Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000pts


Vaul

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec le projet de me mettre aux Tyranides, j'ai fais une liste d'armée à 2000pts :

QG :

Maitre des essaims : 280 pts

Elites :

Essaim de 3 Zoanthropes : 180 pts

Essaim de 3 gardiens des ruches : 150 pts

Troupes :

Essaim de 16 Hormagaunts : 96 pts

16 glandes d'adréaline

TOTAL : 128 pts

Essaim de 16 Termagaunts : 80 pts

Essaim de 12 Hormagaunts : 72pts

12 glandes d'adréaline

TOTAL : 96 pts

Essaim de 8 genestealers : 112 pts

8 glandes d'adréaline

Genestealer Alpha

>dard

>griffes tranches

TOTAL : 199 pts

Essaim de 3 guerriers tyranides : 90 pts

3 paires d'épée d'os

3 glandes d'adréaline

TOTAL : 135 pts

Attaques rapide :

Essaim de 3 rôdeurs : 90 pts

3 poings épineux

TOTAL : 105pts

Essaim de 10 garouilles : 60 pts

10 glandes d'adréaline

TOTAL : 70pts

Soutien :

1 Carnifex : 160 pts

glandes d'adréaline

Bio-plasma

TOTAL : 190 pts

1 Trygon Prime : 240 pts

glandes d'adréalines

TOTAL : 250 pts

3 Biovores : 135 pts

TOTAL = 1998 pts

Modifié par Vaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors on y va direct:

-QG: Il est fun et gros, perso je préfére une prince et un prime.

-Elite:Les zoanthrope sa c'est un truc cool tu pourra dezinguer n'importe quel char!!Et les gardien des ruche sont tout simplement extra :P .

-Troupe:La pour moi ya un probleme:

-Guants:ya pas assez de "people" sa manque de monde... Enlève un biovore et rajoute du monde.

-Genestealers: rien a dire a part le dard qui est pas utile.

-Attaque rapide:rien a dire.

-Soutien:Carni:Marrant, pas chère :P ...

Trygon:Il est beau...

Biovore: J'aime pas :lol: , tu pourrais ajoutés + de guants en les enlevant et des gargouilles.

PS: J'aurais tendance a viré le trygon pour plus de carni (avoir 3 carni sa en jette!!).

Sinon pour plus de conseille décris nous ta stratégie etc etc... :D

Aller @+ .

Modifié par gwen93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le coût des options, je l'ai est enlevées...

Pour la strat : les rôdeurs et le Trygon prime qui arrive en frappe en profondeur, pour tuer les unitées ennemies chiantes.

Le QG : j'hésite à enlever le maître des essaims et le remplacer par un prince tyranide accompagné d'un garde, et un tyranide prime.

les genestealers arrive en infiltrateur pour pourquoi pas tuer les unitées infiltrateurs ennemies, prend objectif...

les gargouilles par le coté.

Les biovores pour le tire, en fond de table...

En gros la strat est d'encercler l'armée ennemi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un conseille (voir plusieurs :zzz: ) pour le QG le maitre des essain est fun mais se fera dezinguer a vu prend le prince et le prime (prime: cool pas chère et efficase).

Les biovores, je me répete sa sert à rien enfin je n'aime pas du tout.

En enlevant les biovores, le dard,quelque glandes d'adrénalines (aux gargouilles sa sert a rien) tu pourrais te payé un second carni :) !!

Aller @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

QG

Soit tu trouves des points pour mettre des gardes au Maître des essaims, soit tu le remplace par un prince et un tyranide prime, soit tu le remplace par 2 tyranides prime.

Le Maître des essaims tout seul risque fortement de se faire tuer rapidement au tir.

ELITE

RAS

TROUPES

Les hormagaunts pas assez nombreux. Les glandes ne servent qu'à faire des dégâts superficiels contre les véhicules. Les sacs à toxines sont très sympa contre les figurines ayant 4 ou + d'endurance et super sympa contre des créatures monstrueuses.

Les termagants, bof mais ça fait une unité opérationnelle pour tenir un objectif à la limite.

Les genestealers pas assez nombreux à mon avis et le dard n'est pas très utile.

L'essaim de guerriers est peut-être pas assez nombreux aussi surtout sans tyranide prime.

ATTAQUE RAPIDE

Les rôdeurs ne sont pas assez nombreux à 2000 pts, oublie les points épineux et met leur des pinces broyeuses. De plus, il faut mieux les jouer normalement (placé sur la table au déploiement) qu'en FeP.

Les gargouilles risquent de se retrouver hors portée synapse ou tu limiteras leur efficacité. Si tu en prends, met leur glandes et sacs (c'est donné et relativement efficace).

SOUTIEN

Les Biovores sont utiles pour dégrossir les unités ennemies cachées dans les couverts avant que tu les charges (surtout que les tyty n'ont pas de grenades à fragmentation ou équivalents). Et n'oublie pas de les laisser à portée synapse!

Le Carnifex, je le préfère à poil, fonçant droit sur l'ennemi. Autrement, c'est sûr, un essaim de 2 carnifex c'est très bien. Un essaim de 3 carnifex c'est encore mieux mais très cher.

Stratégie

Ton armée est peut-être légère en nombre d'unités synapses.

