Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] 2500pts


freeknight

Messages recommandés

Introduction :

Bonjour,

après de longues années de jeux avec mes chers nains, je me suis tourné en V7 vers la Bretonnie.

Cependant le malheur ne tarda pas à suivre et de défaite en défaite je voguais vers les fonds de classements des tournois de ma région.

Ayant changé de région et de version, je ressors mes Bretonniens afin de ,peut-être enfin , connaître la victoire.

Seigneurs :

Seigneur Bretonnien: 232pts

Général de l'armée.

Équipement: destrier caparaçonné, armure lourde.

Serment du Graal, Vertu de la Joute , Bouclier du Graal et Lance du Chêne Sacré.

Je le place dans l'unité de 11 Chevaliers du Royaume afin de fiabiliser la charge et de ( potentiellement) s'occuper des personnages adverses. Son équipement lui permettant de se défendre lors de duel même contre plus fort que lui ( et ça court les champs de bataille...)

Prophétesse: 260pts

Equipement: destrier.

Niveau 4, parchemin de dissipation.

Protégée par les chevaliers de la Quête, je la joue en domaine de la vie ou de la bête pour combiner avec la Damoiselle de niveau 1 afin de mieux pouvoir choisir mes sorts. Le parchemin de dissipation permet d'éviter le passage d'un sort atroce.

Héros :

Paladin Porteur de la Grande Bannière: 112pts

Equipement: destrier caparaçonné, armure lourde

Serment de la Quête et Grand Heaume de Gromril.

Obligatoire au sein d'une liste Bretonnienne, mais tellement revalorisé en V8 que s'en passer paraît fou, sa présence me permet de fiabiliser le moral de mes troupes, le serment de la Quête lui permet de rejoindre les Chevaliers de la Quête qui deviennent ainsi très résistant à la psychologie.

Le Grand Heaume de Gromril lui permet de résister face aux attaques adverses grâce à une relance de svg toujours bienvenue.

Paladin: 120pts

Equipement: destrier caparaçonné, lance , bouclier, armure lourde.

Serment du chevalier, Vertu du Tempérament Chevaleresque.

Placé dans les 8 chevaliers du Royaume afin d'y maximiser l'impact de la charge grâce à sa vertu et de gérer les personnages adverses secondaires. Un bon bonus pas trop cher mais dont il ne faut pas surestimer la puissance ( à mon humble avis) de par sa condition humaine...

Damoiselle du Graal: 120 pts.

Equipement: destrier.

Niveau 1, Miroir d'Argent.

Jouée en concordance avec le domaine de magie choisie par la Prophétesse, son Miroir permet un deuxième objet de dissipation, à utiliser en fin de partie ou dans un moment difficile et/ou pour finir de tuer un Magicien adverse grâce à son potentiel offensif.

Unités de base :

20 Archers: 130pts

Musicien et pieux de défense, brasero

20 Archers: 130pts

Musicien et pieux de défense, brasero

Les Archers se placent sur les flancs afin de protéger les Trébuchets des éventuels volants et autres cavaleries légères qui viendraient bien trop vite à bout de mes chères machines de guerres.

Leur nombre peut éventuellement permettre de réduire la taille d'unité faiblement protégée afin de faciliter leur destruction à la charge.

30 Hommes d'armes: 165pts

Porte-étendard et Musicien

Certes ce sont des gueux, certes ils sont mous, mais avec la revalorisation de l'infanterie en V8 , je ne voudrais pas m'en passer ( pis j'aime bien les figs). Aimants à tirs/charges , boosté à la magie dans un rôle plus offensif ou sacrifié face à de trop nombreux tirs ils sont parfaits dans tous les rôles.

Ils me permettent aussi de virer l'indomptabilité adverse grâce à leurs nombreux rangs.

11 Chevaliers du Royaume: 288pts

Porte-étendard, Champion , Musicien.

Fer de lance de mon attaque et suite du seigneur ,mes fiers chevaliers grâce à leur résistance ,aux trois rangs et aux nombreuses attaques que permet leur formation , sont à placer en tête.

Nota Bene: j'espère juste que le syndrome de la lance molle qui les frappaient de façon alarmante en V7 à disparu, les essais pratiqués face à des Nains me paraissent convaincant ( sauf face à du Nain bien sur...mais c'est des Nain)

12 Chevaliers Errants: 261pts

Porte-étendard, Champion et Musicien.

Utiliser en complément avec les 8 Chevaliers du Royaume pour charger de front une unité coriace et/ou des monstres ( ça leur offrira la gloire...) en partageant leur bonus de rang avec la meilleure capacité offensive des Chevaliers du Royaume.

Jeunes, fougueux et peu cher ils ont tout pour me plaire, je ne sors jamais sans.

