Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[démons] 1000pts


Falinor

Messages recommandés

Salut.

Ayant envie de me remettre un peu à peindre, je vais reprendre mon armée de mort-vivants count as démons (ce qui explique quelques "aberrations" fluff).

Pour me motiver je réfléchis à mes futurs achats et voudrais connaître vos avis sur cette liste.

Je ne cherche pas l'optimisation, juste une armée pour de l'amical mais qui me permette de gagner un peu quand même ^^

Donc voilà la liste

QG :

-Le masque 100 pts

-Epidemius 110 pts

TROUPES :

-10 démonettes 140 pts

-10 portepestes 175 pts

Icône

-10 portepestes 175 pts

Icône

SOUTIENS :

-Prince démon 170 pts

Marque de Nurgle

Ailes

-Prince démon 130 pts

Marque de Nurgle

Aura

TOTAL : 1000 pts

Les groupes seront :

I -> Portepestes(+Epidemius) ,Démonettes(+Masque), Prince volant.

II -> Portepestes, Prince rampant.

Niveau stratégie :

Les portepestes essayent de chopper les escouades adverses ou tenir les objo.

Les monstres détruisent les véhicules gênants et attaquent les troupes pour faire monter le décompte d'Epidemus.

Le masque aide les autres a atteindre leurs cibles en les faisant se rapprocher de moi, et avec l'escouade de démonettes peut aussi se farcir des petites troupes ou des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 perso spé à 1000points? Et béh...

Je pense qu'à se format la, tu peux carrément jouer du monothéiste sans perdre de ta superbe. Et si possible en ne mettant qu'un perso spé!

Par exemple, en nurgle tu aurais épidmaïs, 2PD volant, 3x7portepestes (plus mieux que 2x10) et tu complète avec des bêtes/nurgling.

En slanesh, le masque, 3x10 démonettes, 2PD volant et des bêtes de slanesh.

A si petit format, ton mix des deux est un peu bizarre.

Qu'à tu comme figurine? cela pourrait aider à t'éviter des achats par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors j'aurais peut être du commencer par expliquer mon armée en effet.

Très rapidement le fluff de mon armée, c'est un inquisiteur piégé par un démon se retrouve muté en quelque chose qui ressemble plus ou moins à un vampire classique.

Pour s'en sortir il est obligé de réanimer de défunts gardes impériaux, ce qui aura pour effet d'être traqué par les autres inquisiteur et l'Impérium.

Les gardes zombies sont des portepestes.

Pour le vampire au début j'avais pensé l'utiliser avec Epidemius mais niveau stat et règle, Le Masque correspondait mieux. En lui rajoutant une escouade de démonette, on retrouvait une parodie de l'inquisiteur et sa suite. (Le vampire avec sa suite d'enfants).

Niveau figurine j'ai 20 gardes-portepestes et le prince démon volant (figurine du prince démon à convertir légèrement pour lui donner l'air d'une grosse chauve souris^^).

Donc pour le QG j'ai encore le choix c'est pour ça que je demande votre avis.

Par contre l'idée de 3*7 plutôt que 2*10 zombies est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton vampire est assez gros, pourquoi ne pas en faire un prince volant? Comme sa tu garde un nécromancien ou autre en héraut portepeste? A ce format, épidémius ne te servira pas. Surtout si tu ne joue pas du full nurgle. Par contre le masque te sera bien utile. En faite, 7portepestes seront aussi efficace ou presque que 10 : plus simple à cacher, moins de monde sous la galette, plus de choix opérationelle, division des tirs ennemis, etc...

Par contre, pense à mettre un icone dans chaque vague, si possible dans chaque escouade de portepeste. Tu peux par exemple faire 2x7 + 1x6+héraut pour tes zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vampire en tant que créature monstrueuse ça me plait pas.

Par contre l'imaginer ralentit par ses invocations ou à tendance lent et résistant ça me dérange moins.

Car je préfère jouer full Nurgle et utiliser Epidemius, dû coup ça donnerai ce genre de liste :

QG :

-Epidemius 110 pts

-Héraut de Nurgle 80 pts

Palanquin

Aura

TROUPES :

-7 portepestes 130 pts

Icône

-7 portepestes 130 pts

Icône

-7 portepestes 105 pts

SOUTIENS :

-Prince démon 190 pts

Marque de Nurgle

Ailes

Aura

-Prince démon 190 pts

Marque de Nurgle

Ailes

Aura

TOTAL : 935 pts

Il reste 65 pts que je peut soit répartir en 4 Portepestes en plus ou bien de l'équipement pour les monstres (des sav à 3+ par exemple).

Sinon je leur vire les aura (mais j'aime bien le style de cette option, d'autant plus qu'avec 4 dans l'armée ça peut être rigolo ^^) et dans ce cas j'ai 105 pts de libre et je rajoute soit une escouade 7 Portepestes ou 3 bête de nurgle.

Modifié par droburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sais tu contre quoi tu vas jouer? Contrairement à une idée répandue, l'espèce la plus populeuse de l'univers de 40K n'est pas du xénos ou de l'humain lambda mais du space marine (chaoteux ou pas) et du tank.

Donc l'intérêt d'Epidémius est de faire 20 morts pour avoir ces sacro-saintes attaques énergétiques. Alors je payerais un regard démoniaque ou un vent du chaos aux princes pour avoir une chance de tuer quelque chose.

Pareil pour le héraut de nurgle. Je préfère un bon vent du chaos au palanquin. Lorsqu'il squate un objo, on hésite avant de venir le contester sous peine de se faire souffler dans les bronches -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.