Aller au contenu
Warhammer Forum

Eltharion le Sinistre, ou Seigneur de la Tour Blanche?


Alaska

Messages recommandés

Les elfes vivent très longtemps. A la limite, un elfe peut porter l'armure dragon de ses ancêtres, mais selon moi ça s'arrête là, pas d'armure dragon pour les autre.

Les elfes portent généralement les armures de leurs ancêtres.

On peut aussi voir l'armure dragon comme une armure "générique" de haute qualité, un peu comme l'armure de plaque/plates qui est mieux qu'une lourde chez l'empire.

De nombreuses sources stipulent que les GF se baladent un peu partout dans Ulthuan et dans le Vieux Monde.

Cf le fait qu'on puisse faire une bande de guerriers fantômes à Mordheim (non ?).

Après il y a ballade et ballade, et entre un petit groupe qui se promène pour une raison quelconque et les mouvements d'une communauté.

Mais effectivement, des communautés GF (ou de tiranoc) se balladent dans le vieux monde.

Pour mordheim, c'est différent, ils y sont sur ordre du roi phoenix.

D'ailleurs messieurs, quels pays jouez/aimez vous?

J'ai toujours eu un faible pour Tiranoc, qui offre un clair/obscur niveau fluff, entre la grandeur tombé dans l'oubli et l'amertume d'un pays dévasté par la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, que de beaux pâtés!

Vais essayer de répondre sans m'emmêler les pinceaux!

Ouais mais il paraît que le LA V7 pioche abondamment dans le V5.

Disons que tu prends les textes des LA V4/V5, tu en enlèves environ 40% et tu as le LA V7: on revient à l'ancien background, mais c'est quand même moins riche niveau détail.... (Sur l'Histoire de certains roi phénix, c'est plus du double qui a été enlevé...)... Mais sinon c'est vrai que pour ce qui reste, c'est du copié-collé.

Les elfes vivent très longtemps. A la limite, un elfe peut porter l'armure dragon de ses ancêtres, mais selon moi ça s'arrête là, pas d'armure dragon pour les autre.

Rien à voir avec le fait de monter un dragon, puisque tous les princes dragons en portent....

Pour moi, une armure dragon (concept apparu avec la V6, avant c'était juste des armures lourdes avec un look draconique) est une armure de prince dragon....

La première fut forgée pour Aenarion sur l'Enclume de Vaul, et j'imagine que c'est toujours le cas.

Donc, à mon avis, ce sont avant tout les membres de l'ordre des princes dragons qui en portent. Les caledoriens étant aussi sympas qu'un berger allemand en colère, ils ne doivent pas les exporter beaucoup (ce sont des objets que j'imagine sacrés, ayant une grande valeur affective et symbolique, pas un objet de commerce donc, c'est comme si les japonais féodaux avaient exportés les sabres de leurs plus grands maîtres...).

Donc très rare dans les faits je pense...

C'est toujours ce qui est écrit dans le LA V7.

Sauf que le fluff est en règle générale aussi épais que du papier à cloppe, et il faut extrapoler si on veut que ça devienne un peu intéressant.

Notez que moi je suis un vieux, et que ma vision du background est fortement impregné des LA V4 et V5, bien plus que des LA V6 et V7, et je n'ai d'ailleurs pas lu le LA V7.

Idem sauf que j'ai lu le LA V7...

Sauf que pour Cothique, il est clairement fait mention de nombreux monstres marins vivant à son large. Et ça, c'est une sacré source d'inspiration fluffique. On peut inventerr tout un background de marins et pêcheurs légendaires, des vieux brisquarts qui ont tué plus d'un kraken.

Sans dec, ayant rassemblé toutes les sources que j'ai pu trouver sur Ulthuan et les HE pour écrire mon background sur le sujet, y a que dalle sur Cothique: un petit royaume paumé dont on entend jamais parler ou presque.... Dans mon background, je l'imagine comme l'un des derniers endroits où l'on trouve des elfes des mers (disparus depuis la V4/5) qui autrefois se partageaient l'Ile continent avec les HE. Comme mon but dans ce background est de compiler ancien et nouveau fluff, du coup je les ai casé là où on en savait le moins: à Cothique...