8 Chevaliers du Royaume: 216pts

Porte-étendard, Champion et Musicien.

Suite du Paladin, plus mobile par leur nombre réduit , ils peuvent se permettre une prise de flanc après l'impact des chevaliers Errants de face ou les accompagner gaiement de face sur des grandes unités adverses ( je pense aux rangs de 10..et j'ai peur)

Unités spéciales :

8 Chevaliers de la Quête: 281pts

Porte-étendard (Bannière de Défense), Champion et Musicien.

Mes préférés! Les figurines sont belles, les épées sont grosses (hooo que c'est phallique) et c'est en quête du Graal...Bref l'unité pour laquelle je me suis battu en V7 et qui lamentablement se faisait ramasser par les pious pious d'en face. Donc comme ça retape à force 6, qu'avec la Bannière de Défense ils ont une chance face aux nombreux tirs qu'ils attirent, ils seront parfait pour aller s'occuper des méchants d'en face seul ou en complément avec les 11 chevaliers du Royaume et le Seigneur. Les grands méchants monstres sont aussi au menu.

Enfin ils acceuillent ma Prophétesse et j'espère que ça va les motiver!!

Unités rares :

Trébuchet: 90pts

Trébuchet: 90pts

Placés dans les coins en fond de table ou au centre afin d'avoir ( dans les deux cas) les meilleures lignes de tirs possible (vive le tir indirect) leur force (10)5 et 1d6PV les rendent parfait pour abimer n'importe quoi en face sans qu'il ai envie de rire.

Par contre les servants sont très fragile, et ils faut les protéger des attaques qui ne vont pas manquer...( l'adversaire les oublies rarement).

Total : 2495pts

Deux tactiques de déploiement me paraissent appropriées:

I: Le flanc refusé de cavalerie, plaçant les gueux en fond de table avec les machines pour tenter d'appater et de ralentir l'avancée ennemi et la cavalerie se déplaçant en diagonale à la rencontre des flancs adverses.

Problème majeur c'est souvent trop gros pour que ça marche bien et mes gueux risque fort de se retrouver « dans le vent ».

II: La flèche.

Placer les HA en tête d'un triangle qui s'élargit avec les 11 Chevaliers du Royaume et les 12 chevaliers errants puis par les 8 chevaliers de la quête et les 8 chevaliers du royaume.

I

II Shéma simple

I I

Les Archers sont sur les flancs avec les Trébuchets.

Problème: la place de caser une flèche aussi profonde et d'exposer des flancs bien trop grands, la cible miracle pour les sorts et tirs à gabarits....

Merci d'avance de vos réponses.

edit Cadwallader : Bonjour,

Merci d'aller lire le Rappels des règles ainsi que les épinglés de la section en lien à la fin.

Je ferme donc le sujet, MP à moi ou un autre modérateur de la section pour réouverture afin de faire les modifications.

Edit

Modifié par freeknight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste en passant ...

Serment du Graal, Vertu de la Joute , Bouclier du Graal et Lance du Chêne Sacré.

Je pense que tu peut faire un meilleure combinaison et surtout plus polyvalente.

20 Archers: 130pts

Une bannière sur tes archers ? (surtout quand on les joue par 20)

Sinon c'est peut être pas une mauvaise idée de diviser le deuxième régiment en deux.

Plus de poses et un pack en tirailleur. :lol:

8 Chevaliers de la Quête: 281pts

Porte-étendard (Bannière de Défense), Champion et Musicien

ils seront parfait pour aller s'occuper des méchants d'en face seul ou en complément avec les 11 chevaliers du Royaume et le Seigneur. Les grands méchants monstres sont aussi au menu.

Le problème des quêtes c'est qu'ils coûtent trop te points (pour le boulot qu'ils font) sans parler de leur svg 3+.

Pour moi presque injouables en V8 sauf peut e^tre un tout petit régiment.

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

je vais tester la liste telle quelle, vendredi prochain contre des Démons, mais je réfléchis en effet à trouver une meilleure combinaison pour mon seigneur qui a surement un rôle trop spécifique et qui ne fera pas grand chose face aux seigneurs d'en face en duel.

Un ami m'a aussi fait penser à la gestion des bestioles comme les Démons Majeurs qui en l'état actuel de ma liste me serait très compliquée.

L'ajout de la bannière sur les archers me semble une bonne idée pour les rendre plus résistant au cac, va falloir trouver les pts.....

Diviser le deuxième pack, rend les 2 formations pus fragiles et je ne sais pas vraiment pour les tirailleurs quand à leur utilité dans l'armée (écran peut-être?)

Pour les chevaliers de la Quête, la Bannière de Défense les rends moins sensible aux tirs ( c'est pas ultime non plus) et un boost magique les rends vraiment efficace même si seul ils ne feront pas grand chose.

