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Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 points de trucs efficaces pour jouer entre grobills


lichouille

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Alors en ce moment c'est un peu le retour des Gronydes sur le Warfo, du coup j'en profite pour moi aussi poster ma liste orientée CM, celle-ci est orienté milieu "dur" (mais pas non plus optimisée a 300%) et plutôt réservée pour les soirées Ckikialaplugrosse, ou les tournois où l'on ne mise pas sur une bonne note de compo :wub:

Alors voici le bébé :

QG

- Prince Tyranide ailé --> 230 pts

Double paires de griffes, Ailes, Paroxysme, Psyvampire

- Tyranide prime --> 105 pts

Pinces broyeuses, Épées d'os et Bio-knout, Glande Adrénaline

ELITE

- 3* Gardien des ruches --> 150 pts

- 3* Gardien des ruches --> 150 pts

- 2* Venomthropes --> 110 pts

TROUPE

- 3* Guerrier tyranide --> 100 pts

Griffes tranchantes, Dévoreur, 1*Etrangleur

- 3* Guerrier tyranide --> 100 pts

Griffes tranchantes, Dévoreur, 1*Etrangleur

- 3* Guerrier tyranide --> 100 pts

Griffes tranchantes, Dévoreur, 1*Etrangleur

ATTAQUE RAPIDE

- 20* Gargouille --> 160 pts

Glande adrénaline, Sacs à toxines

- 5* Rôdeurs --> 175 pts

Griffes tranchantes, Pinces broyeuses

SOUTIEN

- Carnifex --> 160 pts

Double paire de griffes tranchantes

- Trygon prime --> 250 pts

Glandes adrénaline

- Trygon --> 210 pts

Glandes adrénaline

Total : 2000 points

Donc voila, pour la stratégie ça se passe comme ceci (sauf scénario particulier) :

- Le Prince ailé avance vers l'ennemi avec les gargouilles devant lui pour lui offrir un couvert

- Le Prime rejoint le Carni et ils avancent en milieu de table

- Le Trygon prime et les rôdeurs forment un groupe qui attaque sur un flanc

- Le Mawloc tombe tour 2 dans la zone de déploiement de l'ennemi (Supprimé de la liste)

- Les Stealers arrivent quand ils peuvent et auront normalement des cibles car le reste de l'armée avancera eu milieu de table (Supprimé de la liste)

- Le Trygon normal avance avec le Carnif et le Prime en position centrale

- Les 3 unités de guerriers sont la pour prendre les objectifs et rester dans les couverts toute la partie en envoyant des grosses galettes

- Les Gardiens et les Zoozoo (Supprimé de la liste) avancent doucement en tirant sur tous les véhicules à portée

- Les Venom se posent au milieu de l'armé afin de protéger le plus de monde possible (Ajouté de la liste)

Donc voila ma vision d'une liste orientée CM et grosses endu chez les Tyranides. Il y a encore moyen de grobilliser la liste en ajoutant par exemple un Tervigon, mais j'attends une figurine officielle (ou la non sortie de la figurine en vague 2 pour faire une conversion) pour l'ajouter.

Toutes les remarques sont les bienvenues, comme toujours B)

Modifié par lichouille
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Euuhh Fire tu as lu mon message jusqu'au bout ou pas? Car 2 de tes réflexions je les expliques dans la "stratégie" après ma liste :

Pas de tervi en troupe.... Pourtant ZE unité du codex V5, qui insensibilise, qui crée des opé, qui boost à mort les gaunts autour de lui....
un Tervigon, mais j'attends une figurine officielle ... pour l'ajouter.
Le carni tout seul, avec une arme de très courte portée, et pas en spore, c'est juste des points cadeaux pour l'adversaire.
Le Prime rejoint le Carni et ils avancent en milieu de table

Pour le Prince ailé je sais que ça se sature bien, mais avec le couvert offert par les gargouilles il faut déjà un peu plus de tir, et il a de toute façon le rôle d'aimant a tirs dans ma liste.