A côté de ça, on a tout un tas de détails sur Yvresse (notamment une description de Tor Yvresse dans la nouvelle sur l'invasion gobeline, une des plus grosses et des plus belles cités elfiques). C'est un royaume à l'Histoire riche (glorieux durant l'Age d'or, a connu un lent déclin)! Presque le royaume HE "lambda" en fait (celui ou le triptyque lancier/archer/heaume d'argent fonctionne le mieux notamment).

Pour ma part, j'ai basé mon armée et mon fluff sur un seigneur de Caledor froid et hautain, implacable même, avec donc une dominante sur le thème de Caledor, mais avec des morceaux d'autres régions d'Ulthuan dedans.

Je pense que tous les royaumes d'Uthuan peuvent donner des armées à thème très intéressantes!

Avelorn: ça me fait penser à la Lothlorien de Tolkien, avec des conversions et des bonnes idées, ça peut être superbe!

Chrace: des elfes un peu plus "bourrins" qu'habituellement, qui portent des fourures et des haches! Et non, les lions blancs ne sont pas seulement basés à Lothern, je rappelle que la cour du roi phénix est itinérante.

Naggarythe: une armée de guérilla avec moult tirailleurs, cav légère et aigles

Tiranoc: Kemhri chez les HE! (beaucoup de chars soutenus par de l'infanterie). Ainsi que l'un des royaumes les plus anciens et les plus riches niveau fluffique. Il existait jusqu'en V5 une magnifique figurine de prince de Tiranoc sur char.....

Caledor: mes préférés, ceux qui me rappellent le plus les melnibonéens d'Elric... De plus, avec Dragonmaster, l'un des royaumes qui a le fluff le plus détaillé. Très belles figurines depuis la sortie des derniers princes dragons, dont les bitz peuvent être repris pour customiser le reste de l'armée.

Ellyrion: de la cavalerie, peut être intéressant comme thème.

Eataine: pas ma tasse de thé, même si une armée "marine" peut être sympa (avec du turquoise, beaucoup de gardes maritimes, des heaumes d'argent, et quelques régiments d'élite pour signifier que c'est le royaume du roi phénix).

Saphery: très intéressant aussi, une armée d'élite soutenue par la magie...

Bref, et ce ne sont que quelques idées que j'avais en vrac....

Sur la composition idéale d'une armée elfique, je dirais que ces armées régionales n'ont de sens que dans le cas de petites armées, sinon, d'autres éléments d'autres royaumes viendront s'y greffer dessus.

Après, toutes les armées ont probablement des contingents d'éclaireurs et de cavaleries légères, et des gardes délites pour les nobles, si on en parle pas, c'est que ces régiments sont moins célèbres que les patrouilleurs ellyriens, maîtres des épées, gardes phénix et autres lions blancs.... Mais on peut retrouver l'équivalent pour chaque royaume....

guerriers tribaux (joués comme maîtres des épées)

Même si fut un temps, on avait des danseurs de guerre chez les HE, ne pas oublier que lorsque le LA V7 dit que les habitants d'Avelorn sont semblables aux ES, il s'agit d'un décalage entre plusieurs éditions....

En effet, ce texte sur Avelorn vient de la V5, et à l'époque, les ES étaient très différents, plus "civilisés" que maintenant.... Je pense que les Avelornien n'ont pas grand chose à voir avec les ES sauvages que nous connaissons depuis la V6.

mais j'ai été séduit par l'histoire d'Yvresse

Tu as bien fait, j'aime beaucoup ce royaume, le "pays des brumes". Vu sa côte découpée, je l'imagine un peu ressemblant à la Norvège, avec des fjords et de grandes forêts.

Les LA présentes les archétypes, mais ils ne sont pas exhaustif je pense.

Tout à fait! La liste de base HE ne propose que les unités les plus célèbres (un peu comme les guerriers aspects des eldars à 40K), sinon ça aurait été le foutoir.

