant l'ennemi à venir les déloger et à ce moment là les Chocapics se pointent et fument un véhicule/une escouade de grouilleux (rayez la mention inutile lol), idéalement les deux... Et les arloks se payent une petite contre-charge. <les Dragons se payent les grosses bébêtes emmerdantes ou les gros tanks chiants, etc... Le reste me semble évident.

En terme de F6 il me semble être relativement bien fourni: 3 CSj, 6 Rayolaz, un Cashu de coque, soit potentiellement 18 tirs F6...

Le falcon c'est trois tirs F8, sans oublier les 5 dragons de feu et les deux fuseurs des Chocapics

Trois gabarits de lance flamme en anti grouilleux.

Bon maintenant j'hésite à virer l'escouade lance flammes pour mettre des vengeurs grêleurs à la place... ou alors à la place des chocapics fuseurs sachant que j'ai déjà les dragon de feu et la tourelle du falcon en terme de F8...

Je sais pas...

Voilà, à vos commentaires!!!

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah la la, pas facile de donner une coloration alaitoc dans une liste qui puisse tenir tête aux listes actuelles (des Rangers, dans un monde de brutes insensibles...arf).

Bon histoire de dire qqchose, j aurais bien tenté de remplacer les vengeurs en flaconne par une unité supplémentaire de mirages, avec un spinner par exemple.

Du coup le gp peut accompagner les gardious avec fuseurs, pour mettre des coups de lance chantante en même temps (et pouvoir guider le tout pendant qu'on y est). L'archonte de la même escouade pourrait avoir une lance également pour compléter l'effet kiss cool.

Et sinon si la perte du flacon fait un peu trop chuter le niveau d'antichar moyen, peut être un Sf LME + rayolaz sinon (le spinner est un meilleur choix à mon avis).

Voilà pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je mettrais tout en oeuvre pour passer à au moins 8 arlys.

Ca te permet de garder une certaine efficacité après quelques pertes, et donc de pouvoir enchaîner des closes, au lieu de ne servir qu'une fois dans la partie.

Pourquoi pas en virant guide + PE+ le canon du falcon?

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa C'est compliqué 1500 poiiiiiiiiiiiiiiints... :D

Ô Désespoir :lol:

Nan je rigole... Mais bon, j'avoue que je suis emmerdé, Merci Ouaïld' & Djean lol

un Spinner de plus j'ai rien contre, bien au contraire, et les 8 Arlys pareil !!!! Juste le Sf dont je suis vraiment pas fan...

Nan ce qui m'embête c'est de virer le Falcon, parce que si je l'ai mis c'est pour la mobilité et la protection apportées au GP, j'ai remarqué qu'en mettant le GP dans une unité à chaque partie, y'a toujours un moment ou je regrette de ne pas l'avoir ailleurs, disponible pour booster une autre unité, engagé dans un combat plus important pour la suite de la partie. Et le "taco flacon" me parait bien adéquat pour ça, je voudrais l'essayer.

Quand au pouvoir guide, bah il aide tout de même bien le flacon, éventuellement les mirages, mais aussi les marcheurs. Et me paraît donc suffisamment important pour être gardé, c'est pour ces unités aussi que je prends guide, elles peuvent toutes bénéficier de ce boost.

Pour gratter des points je pensais plutôt aux rayolaz des marcheurs que je peux passer en canon shu, le canonshu du falcon, comme dit wild' pour quoi ppas non plus et je peux virer un ou deux baiser aux arlequins.

Enfin il me semble. Quelque part je ne demande qu'à être convaincu, mais là il en faut plus ^^

Merci les mecs, je réfléchis quand mêmes à vos lumières :P

Tincho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après réflexion j'ai passé, 4 Rayolaz en CanonShu sur les marcheurs, du coup j'en garde deux avec une portée sympa (au cas où ils arrivent du mauvais côté en attaque de flanc ou si il vaut mieux qu'il commencent sur la table. Les Arloks passent à 8 comme suggéré par wildgripper...