Pour les gardiens je suis pas spécialement du même avis, tu m'aurais dis qu'il manquait une unité de gardiens (donc 3 unités en tout) j'aurais pu être d'accord, mais dire que 3+2 gardiens ça fait que c'est pas une liste dure alors 3+3 oui je suis assez septique :wub:

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Je ne sais pas trop trop quoi dire sur ta liste. . . . Je la trouve plutot bien dans l'ensemble.

Personnellement je suis pas fan du prime a la place je préfaire mettre 3 guerrier de plus . . .

Se que je reproche à ta liste c'est le prince ailé, je trouve qu'il se joue soit avec une liste full sport ou full aile et trigon, il va se prendre tour 1 tout les tire a PA3+ ou meilleur, et les petits tirs sur les gargouille ( qui meurt vite ) ensuite il va s'en prendre a ton mawloc ou ton carni ( suivant si tu commences ou pas ),

Enfaite ce que je reproche le plus à ta liste c'est que chaque unité arrive l'une après l'autre, se qui fait qu"une liste garde imp ou taux ( enfin tir de fon de table ) te fairas prendre très chère . . . Rajouter une sport a la place des ailes au zozo peut être fun ^^ ou sinon a la place du prime 2 sport ( dont 1 pour le carni et une pour les zozo ) après a toi de voir ^^

:wub: Matthieuu10 :)

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-Le prince, tu le joue sur quel type de cible? Parce qu'a part pour les véhicules, il y a généralement mieux a mettre que les doubles griffes. D'ailleurs ca vaut aussi pour l'accompagnement, le prince ailé fesant pale figure niveau rouleau compresseur par rapport a se version garde énergetique.

-Si le prime doit etre avec le carnifex, alors il vaut mieux qu'il ait un bio knout.

-Le Mawloc, c'est super mou tout de meme.

-Sinon a 2000 points, y'a aussi l'unitée de 3 Carnifex double dévoreur qui rentre bien dans le theme et qui n'est pas trop molle.

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Sans ça je vois pas pourquoi il va avec ton carnif

Pour le couvert facile du duo carni/prime peut être ? :) après oui le bio-knout est plutôt bienvenu bien que la paire d'épée d'os a ses avantages ( 5 points de moins, ok c'est presque rien mais ça peut être ce qui empêcherai de boucler une liste :D mais surtout les tests à 3D6 ça peut en calmer plus d'un, au hasard un QG trop prétentieux :wub: ).

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Pour le prime en double épée effectivement la version Knout serait plus synergique avec le carni, je garde ça en tête B)

Pour le Mawloc je l'avais mis en "bouche trou", en gros c'est lui qui vire dès que j'ai un Tervigon, en attendant je peux virer un Rodeur pour le passer en Trygon (et du coup pâsser mon prime Knout avec les 5 points).

Pour le prince je comptais le jouer en ouvreur de transport tant que les Gardiens et Zoozoo sont pas a porté, si pas de transport en anti infanterie. Je l'ai pris aussi pour sont coté aimant a tirs.

Modifié par lichouille
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Pour le Prince ailé je sais que ça se sature bien, mais avec le couvert offert par les gargouilles...

Juste un truc, avant que des gargouilles n'offrent un couvert à un Prince, va falloir qu'elle prennent un peu de poids et qu'elles s'appellent Pygargues...

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QG

- Prince Tyranide ailé --> 230 pts

Double paires de griffes, Ailes, Paroxysme, Psyvampire

Autant en 1000/1500 je dis pas, autant en 2000 bof.

Plus un prince à pattes, knout/épée, 1 arme au choix, vieil ennemi, 2 gardes knouts.

- Tyranide prime --> 90 pts

Griffes tranchantes, Épées d'os

OK. Adrénaline, pour le cas ou...

Et, ( de mémoire, hein, pas le dex aux HdB ^^) pas les griffes mais pinces broyeuses ( anti véhicule d'opportunité).