Leur force 6 permanente fait d'eux ( AMHA) les seuls chevaliers pas trop cher capable de gérer du lourd après la charge.

Les remplacer par une flèche plus grande de chevalier du Royaume ou de chevaliers errants avec leur bannière boost à la charge??

Je m'en vais guerroyer joyeusement et vous ferai suivre le compte rendu dans un rapport de bataille qui j'espère sera palpitant ( et pas mes anciennes poutre où je jouais 2tours avant de concéder la victoire majeure à mon adversaire puisque mon armée était sorti au 3/4 de la table......)

Bonne Bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, petit com en passant, pour avoir fait pas mal de partie contre du breto:

Bon la liste est dans l'ensemble plutot bonne mis à part quelques points:

_Bon déjà les quêteux... Les royaumes sont moins chères et font à peu près le même taf (de toute façon, les bretos quand vous avez pas la charge... F6 ou pas...)

_Après le gros moins selon moi... Pas de pégases? Sérieux en tant qu'adversaire je trouve que c'est une de vos meilleurs unités, c'est bête de s'en passer à mon avis.

Mis à part ces deux points, j'aime bien, des gueux, des chevaliers, des bretos quoi xD

Rav ^_^

Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais pas louper l'occasion de répondre pour une fois qu'on voit une liste de Bretonniens...

Tout d'abord, comme il a déjà été dit, il te faut des pégases pour gérer les machines de guerre, les magos isolés (voire certains persos), les tirailleurs, les volants adverses etc... : en bref tout ce qui joue à l'arrière des lignes adverse et qui est susceptible de faire du dégât dans ton armée ou tout ce qui peuteffectuer de rapides contre-attaques très pénibles...

Deuxièmement, je joue beaucoup plus d'homme-d'armes, au total 290 pts (sans EMC) à 2000pts. L'unité a gagné en efficacité depuis la V.8, sans compter qu'une simple vertu à 10 pts te permet de mettre un perso à pied pour les accompagner. Le devoir du paysan est aussi très intéressant (des fantassins Cd8 à 5 pts/fig., il n'en existe pas d'autres).

20 Archers: 130pts

Musicien et pieux de défense, brasero

Les archers sont pas mal mais vire les pieux de défense, ils entravent la marche de ton armée pour un avantage conféré assez maigre finalement. surtout q'en V.8, les archers peuvent tirer sur 3 rangs !!!

Peut-être q'une seule unité d'archers suffiraient après tout puisque le tir a de moins en moins d'efficacité en V.8.

Serment du Graal,

Évite les serments, surtout celui du graal, ils sont très cher et pas très utile (d'autant plus que tu n'as pas d'unité de chevaliers du grall, ce qui est un excellent choix au demeurant.)

Prophétesse: 260pts

260 pts pour le rôle que tu lui donnes, c'est beaucoup trop à mon avis, remplace la prophétesse par une damoiselle de niv.2 avec parchemin de dissipation et passe l'autre demoiselle au niv.2, tu gagneras quelques points précieux sans perdre en efficacité pour autant.

Le problème des quêtes c'est qu'ils coûtent trop te points (pour le boulot qu'ils font) sans parler de leur svg 3+.

Pour moi presque injouables en V8 sauf peut e^tre un tout petit régiment

N'écoute pas les conseils fallacieux de fer de lance, les chevaliers de la quête sont encore l'unité bretonnienne qui a le plus de punch en V.8 avec une force constante de 6. De plus, ils fuient très rarement et ne coûte que 4 pts de plus que les chevaliers du royaume obligatoires. Néanmoins, tu as compris qu'ils allaient se prendre des tirs pleins la poire donc la bannière est bonne.

Garde les deux trébuchets, c'est un excellent choix, ils gagnent en précision et si tu as un peu de chance, tu peux faire du bon boulot avec un tel couple, en plus ils ne sont pas trop chers : 180 pts les deux, c'est presque donné.

Que te dire de plus, peut-être une Sainte bannière sur les chevaliers errants, en charge, ils vont être très puissants mais ils seront moins contrôlables...

Voilà, à ta place c'est à peu près ce que je jouerais, après libre à toi de faire ce que tu veux,

Bon courage,le chemin qui mène à la gloire est long et parsemé de difficultés...(moi je suis pas encore arrivé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci des idées, et je vais pouvoir répondre de mes choix.

Tout d'abord, les Volants:

c'est beau, c'est fort, ça vole ( non ce n'est pas clark....) mais c'est cher et fragile...le pégase!

Va falloir traverser la table en sautant, seul, se retrouver face à une machine qui aura tirer toute la partie sur mes trébuchets ( cible prioritaire de tout ennemi qui sait.....) euhhh je suis pas fan.

