Aller au contenu
Warhammer Forum

Eltharion le Sinistre, ou Seigneur de la Tour Blanche?


Alaska

Messages recommandés

Bonjour à vous, oh maitres du savoir!

Je viens questionner vos cerveaux sur un sujet :

Le retour en arrière chronologique de GW pour le flouf

Des sujets diverses et varier ont été ouvert à une époque comme ceci pour ne citer que lui. Je n'ouvre donc pas ce sujet pour discuter de l'utilité pour GW de faire ça, je vous rassure!

Je vais parler du but de ce post, ensuite du problème : je suis en train de "refaire" le fluff de mon armée de Hauts Elfes. J'ai commencé cette armée juste avant la sortie du LA V7, et avais choisi de faire Tor Yvresse, et donc de mettre Eltharion à la tête de mon armée, et à l'époque j'avais acheté la magnifique figurine d'Eltharion aveugle...et là vous voyez arriver le problème!

Je lis mon LA V7, et oh surprise, mon prince voit de nouveau! Il n'est nullement mention de toute la suite de son histoire : oeil crevé, devient seigneur de Hoeth et chef des maitres des épées (on le nomme alors l'Epée Blanche... tien, cette arme est dans le LA...), il blesse Malékith, se fait piquer par Lamenoire, etc...

Petite picure de rappel! (à ce propos, la chronologie en épinglé ne mentionne pas la date de sa souffrance (où tous ces MdE sont décapités), qu'on trouve sur Taran, si je puis me permettre)

L'explication ne m'est pas apparue tout de suite, car les LA V7 sorties jusque là mentionnent bien la TdC : les nains s'arrêtent au milieu (2525), les O&G après le combat d'Arcachon, et l'Empire après l'assassinant de Valten par Snitch (2527 il me semble, pas mon LA sous les yeux). J'en déduis que chaque LA nous fera progresser un peu plus dans la suite de l'histoire, et m'en réjoui... jusqu'au LA HE! Où il semblerait que l'histoire s'arrête vers 2500... (pas mon LA sous les yeux non plus) :P

Il faudra attendre la suite des LA V7 pour comprendre que GW fait un retour en arrière énorme! Si on comprend aisément que la conclusion de TdC fut un flop totale, on a un peu de mal à situer la date des LA!

Exemple : Kouran! Celui-ci est censé être mort des mains de Tyrion, il est pourtant dans le LA EN, où les dates s'arrêtent peu avant sa mort (il a du pot!).

Pour Gorbad, Grom, Vlad, Konrad et Isabella, c'est assez facile de savoir qu'ils sont bel est bien mort! Mais pour Eltharion et autre Kouran, qu'en est il? Leurs LA s'arrêtent ils avant leurs changements, auquel cas on connait la suite, ou GW a totalement modifier la suite de leur existance? :wink:

Jusqu'avant la V8, j'imaginais sans peine que les LA étaient rédigés comme s'ils étaient en 2500, on pouvait donc jouer Kouran ou Eltharion Monté sans problème si on ne considérait pas la bataille comme se déroulant après 2520... Et je m'en accommodé très bien, bien qu'étant assez adepte du full fluff. Mais voilà que la V8 rend la TdC "Officiellement non-existante" (ou je me trompe?)!

Je me remet donc en cause, et me demande si le retour en arrière de Eltharion et Kouran n'est pas généralisé lui aussi, et s'ils sont vivant en 2527 (dernière date d'un LA). Et je ne parle pas de la Couronne du Destin, qui n'est mentionné dans aucun LA, et qui "n'existe" donc pas!

Maintenant, en ce qui concerne la structure fluff et jouable de mon armée HE, il m'apparait deux choses en lisant le LA : il propose de pouvoir jouer Eltharion à pied, ce qui pourrait être interprété comme un moyen de jouer sa figurine à pied (aveugle donc), et il propose l'Epée Blanche en objet magique, où le descriptif de l'arme correspond bien à celle employé par Eltharion aveugle (bien qu'avec des capacités différentes).

J'ai donc des questions suivants les deux hypothèses! Celle du LA qui s'arrête avant les faits, et celle du retour en arrière et des faits qui n'existent pas.

