Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

description tactique des équipes et conversion de figurines


el senior rico

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils et moi commençons notre initiation à blood bowl et deux questions nous tarabistouille... :P

existe t'il un site qui décrit les équipes d'un point de vu tactique ?

existe t'il des sites qui montrent la conversion de figurines afin de créer sa propre équipe ?

quel sont les sites indispensables à visiter ?

merci beaucoup pour vos réponses.

el senior rico :lol:

Modifié par el senior rico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe des sites qui montrent des images de figurines, avec parfois des prises de vues du travail en cours de route.

Notamment le forum anglais talkfantasyfootball; mais il y en a d'autres (le site france blood bowl).

Les convertions à Blood Bowl ne demandent pas beaucoup d'efforts: la plupart du temps, couper les armes suffit (mais on peut faire bien plus si on le désire). A noter qu'il existe beaucoup de figurines alternatives pour blood bowl, on peut en trouver un pannel assez représentatif là:

http://www.ffstore.it/

Au niveau des tactiques, ça existe aussi. Le plus intéréssant à mes yeux est le site http://teamfrancebb.positifforum.com/, parce que les réponses qui y sont données sont argumentées et sans erreur (sur pas mal d'autrs forums, certains internautes pensent avoir la science infuse du blood bowl, ou galvaudent les propos de telles autres stars en les sortant du contexte...bref, c'est pas forcément terrible). Par contre, ce dernier site est en français mais axé principalement sur les tournois (il s'agit du forum de l'équipe de france de blood bowl ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De rien: je profiterais aussi de vos contributions. J'ai joué pas mal d'équipes, et je peux vous donner un ressenti sur certaines que j'ai essayé (ça va du nain au gobelin, en passant par les Khemris, les Nurgles, les Hobbits, les Nordiques...).

Autre conseil: si vous pouvez, n'hésitez pas à essayer un tournoi, même si vous ne maitrisez pas bien le jeu. C'est tres bonne ambiance par rapport à d'autres jeux (pas de ouine à tout prix, pas de tricherie avérée), et il n'y a pas de barrière d'âge. Il y en a partout, comme vous pourrez le constater sur l'équipe de france (il y en a même plus).

Bon jeu à vous !

PS: si vous cherchez du fluff sur BB, n'hésitez pas à demander à Barbarus sur ce forum, il fait autorité en la matière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Houlà", "je" fais autorité sur rien du tout...

En revanche, j'essaye de collecter un max d'info pour fournir toujours plus de matos en français aux gens que ça intéresse... Pour info, on avance sur la version "fluff" des équipes...

Barbarus : un joueur de Khemri? Un gros +1 pour toi alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé...Je suis actuellement 8ème sur 42 de la ligue de Nantes. MAIS, je tombe maintenant sur du hardcore (minochataignegriffe etc, orc trash, et hauts elfes 2nd au classement).

Ceci étant, c'est assez intéréssant à jouer les nouveaux Khemris (moins bourrins, mais peut être plus tactique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.