Mais vue l'ancienneté de la race HE et la taille d'Utlhuan, pour que ce soit crédible, il faut imaginer qu'il y ait d'autres unités de ce genre.

Hum, ça me semble peu crédible vu la haine des HE : si tout était tombé, il ne resterait plus d'elfes.

Tout à fait! Vu la cruauté des EN et la haine qu'ils portent aux HE, si ça s'était vraiment passé comme ça, ils ne se seraient pas contenté d'occuper le terrain, ils auraient massacré tout le monde, et les HE ne s'en seraient jamais remis...

J'ai toujours trouvé cette histoire de grande invasion qui ravage tout quelque peu incohérente.

Lothern a assez longtemps été un "village de pêcheur" et a sûrement connu la présence étrange, genre sous Aenarion.

Oui, et ne pas oublier que Lothern n'est la capitale d'Ulthuan que depuis le règne de Finubar.... Chaque roi phénix tient sa cour dans la capitale de son royaume d'origine (pendant l'Age d'or, c'était Tor Anroc)...

En revanche, même si Lothern est bien décrite à l'origine comme un petit village, vu qu'elle se trouve sur le seul accès à la Mer, et donc aux royaumes, intérieure, il a du toujours y avoir une forteresse ici, et je pense que les portes et le phare sont plus anciens que la cité elle-même.

Chaque royaume (région en fait) a un dirigeant/executif, et visiblement, chacun a son propre mode de sélection :

Ne pas oublier Imrik, qui est appelé LE prince dragon...

Mais sur Chrace, Cothique, Saphery, Tiranoc et Ellyrion, on a que dalle niveau du gouvernement et du dirigeant....

Sur les autres, on a des bribes... J'imagine un peuple aussi complexe que les HE et aussi férus de politique avoir des trucs plus complexes que simplement un prince et point barre. Chaque royaume doit avoir une organtisation différente également.

J'imagine Caledor organisée comme un Etat féodal, alors qu'Eataine serait plus proche qu'une cité grecque ou italienne et Chrace plus selon une société clanique....

Je n'ai lu nulle part, de mémoire, que les PDC chevauchaient forcemment des montures blanches ?

Moi si.... ça doit être dans le LA V4 ou le V5.... je chercherai.

Pfiuuuuuu, ça ira pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le fait de monter un dragon, puisque tous les princes dragons en portent....

Heu, justement. J'ai dit que selon moi "je porte une armure dragon"="j'ai déjà chevauché un dragon" et après j'ai rectifié en "je porte une armure dragon" = "j'ai déjà chevauché un dragon ou alors un de mes ancêtres l'a fait et je porte son armure"

Pour étayer cette thèse, on peut regarder Tyrion, qui porte une armure dragon alors qu'il n'en a jamais chevauché, mais son ancêtre Aenarion, si. D'autre part, les seuls autres persos spécieux que je connais et qui portent une armure dragon sont Imrik et Asarnil, i.e. des individus sur grosse bestiole.

Il y a aussi Liandra Athinol (pas sur de l'ortho), et son cas est parfaitement édifiant car elle a pris l'armure dragon de son père (ou de son frère ?) et est partie en guerre contre les nains à dos de reptile.

De plus, pour moi, tous les "princes dragons" sont des princes ayant chevauché un reptile ou descendant de ceux ci. Pas d'accord ?

Et non, les lions blancs ne sont pas seulement basés à Lothern, je rappelle que la cour du roi phénix est itinérante.
Chaque roi phénix tient sa cour dans la capitale de son royaume d'origine (pendant l'Age d'or, c'était Tor Anroc)...

Contradictoire, non ?

Je suis plutôt d'accord avec la seconde assertion.

Et j'aimerai bien connaitre une source pour la première, Ser Eddard (Ned ? :P ).

Je savais que la cour de la reine éternelle voyageait dans tout Avelorn, je n'ai jamais lu nulle part que celle d'un même roi phénix faisait de même...