Alors oui, en V7 un bon flying circus 4*4 et/ou 4*3 pégases le seigneur volant tadada youpi tralala...heuu ça marche plus avec l'indomptabilité et le monomégarouleaucompresseur d'en face ( ex:40 portepestes, 40 démonettes de slaanesh avec la bannière qui va bien etc etc).

Reste que c'est fun à jouer, mais je vais les perdres bien trop vite et ils sont bien trop cher pour ça.

Les gueux:

En avoir toujours plus...certes je les voyait moi aussi par 40 au départ,mais j'ai pas trouvé les points.

En remaniant un peu ça devrait passer , et j'ai aussi envie de mon monorouleau ( pas compresseur paske c'est du gueux,mais bon....) qui booster à la magie peut ( si un chevalier est pas loin pour l'encourager) ne pas mourir inutilement et l'unité peut absorber les tirs adverses plus aisément.

Pour ce qui est des archers je les test dans cette configuration et après avec une base de 40 figurines je testerai les différentes compo possible.

Les serments:

alors , les serments je m'en sers pour faire des combinaisons magiques qui coûte en fait moins cher et sont plus fiable avec ( à la relecture) des objets tout droit sortie du livre des règles....

Me faudrait le serment de mémoire....

La prophétesse:

2 Niv 2..ou 1Niv4 et une niv 1....haha l'éternel question en V8.

Bein ça dépent d'où tu joue. 2 niv 2 c'est plus cool, plus fiable plus sympa à jouer et plus simple.

Le niv4 c'est bourrin, le surtirage des pouvoirs en mono-domaine de magie avec le niv1, c'est moche.

Mais vu les bourrins que j'ai en face, si je veux pas me faire baffer sévèrement...va falloir sortir la grosse artillerie.

Pis le +4 pour lancer des sorts pourris histoire de saturer en magie, et hop à la fin de la phase le niv 1 qui lance un gros sort pourri avec tout les dès qui reste quitte à faire un fiasco....

Par contre j'ai des questions au sujet de la formation à faire adopter à mes quêteux ( quoique le fer de lance me parait le plus approprié), et aussi ZE question du jour: est-ce que le paladin porteur de la grande bannière à enfin le droit à l'équipement comme tout les autre PGB ou il reste à poil puisque LA V6???

Sinon j'avoue que des bretos sur les tables on en voit pas des masses, pis en tournoi la V7 nous avait pas fait que du bien...la V8 va surement me permettre de connaître le goût de la victoire.....

J-6 avant le choc avec les démons....

le rapport de boucherie bientôt sur vos écrans

Modifié par freeknight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi ZE question du jour: est-ce que le paladin porteur de la grande bannière à enfin le droit à l'équipement comme tout les autre PGB ou il reste à poil puisque LA V6???

Bah bouclier enchanté plus pierre de l'aube; il ne tape pas trop mais il encaisse avec sa 1+ relancable et son invulnérable derrière et il te reste 15 points pour lui mettre une arme magique si tu veux donc tu n'a pas vraiment besoin de l'équiper. :)

Euh rapidement pour la liste, elle aurait été bien en v7 la les unités ne sont pas assez nombreuses ou trop nombreuses pour leur rôle...

Et les pégases bien joués, c'est l'avenir, je sais de quoi je parle... :ph34r:

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ravag:

Après le gros moins selon moi... Pas de pégases? Sérieux en tant qu'adversaire je trouve que c'est une de vos meilleurs unités, c'est bête de s'en passer à mon avis.

Tu as raison, ils sont bien pratique, assez résistants mais le plus dur reste de trouver les points ... :angry:

@Menoual de Moussillon:

je joue beaucoup plus d'homme-d'armes, au total 290 pts (sans EMC) à 2000pts. L'unité a gagné en efficacité depuis la V.8

C'est aussi en partie vrai mais ils seront juste là pour l'indomptabilité. Ne comptez pas sur eux pour gagner un CaC seuls.

De plus à 290 pts sans EMC ça en fait:

-Soit 2 packs de 29 et c'est pas assez ...

-Soit un pack de 58 et c'est beaucoup trop ! :lol:

vire les pieux de défense, ils entravent la marche de ton armée pour un avantage conféré assez maigre finalement

Tu commences avec et c'est gratuit donc ... Libre après à toi si tu bouge de les perdre.

les chevaliers de la quête sont encore l'unité bretonnienne qui a le plus de punch en V.8 avec une force constante de 6. De plus, ils fuient très rarement

Je ne trouve pas que ce soit justifié d'autant plus que finalement ils fuient aussi vite que les collègues.

La vertu de la quête ne faisant plus que relancer les test de peur/terreur qui ne sont plus ce que c'était en V7 surtout la disparition de la PU et la possibilité de les relancer avec la GB en V8.