- Si on concidère qu'Eltharion est effectivement aveugle en 2522 (qui semble être la dernière date dorénavant), qu'il est donc seigneur de Hoeth, est il toujours Prince (et donc Gouverneur) de Tor Yvresse? Il remplirait alors les deux fonctions? (c'est la version que je jouais jusqu'à présent)

- Le retour en arrière de GW est il officiel avec cette V8 (ou un communiqué)? Si tel est le cas, s'agit il juste de TdC (et donc de Couronne du Destin) et nous voici en 2522, ou aussi d'Eltharion et Kouran (bref, il faut suivre les LA, bien qu'ils se contredisent)?

- A quelle date sommes nous? Apparemment 2522 (j'ai pas mon GBR sous les yeux)? Donc normalement Eltharion devrait être aveugle?

- Quel est votre avis?

Alaska, complètement perdu! ^_^

Si l'aveugle n'existe plus, je vais devoir trouver une utilité à cette figurine! Et m'acheter l'autre :zzz: (pas super beau), à moins d'utiliser celui de l'Ile de Sang... Z'en pensez quoi? (juste un petit avis, je sais que ça n'est pas la section :) mais c'est ici qu'on rencontre les joueurs, les vrais :wink: )

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étant donné que dans le dernier LA des hauts elfes Eltharion n'est plus aveugle, j'aurai tendance a penser que Gw a simplement rayé cette histoire du fluff.

Soc n'apparait plus dans les LA CV et GdC V7, cette campagne n'a pour ainsi dire jamais existé.

Quel est votre avis?

Mon avis est que Gw garde le fluff en suspend pour éviter de voir disparaitre certains personnage tous simplement.

Après rien ne t'empêche de jouer sa version aveugle avec l'accord de l'adversaire hein, au contraire c'est sympa de voir des gens donner un thème et une personnalité a son armée.

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Grom! (avec pareil pseudo, tu as dû te sentir concerné!)

Donc pour toi, toutes les histoires que je cite plus haut ont bel et bien disparu? Hum, c'est effectivement ce qu'il faut comprendre, surtout pour un nouveau joueur, qui n'aura pas lu la V6...

Je vais donc revoir mon fluff intégralement, car actuellement, incorporer mes MdE était facile puisqu'Eltharion était le seigneur d'Hoeth.

D'ailleurs, ton avis m'intéresse sur ce point, Eltharion l'aveugle est il (ou était il) toujours le Gouverneur de Tor Yvresse (que tu as détruit en grande partie :wink: )?

D'autres avis messieurs sur tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eltharion l'aveugle est il (ou était il) toujours le Gouverneur de Tor Yvresse

Amha non, il a été gravement blessé et après sa rémission, il a été formé par Belannaer pour se voir finalement confier le commandement des maitres des épées de Hoeth. J'imagine que tout cela ne s'est pas fait en quelques jours et qu'il a du être remplacé.

De plus son équipement n'inclus plus le heaume d'Yvresse qui je pense n'est confié qu'au gouverneur de la cité.

Par contre, le Eltharion v7 décrit sa version griffon mais rien ne précise que la suite des évènements n'ai jamais eu lieu... Pour illustrer mon propos, on peut encore jouer dans certains LA des personnages qui sont mort ou porté disparu (Vlad, Gorbad,...) donc en partant de ce principe c'est qu'ils ont choisis le profil d'Eltharion le sinistre pour le LA sans que cela n'invalide le reste. Ton fluff reste tout a fait cohérent et c'est juste que désormais le profil d'Eltharion l'aveugle n'est plus jouable officiellement.

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eltharion l'aveugle est il (ou était il) toujours le Gouverneur de Tor Yvresse

Amha non...

Et puis tu dis ça

...Ton fluff reste tout a fait cohérent et c'est juste que désormais le profil d'Eltharion l'aveugle n'est plus jouable officiellement.

Le problème étant que j'utilisais Eltharion l'aveugle parce que je le croyais gouverneur d'Yvresse! J'ai donc eu l'impression que tu te contredisais :wink:

Si pour toi il semble évident qu'il ne pouvait faire les 2 rôles en même temps, c'est que c'est l'impression que ça donnait en effet! D'où toutes mes interrogations!