Mais j'ai le sentiment de perdre beaucoup en punch en enlevant les rayolaz...

Aaah et je me demandais si il valait mieux avoir un rayolaz sur deux marcheurs, ou un marcheur avec deux rayolaz, ça peut sembler futile mais finalament j'ai du mal à me dépatouiller de la question...

Votre avis??

QG

G.PROPHèTE

Guide / Malédiction / Pierres-esprits

120 points

ELITE (354 pts)

5 Dragons de Feu

80 points

Ils sont embarqués dans un

Serpent

Avec CanonShu, PE

110 pts

8 Arlequins

Dont un Prophète de l'Ombre avec Baiser d'Arlequins

et un Bouffon Tragique

3Baisers d'Arlequins

200 pts

TROUPES (659 pts)

5 Guerriers Mirages

120 points

x5 Vengeurs DAVU

60 points

10 Gardiens de chocs

avec deux lances flammes

92 pts

Archonte

Destructeur

35 pts

embarqué dans un

Serpent

Avec CanonShu, PE

110 pts

10 Gardiens de chocs

avec deux fusil thermiques

92 pts

Archonte

Maîtrise

40 pts

embarqués dans un

Serpent

Avec CanonShu, PE

110 pts

SOUTIEN (370 pts)

3 Marcheurs de guerre

2 Marcheurs avec 1 RayoLaz et 1 CanonShu

1 Marcheur double CanonShu

130 pts

Falcon

LMEldar, Cashu de coque, Holochiant, PE

190 pts

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant une liste qui se veut typée Alaitoc, je me dois de venir discuter ici et apporter ma petite contribution :wink: .

G.PROPHèTE

Guide / Malédiction / Pierres-esprits

120 points

Sortir de nos jours sans notre rune de protection, ça devient dangereux, mais je comprends que le schéma 1500 pts restreint bien au niveau des équipements.

En ce qui concerne la question que tu te poses au niveau de tes marcheurs, j'y verrais plutot un seul bipède en double rayolaz, ainsi les dégats lourds que tu prendront pourront etre repartis sur les deux autres qui possèdent les canons shuriken.

M'enfin ça reste de la micro-optimisation quoi^^.

Mais, amha, quitte à mettre des canons shu à tes marcheurs, autant les passer tous avec ces armes, puis ainsi peut-etre rentrer la fameuse rune de protection avec les points grappiller de cette façon.

Par contre il est vrai que c'est un douloureux dilemme, étant donné que contre certain adversaires, on aime bien profiter de salves dès le tour 1 avec les marcheurs, mais peut-etre que le mouvement scout peut s'adapter avec cette stratégie afin de te rapprocher de ta cible malgrès la portée un peu légère des canons shu.

C'est que quand je vois les psykers adverses et autres archivistes (tytys aussi), bah je me dis que c'est vachement important.

Mes deux sesterces.

Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hmpf voilà où m'ont menées mes pérégrinations sur cette liste...

J'ai viré les Arloks, leur coût me paraît plus approprié pour du 2000 Pts peut être, à la place j'ai mis une squad de Rangers, des rayolazs aux serpents des chocapics et un deuxième GP...

Je pense gagner en flexibilité et en puissance de feu ce que je perds en punch en virant les arloks... J'avais peur de ne rien avoir de CàCeux au début et puis finalement en vous lisant, j'ai changé d'avis.

Dites ce que vous en pensez...