Pour le punch je reste mitigé ... X-/ Vu le nombre d'attaque que tu prends dans les dents, avec la 3+ de svg ils partent bien plus vite que les royaumes.

On devait d'ailleur lancer un sujet si ce n'est pas déjà fait en section statégie.

A+.

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait plaisir de voir que les Bretos en V8 ça suscite pas mal de questions...

Bon , je dirai qu' on en est ( déjà c'est un bon point) à se poser les mêmes questions càd:

-Quête toujours efficace? Grosse daube mais jolies figs? Plus fort que du royaume mais pas assez pour valoir leur surcoût en points?

-les Pégases: du miracle à la désillusion serait un bon titre pour eux dans un tactica.....grand beau et fort mais tellement cher et fragile si on fait une erreur de placement avec ( j'entend déjà les réponses du genre "t'a qu'a pas faire d'erreur stupide") ce qui m'arrive encore (trop) souvent.

-les gueux: oui mais combien?

Ps: en avant première de la boucherie à laquelle je vais participer vendredi soir à la BreizhTeam contre du démons ( j'ai déjà mal pour mes chers enfants de bretonnie) , je vous offre l'histoire courte de ma défaite avec cette liste face aux nains de mon colloc.

Trois tours de jeu au total, scénar 3...bon bein je dirai trois tours où la seule chose que j'ai réussi face à autant de tirs c'est passer de jolis sorts dont les êtres du dessous responsable de la mort de 15nains d'un coup sur un irésistible qui me coûte ma niv 1.

Je suis fan du trébuchet, rien que pour l'effet psychologique sur l'adversaire et je plussoie la Bannière de Défense qui sauve mes Quêteux.

Le nombre de tir trop important m'a cependant empêcher de massacrer quoique ce soit avec le peu de chevaliers me restant à la fin....mais bon je peux pas en mettre bcp plus si je veux pas un full cavalerie.

Une grosse tranche de rigolade en plus, une grosse bache aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoilà avec mes idées foireuses

C'est aussi en partie vrai mais ils seront juste là pour l'indomptabilité. Ne comptez pas sur eux pour gagner un CaC seuls.

De plus à 290 pts sans EMC ça en fait

En fait, ça fait un pack de 39 accompagné du général à pied (je sais j'aurais du faire l'Empire) : le rouleau compresseur de mon armée :clap: qui se fait bombarder de sorts et autres projectiles dès qu'il apparaît :clap:

et un pack de 19 accompagné d'une damoiselle à pied : une unité très légère, qui est seulement utile pour protéger les trébuchets des éventuels volants, tirailleurs, cavaliers légers,etc...

Mais je dois avouer que j'hésite à inclure la damoiselle dans une unité d'archers et de payer (très éventuellement) un prévôt aux hommes d'armes, dans ce cas l'unité jouerait en première ligne pour bloquer au maximum les lignes de vue sur mes unités chères.

Sans ça, je maintiens que les chevaliers de la Quête sont toujours efficaces, ils gardent toujours leur force de 6 que les autres unités n'ont qu'en charge. Mais c'est vrai qu'en contrepartie, leur sauvegarde d'armure n'est "que" de 3+ et ils font un peu aimant à projectile.

Les pégases sont essentielles car ils sont la seule unité bretonnienne àpouvoir aller chercher relativement rapidement les machines de guerre et les magiciens isolés car chacun sait que les chevaliers bretonniens sont particulièrement sensibles à la morsure d'un boulet de canon ou de certains sorts (domaine du métal) :clap:

J'avoue néanmoins n'avoir encore jamais joué en V8, me contentant de stratégies sur le papier.

PS : Si quelqu'un sait quand devraient ressortir les Bretonniens, prière de me le faire savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai pas eu vraiment le temps , ces derniers temps....( boulot boulot boulot......) de m'occuper de mes fiers cavaliers de bretonnie...Mais j'ai pu les tester face à du CV.

N'ayant rien noté sur le moment, et avec ma mémoire de type gruyère , le rapport de bataille sera plutôt court et ne mérite pas selon moi une vraie place ailleurs qu'ici.

I: les 4 fers de lance ça fait du monde sur la table, l'effet sur l'adversaire est pas mal ( un peu comme avec les skavens, toutes proportions gardées bien sur). Par contre j'ai mal déployé mes gueux et une banshee les a fait fuir en T2 ( seulement 6ps le rayon de cd des chevaliers pour le gueux et pas 8!!!)

II: La doublette de trébuchet et ses 28 morts en T2 sur du gros paté de squelettes et du gardes des cryptes ça va tout seul...par contre ça touche pas à tout les tours...loin de là même.

III: Le CAC avec les persos breto ça fait toujours mal SAUF contre ce qui n'est pas humain et de type vampire..mon pauvre seigneur en aura fait les frais une fois de plus mais il s'est vaillament défendu.