Par contre, le Eltharion v7 décrit sa version griffon mais rien ne précise que la suite des évènements n'ai jamais eu lieu... Pour illustrer mon propos, on peut encore jouer dans certains LA des personnages qui sont mort ou porté disparu (Vlad, Gorbad,...) donc en partant de ce principe c'est qu'ils ont choisis le profil d'Eltharion le sinistre pour le LA sans que cela n'invalide le reste.

Entièrement d'accord, c'était là dessus que je fondais mon armée... Mais l'incertitude des deux rôles, c'est pas un fluff très solide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que j'utilisais Eltharion l'aveugle parce que je le croyais gouverneur d'Yvresse! J'ai donc eu l'impression que tu te contredisais

Oui en effet :wink: mea culpa, j'ai pas été clair dans mon idée!

A vrai dire j'avais en tête que d'utiliser Eltharion l'aveugle était toujours cohérent mais effectivement en tant que gouverneur d'Yvresse la question se pose, cependant si rien ne l'infirme ce n'est pas impossible non plus.

Mes connaissances sur les Hauts elfes sont cependant assez limitée et j'aurai tendance a te dire d'attendre l'avis d'autres personnes.

Il faudrait voir comment fonctionne la gestion d'une cité chez les HE, lors d'un départ en guerre Eltharion doit sans doute reléguer ses fonctions a d'autres, on peut donc penser qu'il reste le gouverneur mais qu'il ne fait que superviser les choses. A noter qu'il restera a jamais le héros d'Yvresse et cela même si il n'est plus le dirigeant.

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si on concidère qu'Eltharion est effectivement aveugle en 2522 (qui semble être la dernière date dorénavant), qu'il est donc seigneur de Hoeth, est il toujours Prince (et donc Gouverneur) de Tor Yvresse? Il remplirait alors les deux fonctions? (c'est la version que je jouais jusqu'à présent)

Je ne pense pas qu'il puisse être gouverneur de Tor Yvresse et Seigneur de Hoeth en même temps, les deux fonctions demandant des choses assez contradictoire. Et pour ce qu'on en sait, ce ne sont pas des titres honorifiques, mais bien des titres de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si on concidère qu'Eltharion est effectivement aveugle en 2522 (qui semble être la dernière date dorénavant), qu'il est donc seigneur de Hoeth, est il toujours Prince (et donc Gouverneur) de Tor Yvresse? Il remplirait alors les deux fonctions? (c'est la version que je jouais jusqu'à présent)

Je ne pense pas qu'il puisse être gouverneur de Tor Yvresse et Seigneur de Hoeth en même temps, les deux fonctions demandant des choses assez contradictoire. Et pour ce qu'on en sait, ce ne sont pas des titres honorifiques, mais bien des titres de fonction.

En fait, mon problème vient sans doute du fait que je sais pas en quel droit quelqu'un gouverne un pays!

Ce sont bien des princes à la tête de tous les pays non? Et l'un d'entre eux est ensuite choisi par la garde phoenix pour être roi c'est ça?

Mais l'incertitude est énorme : Tyrion, est prince, mais de quel pays? Et s'il est prince, Teclis aussi non? Je ne suis même pas sûr que Saphery soit gouverné par un prince!

Ou alors je me gourd totalement, et c'est uniquement de la politique, et il pourrait y avoir plein de prince dans le même pays (ce qui explique un peu mieux le concept de prince de la liste d'armée). Mais si c'est le cas, comment et qui décide du gouverneur d'un pays?

La règle d'intrigue à la cours (LA V6) n'explicité pas vraiment ça, c'était juste le général d'une bataille qui était politique! :clap:

Répondre à ces questions nous aiderai sûrement à éclaicir le/les rôle d'Eltharion!

Alaska, qui n'en revient pas qu'on ne sache pas plus de choses si "importantes" du fluff de l'armée la plus jouée! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des princes à la tête de tous les pays non?
Mais l'incertitude est énorme : Tyrion, est prince, mais de quel pays? Et s'il est prince, Teclis aussi non?

Ulthuan est divisé en royaume, chacun est dirigé par un seigneur qui ne doit répondre lui même qu'au roi phénix et la reine éternelle.

Seul les nobles donc les princes ont accès a des postes haut placé mais il y a forcément des princes moins important que d'autres en fonction de leurs lignées et tout les princes ne peuvent diriger un même royaume.