QG (195 pts)

G.PROPHèTE

Guide / Malédiction / Pierres-esprits

120 points

G.PROPHèTE

Guide

75 points

ELITE (190 pts)

5 Dragons de Feu

80 points

Ils sont embarqués dans un

Serpent

Avec Canon Shuriken, PE

110 pts

TROUPES (747 pts)

5 Guerriers Mirages

120 points

5 Rangers

95 pts

5 Vengeurs DAVU

60 points

10 Gardiens de chocs (252 pts)

avec deux lances flammes

92 pts

Archonte

Destructeur

35 pts

embarqué dans un

Serpent

Avec RayoLaz, PE

125 pts

10 Gardiens de chocs (250 pts)

avec deux fusil thermiques

92 pts

Archonte

Bravoure, Lance chantante

33 pts

embarqués dans un

Serpent

Avec RayoLaz, PE

125 pts

SOUTIEN (370 pts)

3 Marcheurs de guerre

6 RayoLaz

180 pts

Falcon

LMEldar, Cashu de coque, Holochamp, PE

190 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, pas facile de donner une coloration alaitoc
Armures bleues et casques jaunes... voilà...

plus sérieusement en 1500pts je ne vois pas trop comment faire une armée typé VM spécifique...

Là tu as une armée classique axée Gardiens et Rangers certes...

Mais un "thème" sur 1500pts c'est plus que subtil voire insignifiant.

Ma liste Mesnil en 2000pts par exemple peut plus prétendre a un concept Alaitoc en fait.

Là on retrouve une base typique eldar généraliste...

-2 Serpents avec du dégrouilleurs/saturateur troupes.

-1 Serpent avec Dragons.

-1 Flacon avec Vengeurs.

Psykers QG.

Les Rangers sont un choix pas forcément dur mais toujours utile car ils n'ont pas de transport, ça te fait alors 2 choix Troupe utilisable et viables pour "seulement" 200pts...

(les autres choix Piétailles doivent avoir un Serpent en général donc font un choix troupe pour 200pts facile...)

Les Marcheurs sont aussi un choix Edlar toujours utilisable.

à la rigueur avec un Autarch en config sniper LMFaucheur (= pseudo maitre Mirage)... ça aurait fait Alaitoc non ?

75037_md-Autarch,%20Eldar,%20Warhammer%2040,000.JPG

Pas pour rien que cette fig soit si souvent peinte en Bleu.

l'Autarch avec ailes et gros Flingue c'est typique pour aller avec les Rangers...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui oui je vois parfaitement!!!!

Mais....

En fait l'idée est de donner une "coloration Alaitoc" plus au niveau du fluff, que des règles pures. Ce que tu ne pouvais pas savoir c'est que mes gardiens de choc comptent un peu eux aussi comme des errants parce que convertis en pirates/corsaires.

Après c'est clair que ça ne suit pas les "canons" Alaitoc dans le texte et à la ligne près, mais j'ai essayé de bricoler un truc pas trop mou avec lequel je puisse me marrer face à des dex tous plus récents, et qui puisse quand même prétendre à un côté Alaitoc (et aussi pour récupérer mes vieilles figouzes peintes dans ce thème là)... Et puis bon c'est peut être un poil HS mais je fais aussi partie des gens qui considèrent que de n'arrêter les errants qu'aux rangers/guerriers mirages c'est un peu obtu... les mecs partent en voyage voir comment ça se passe ailleurs mais restent les mêmes, équipés pareils et finissent par fonder une voie de l'eldar alternative. Parce que ça a beau être présenté comme en dehors de la voie de l'eldar, ça se réorganise pareil avec des types qui se perdent sur cette voie etc (guerriers mirages et tout)... Boooon bah j'ai préféré mettre des chocapics count-as pirates/corsaires, même si je sais que ça ne correspond pas parfaitement à ce qu'étaient les corsaires eldars dans RT, Pour garder le côté, notre VM est une telle dictature que lorsqu'il part au combat il est obligé d'aller chercher ceux qui l'ont fuit HahAHAH !!!! bah au final c'est un choix quoi. Moi j'ai fait celui là.

Quand à l'autarch spé Alaitoc, j'ai jamais été tant fan de la figurine, et même si tu as raison d'un point de vue de règles pures (il doit effectivement bien se synergiser avec des listes de ce style) j'ai toujours trouvé qu'esthétiquement je préfèrerais encore me convertir un "über-supra Ranger en mieux" pour utiliser ces règles plutôt que d'utiliser cette figouze qui même si elle est belle ne m'inspire pas plus que ça....

