Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 2000 pts optique tournois


haschut

Messages recommandés

Bonjour à tous sadiques imberbes.

Je me suis lancé dans une nouvelle armée d'eldars noirs, n'ayant pas pu résister face à ces superbes figs.

Cependant je n'ai pas un budget illimité et j'aimerai avoir vos avis sur ma liste pour ne pas me tromper dans mes achats.

Comme je l'annonce dans le titre je projette de jouer en tournois et vise une liste qui me permettra de faire face même devant des grosses listes.

QG

Voivode:

Bouclier d'ombre, neurocide, lance grenades phantasme. 135pts

Il rejoindra les incubes pour obtenir une unités de choc.

Tourmenteur:

portail warp 85pts

Elites:

Incubes

5 incubes 110pts

Dans un raider avec voiles étheriques et éperons 70pts

Immaculés

5 immaculés dont 3 disloqueurs 105pts

Dans un Venom avec canon éclateur sup 65pts

Ils me serviront de simili dragons de feu

Immaculés

5 immaculés dont 2 canons éclateurs 105pts

Dans un Venom avec canon éclateur sup 65pts

Pour faire la fête aux troupes de passages.

Troupes

Cérastes

10 Cérastes dont une Hékatrix avec neurocide 130pts

Dans un raider avec voiles étheriques et éperons 70pts

Cérastes

10 Cérastes dont une Hékatrix avec neurocide 130pts

Dans un raider avec voiles étheriques et éperons 70pts

Guerriers cabalites

9 Guerriers dont un disloqueur 105pts

Dans un raider avec bouclier de nuit et champs éclipsant 80pts

Ils accueilleront le tourmenteur et serviront à protéger le portail.

Attaque rapide

Belluaires

3 belluaires accompagnés par 4 vols de stymphales, et 4 khyméras 144pts

Ils jailliront par le portail.

Reavers

6 motojets dont 2 disloqueurs et un chef 172pts

Doivent-elles passer par le portail?

Soutient

Talos

Avec fléaux 110pts

Ravageurs

Avec bouclier de nuit et champs éclipsant 125pts

Ravageurs

Avec bouclier de nuit et champs éclipsant 125pts

TOTAL 2001 pts

J'ai besoin de votre avis sur cette liste donc n'hésitez surtout pas.

Modifié par haschut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haschut j'aime bien l'esprit de ta liste d'armée, néanmoins quelques détails me chagrinnent.

Pour commencer je trouve dommage de prendre un tourmenteur sans lui mettre une arme ésotérique telle qu'un jezzail vitrificateur pour essayer de bloquer une escouade adversaire ou taquiner les figurines avec une grosse endurence, ou une pince histoire de donner un peu de consistance au cac au tourmenteur.

Les voiles éthériques je ne suis vraiment pas fan mais pas fan du tout je préfère mettre des trophées ou lance-grenades tourment.

Pour les reavers fais les entrer par le portail warp elles sont trop faibles pour tenir sur le champ de bataille en plus une fois sorties du portail tu peux effectuer un turboboost en utilisant leurs ailerons affutés et les placer ou tu veux sur lec champ de bataille, dans cette optique je te conseille de les équiper avec un lance-chausse-trappes et de remplacer les disloqueurs par des lance de feu.

Les ravageurs sont trés biens mais j'adore le voidraven, certes il possède une arme lourde de moins mais ses lances antimatière possèdent un avantage non négligeable sur les lances de ténèbre et que dire de sa mine antimatière qui est énorme.

Le reste ne me paraît pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première remarque que j'aurais à faire est sur tes choix de troupes. Jouer à 2000 pts avec seulement 3 choix de troupes c'est un peu léger. Quand on regarde en plus tes choix cela devient encore plus critique. Je te conseillerais de prendre une unité de wracks pour tenir un objectif dans ton camps. Pour cela, j'enleverais le talos qui certes peut être très efficace en sortant d'un portail, mais si celui-ci n'est pas placé au bon endroit ou si tout simplement l'armée adverse se sépare en deux forces, il risque de perdre de son intérêt. Après pour le reste, je pense que c'est plus une affaire de goût qu'autre chose. Si tu aimes bien les beastmasters ne t'en prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.