Sinon oui, Tyrion et Téclis sont prince.

il pourrait y avoir plein de prince dans le même pays

Oui je pense en effet qu'il y a beaucoup de prince dans chaque royaume. D'ailleurs les régiments de princes dragons illustrent bien cela.

Mais si c'est le cas, comment et qui décide du gouverneur d'un pays?

C'est visiblement par une élection, puisque dans le LA, il stipule que Eltharion a été élu.

Et l'un d'entre eux est ensuite choisi par la garde phoenix pour être roi c'est ça?

C'est pas plutôt par les autres princes qu'il est choisis ?

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Grom, il peut y avoir de nombreux princes dans un même pays. Il sufit de prendre l'exemple de la plupart despays européens au moyen-âge/renaisance: il y avait des familles princière qui n'étaient pas de sang royal: le tire du chef defamile était "prince", tout comme il aurait pu être baron ou comte. A confusion vient du fait que l'héritier à un trône (et ses frères) est lui aussi un prince.

Du coup, il est logique de peser que de nombreux (enfin, plus qu'un quoi) princes puissent vivre dans chacun des royaumes elfiques. De même, le titre de gouvernur peut-être décerné à quelqu'un qui dirige une ville ou une région, et, en fonction des credo de la société, à quelu'un de noble ou pas.

On peut donc être gouverneur et être prince, les deux ne sont pas incompatibles, mais pas forcément liés non plus.

Voilà, cela ne règlle pas les questions posées ici, mais j'espère apporter un complément d'informations qui permettent de clarifier un peu les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du LA, je plussoie ce que vous dites, il est écrit noir sur blanc que plusieurs princes peuvent être dans un pays (et apparemment dans chaque pays)!

Il n'est nullement mention, ou allusion directe (sauf pour Eltharion), de la manière dont est gouverné un pays, on parle plus généralement de familles de nobles, plus ou moins nombreuses.

On peut donc spéculer à tout et rien ; s'il y a des gouverneurs, sont ils élus parmi les princes? S'il n'y en a pas, les nobles gèrent peut être leurs morceaux de terre, se réunissent en conclave pour parler des problèmes du pays, et en répondent tous au Roi Phénix. Cette seconde hypothèse me semble vraiment plausible!

Pour Elhtarion, c'est plus facile : il est prince, et fut "élu" (on ne sait pas comment ni par qui) pour succéder à son père, au titre de gouverneur. Yvresse semble donc être gouverner par un gouverneur :wink: (lapalissade quand tu nous tiens...).

On revient donc plus précisément au sujet de base : l'aveugle!

- pour vous, existe t'il toujours (le LA donnant la dernière date en 2502) avec la nouvelle politique de GW ?

- Si oui, pourrait il remplir les deux fonctions ; gouverneur d'Yvresse et Seigneur de Hoeth ?

J'hésite vraiment à acheter le Eltharion monté (ou a utiliser celui de l'Ile de Sang converti), vos avis sont donc cruciaux! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de princes en utlhuan : c'est tous des nobles (voir les, on sait pas s'il y a d'autres titres). Les nobles gèrent leur terre t tous le tralala.

Chaque royaume (région en fait) a un dirigeant/executif, et visiblement, chacun a son propre mode de sélection :

- Naggaryth a un roi

- Tiranoc aussi, avec filiation (Corandel est l'héritier de la couronne de tor anroc)

- Yvresse a un gouverneur, élu.

Pour les autres, c'est le flou total, il n'y aucune précision.

Donc Tyrion est bien prince (noble), on ne sait pas où sont situés ses terres, mais il ne dirige pas de royaume. Par contre, il est consort de la reine et un des plus grands généraux d'Ulthuan.

Par contre, Eltharion n'a pas succédé à son père, ou du moins, pas directement. Il lui a succédé en temps que chef de famille/clan, mais le gouverneur d'Yvresse au moment de l'invasion de grom est une tierce personne.

Pour ton soucis, comme déjà dit, je pense pas que ce soit cumulable, donc tu as le choix entre le mettre à la tête des armées de la tour (+GM+GF si tu te replaces lors de la seconde excursion à Naggaroth) ou à la tête d'une armée d'Yvresse (donc voyant). Tu peux même le jouer pré-grom en prenant un seigneur normal (sans gemme et sans croc-d'acier).

