Aller au contenu
Warhammer Forum

ROOTS WARHAMMER BONNELLES MASTER III


Messages recommandés

Un petit clin d'oeil et un grand merci au staff de Bonnelles.

Ce fut un bon "WE poutre" avec un bon esprit ! :huh:

Je peux, en toute sérénité, chaudement recommander le tournoi aux mineurs de mon club (private joke pour Ponchman, Morad, Mouth, etc...)

Une spéciale dédicace à :

Jérémy "Xarys" Payen

Damien "Damoule" Derand

Edouard "Eddy van Bonnelles" Charlin

Nicolas "mermuth" Beraldin

Laurent "alarik" Gontier

Des joueurs très sympa qui ont tous contribué, dans une excellente ambiance de jeu, à me faire obtenir le titre de "Tapette du Bobo 2011"... Titre que je remettrai volontiers en jeu l'an prochain ! <_<

A++

SAG, le plus poutré, bashé, wipé des joueurs du WE. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avant tout merci au staff de bobo t à tous les vieux de la vieille, les moins vieux de la vieille, et les nouvelles têtes pour moi;

un retour aux tournois après un an d'absence, et une entrée fracassante dans la v8, avec laquelle je n'avais jamais joué. Ben ça change quelques choses mais fondamentalement le but reste la BASH!

un gros merci à tous mes adversaires, et j'ai enfin pu jouer contre le CUL qui m'a bashé avec ses saloperies de skavs <_< (dsl d'avoir râlé)

Bonne raclette qui glisse, mais comme on a fini trop tard, pour nous c'était plutot tous les fromages qui glissaient dans leur ordre d'apparition sur la table.

ça reste un must comme tournoi, une ambiance bien roots, sponsorisé à juste titre par la sécurité routière.

et sinon, vive Aekhold!! le bash glisseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute mon petit sag, comme tu devances de 2 min l'Elfe pour la création de topic (jolie synchro d'ailleurs) je débrief sur le tien pour éviter le flood qui ne manquera pas de venir.

Très bon tournoi comme d'hab avec Bobo. 4 défaites 1 victoire (Merci Sag !), avec de l'HB full minos (SA BASHE LE MINO !!!!!) mais comme je ne jouais que les 75 % (oui j'aime les défis) ça avait de bonnes chances de ne pas passer (et ce fut le cas, mais je m'en fous, tant que les minos ont quelques cuisses à manger.

Merci donc à Fendulac, qui me poutra le premier mais à qui mes minos ont donné des sueurs froides (les deux patés qui finissent à 10 attaques par têtes de pipe, ça a de quoi glacer le sang).

Merci aussi à Sag, qui sait maintenant que le minos en a une plus grosse que les dragons ogres, et qu'un seigneur du chaos peut se faire basher en défis en un tour de cac, si si c'est possible.

Merci à Vince3310 pour la partie ultra tactique qu'il m'a offert, pas de carnage en perspective (10 unités de kurnous, c'est chaud à choper) pas j'ai vraiment découvert l'utilité du pillard sans embuscade grace à lui.

Merci à Lata, qui lui aussi jouait la bashe, et qui gagne sans le vouloir d'un point à la bannière ! Lui aussi a découvert la puissance du minos dans la douleur ...

Merci aussi à Raphis, qui m'a prouvé que oui Archaon est plus balaise qu'un seigneur minos ...

Merci aussi à l'Elfe des Bois pour m'avoir ramené à la gare !

Et surtout merci à toute l'équipe d'orga qui déboite sévère !

Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant:

J'ai reçu que ce matin même dans ma boite aux lettres les règlements et réservation de places (dont tickets Repas!!!!) des qualifiés pour le grand tournoi TOS de GW France, lors du Games Day prochain.

Dommage, à un jour près, je les aurai distribuées lors de la remise des prix!

Je prend contact avec les 4 concernés en privé, pour envoi postal la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu avec le collègue Xelloss le samedi soir pour la raclette 'kigliss' et franchement pas déçu du voyage !!!

Pure soirée et pure journée de dimanche à revoir tous les potes !!!

Spéciale dédicace à JB pour sa patience et nous avoir accepter à Bobo, la prochaine fois onvient mais pour basher :skull:

Le clou du weekend, revoir lelfe, ancien cap'taine ETC :lol:

Bizoux à tous et merci pour le pure délire !!!

Touba ... "je charge avec TOUT !!!" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré l'ambiance "ki gliss" et la soirée avec les jeunes briarois aussi :)

Et là où je suis doublement content c'est de voir que Orion et son full khurnous fini 7ieme quand même.

Sinon, j'appui ce que je disias à JB hier. Le scénar était vraiment bien trouvé et les proportions suffisantes pour forcer à la bash. Parce que rusher pour tuer 75% des figs adverses sans compter les points, ça c'est du bon battle. B)

je reviens rapido sur mes parties et je remercies tous mes adversaires pour avoir subis mes questions sur la v8 et m'avoir offert de bonnes parties.

J'étais venu en EN avec 11 bannières, 4 pavés de 15 lanciers, 1 de 30, des GN, 2 hydres et 3*13 arbas bann., N4 et N2 pour combler la magie et 3 autres persos sur peg.