Je pourrais m'expliquer plus mais j'ai pas le temps à l'instant,

Tincho.

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je te trollais juste un peu rassures toi.

Ta liste est sympa malgré tout, moi j'aime bien jouer avec les Chocapics et Rangers aussi.

Bin en V2 les Corsaires étaient des Gardiens avecu n chef de squade amélioré (le capitaine Corsaire...Albator...) et un choix "ilimités en armes d'assaut (V2... pas comparable à miaintenant il est vrai).

Donc les Gardiens chocapics avec Archontes sont ce qui s'en approche le mieux en effet.

Y'avais une figurine de Ranger avec un coutelas energizer...

et son fusil long dans le dos...

Bon ça n'a pas tellement la prestance d'un autarch Il est vrai, mais pourquoi pas non plus lol.

Sinon y'avais une figurine de Gardien V1 avec une veste longue et les bras en kit...

eldargar.jpg

http://zachary.org/games/gw/eldargar.jpg

le Gardien n°11...

je trouve que c'est une superbe base pour un Autarch notament Alaitoc...

tu ajoutes des bras, des ailes, etc...

L'Armure fait bien armure de plaques.

Je pensais utiliser ça pour mon Autarch Mesnil mais finalement je vais assure le Wysgig sans contestation donc prendre une fig de Banshee avec un fuseur en "pistolet" et un bras troncuteur de Scorpion... et une bannière dorsale pour faire style.

Le Truc c'est que les bras des derniers scorpions sont vachement musclés, bien plus que ceux des Banshees donc il faut abondament limer et affiner les biceps... sinon ça fait le Branleur typique.

Ce que je reproche aussi au Eldars QG officiels c'est qu'ils sont pas crédibles...

de gros casques pas pratiques, etc...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je te trollais juste un peu rassures toi.

Mais je n'en doutais pas, mais c'est vrai que j'avais pas précisé cette orientation que je donnais aux chocapics...

(le capitaine Corsaire...Albator...)

Bah ouais les années 80 tout ça, tout ça... :innocent::lol:

Effectivement, ce gardien N°11 a la classe !!!

Bah quelque part je vais un peu le faire "revivre de ses cendres", puisque avec un pote qui a un dremel on s'est lancé dans la conversion du ranger qui fait un peu capitaine dans les nouveaux, celui au centre ce cette image

m1251679_99110104091_Eldarrangersmain_873x627.jpg

On a viré le fusil et on va le remplacer par la lance de l'exarque vengeur, je posterais des photos quand ce sera fait/peint. il servira d'archonte lance chantante dans les règles et sera un capitaine corsaire dans mon fluff...

Ah et je mettrais des voiles sur leur serpents pour accentuer le côté "Nous ne relevons pas du vaisseau monde, nous l'aidons dans une position critique"... Ahah c'est marrant une armée plein de mercenaires. bref, je m'égare.

Le Truc c'est que les bras des derniers scorpions sont vachement musclés, bien plus que ceux des Banshees donc il faut abondament limer et affiner les biceps... sinon ça fait le Branleur typique.

Et tu peux récupérer juste l'épée et sa garde du scorps, pour la coller sur une main+poignée de banshee pour faire genre?? Comme ça tu te fait une autarchess du meilleur goût?? Nan parce que le branleur typique :P

Ce que je reproche aussi au Eldars QG officiels c'est qu'ils sont pas crédibles...

de gros casques pas pratiques, etc...

Arf comment il s'apelle ce héros DA qui une grosse crinière comme l'autarque ailé que t'as mis en photo deux posts plus haut?? Pas beaucoup plus crédible, si tu commences à t'arrêter à ça, on est mal barré...