D'un point de vue chronologique, tu as ça en gros :

- noble normal, part en guerre chez les EN

- son père meurt, il récupère l'épée (apparaît à la place du fantôme de son père), rentre en cata à Tor Yvresse

- baston contre les gobs et victoire

- devient gouverneur, gagne la gemme

- invasion EN, blesse le roi sorcier

- torturé -> aveugle

- récupère à la tour blance

- devient seigneur de Hoeth

- nouvelle attaque chez les EN avec l'appui d'Alith Anar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon faut voir la distance entre la tour de Hoeth ou Eltharion l'aveugle réside et la cité de Tor Yvresse. L'un a Saphery dans les royaumes intérieur l'autre a Yvresse a l'extérieur.

Cependant Richard coeur de lion n'a passé que quelques mois dans son royaume sans que cela ne l'empêche d'en rester le souverain. Donc rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la distance entre les deux royaumes, les éclaireurs de Tor yvresse connaisse des chemins secrets. Ils permettent de faire le trajet rapidement. Je n'ai plus la durée en tête, mais ça doit être un ou deux jour.

Ils en parlent dans les défenseurs d'ulthuan. Bon après c'est du néo-fluff de la bibliothèque interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la durée en tête, mais ça doit être un ou deux jour.

Ils ont des éclaireurs supersoniques les HE ?

Parce que Ulthuan c'est énorme comme continent, la tour/Tor Yvresse c'est loin d'être la porte à côté.

Cependant Richard coeur de lion n'a passé que quelques mois dans son royaume sans que cela ne l'empêche d'en rester le souverain. Donc rien n'est impossible.

A voir si gouverneur est davantage un titre ou une fonction.

Richard était absent mais avec un regent, car les lois de successions font qu'il ne peut y avoir un autre roi tant qu'il est en vie. Le gouverneur est élu, donc un remplacement est possible sans soucis. Il quitte une fonction pour en prendre une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des éclaireurs supersoniques les HE ?

Parce que Ulthuan c'est énorme comme continent, la tour/Tor Yvresse c'est loin d'être la porte à côté.

Pas supersonique, mais ils prennent des chemins magiques, un peu dans le style des elfes sylvains. Je vais quand même vérifier ce soir pour la durée.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Eltharion l'aveugle qui en plus d'avoir pris d'autre engagement avec les maitres des épées, a une soif de vengeance énorme et comme unique souhait de tuer Malékith et envahir Naggarond.

Je ne suis pas certains qu'il soit encore parfaitement apte a gouverner ni même qu'il en ait envie.

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue chronologique, tu as ça en gros :

- noble normal, part en guerre chez les EN

- son père meurt, il récupère l'épée (apparaît à la place du fantôme de son père), rentre en cata à Tor Yvresse

- baston contre les gobs et victoire

- devient gouverneur, gagne la gemme

- invasion EN, blesse le roi sorcier

- torturé -> aveugle

- récupère à la tour blance

- devient seigneur de Hoeth

- nouvelle attaque chez les EN avec l'appui d'Alith Anar

J'ai un souvenir légèrement différent:

- noble normal, part en guerre chez les EN

- son père meurt, il récupère l'épée (apparaît à la place du fantôme de son père), rentre en cata à Tor Yvresse

- baston contre les gobs et victoire

- devient gouverneur, gagne la gemme

- Invasion EN sur Anlec ou l'île blafarde (je ne sais plus): piégé, torturé -> aveugle

- récupère à la tour blanche

- devient seigneur de Hoeth

- nouvelle invasion EN, blesse le roi sorcier

- nouvelle attaque chez les EN avec l'appui d'Alith Anar

Car selon moi, il était déjà aveugle lorsqu'il a blessé le Roi Sorcier en défense de la Reine Eternelle. Mais bon... :flowers:

Modifié par Amsaradh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup messieurs! Bon, plein de questions :

Tu as plein de princes en utlhuan : c'est tous des nobles (voir les, on sait pas s'il y a d'autres titres). Les nobles gèrent leur terre t tous le tralala.