Il me semble que la cour de Finubar est à Lothern, point barre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuuuuu, ça ira pour le moment...

Ok, Repos soldat :wink:

Vous semblez calé en Dragon et Caledor, j'en ai donc une autre (surtout qu'on a parlé de lui).

Il n'est pas impossible (ou fort probable?) que je prenne Imrik un ces des quatre (sa figurine, avec Minaithnir :P juste énorme!), surtout qu'ils ont mis tous ces équipements dans le LA!

Pensez vous qu'un Prince Dragon (un vrai de vrai, un à l'ancienne) puisse venir en aide à un pays, sans diriger une armée?

Moi je l'imagine assez bien. Excepté peut être Teclis, Imrik est peut être le plus puissant des HE, et je pense qu'il peut venir en aide à un pays, sans emmener d'armée de Caledor (il arriverai bien avant de toute façon), un peu à la manière de Tyrion, qui semble être partout à la fois, sans avoir d'armée "à lui".

PS : d'ailleurs, il vient d'où le Tyrion? Son frère et lui son prince d'où ça? Vraiment flou ce flouf HE...

Edit : Grillé par Llomarin!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, les seuls autres persos spécieux que je connais et qui portent une armure dragon sont Imrik et Asarnil, i.e. des individus sur grosse bestiole.

Tu oublies un peu vite les princes dragons "de base" qui ont tous un armure dragon....

Bon, après, c'est vrai que tous ont au moins un ancêtre qui montait un dragon.

Mais je pense qu'il y a plus de rapport avec le fait d'appartenir à la noblesse caledorienne que d'avoir enfourché la bête...

Je suis plutôt d'accord avec la seconde assertion.

Et j'aimerai bien connaitre une source pour la première, Ser Eddard

Pas vraiment de source en fait... Mais par itinérante, j'entendais que ça change à chaque roi phénix... De plus, une garde personnelle ne protège jamais uniquement une personne, mais également sa famille, et éventuellement des personnes proches, dignes de confiance...

Il me semble que la cour de Finubar est à Lothern, point barre, non ?

Oui pour Finubar, mais un mec comme Tetlhis ou Caledor régnait depuis ses montagnes alors?

sa figurine, avec Minaithnir juste énorme!

:wink:

A moins que tu parles de la V5 :P

Mais bon, les gros lézard en S, ça a jamais été mon fort.... Même si j'aime pas le dragon actuel (trop petit, pas assez détaillé), il a une pose plus crédible déjà...

Pour étayer cette thèse, on peut regarder Tyrion, qui porte une armure dragon alors qu'il n'en a jamais chevauché, mais son ancêtre Aenarion, si.

Sauf qu'Aenarion était le plus tro fore HE qui ait jamais vécu, lui il avait tout, le dragon de la mortkitu, l'épée de la morkitu, la nana de la morkitu, et forcément l'armure de la morkitu...

Tyrion a juste récupéré l'armure qui avait été paumé dans la plaine des os...

Pensez vous qu'un Prince Dragon (un vrai de vrai, un à l'ancienne) puisse venir en aide à un pays

Non...

Faut se rappeler que les royaumes d'Ulthuan s'entendent pas forcément entre eux.... et que si les elfes se croient supérieurs aux autres races, les caledoriens se croient supérieurs aux autres elfes....

Que l'altruisme, ça n'existe pas dans le langage de Caledor.....

Bon, admettons, en cas de coup dur, de force majeure, ou si un type vraiment très influent requiert sa présence, ou encore que ledit prince dragon veuille prouver qu'il a la plus grosse

Excepté peut être Teclis, Imrik est peut être le plus puissant des HE

Tyrion en a une plus grosse, y compris par rapport à son frangin...(salace ce soir moi, faut que je fasse gaffe).

venir en aide à un pays, sans emmener d'armée de Caledor

Alors ça encore non!! C'est comme si tu disais que Finubar allait aider seul l'Empire.... même pas concevable.