Au tour trois le gégé adversaire se bute avec un fiasco, que l'on a décidé d'ignorer pour finir la partie plus équitablement.

Fin au tour six, table nettoyée et victoire pour les Bretonniens mais pas avec un écart monstrueux, la perte de mes persos au cac me fait perdre pas mal de points.

Les hommes du match:

CV:

Le garde des cryptes est une plaie, surement la meileure unité de la partie , très résistant et bien équipé il pique contre n'importe quoi et les éliminés fut impossible jusqu'à la fin.

Breto:

Les chevaliers de la quête, en charge et même après grâce à leur force 6 sont redevennus les monstres qu'ils étaient en V6, à manipuler toutefois avec précaution leur svg plus faible que le reste de 'armée en fait des cibles de choix pour la magie et le tir adverse.

Conclusions:

Par rapport à mes attentes, mon armée ne me déçoit pas.

Les combinaisons d'objets des persos ont été modifiées pou plus d'efficacité et moins chers en pts grâce aux objets communs.

Il faut que j'apprenne à me servir correctement de mes gueux et à rendre les archers plus efficaces.

Enfin, incorporer quelques pégases en virant des gueux ne me semble pas primordial mais pourrait optimiser encore la compo...

A bientôt pour les nouvelles combinaisons d'objo et un autre rapport complet cette fois-ci qui sera dans la rubrique réservée à ça.

Bonne Bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers de la quête, en charge et même après grâce à leur force 6 sont redevennus les monstres qu'ils étaient en V6, à manipuler toutefois avec précaution leur svg plus faible que le reste de 'armée en fait des cibles de choix pour la magie et le tir adverse.

Les chevaliers de la quête ont toujours leur bouclier, donc svg à 2+ contre le tir et magie. Après svg à 3+ au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon petit commentaire ayant joué en tournois l'armée et en étant sortie pas trop mal classé (6ème)

Les trébuchets je suis d'accord c'est du tout bon.

Se passer des pégases pour moi est une erreur 2 fois 3 me semble être un minimum a ce format, niveau fragilité tout est quand même relatif une 3+ de save endurance 4 avec l'invul par derrière ca encaisse assez bien le léger est a le mérite de pas mourir sur 2 tir de machines de guerre étant donné que leurs but est d'aller les chercher ca remplira toujours sont rôle. En plus tu à le mouvement d'avant garde qui avec un bon placement t'évitera de prendre trop de tirs.

Niveau personnage la level 4 de la vie indispensable, la level 1 de la bête est pas mal et le miroir + PAM est sympa pour se défendre du vilain domaine du métal et autre sort chiant. La RM est par ailleurs un bonus appréciable dans les packs clés.

la GB grand heaume de gromril épée de puissance un classique ca encaisse bien et ca tape un minimum (ca casse pas des briques non plus niveau frappe)

le seigneur je le joue toujours sur pegase vertu d'heroisme, heaume dragon, pierre de l'aube et lance. ça résiste bien au tir léger au cac aussi et ca te gère tous les montre ultra galère genre hydre, abo, TAV

Aprés niveau pack les quêtes j'ai arrêter on peut débattre de l'utilité de la chose mais une unité qui tape en dernier même avec force 6 tous le temps et une save a 3+ je vois pas dans quel pack d'elite elle peut aller en V8 surtout au vue des unités atroce que l'on rencontre type guerrier du chaos, GDC etc

Vous trouvez les pegases fragiles, ils ont une resistance supérieur au CAC avec l'endurance de 4 et ont en plus la bonne idée de ne pas devoir se frotter au pack élite adverse (c'est pas leurs roles)

Enfin pour pallier a ce manque je joue les gralleux par 9, ça coute un bras j'y inclus la GB et la niveau 4 avec le gobelet de rubis. ils ont le mérite de taper fort en charge, de taper avant ou en simultanée les autrs unités et de résister avec la gobelet et la gb qui encaisse dedans. les royaume pourrait faire la même chose mais la cc et l'init supérieur change tout et eux ils se frottent au pack élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens après un pti moment et pas mal de choses ont changées:

. je me suis fait poutrer sérieusement après ma première ( et unique ) victoire en V8.

J'en tire les conclusions qu'il se doit et je me tire à l'île de Ré....

Plus sérieusement, il a fallu que je modifie un peu (voir beaucoup) ma liste d'armée telle que je vous l'avais présentée.

La structure de base ne change pas forcément:

4 fer de lance: 12chevaliers errant / 15 et 8 chevaliers du royaume et 8 chevaliers de la quête.

Ca marche bien, c'est résistant et faut du nombre pour percer les packs de CV/Démons/Chaoteux en tout genre qui m'ont démoli dernièrement.