Je teste la liste le week end du 15/03, j'essayerais tant bien que mal de faire un petit retour... Je sais pas encore trop sous quelle forme (multiple tentatives de faire un RdB, jamais abouties :D )

Tincho.

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de virer son fusil...

Tu coupe juste le canon et fout un bout de LMFaucheur... et pof, le superbe fusils a microMissiles...

Quand au pistolet, au choix soit tu le laisse et colle une épée dans un fourreau dans le dos...

Soit tu fout l'épée dans la main tendue (quoique une main qui fait un Fick serait bien aussi) et le pistolet bin c'estn on seulement un équipement standard mais c'est pas les poches ou les drapés qui manquent pour en cacher un...

Le Pack dorsale, soit tu met un slot pour des ailes/téléporteur (finalement pour accompagner une armée riche en Rangers les ailes c'est bien en fait).

Soit un pseudo bouclier ou un truc qui fait chef quoi...

Enfin à la rigueur retoucher le visage... Mais ça n'a pas l'air facile non plus, lol...

Sinon c'est vrai que cette figurine pourrait aussi servir d'archonte en fait.

Arf comment il s'apelle ce héros DA

L'Espèce d'Archange ringard ?

Bof ça peut pas être pire que le robot géant GreyKnight avec un harnais à bébé...euh... un harnais a terminator...lol...

Sinon pour info regardez bien la grappe d'arme V1 pladstique...

héhéhé, j'en ai eut 4...

Bin il y a des Mouffles Eldares là dessus...

Je pense en utiliser une pour mon Exarch Scorpion, en effet ce dernier utilise une épée à 2 mains ET une Pince...

Donc un Gantelet serait plus crédible, lol...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur cette version ci, c'est bien d'avoir réussi à caser une escouade de rangers en plus ; du coup tu n'as peut être pas besoin de 5 troupes à 1500 pts : si tu remplaces le falcon par un spinner, tu peux te dégager pas mal de points (tu peux passer les rayolaz des serpents en LME pour compenser la perte des tirs de F8, et prendre une autre unité). Ou une paire de prismes avec pe (250 pts), toujours en échange du falcon et des vengeurs (250 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vengeurs en Flacon c'est pas forcément la même utilité que son pesant en prisme...

Contre une armée riche en Flambeurs, tu es bien contant d'avoir cette réserve de Preneurs d'Objos...

Car les Rangers peuvent aussi très vite dégager si l'adversaire s'en donne les moyen et la volonté...

Et les Gardiens, quoi qu'on en dise c'est un truc assez jetable par définition et à concevoir comme tel.

Avec 2 GP guideurs, le Flacon reste une valeur sûr anti-Chars moyens (voir snipeur MI sur du E4 multiPV...).

Et il se maries aussi correctement avec des relicats de Rangeots.

Contrairement à un Prisme, la capacité de transport fera qu'un Flacon assomé ne sera pas si inutile : il peut larger une salve de 10 tirs F4 CT4... de fait...

Et avoir 3 slots d'armes le rend subtilement plus endurant en cas de résultats ArmeDétruite...

Toutefois virer le Flacon+Vengeurs, (remplacé par un Spinneur par exemple) permet alors de faire 3x5 Rangers de base.

Ce n'est pas optimum contre les armées capables d'antiRangers, mais bien contre d'autres armées.

Moi j'ai bien eut des Rangers 3x5 qui n'ont pas tellement pris cher face à de l'ork... contre toute attente.

Déjà passque j'avais sacrifié mes autres unités en priorité, mais aussi peut être un peu de malemoule de la part de mon adversaire ou de mauvais choix stratégiques...

Mieux vaut aller charger en CàC les Rangeots avec des lootaz que de les tirer alors qu'ils sont cachés et au sol... ;-)

Mais la combo Spinneur+Rangers, c'est vraiment très bon je trouve.

le terrain dangereux restant tout de même 1/6ème de perte et -1D6 en mouvement, en gros...