Si tu veux utiliser toutes les figurines HE, autant jouer HE et pas t'enquiquiner avec une armée à thème, ce serait plus intéressant que de justifier tout et rien avec des excuses pas crédibles.

Tyrion, qui semble être partout à la fois, sans avoir d'armée "à lui".

Tyrion est un héros reconnu "nationalement", la réincarnation d'Aenarion. Par conséquent, il a la plus grosse où qu'il aille.... Et son armée, ça s'appelle "les Défenseurs d'Ulthuan", en gros, Tyrion est un peu le général en chef des HE, qui dirige la défense de l'Ile en général, il remplace Finubar, qui est plus un diplomate, à la tête des armée d'Ulthuan. Un peu comme Mentheus à l'époque de Caradryel.

Pis oui, le fait qu'il soit partout, c'est incohérent et fatiguant, genre même dans l'Ile de Sang, il vole la vedette au prince Althran...

C'est un peu Zorro mélangé avec Chuck Norris Tyrion en fait...

d'ailleurs, il vient d'où le Tyrion? Son frère et lui son prince d'où ça? Vraiment flou ce flouf HE...

En tant que champion de la Reine Eternelle, j'imagine que Tyrion traine pas mal ses guêtres à la cour de la Reine Eternelle (couchent-ils ensemble? Grande question, sachant que la reine n'est la femme du roi phénix que symboliquement, ils couchent une fois, histoire d'engendrer une héritière pour la reine éternelle, et après basta, ils vont chacun de leur côté). Sinon, vu qu'il est partout, doit être souvent sur les trajets qui relient les innombrables endroits où il est (et Malhandir doit être sacrément rapide!).

Teclis, quand à lui, quand il ne fait pas le David Copperfield chez les primates du Vieux Monde, il est le haut maître du savoir de Hoeth, et donc le maître de la Tour Blanche. En cela, il est également l'un des personnages les plus puissants d'Ulthuan, après son frère et le roi phénix.

Sinon, pour la densité du fluff, on a pas à se plaindre! Après le chaos et l'Empire et les nains, on doit avoir le fluff le plus riche de battle....

Et oui, Warhammer reste un jeu, son fluff manque d'ambition malgré le fait qu'il ait du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, les seuls autres persos spécieux que je connais et qui portent une armure dragon sont Imrik et Asarnil, i.e. des individus sur grosse bestiole.

Tu oublies un peu vite les princes dragons "de base" qui ont tous un armure dragon....

Relies moi, j'ai dit "persos spéciaux".

Je suis plutôt d'accord avec la seconde assertion.

Et j'aimerai bien connaitre une source pour la première, Ser Eddard

Pas vraiment de source en fait... Mais par itinérante, j'entendais que ça change à chaque roi phénix... De plus, une garde personnelle ne protège jamais uniquement une personne, mais également sa famille, et éventuellement des personnes proches, dignes de confiance...

Il me semble que la cour de Finubar est à Lothern, point barre, non ?

Oui pour Finubar, mais un mec comme Tetlhis ou Caledor régnait depuis ses montagnes alors?

Je suis bien d'accord que le Roi Phénix tient sa cour où il l'entend, et donc à chaque fois dans une ville de sa contrée natale. De nombreuses sources l'attestent.

Pour étayer cette thèse, on peut regarder Tyrion, qui porte une armure dragon alors qu'il n'en a jamais chevauché, mais son ancêtre Aenarion, si.

Sauf qu'Aenarion était le plus tro fore HE qui ait jamais vécu, lui il avait tout, le dragon de la mortkitu, l'épée de la morkitu, la nana de la morkitu, et forcément l'armure de la morkitu...

Tyrion a juste récupéré l'armure qui avait été paumé dans la plaine des os...

Certes, mais cela ne contredit en rien le fait que ça soit l'armure de son ancêtre...

Faut se rappeler que les royaumes d'Ulthuan s'entendent pas forcément entre eux.... et que si les elfes se croient supérieurs aux autres races, les caledoriens se croient supérieurs aux autres elfes....

Que l'altruisme, ça n'existe pas dans le langage de Caledor.....