Gitsnik et son flying breto :

Ma première partie contre antoine. Bon joueur doublé d'un abord très sympathique. j'ai un héros chatard survivor qui encaisse le seigneur breto et 1 fer et qui tue le premier et tient le dernier pendant au moins 6 phases. pas mal de réussite et la découverte des effet des fiascos :lol: ou comment se tuer 15 lanciers tout seul! mes sorts passent pasmal en irré et diminue F et E adverse. du coup les 3*5 pegases se croutent contre du lancier. je détaillerai pas le reste, mais ça a bien roxé.

Merci Antoine, mais je devais faire tomber au moins une tete de série.

Clem's en O&G avec Skarsnik:

Super partie tendue. Même avec une grosse triche pour amener ses trolls et son seigneur a 1E. la double Waagh en irré me pulverise mon armée au tour 5 et 6 là ou je m'accrochait encore pas trop mal.

Super joueur bien roots, on joue cool et rush. tout ce que j'aime.

Je perds

Jeremole et son téclis:

Une liste HE avec gros pavés et teclis. Il fini N1 à la fin du tour 1 B) mais ça mepollue en magie quand même. Mon siegneur coffre fort encaisse pas les prince dragons avec un triple 6 sur kaeleth, il faut bien que les objets fumés paye de temps en temps :skull:

Bref, il est tard 23h30 et c'est la première fois ou mon adversaire abandonne pour cause de raclette :devil: même si j'étais bien partit.

Partie bonne esprit avec un bonnellois affamé.

Victoire

Le lendemain, le jour que j'attendais tant est arrivé. J'affronte enfin le Cul et ses skaven V6:

Et bien il m'a bashé non sans de la réussite au dés d'artillerie, et dispersion, mais aussi et surtout avec son talent et son expérience. aller trève de plaisanterie. Les skav c'est bien fumé mais au moins la partie a été accrochée un bon moment. Dsl de m'être agacé de ta réussite mon ptit Cul

Défaite avec le sourire

?? de la MGWA, un gars super sympa avec une liste comportant valkia, festus, trogg et ses 7 potos et 2 apo et pavés.

On repasse en bataille rangée, on se bash des le tour 1, je passe rapido sur les trolls (magie tirs et Càc).

Les élus me bash une hydre, les guerriers me bash une partie de la GN.

bref au final je perds 15 lanciers et une hydre. Je prends pas mal de trucs en face.

Victoire

Bonne entrée en V8 avec 5 parties accrochées et différentes.

Merci aux orgas, ponchman, mouth, coco, JB et les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la page T3 du classement:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ts.php?tid=7091

j'ai rajouté les points de tournois (de façon totalement arbitraire: le premier a 32 points et le dernier 1) pour que les stats de bas de page sur les équipes, les armées, et les lieux d'origine soient justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi pour moi aussi, et en plus je finis Bash Master :D

Que des parties serrées, sauf contre hyperion ou j'ai été plus que chatteux (désolé :) ) et ou la partie se plie en 2 tours. Merci a tous et aux orgas!

Je reviendrai mettre mon titre en jeux si la master est reconduit l'année prochaine!

ps: si quelqu'un a embarqué un livre de règle V8 format de poche par mégarde il s'agit du mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief d'orga plus tard (débordé là :) )

ps: si quelqu'un a embarqué un livre de règle V8 format de poche par mégarde il s'agit du mien

il y en a un qui se baladait le dimanche après-midi (je ne sais plus avec qui j'ai rigolé à ce sujet d'ailleurs...=)

un nom ou des initiales à l'intérieur?? afin de pouvoir l'identifier au cas ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon petit debrief !!!

Super tournoi avec une super ambiance, des gens cool et bien roots, de franche rigolade, une soirée raclette ou ça bash severe ( plus qu'aux pitous ) et pleins de copinous de partout !!!

Mes parties :

1ere partie contre vince3310, avec concept 10x5 kurnous avec etendard, 6 lemures, 1 HA, 12 dryades, 1 hama, et Orion !!! Bon chaud pour moi car pas de tirs et seulement 1 sorcier !!! bref on commence je charge l'HA+6 lemures avec 25 sangui qui ne feront qu'1 PV aux lemures total je perd de beaucoup mais fait un magnifique double as au test , pendant que mes equa+heraut vont aller voir orion avec ses potes les dyades+hama !!! je defonce completement les dryades + hama + orion. Les sangui font toujours rien et se font eclater, total il me reste plus que ce brave champion sangui a la fin du CaC, et la re double As, le gars en face est vert ^^^bref j'ai voulu charger l'HA de flanc avec un autre paté de sangui+heraut cette fois, je devais faire 4 avec les 2 dés et je fais 3, donc bon !!! bref au final je prend quand meme l'HA, les lemures et j'arrive a prendre une seule unit de kurnous en chargeant et de face et de dos avec mes 2 units de gargouilles !!! fin de la partie, on a pas de seuil de deroute, niveau quart je me sort les doigts en faisant match nul et par contre j'ai le centre donc VICTOIRE !!!!