La Galette jumelée F6 est un exemple de précision (souvent) qui protègera bien les Rangers des assaulteurs rapides (mais pas des FeP il est vrai).

Et 5 Rangers de base isolés dans un coin, si l'adversaire veut y foutre ses FeP il n'est pas forcément rentable, voire un peu proche du bord de table donc craignos...

Et se retrouve avec un choix alors lui aussi loing de tout et isolaid... et potentiellement pilonné ensuite (ou entoiler)...

Si l'adversaire possède pleins de Scouts aussi... tu fait alors du contrescout cela peut marcher car avec 3 choix (+ les marcheurs ?) tu as plus de Scouts que lui (donc plus d'outflankeurs par exemple...)

Pour les marcheurs... si tu as les figurines (car tu as les slots soutiens) tu peux aussi tenter une config en 2x2 marcheurs avec shurikanons... et ainsi améliorer encore ton spam de Outflankeurs potentiels...

Nan vraiment, depuis l'arrivée dans nos rangs du Spinneur, je trouve le concept Alaitoc un peu plus viable.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le choix de la doublette de prisme c'est plus du tout la même utilisation, c'est plus agressif mais moins versatile et résistant.

Mais la combo Spinneur+Rangers, c'est vraiment très bon je trouve.

Oui moi aussi j'aime beaucoup de concept !

Et en terme fluffique, la formation apok qui combine les 2 donne une mini référence (enfin bon, à la rigueur ça en s'en fout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spinner est le prochain sur la liste, pour toutes ces bonnes raisons évoquées!!!

Et je prends tout ce qui concerne alaitoc, apoc' ou pas apoc' Djine phaï :wink: (on est geek ou on l'est pas)

En fait pour deux mille points je vire les deux rayolazs, et j'ajoute 8 vengeur ratatata serpentés cheap, le Spinner, et les Arloks en config 6 Arlequins Avc Prophète de l'Ombre avec Baiser d'Arlequins, Bouffon Tragique

et 3Baisers d'Arlequins

Je vais aller voir ce truc Apoc', il est sur le site du toucan??

TinchO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 sur le pinasseur pour le thème alaitoc.

J'ai justement démarré ma force eldars il y a quelques temps autour de ça : spiner + ranger + scorpions infiltrateur + marcheur (+ arlequins et/ou araignées spectrales et/ou aigles chiasseurs pour varier en fonction des points et des envies). En grande partie pour la beauté de ces figs et leur capacité de mouvement furtif/pillonage que je trouve "assez" alaitoc.

Ben au final, on a pas mal de versatilité. Certes c'est pas du dur car ça manque de mouvement une fois la fig' sur la table, mais au niveau déploiement c'est la fête. Et franchement sur mes premières parties, je me suis vraiment marré. Un peu de CaC, pas mal de tir, du pillonnage ... bref une vraie bouffée d'air frais. Et les parties étaient accrochées contre toute attente.

Ca a des némésis, on est d'accord. Ca craint grâvement les armées lourdement mécanisées (manque un poil d'antichar) par exemple, et ça déteste viscéralement les whirlwinds et autres trucs du genre (comprendre l'annulation des svg de couvert). Mais ce n'est pas chiant à affronter, clef dans le dos, ou sur-bill. Bref ça me convient.

Et pour rebondir sur un autre post, dans ce type d'armée, un autarch light trouve sa place.

Houlala, très content de ses choix, et en avant pour la peinture :wink:

Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir ce truc Apoc', il est sur le site du toucan??

Je crois que c'était plutôt dans le WD avec les règles du Spinner, je te redirais ça quand je l'aurais sous la main.

EDIT :

Il s'agit du WD 194 (celui des règles du spinner) qui décrit la formation "escadron tisseur de mort" : des rangers servant d'unités de repérage pour des spinners. Fluffiquement, il y a bien une association entre ces deux unités, mais le petit texte mentionne un exemple relatif à Saim Hann...arrrrrrrffffffff

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.