ELITE

- 3* Gardien des ruches --> 150 pts

- 2* Gardien des ruches --> 100 pts

- 2* Zoohantropes --> 120 pts

manque 1 gardien.

Remplace les 2 zozos par 1 venomthrope. ( qui n'est pas une cible ultra-prioritaire lorsqu'un prince gardé et des carnis te foncent dessus...)

TROUPE

- 10* Genestealer --> 140 pts

- 3* Guerrier tyranide --> 100 pts

Griffes tranchantes, Dévoreur, 1*Etrangleur

- 3* Guerrier tyranide --> 100 pts

Griffes tranchantes, Dévoreur, 1*Etrangleur

- 3* Guerrier tyranide --> 100 pts

Griffes tranchantes, Dévoreur, 1*Etrangleur

RAS.

Les guerriers comme ça sont plus résistants qu'on ne le pense, car ils n'hésitent pas à se jeter à terre dans un couvert en cas de MI...

ATTAQUE RAPIDE

- 10* Gargouille --> 60 pts

- 6* Rôdeurs --> 210 pts

Griffes tranchantes, Pinces broyeuses

10 gargouilles à poil c'est srtictement inutile...

des terma pour filer le couvert au prince gardé.. ^_^

SOUTIEN

- Carnifex --> 180 pts

Double paire de griffes tranchantes, Bio-plasma

- Trygon prime --> 250 pts

Glandes adrénaline

- Mawloc --> 170 pts

Bioplasma c'est le truc qui semble bien et qui fait que tu vas tirer au lieu de sprinter. Du coup le carni ne verra aucun close. Et si tu sprintes, tu tires pas. Et si tu veux charger non plus pour éviter que ce soit la fig à 6 pas qui meure....

Le mawmachin, euh... bof.

Le trygon, oui, mais prime... 6 tirs qui ne serviront qu'une fois pour ce prix là...

Je sais, je radote, mais mets 2 ou 3 carni à poil et garde ( ^^) le trygon.

Donc voila ma vision d'une liste orientée CM chez les Tyranides. Il y a encore moyen de grobilliser la liste en ajoutant par exemple un Tervigon, mais j'attends une figurine officielle (ou la non sortie de la figurine en vague 2 pour faire une conversion) pour l'ajouter.

Le tervi, bof.

Grosbilliser une armée avec une fig de 200 points dont le principal avantage est de donner "FnP" ( si pas d'antipsy..) à 1 unité, souvent elle car autrement elle crève ?

Pour les avoir vu en milieu très dur depuis, disons 1 an ( :P ), 2 tervi insensibilisés, ça part en 2 tours, en même temps que les genestealers d'escorte.

Ps :

1 prince, 2 gardes, 1 guerrier prime, 6 gardiens des ruches, 3 carnis ( :wub: ) et 1 trygon ( :wub: mais pour toi), c'est une bonne quarantaine de PV d'endu 6 ( 5 pour l'intrus dans la liste), et sauvegarde 3+ ( 4+ pour les 6 intrus).

C'est long à tuer à coup de F4, ça, très long... et du coup, les tirs F8 sont pour eux et laissent les guerriers en troupe (opérationnels ) totalement tranquilles.

( Pourquoi crois tu qu'en BT je joue 20 termites full CA tueurs de chars, si ce n'est que pour que mon adversaire n'aie d'autres choix que de les tuer, car s'il tire sur les initiés opé, il se prends 32 tirs F7 perfo, et 18 gantelets dans le travers du baigneur... :skull: )

Modifié par Carnassire
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Juste un truc, avant que des gargouilles n'offrent un couvert à un Prince, va falloir qu'elle prennent un peu de poids et qu'elles s'appellent Pygargues...
Les gargouilles offrent un couvert au prince ailé, tout du moins c'est une choses admise par beaucoup de monde (que ce soit en amical ou en tournoi). Rien que si tu regardes les discussions a ce sujet ici tu verra que pas mal de monde joue les gargouilles de cette façon (après ça veut aussi dire que niveau modélisme faut utiliser la plus longue des 2 tiges des gargouilles et pas mettre le prince sur un socle avec un gros caillou :P )
Autant en 1000/1500 je dis pas, autant en 2000 bof.