Bon, admettons, en cas de coup dur, de force majeure, ou si un type vraiment très influent requiert sa présence, ou encore que ledit prince dragon veuille prouver qu'il a la plus grosse

Assez d'accord.

venir en aide à un pays, sans emmener d'armée de Caledor

Ca, Asarnil pourrait le faire, manque de peau il a été banni d'Ulthuan. Te reste plus qu'à déménager dans le Vieux Monde :P

En tant que champion de la Reine Eternelle, j'imagine que Tyrion traine pas mal ses guêtres à la cour de la Reine Eternelle (couchent-ils ensemble? Grande question, sachant que la reine n'est la femme du roi phénix que symboliquement, ils couchent une fois, histoire d'engendrer une héritière pour la reine éternelle, et après basta, ils vont chacun de leur côté).

Ca me fait penser, si ces deux là fricotent, c'est de l'inceste pur et simple !

Et oui, Tyrion descend d'Aenarion (par l'intermédiaire de Morelion), mais la reine éternelle également (vu que le titre se transmt de mère en fille et que la première était Astarielle, mère de Morelion).

De mémoire, je ne sais plus où je l'ai lu, mais je crois que Tyrion passe pas mal de temps à la cour de la reine en Avelorn effectivement.

Reparlons un peu de BI. Aujourd'hui j'ai acheté mon premier livre de la collection, "Malékith", le premier tome de la trilogie "La Déchirure". Pour l'instant, je n'ai pas décelé d'incohérence majeure, si ce n'est qu'à un moment un elfe parle des grandes portes en or de Lothern. Or, cette dernière, à l'époque de Bel Shanaar, c'était pas plutôt pêche, nature et cætera ?

Je ne me rappelle plus de la source pour ce fait d'ailleurs, quelqu'un dans la salle ?

Modifié par Llomarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion a juste récupéré l'armure qui avait été paumé dans la plaine des os...

Nop, un des ancêtres de Tyrion a récupéré l'armure d'Aenarion, et ainsi elle a réintégrer l'héritage de la lignée d'Aenarion. Et lors de la bataille de Finuval, le père de Tyrion l'a remise à son fils.

Ca me fait penser, si ces deux là fricotent, c'est de l'inceste pur et simple !

Et oui, Tyrion descend d'Aenarion (par l'intermédiaire de Morelion), mais la reine éternelle également (vu que le titre se transmt de mère en fille et que la première était Astarielle, mère de Morelion).

Heu ... Il y a un peu une dizaine de générations entre le couple Aenarion/Astarielle et Tyrion/Alarielle

Sinon, oui ils couchent ensemble, Tyrion est le prince consort ...

Le mariage RP/RE est totalement politique, pour symboliser les deux aspects d'Ulthuan, mais globalement, chacun vis sa vie de son côté. Je sais même pas s'ils couchent ensemble, la prochaine reine Eternelle est fille de l'actuelle, mais il n'y a rien sur sa paternité, d'autant plus qu'avant Aenarion il n'y avait pas de roi phoenix.

Teclis, quand à lui, quand il ne fait pas le David Copperfield chez les primates du Vieux Monde, il est le haut maître du savoir de Hoeth, et donc le maître de la Tour Blanche. En cela, il est également l'un des personnages les plus puissants d'Ulthuan, après son frère et le roi phénix.

Imrick aussi en a une grosse :P

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Il y a un peu une dizaine de générations entre le couple Aenarion/Astarielle et Tyrion/Alarielle

Voilà, exactement....

Imrick aussi en a une grosse

Ah ça oui! Il incarne un peu la gloire passée de Caledor, et en tant que descendant de Caledor, il a un rayonnement "national" également.... mais je le vois mal se pointer seul avec son dragon pour aider un autre royaume... Si il le fait, il viendra avec sa propre armée, et réclamera le comandement, vu son influence et sa notoriété (sauf si c'est Tyrion ou le RP qui commandent).

Aujourd'hui j'ai acheté mon premier livre de la collection, "Malékith"

:P On en a parlé en section idoine.

