Aller au contenu
Warhammer Forum

Le jeu sur Le Hobbit par GW : annonce officielle


Usagi3

Messages recommandés

C'est sur que ça apporte un peu de baume au coeur ce genre d'annonce.

Je penche plus vers un supplément lié au film (style communauté de l'anneau) présentations de nouvelles fig, peinture, décors mais avec des scénarii qui mixent sda gda.

Vu ce qu'ils sortent sur le WD, je crois que de toutes manières les prochains suppléments seront des mix sda gda pour les scénar avec des tableaux de fig sda et gda.

Le sda "pur" j'y crois plus du tout.

sinon on va sans doute avoir du hobbit en plastique ! YES ! :P

Autre chose, on peut aussi tout simplement attendre de voir ce que ça donne au lieu de supputer... mais bon cette nouvelle apporte tellement d'espoir et met fin à l'eternelle question : quelle avenir pour la gamme SDA/GDA ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il faudra que les films (hobbit & sda) aient des liens visuels entre eux, des héros identiques (ça c'est bon), des méchants qui se ressemblent ou qui rappellent quelque chose...

Je me demande comment ils vont mettre à l'écran certaines scène, notamment celle des araignées, car elles ne correspondent pas aux films du SDA. (les araignées parlent)

J'attend avec impatience...

En même temps, dans le S.d.A., on n'a qu'Arachne comme araignée, et elle est plus occupée à vouloir bouffer Sam et Frodon qu'à tailler la causette ; ce qui ne veut pas dire qu'elle en est incapable. D'ailleurs, il me semble qu'il est dit qu'elle avait déjà discuté avec Gollum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire que les film du SDA ne montre pas beaucoup le côté fantastique des livres, ils sont plus "sérieux".

Ce que je veux dire que les film du SDA ne montre pas beaucoup le côté fantastique des livres, ils sont plus "sérieux".

Ducoup il y aura peut-être un suoci de cohérence entre la trilogie et Bilbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le livre étant destiné prioritairement à un public très jeune,pour ne pas dire aux enfants, il va falloir que PJ "adultise" visuellement le roman pour pas qu'on se retrouve devant "Bilbo Potter & le méchant dragon pas bo".

Pardon ? Bilbo, adapté à un public très jeune ?

Je pense que l'on profite plus de Bilbo à un âge plus avancé, qu'à un jeune âge. Je peux faire la comparaison entre 10 ans (première lecture) et 20 ans (relecture), bah tu découvres des trucs que tu n'aurais pas vu autrement. C'est vachement réducteur, voir méprisant comme qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ? Bilbo, adapté à un public très jeune ?

Le très est peut être de trop, mais ça fait quand même un peu conte pour enfants.

Je pense que l'on profite plus de Bilbo à un âge plus avancé, qu'à un jeune âge.

Personne ne dit le contraire.

Je peux faire la comparaison entre 10 ans (première lecture) et 20 ans (relecture), bah tu découvres des trucs que tu n'aurais pas vu autrement. C'est vachement réducteur, voir méprisant comme qualification.

Je ne trouve pas ça du tout méprisant, et pas tellement réducteur non plus.

J'en parlais à mes parents, qui me disaient 'Bilbo on l'a lu quand on avait 13 ans, c'est un chouette conte !' et il n'y avait absolument aucun mépris dans leur parole.

Miro, qui joue l'apaisement (pour une fois).

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Bilbo le Hobbit est plutôt un conte pour enfant même si le ton évolue un peu vers la fin du bouquin, il n'y a rien de réducteur dans tout cela.

Les films vont certainement garder la même ambiance que ceux du SdA afin de garder une certaine cohérence. De fait on peut déjà affirmer qu'ils seront une mauvaise adaptation du bouquin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Bilbo le Hobbit est plutôt un conte pour enfant même si le ton évolue un peu vers la fin du bouquin, il n'y a rien de réducteur dans tout cela.

Les films vont certainement garder la même ambiance que ceux du SdA afin de garder une certaine cohérence. De fait on peut déjà affirmer qu'ils seront une mauvaise adaptation du bouquin. :)

Entièrement d'accord, ce qui ne voudra pas dire pour autant que ce seront de mauvais films ! J'ai adoré les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y aura beaucoup moins de bastons. A part dans les monts brumeux et à la fin. Je pencherais pour un film du genre Communauté de l'Anneau.

Il y a certaines scènes qui peuvent être développées pour y mettre un peu d'action : la capture des Nains par les Trolls ou encore la scène des araignées. Ne pas oublier la mort de Smaug pendant son attaque contre les hommes.

Et puis comme on va nous parler du Nécromancien, il y aura aussi de quoi se faire un affrontement entre Elfes et Orques.

De ce côté là, je ne me fais pas de soucis, ça va être sanglant. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.