Plus un prince à pattes, knout/épée, 1 arme au choix, vieil ennemi, 2 gardes knouts.

Effectivement en 2000 points il perd un peu de son punch. J'aime surtout beaucoup sa mobilité, c'est la seule CM capable d'être dans les lignes ennemies a tous les coups au tours 2 (si on excepte le Mawloc qui est un peu a part), a condition qu'il lui reste des PV, on est bien d'accord :P
manque 1 gardien.

Remplace les 2 zozos par 1 venomthrope. ( qui n'est pas une cible ultra-prioritaire lorsqu'un prince gardé et des carnis te foncent dessus...)

La le truc c'est que si je vire et les Zoozoo et le Prime du Trygon je perds 2 synapses du coup les seules unités synapses qui vont avancer avec le reste de mon armée sont le prince et le prime, j'ai peur que ce soit trop juste (car les guerriers campent les objos en arrière). Sinon le Venom je suis 100%, mais souvent ceux sont les slots qui manquent pour les mettre :(

Bioplasma c'est le truc qui semble bien et qui fait que tu vas tirer au lieu de sprinter. Du coup le carni ne verra aucun close. Et si tu sprintes, tu tires pas. Et si tu veux charger non plus pour éviter que ce soit la fig à 6 pas qui meure....

Message reçu, au revoir le bio-plasma (et 20 points de gagner en plus :wub: ).

Le mawmachin, euh... bof.

Le but initial était d'avoir 2 CM dans les ligne ennemis au tour 2 (Prince ailé et lui), mais effectivement il va sauter de la liste car a part sa galette qui dévie il apporte pas grand chose.

Le trygon, oui, mais prime... 6 tirs qui ne serviront qu'une fois pour ce prix là...
En fait comme dit plus haut, le prime je le prend presque plus pour le synapse que pour le tir. Ca me donne un pack (Rôdeurs + Trygon) qui peut attaquer un flanc en solo plutôt que de devoir rester grouper à coté d'une autre créature synapse.
Le tervi, bof.

Grosbilliser une armée avec une fig de 200 points dont le principal avantage est de donner "FnP" ( si pas d'antipsy..) à 1 unité, souvent elle car autrement elle crève ?

Pour les avoir vu en milieu très dur depuis, disons 1 an ( ^_^ ), 2 tervi insensibilisés, ça part en 2 tours, en même temps que les genestealers d'escorte.

Pour moi l'intérêt c'est surtout d'avoir un gros truc pour tenir un objo et qui peut créer une troupe qui pourra elle aussi tenir un objo, je compte pas du tout miser ma liste dessus.
1 prince, 2 gardes, 1 guerrier prime, 6 gardiens des ruches, 3 carnis ( :skull: ) et 1 trygon ( :wub: mais pour toi), c'est une bonne quarantaine de PV d'endu 6 ( 5 pour l'intrus dans la liste), et sauvegarde 3+ ( 4+ pour les 6 intrus).

C'est long à tuer à coup de F4, ça, très long... et du coup, les tirs F8 sont pour eux et laissent les guerriers en troupe (opérationnels ) totalement tranquilles.

C'était le but initial de la liste, spammer les Endu 6 a sauvegarde 3+ en se disant que l'adversaire aura jamais assez d'arme force 7+ PA3 pour tout tomber. Car mine de rien un Prince ailé qui a un couvert (décor ou unité de gargouille devant) 2 unités de Long Croc avec chacune 5 lance missile ne lui enlèvent que 3 PV (arrondi favorable aux Long Croc), donc il sera fini a la saturation mais mine de rien ça monopolise quand même des ressources B)

Bon je vais faire une mise a jour de la liste et mettre "liste a tendance dure" plutôt que "liste dure" B)

Mise à jour de la liste du 1er post faite

Modifié par lichouille
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Excuse-moi de revenir à la charge, mais la hauteur de la tige importe peu dans cette histoire. Les figurines d'infanterie auto-portée terminent leur mouvement au sol, c'est indiqué dans le GBN. Hors une gargouille faisant la taille d'un Gaunt, elle doit arriver aux genoux du Prince, ce qui est loin d'en cacher la moitié.