Comme toutes les productions sur les elfes de la BL/BI, c'est vraiment pas terrible... On a des humains à oreilles pointues qui se chamaillent de manière pas du tout subtile.... Malékith est vraiment un gros crétin, et la rupture entre Naggarythe et Ulthuan est montrée sous un jour totalement puéril et grossier (des cultistes qui bavent et des grosses bastons stupides alors que j'attendais du complot politique, du machiavélisme et du coup de poignard dans le dos, le tout matiné de "passage du côté obscur" des EN avec la malédiction de l'Epée de Khaine).... En même temps c'est du Gavin Thorpe, fallait pas s'attendre à un truc extraordinaire.

Vaut quand même le coup pour la partie dans le Vieux Monde, avec les nains, et la description de certains lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds aux trucs plus hauts, auquel j'avais pas répondu :

Donc, à mon avis, ce sont avant tout les membres de l'ordre des princes dragons qui en portent. Les caledoriens étant aussi sympas qu'un berger allemand en colère, ils ne doivent pas les exporter beaucoup (ce sont des objets que j'imagine sacrés, ayant une grande valeur affective et symbolique, pas un objet de commerce donc, c'est comme si les japonais féodaux avaient exportés les sabres de leurs plus grands maîtres...).

Je réitère, que tout dépend de la manière dont on voit la chose, et je trouve que le fluff permet pas vraiment de trancher. En V5 on a :

armure légère < armure lourde <= armure d'ithilmaer

en V7

armure légère < armure lourde < armure dragon

Donc, on a le choix entre :

armure dragon = armure de haute qualité, pour la noblesse fortunée, le terme est ici pour faire kikoo et reprendre le dragon, courant chez les HE (caledorien ou non). Les PE (entrée LA) a des armures dragons, car ils sont la cavalerie d'élite et reprenne le principe de cavalerie lourde HE (les heaume d'argent n'ont eu la 2+ que plus tardivement).

ou

armure dragon = armure de haute qualité, utilisé par les princes dragons et quelques rares nobles, qui l'ont reçu par héritage ou par cadeau.

Et donc, pour moi, c'est dans l'ordre des choses de passer de haut elfe à azur ou de chevalier errant à patrouilleur Ellyrien, c'est typer le concept par le vocabulaire, sans forcement que ça signifie grand chose :P

J'ai toujours trouvé cette histoire de grande invasion qui ravage tout quelque peu incohérente.

Je pense qu'il ne faut pas la voir comme "les EN" entrent et rasent tout, mais plutôt comme : l'armée HE est en déroute, désorganisée, de nombreux points clefs (en particulier certaines portes et defilées des anulii) sont tombés, les cités majeures sont assiégées ou dans l'incapacité/peur d'envoyer des renforts aux voisins. Et en particulier, les efforts de malekith sont ciblés sur plusieurs points clefs, pour saper les défense HE : le roi phoenix, la reine eternelle et la tour blanche.

Il existait jusqu'en V5 une magnifique figurine de prince de Tiranoc sur char.....

C'était un aurige de base, qui à l'époque était seul et sur le char et maniait des hallebarde.

Ne pas oublier Imrik, qui est appelé LE prince dragon...

Mais sur Chrace, Cothique, Saphery, Tiranoc et Ellyrion, on a que dalle niveau du gouvernement et du dirigeant....

LE prince dragon, mais un sentiment de société féodale, ça ne lui donne pas forcement énormément de pouvoir.

T'oublie tjs corandel pour tiranoc :P

J'imagine Caledor organisée comme un Etat féodal, alors qu'Eataine serait plus proche qu'une cité grecque ou italienne et Chrace plus selon une société clanique....

J'approuve !

Pensez vous qu'un Prince Dragon (un vrai de vrai, un à l'ancienne) puisse venir en aide à un pays, sans diriger une armée?

Un vrai de vrai exilé, oui, sinon non. Un minimum d'escorte, même si c'est pour aller aider un ami/allier politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.