2 trébuchets: j'ai testé un seul, ça marche pas, 2 avec les stats si on tire sur le même point ça passe pas trop mal, mais à part dans un grand jour de bonté de la Dame, ça m'a pas sauvé la mise...ça reste potentiellement très fort.

La magie: niv4+niv1 full vie ça marche très bien, j'adore faire repousser mes chevaliers de la quêtes à endurance 7.....

Seigneur et paladin:

"On aura tout essayé" serait la formule la plus juste. J'ai même ressorti l'Hyppogriphe pour le remettre au placard presque instantanément vu ses magnifiques actions lors des tests.

En résumé ,j'ai boosté les persos en les rendant moins chers et je les utilises en "super" champion d'unité pour grossir le résultat de combat.

La grande bannière reçoit la bannière de la dame du lac et la vertu du devoir puis reste au 2°rg grâce à la régles "faites place" pour donner ses bonus sans mourir.

3 pégases viennent s'ajouter à ces changements ( avec une bannière siouplait) en vue du tournoi des squigs à lunettes fin avril.

Vous aurez surement compris, que je laisse les gueux à la maison et que ça ressemble fort à un vieux full cav bien pourri avec grande bannière de la mort qui tue et 6 unités sur la table.....

Toutefois, petit rappel: c'est du bretonnien, donc après la charge il reste des humains tout mou et qui, si ils encaissent bien, sont pas nombreux et les méchants d'en face ils envoient plein de patates force 5 ou+ tout en restant tenace...

Pour juger de l'intérêt de la liste je la poste en intégralité dans ces prochains jours, test à faire dès vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ça ressemble à de la bonne vieille liste V6 avec des charges héroïques en veux-tu en voilà. Bon en V8 c'est pas le plus efficace (bien au contraire), mais pour moi c'est ça l'esprit bretonien :) Qu'importe la mort si c'est avec panache!

Par contre, dans une optique tournoi je ne suis pas certain que ça soit le bon plan. Je suis curieux de connaître les résultats de ta partie test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande bannière reçoit la bannière de la dame du lac et la vertu du devoir puis reste au 2°rg grâce à la régles "faites place" pour donner ses bonus sans mourir.

Juste rapidement, la régle dont tu parle n'est pas faites place mais surtout chez les bretos nos perso(dauf demoiselle) doivent être au premier rang donc cela marche juste si tu a trois perso en plus dans le fer.

Après la bannière de la dame du lac ne sert a rien, elle n'anulle pas l'indomptable donc bon 100 points juste pour un +3 voir moins c'est totalement nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la bannière n'a plus aucune utilité en V8 tu as 100 pts qui ne servent absolument à rien.

Ne pas blinder les personnages c'est un choix, mais entre nous je pense que 1 seigneur et 1 GB suffisent amplement dans les listes ce qui te permet de quand même les protéger.

Je dirais que j'aime la liste d'un point de vue fluff, et en partie amicale elle doit être très plaisante a jouer, cependant en tournois tu n'as pas les armes pour lutter à l'heure actuelle.

Mais j'attends avec impatience un beau rapport ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un confrère Breto en galère !

Je compatirai au tournoi des squigs puisque j'y serai et que je jouerai moi-même une belle armée de la fière Bretonnie. Voici ma liste au cas où ça t'intéresses :

**********SEIGNEURS (521 pts)**********

- Seigneur Bretonnien : 250 pts

lance de cavalerie

serment du graal, destrier caparaçonné

armure de bonne fortune, pierre de l'aube, vertu d'héroïsme

- Prophétesse : 271 pts

niveau 4 domaine de la vie

destrier caparaçonné

parchemin de dissipation

**********HEROS (124 pts)**********

- Paladin : 124 pts

grande bannière, destrier caparaçonné

grand heaume de gromril, épée de puissance

**********UNITES DE BASE (1160 pts)**********

- 12 Chevaliers du Royaume : 312 pts

EMC

- 10 Chevaliers du Royaume : 264 pts

EMC

- 40 Hommes d'Armes : 227 pts

lances

EMC

- 40 Hommes d'Armes : 227 pts

lances

EMC

- 10 Archers : 65 pts

braséro

- 10 Archers : 65 pts

braséro

**********UNITES SPECIALES (165 pts)**********

- 3 Chevaliers Pégases : 165 pts

C

**********UNITES RARES (524 pts)**********

- 8 Chevaliers du Graal : 334pts

EM

- 1 Trébuchet : 100 pts

maître-charpentier

- 1 Trébuchet : 90 pts

**********TOTAL : 2494 pts**********

Le seigneur rejoint les graaleux.

La GB et la niveau 4 dans le pavé de 10 qui ne s'éloignera pas trop des gueux pour le Cd 8 relançable.