N'oublie pas d'utiliser également des genestealers en attaque de flanc.

Les gargouilles sur un côté si elle ne sont pas à portée synaptique, très bof...

Le Trygon Prime et les Rôdeurs en FeP, oui mais ils arriveront-ils entiers et quand? Les rôdeurs mis au déploiement sont au contact au pire au 3ème tour. En FeP, ils arrivent en moyenne au 3ème tour et ils ne peuvent pas charger (et leurs options de tir sont assez ridicules).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoint l'avis de vincent mais pour les gargouille je vois pas l'utilité des glande & sac car il se ferront selon tuer avant.

Et pour les sypnaseil en a vraiment pas assez!!

Les biovore sont une perte de pts, tu pourais rajouté des guerrier ou + d'hormagaunts!

Voila mes deux sous. Aller @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc voilà une autre version de ma liste :

QG :

Prince Tyranide

-canon venin lourd

-vieil ennemi

-Psyvampire et paroxysme

TOTAL=220

1garde tyranide : 60

Tyranide Prime

-paire d'épée d'os

-crache mort

TOTAL=95pts

avec les guerriers tyranide

Troupes :

5guerriers tyranide

-1 étrangleur

-1 bio-knout et épée d'os

-3 paires d'épée d'os

TOTAL=205

8genestealers

-8 glandes d'adralines

TOTAL=136

24 hormagaunts

-24 glandes d'édréalines

TOTAL=192

12 hormagaunts

-12 sacs à toxines

TOTAL=96

Elites :

2gardiens des ruches=100

2zoanthropes=120

Attaque rapide :

6Rôdeurs

-6pinces broyeuse

TOTAL=210

10gargouille

-10 sacs à toxines

TOTAL=70

Soutien :

1Carnifex

-pinces broyeuse hypertrofiées

-canon venin lourd

-bio plasma

TOTAL=230

c'est le carnifex anti-char

1Carnifex

-glandes d'adréaline

-épines à fragmentation

TOTAL=175

c'est le carnifex anti-infanterie

2biovores :90

TOTAL : 1999 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5guerriers tyranide

-1 étrangleur

-1 bio-knout et épée d'os

-3 paires d'épée d'os

TOTAL=205

Je ne pense pas que celà soit valide, tous l'essaim de guerriers doit avoir le même equipement (hormis un etrangleur) c'est soit eppe d'os/bio Knout soit paire d'épee d'os.

dommage d'ailleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à se qui est dit, j'adore les biovores! En combinaison avec des gardiens des ruches, c'est extra! Sans ligne de vue, tu détruit le transport et les biovores sature tout le beau monde avec les galettes de barrage. Et en plus, au cas ou, tu gâche pas les munitions!

Ce n'est que mon avis, mais j'ai testé, et j'ai approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La strat : Les Rôdeurs en frappe en profondeur, ils sont là surtout pour tuer les unitées de tir enemis, et les embêter...

Les gargouille sur un flanc, ou en attaque de flanc plutôt?

Les genestealers sur l'autre flanc.

les biovores en fond de table pour justement lacher leurs galettes...

Les reste qui arrive, encadré par les créatures synapses...

@ O be One : Il n'a rien de marqué sur le codex à ce propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les gargouilles ne font pas d'attaques de flanc, mais de la FeP. Donc pas intéressant, si tu les gardes, mets-les en écran par exemple des rôdeurs

- mon codex anglais dit "the entire brood may exchange its scything talons for..."

Donc c'est bien toute l'unité qui change d'équipement, avec un même équipement pour tout le monde.

Avec l'exception du canon venin et étrangleur qui ne peuvent être pris qu'en un seul exemplaire.

- Je trouve que ton armée à 2 vitesses, ce qui est dangereux.

D'une part, les rôdeurs, gargouilles, hormas et genes.

D'autre part, les guerriers, le prime et le prince.

Pourquoi ne pas mettre des ailes au prince, pour donner une synapse à l'avant, sous le couvert des gargouilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le maitre des essaims est sympa, mais il ne faut surtout pas le jouer seul. Généralement c'est trois gardes avec (et avec épées c'est encore mieux) pour le mode "poutre", ou un garde a poil pour esperer au minimum survivre jusqu'au CaC.

-Pour tes Zoanthropes, il leur faut leur spore (avec galette, tant qu'a faire), sinon ils ont peut de chances de servir d'anti-char.

-Les hormagaunts sont souvent mieux en toxiques.

-Les genestealers sont 1.5 fois plus fort avec des sacs a toxines.

-Les guerrier de CaC par trois ne servent a rien, ils sont trop fragile. Donc soit t'en joue plus, soit tu joue des pyrargues, soit tu les joue a poil avec un étrangleur (selon le role que tu souhaite leur donner).

-Sur un carnifex de CaC le bio plasma est trop cher. Par contre le faire accompagner par un Prime Bio Knout/reserve de points de vie ca peut raiment le faire.

-Le Trygon Prime n'est utile que si tu as encore besoin de couverture synaptique, sinon celui de base a beaucoup plus de chances de se rentabiliser.

-3 Biovores dans le meme unitée c'est quand meme beaucoup.

Modifié par Kakita Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.