Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][BAngels] Prêtre sanguinien, calice de sang et alliés


Nethana

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Bon alors voilà, je suis tombé par hasard sur le codex BA cette après midi, et, j'ai trouvé un truc intéressant. La règle du calice de sang s'applique à toute unité amie dans un rayon de 6 pas du porteur. Pas de problème quand il n'y a que des BA, mais je me demandais si en cas de parties avec alliance le calice conférait aussi des avantages aux alliés... Car fluffiquement parlant c'est un peu bizarre qu'un artefact BA puisse affecter d'autres races.

Mais ce qui me fait me poser la question c'est que rien n'est précisé. Juste unité amie, et non pas unité Blood Angel amie, contrairement aux seules références que j'ai actuellement, à savoir mes Tau pour lesquels il est bien précisé, par exemple sur les désignateurs, une unité amie Tau ( sauf kroots ).

C'est peut être idiot de chercher des complications là où il semble ne pas y en avoir mais c'est pour un tournoi, et moi et mon coéquipier l'aurions mauvaise d'arriver au tournoi et que notre combinaison basée sur cette petite règle tombe à l'eau ( juste 10% de nos points d'armées gâchés si ça ne marche pas ainsi, ce serait couillon ).

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement dépendant du Règlement du tournois enfaite (me semble qu'il y a un truc à cet effet dans la convention du PTL, à vérifier), relis le ou demande en cas échéant à l'organisateur s'il est possible ou non de bénéficier de "buff" entre-race/joueur.

A titre d'exemple, j'ai déjà croisé en 2v2 un tournois qui acceptait ce genre de chose (quand c'est dit "unité amis"), en l'occurrence un Ork+GI: l'Ork donnant son CFK (donne svg de couvert de 5+ aux véhicules à 6ps) aux blindés GI... je me passerai de tout commentaire :lol::P

Toutefois il y a certains tournois ou c'est bien stipulé que les effets bénef de ce style ne profite que les propres unités du joueur concerné.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de Taux et Kroot c'est une mécanique différente. Deux races dans le même codex donc besoin de précision.

Les règles d'alliances en tournois, je pense que ça doit être mis au point avec tes orgas. Pause leur la question directement pour éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la porte ouvert à toutes les fenêtre. C'est parfois over-bourrin en terme de règles, en plus d'être une hérésie en terme de fluff. Imagine un pâté de 10 motonobz qui sortent d'un portail warp !

Fluffiquement, on peut facilement dire que l'effet du calice n'influe que sur ceux dont le sang de Sanguinus cool dans les veines. Ça évite toutes dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être idiot de chercher des complications là où il semble ne pas y en avoir mais c'est pour un tournoi, et moi et mon coéquipier l'aurions mauvaise d'arriver au tournoi
Dans le cadre d'un tournoi, contacte l'équipe organisatrice, qui est la seule à pouvoir te répondre.

Dans un cadre plus général, on peut trouver une ligne indicatrice dans le dernier point de la FAQ du GBN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

désolé d'exhumer le post.

ca peut donner une combinaison mortelle dans une partie apocalypse.

dans ligne de feu de la garde, il est possible de la laisser à découvert en utilisant le pouvoir psy des spaces marines qui donnent le 5+ de couvert et les prétres sanguiniens pour l'insensibilité à la douleur.

ajoutez à ca les commissaires ca donne une ligne de bataille endurante, obstiné et capable de monter une contre attaque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo Yekcim :

la réponse a été donnée (FAQ GBN et décision de chaque tournoi/club/joueur).

Le but n'étant pas de chercher les combo les plus infâmes d'alliance entre codex, je ferme.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.