Chaque royaume (région en fait) a un dirigeant/executif, et visiblement, chacun a son propre mode de sélection :

- Naggaryth a un roi

- Tiranoc aussi, avec filiation (Corandel est l'héritier de la couronne de tor anroc)

Sources? Je suis toujours intéressé par du fluff d'Ulthuan. En fait, mon frère et moi faisons une armée de HE ensemble (bien que séparé de 300km!), chacun fait un pays, et quand un de nous deux joue l'armée, il utilise toutes les ressources (au nom du Roi Phénix!).

Il fait Saphery, et moi Yvresse... D'où mon intérêt pour tout cela! :)

Eltharion l'aveugle avait parfaitement lié l'ensemble!

Par contre, Eltharion n'a pas succédé à son père, ou du moins, pas directement. Il lui a succédé en temps que chef de famille/clan, mais le gouverneur d'Yvresse au moment de l'invasion de grom est une tierce personne.

Ou alors le poste était vacant, mais je suis d'accord sur les grandes lignes.

Pour ton soucis, comme déjà dit, je pense pas que ce soit cumulable, donc tu as le choix entre le mettre à la tête des armées de la tour (+GM+GF si tu te replaces lors de la seconde excursion à Naggaroth) ou à la tête d'une armée d'Yvresse (donc voyant). Tu peux même le jouer pré-grom en prenant un seigneur normal (sans gemme et sans croc-d'acier).

+GM+GF?

Qu'est ce? Des Guerriers Fantômes, et des Guerriers Mammouth? :ermm: (ha ce warfo et ces abréviations, j'en apprend tous les jours, désolé :flowers: )

D'un point de vue chronologique, tu as ça en gros :

- noble normal, part en guerre chez les EN

- son père meurt, il récupère l'épée (apparaît à la place du fantôme de son père), rentre en cata à Tor Yvresse

- baston contre les gobs et victoire

- devient gouverneur, gagne la gemme

- invasion EN, blesse le roi sorcier

- torturé -> aveugle

- récupère à la tour blance

- devient seigneur de Hoeth

- nouvelle attaque chez les EN avec l'appui d'Alith Anar

C'est pas toujours très claire, n'est ce pas l'Aveugle qui a blessé Malekith? Qui s'enfuit devant la charge des Princes Dragon menés par Tyrion... Il me semble!

D'ailleurs, "Alith Anar"? Il est pas mort (disparu) depuis longtemps lui? Je n'ai pas lu son retour, ou j'ai raté le sous entendu! Sources? (oui je sais, je suis c***** :P )

Edit : je viens de voir que j'étais grillé par Amsaradh! (deux heures que mon messages était près, mais que mon directeur est venu me parler :) )

Pas supersonique, mais ils prennent des chemins magiques, un peu dans le style des elfes sylvains. Je vais quand même vérifier ce soir pour la durée.

Oui, il me semble que c'est bien deux jours! Alors qu'autrement ils précisent (de tête) qu'il faudrait deux semaines!!! Ce sont des Guerriers Fantômes qui montrent la voie (j'en ai donc dans mon armée d'Yvresse).

Bon apparemment, vous semblez d'accord, l'aveugle n'est plus gouverneur d'Yvresse! Une chose de faite!

Il reste la plus dure : l'aveugle existe/existera t'il dans le fluff actuel? Si vous pensez que non au vu de la politique GW sur le flouf, ben je vais recycler sa magnifique figurine, et prendre celui d'ile de sang pour le monté!

Autres questions : avez vous des infos sur les héraldiques (Bleu/Blanc?) de ces deux pays?

Merchi!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM

Garde maritime?? (la version Guerriers mammouth me plaisait plus, mais je crois qu'elle pose des problèmes de fluff... :flowers::ermm: ).

deux heures que mon messages était près, mais que mon directeur est venu me parler
Ces gens qui t'obligent à travailler plutôt que de faire des trucs utiles et intéressants, c'est épuisant hein?... :) Je connais bien...
Bon apparemment, vous semblez d'accord, l'aveugle n'est plus gouverneur d'Yvresse! Une chose de faite!

Au vu des avis plus haut et un peu aussi de mes (vagues, lointains et imprécis) souvenirs, je crois que c'est effectivement ainsi :)

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la plus dure : l'aveugle existe/existera t'il dans le fluff actuel?

Le fait qu'un LA n'en parle plus, n'invalide pas un personnage, donc jusqu'à ce que Gw annonce officiellement qu'Eltharion n'a jamais été aveugle ou qu'ils pondent un nouvel historique pour lui, il est toujours d'actualité.