Enfin, je dis ça, mais je serai le premier ravi de pouvoir utiliser des Gargouilles comme bouclar pour un Prince.

C'est juste que ça me semble abusé.

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Effectivement en 2000 points il perd un peu de son punch. J'aime surtout beaucoup sa mobilité, c'est la seule CM capable d'être dans les lignes ennemies a tous les coups au tours 2 (si on excepte le Mawloc qui est un peu a part), a condition qu'il lui reste des PV, on est bien d'accord :P

Le trygon est parfaitement capable d'arriver très vite au close aussi...

manque 1 gardien.

Remplace les 2 zozos par 1 venomthrope. ( qui n'est pas une cible ultra-prioritaire lorsqu'un prince gardé et des carnis te foncent dessus...)

La le truc c'est que si je vire et les Zoozoo et le Prime du Trygon je perds 2 synapses du coup les seules unités synapses qui vont avancer avec le reste de mon armée sont le prince et le prime, j'ai peur que ce soit trop juste (car les guerriers campent les objos en arrière). Sinon le Venom je suis 100%, mais souvent ceux sont les slots qui manquent pour les mettre :skull:

^_^

Le trygon, oui, mais prime... 6 tirs qui ne serviront qu'une fois pour ce prix là...
En fait comme dit plus haut, le prime je le prend presque plus pour le synapse que pour le tir. Ca me donne un pack (Rôdeurs + Trygon) qui peut attaquer un flanc en solo plutôt que de devoir rester grouper à coté d'une autre créature synapse.

Bof..

Un prince gardé, et un prime au chaud, c'est fou ce que ça fait du synapse résistant.

Et si une unité hors synapse fuit... euh quoi donc ? Soit tu est dans le rayon des QG, soit tu est à un bord de table... hors les gene sont pas mauvais, les rodeurs sont plus avec les QG...

Et au pire des cas, tu as les guerriers qui font du rabattage derrière...

Pour moi l'intérêt c'est surtout d'avoir un gros truc pour tenir un objo et qui peut créer une troupe qui pourra elle aussi tenir un objo, je compte pas du tout miser ma liste dessus.

270 points pour tenir un objo ( tervi en troupe plus les 10 terma pour le faire) ça tient pas meiux que tes packs de guerriers... Ca fait cher le doublon...

C'était le but initial de la liste, spammer les Endu 6 a sauvegarde 3+ en se disant que l'adversaire aura jamais assez d'arme force 7+ PA3 pour tout tomber. Car mine de rien un Prince ailé qui a un couvert (décor ou unité de gargouille devant) 2 unités de Long Croc avec chacune 5 lance missile ne lui enlèvent que 3 PV (arrondi favorable aux Long Croc), donc il sera fini a la saturation mais mine de rien ça monopolise quand même des ressources B)

Oui.

C'est une approche différente, mais les CM ailées ont un peu plus de mal à avoir des couverts facile...

Excuse-moi de revenir à la charge, mais la hauteur de la tige importe peu dans cette histoire. Les figurines d'infanterie auto-portée terminent leur mouvement au sol, c'est indiqué dans le GBN. Hors une gargouille faisant la taille d'un Gaunt, elle doit arriver aux genoux du Prince, ce qui est loin d'en cacher la moitié.

Enfin, je dis ça, mais je serai le premier ravi de pouvoir utiliser des Gargouilles comme bouclar pour un Prince.

C'est juste que ça me semble abusé.

Les figurines étant montées sur un socle transparent le gardent toute la partie... mais même avec ça, cacher le prince n'est pas si facile, surtout que 10 gargouilles, ça part avec une toute petite saturation de rien du tout... C'est plus ça qui gêne...