Mes pavés de 40 gueux sont en 5*8 rangs. Clairement pour contrer l'indomptabilité. Ils se jettent sur les gros pavés adverses pendant que la cavalerie manoeuvre pour une éventuelle charge de flanc. Les graaleux gère monstres et packs d'élite (si pas trop gros). Les trébuchets élaguent les rangs adverses et je leur adjoint chacun un petit régiment d'archers qui évitera le coup de canon dévastateur tour 1 grâce à leurs pieux de défense (je joue souvent contre l'Empire). Enfin je ne prends pas de chevaliers errants parce que la CC3 c'est l'assurance d'une charge molle et inefficace contre les pavés de base.

Voilà bon courage à toi ! Il nous en faut à nous les Bretonniens pour vaincre toutes ces hordes barbares surpuissantes !

PS : j'hésite juste entre lances et hallebardes pour les gueux. Plus d'attaques et une meilleure sauvegarde pour les premiers, un meilleur impact pour les seconds. Que choisir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gueux, privilégie les hallebardes pour les gueux, puisque de toute façon leur svg sera nulle quoiqu'il arrive alors que la F4 est beaucoup plus intéressante à mon avis.

Sans ça j'aime bien ta liste avec tout plein de gueux, ça devrait pas trop mal marcher, le seul inconvénient, c'est que le général dans les graaleux immunisés à la psycho je trouve ça dommage d'autant plus que l'unité est vraiment sac à points et que tu dois payer un serment du graal exorbitant pour ce qu'il fait. À ta place, je le mettrai plutôt dans une unité de chevaliers de royaume voir même le mettre à pied et l'envoyer dans un pavé d'hommes d'armes (il est vrai que dans ce cas la vertu d'héroïsme ne se justifie plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur adjoint chacun un petit régiment d'archers qui évitera le coup de canon dévastateur tour 1 grâce à leurs pieux de défense (je joue souvent contre l'Empire)

Ça veut dire quoi le coup du canon dévastateur ?

J'ai raté un épisode récemment ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur adjoint chacun un petit régiment d'archers qui évitera le coup de canon dévastateur tour 1 grâce à leurs pieux de défense (je joue souvent contre l'Empire)

Ça veut dire quoi le coup du canon dévastateur ?

J'ai raté un épisode récemment ... ?

si le boulet rencontre les pieux de défense, il le détruit mais s'arrête :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux gueux : la sauvegarde 5+ me paraît vraiment intéressante contre les troupes de base adverses (F3). Et c'est vraiment à quoi je les destine : foncer sur les gros pavés pas chers indomptables style gobelins skavens empire etc...

Enfait il faudrait que je vérifie avec des stats quelle est la meilleure des options face à des troupes CC3 F3 E3. Quelqu'un aurait le courage et la bonté de le faire ? Je suis une quiche en math...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière de la dame du lac, il a été conventionné qu'elle annulait les bonus fourni par les rangs càd l'indomptabilité.

Cependant, moi même je n'étais pas d'accord avec cette version des faits, ne trouvant rien pour la soutenir..mais il semblerait que ça fonctionne comme ça:

donc 100pts pour +3 et annulation de la ténacité.....alors là oui, mais si +3 pour 100pts...beuaark la bannière de m*rd*....

La liste est envoyé, donc trop tard..mais je préfères d'avance la liste que je vois ici au full cav que j'ai envoyé et avec lequel je vais avoir du mal à gérer pas mal de truc sur la table.

Le choix des graaleux me semble exellent et je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tot....vieux réflexes de V7 où je les jouais par 3.....il était (dans ma tête) inconcevable en fdl....stupidité quand tu nous tiens.

Les geux en masse j'adore, après j'ai jamais pu en faire quoi que ce soit dans une partie......

Les équipements c'est au goût de chacun et tant que ça bashe.....

Les trébuchets....mes préférés!

Vivement le tournoi

Edit:

J'oubliais de soutenir mes jeunes impétueux...bein CC3 ok mais St Bannière F6 en charge ça permet de les envoyer bloquer pas mal de truc en attendant une charge de flc, combiné avec les tirs de trébuchets sur les pavés de bases ça permet ( théoriquement) de pas trop mal gérer l'indomptabilité.

Pis ça me fait un fdl de 12 pour pas trop cher, l'ajout d'un paladin ( anti monstre ou anti infanterie en fonction, puisque je les ai à disposition) permet de maximiser l'impact réduit par leur CC3 ( et oui au final c'est sac à point..)

Modifié par freeknight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière de la dame du lac, il a été conventionné qu'elle annulait les bonus fourni par les rangs càd l'indomptabilité.

Oula, conventionné ou cela?

Il y a marqué bonus de rang qui est une notion existante, ca ne sert a rien de vouloir s'enflammer a changer les règles...

Encore du capilotractage non justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.