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+GM+GF?

Qu'est ce? Des Guerriers Fantômes, et des Guerriers Mammouth? (ha ce warfo et ces abréviations, j'en apprend tous les jours, désolé )

En fait, c'est après avoir protégé la Reine Eternelle de l'attaque de Malekith et avoir blessé Malekith, il a décidé de poursuivre l'assaut sur Naggaroth.

La seule personne qu'il a réussi à convaincre est Alith Anar et les Guerriers Fantômes (GF) de Naggarythe. Il a donc lancé un assaut sur Naggarond elle même et s'est fait intercepté par des exécuteurs menés par Lamenoire. Un duel entre Lamenoire et Eltharion s'en suit, qui termine sur un match nul (plus ou moins). Ensuite Belannaer arrive à la rescousse à la tête d'une force de Gardes Maritimes (GM).

C'est dans un white dwarf... Peut être le 94?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+GM+GF?

Qu'est ce? Des Guerriers Fantômes, et des Guerriers Mammouth? (ha ce warfo et ces abréviations, j'en apprend tous les jours, désolé )

En fait, c'est après avoir protégé la Reine Eternelle de l'attaque de Malekith et avoir blessé Malekith, il a décidé de poursuivre l'assaut sur Naggaroth.

La seule personne qu'il a réussi à convaincre est Alith Anar et les Guerriers Fantômes (GF) de Naggarythe. Il a donc lancé un assaut sur Naggarond elle même et s'est fait intercepté par des exécuteurs menés par Lamenoire. Un duel entre Lamenoire et Eltharion s'en suit, qui termine sur un match nul (plus ou moins). Ensuite Belannaer arrive à la rescousse à la tête d'une force de Gardes Maritimes (GM).

C'est dans un white dwarf... Peut être le 94?

Merci! Je n'ai lu l'intégralité de ce texte, mais il me semblait en avoir lu une partie dans le gbr v7 (que personne n'avait, vu le cadeau qu'était col du crâne), avec le superbe dessin du duel!

Quelqu'un aurait il la date de l'infirmité d'Eltharion?

Si c'est après 2522, il me sera facile de l'incorporer dans mon fluff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources? Je suis toujours intéressé par du fluff d'Ulthuan. En fait, mon frère et moi faisons une armée de HE ensemble (bien que séparé de 300km!), chacun fait un pays, et quand un de nous deux joue l'armée, il utilise toutes les ressources (au nom du Roi Phénix!).

Pour Naggarythe, LA V5, description d'Alith Anar (le roi fantôme)

Pour Tiranoc, WD 18, histoire de Corandel, héritier en exil du trône de Tor Anroc

Par contre, Eltharion n'a pas succédé à son père, ou du moins, pas directement. Il lui a succédé en temps que chef de famille/clan, mais le gouverneur d'Yvresse au moment de l'invasion de grom est une tierce personne.

Cf nouvelle de l'invasion d'Yvresse (LA V4 et V5), il y a un gouverneur (plutôt mage) qui se fait tuer par le chaman gobelin lors du duel pour le contrôle de la pierre maitresse de Tor Yvresse.

D'ailleurs, "Alith Anar"? Il est pas mort (disparu) depuis longtemps lui?

Je sais plus la source exacte, mais le roi de Naggartyhe reprend le nom et le titre d'Alith Anar le roi fantôme.

C'est bien garde maritime, et c'est le WD avec les règles de l'aveugle je crois.

Oui, il me semble que c'est bien deux jours! Alors qu'autrement ils précisent (de tête) qu'il faudrait deux semaines!!! Ce sont des Guerriers Fantômes qui montrent la voie (j'en ai donc dans mon armée d'Yvresse).

Concernant la présence de Garde fantôme affilié à Yvresse, c'est une connerie fluffique, ils sont mis au ban de la société elfique, qui les trouvent trop proche de leurs sombres cousins.

Qu'Yvresse est des éclaireurs, c'est une logique imparable, mais c'est peu cohérent que ce soit des guerriers fantômes.

Evidement, en terme de jeu, faire du count as guerrier fantôme est très bien, mais en terme de fluff, ça m'étonnerait qu'ils servent de courrier comme ça.

Mais le fluff bibliothèque interdite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.