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Le tervi, bof.

Grosbilliser une armée avec une fig de 200 points dont le principal avantage est de donner "FnP" ( si pas d'antipsy..) à 1 unité, souvent elle car autrement elle crève ?

Pour les avoir vu en milieu très dur depuis, disons 1 an ( ), 2 tervi insensibilisés, ça part en 2 tours, en même temps que les genestealers d'escorte.

Roh Carna tu me déçois...réduire les pouvoirs du Tervigon à catalyseur alors qu'il y en a un autre très pratique (en parfaite synergie avec les zoanthropes) ^_^

Si dans ta liste tu mets des Dévogaunts (eux ils seront toujours plus utile que des termagaunts de base), il est facile de rajouter un Tervigon derrière (pour disons 190 pts). Si le tervigon pond son coût est déjà sensiblement plus bas. C'est bizarre comme ils sont souvent ignorés les tervigons sur une table alors qu'ils sont opérationnels. Lors de mon dernier tournoi, il n'est pas mort une seule fois alors que c'était ma seule CM...

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Plop,

Le tervi, bof.

Grosbilliser une armée avec une fig de 200 points dont le principal avantage est de donner "FnP" ( si pas d'antipsy..) à 1 unité, souvent elle car autrement elle crève ?

Pour les avoir vu en milieu très dur depuis, disons 1 an ( ), 2 tervi insensibilisés, ça part en 2 tours, en même temps que les genestealers d'escorte.

Roh Carna tu me déçois...réduire les pouvoirs du Tervigon à catalyseur alors qu'il y en a un autre très pratique (en parfaite synergie avec les zoanthropes) :ph34r:

Si dans ta liste tu mets des Dévogaunts (eux ils seront toujours plus utile que des termagaunts de base), il est facile de rajouter un Tervigon derrière (pour disons 190 pts). Si le tervigon pond son coût est déjà sensiblement plus bas. C'est bizarre comme ils sont souvent ignorés les tervigons sur une table alors qu'ils sont opérationnels. Lors de mon dernier tournoi, il n'est pas mort une seule fois alors que c'était ma seule CM...

Peut être parce que j'ai depuis un certain temps une approche du mot "dur" différente...

Le gros souci du tervigon, c'est qu'il n'a aucune capacité à se défendre tout seul, tout du moins contre une liste clairement orientée "dure"...

Hors pour 200 points, c'est gênant, ça veut dire qu'il faudra mobiliser encore d'autres points pour le protéger en cas d'approche "d'hostiles" :) .

Alors que 3 guerriers pour 100 points, ça ne résiste pas plus, certes, mais c'est bien moins cher, et ça libère des points pour justememnt, avoir du bien lourd qui tâche devant... le truc qui intercepte justement les hostiles plus haut..

Maintenant dans ta liste, s'il est le seul gros, l'intérêt de le tuer est dilué dans le reste de tes unités... par exemple, entre 1 tervi et 3 pack de 15+ gene, le choix adverse est vite fait :lol: ...

Le tervi a plus sa place dans une liste plus "hordeuse" que monstrueuse, à mon humble avis.

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Perso j'aime pas le tervi (pour moultes raisons dont celles qui ont pu être citées) mais j'y vois une utilisation :

En AdF je pense qu'il peut devenir utile, voir très utile, plus en capture d'objo qu'en annihilation, mais ça doit donner de se payer une CM pondeuse (pas le tour où elle arrive hélas) sur les lignes arrières, ou bien qui se plante sur un objo placé par vos soins.

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Le tervi a plus sa place dans une liste plus "hordeuse" que monstrueuse, à mon humble avis.

Là oui, entièrement d'accord. :ph34r:

Le gros souci du tervigon, c'est qu'il n'a aucune capacité à se défendre tout seul, tout du moins contre une liste clairement orientée "dure"...

Bah qu'il crêve, c'est autant de tir que ne se prendront pas mes pygargues et mes guerriers (qui reviennnent bien plus cher). :)

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