2eme partie contre rachida en ska !!! Bon la je me dis que ya moyen car il doit avoir 4 bannieres+1Gb alors que j'en ai 6+1Gb !!! je le laisse commencer, et il me donne beaucoup de reve car avec un techno il me balance une malefoudre, je lui laisse passer, As, pan dans son nez, ses tirs font pas grand chose, bref a moi, j'avance il se passe rien, T2 il continue son avancée, son techno sort d'un pavé de gdc pour rebalancer sa malefoudre que je relaisse ( sur les sangui m'en fou ), et la pan re As et paf le techno total test de comm, les gdc fuient et se retrouvent au bord de la table loin de tout !!! sinon ya eu un cac de sangui contre Gdc avec perso et son rat ogre ( je crois ) ou il me fait des bless ( normal ) et a ma riposte, je lui met 4 pins dans son nez, perfect, 4 save a 4+ tout raté, 4 invu a 4+ tout raté bref du tres grand rachid !!! bref apres on se meule bien mais j'ai perdu 1banniere et lui en a perdu plusieurs et donc je gagne aux etendards VICTOIRE !!!

3eme partie contre xarys en mode orge 13 ventres durs + tyran + cogneur + Gb + boucher + skrag, tout pareil je le laisse commencer et il avance plein gaz ( comme d'hab sur ce que j'ai pu voir de ses autres parties ) je lui laisse passer ses sorts ( +1E tenace et Regen) car je le dissiperai a ma phase, je charge avec mes 6 equa+heraut au complet !!! et la c'est le drame la fatigue ou surtout ma connerie fait que je decide de balancer des sorts aux lieu de dissiper les siens, total je fait pas grand chose ( 2pv je crois ) au lieu de le rotomouler et lui m'en met plein le nez. bref il me meule et la partie est deja presque terminer pour moi car apres il enchainera avec son pack sur sangui puis horreurs puis demonettes puis sangui !!! partie pas tres interessante mais bon DEFAITE car sur ce coup je suis vraiment trop con

petite pause raclette, discut et dodo avec les copinous et les briaroises venues en guest, vraiment trop bonne soirée picole + rigole = j'en raffole ^^

4eme partie contre Clem's et ses O&G !!! bon j'aborde la partie serein, il me sort la banniere waagh sur les cochonous pour me defoncer des gargouilles sur un flanc !! bref je l'attend a son retour avec des sangui et paf les cochonous !!! en attendant mes equa fonce sur skarsnik avec ses gobelins et retiaire, entouré d'orcs sauvages et de trolls !!! me fait laminer mes equa sur le sort waagh ( bon pas tres grave ) mais le probleme, c'est que d'un coup je ne reussi plus rien niveau dés et lui reussissant absolument TOUT, mais vraiment TOUT et je passerai 3 tours a devoir lui laisser passer les waaghhh sans rien pouvoir faire !! total le pack de Kosto sauvages avec seigneur et compagnie m'a absolument tout meuler en jouant a la charge de CRS en faisant hhhaaaawwwaiiiiii police d'état !!! total DEFAITE en arrivant a mon seuil de deroute de 34 fig ( pour 37 ) !!!!

5eme partie contre mon hyperion national !!! bon la partie la moins interessante du tournoi car autant j'avais pas de chance sur la partie contre Clem's mais contre kéké c'etait encore pire !! par exemple premiere phase de magie, je commence ma phase de magie, 11 dés serein pour tout balancer et le faire couiner un peu, premier sort a 9+ je prend 3dés en etant Niv2, bon ça passe pas ( c'est pas grave en soi mais bon... ) meme chose a mon T2 et idem a mon T3 !!! autant dire que j'avais quand meme bien les boules !! rajouter a ça le fait que mes charges de sangui qui doivent tuer 3gdc perso compris, c'etait vraiment penible et donc me fait joyeusement defoncer par mon kéké qui reussi a peu pres tout !!! bref DEFAITE !!!

Bilan, je regrette d'etre trop con contre Xarys !!!!!

A part ça tout etait genial et daboss reviendra pour conquérir le monde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

total je fait pas grand chose ( 2pv je crois ) au lieu de le rotomouler et lui m'en met plein le nez.

Ralalala mon bon daboss, même en ayant dissiper mes sorts, j'aurais retourner tes équarisseurs -_- ! C'était bien d'ailleurs dans mon idée de me laisser charger, mais j'en reparle dans le debrief de notre partie !

Donc mon petit debrief.

Tournoi super sympa, très bien organisé et arbitré (merci encore JB, coco & rhezous !), une ambiance magique et une super raclette le soir.

Gros efforts sur les tables, vraiment intéressantes et sympa. Très bonne idée le truc du "un décors spé par table", surtout en tapant dans les batiments spéciaux, ça change des forêts à deux balles, j'aime !

Et enfin grosse ambiance convivial, le système d'élimination à la Roland Garros est vraiment bien, le scénar était pas mal, il faut continuer dans cette voie !

Sinon sur mes parties, je suis donc venu en RO et je finis à la 2ième place. Comme quoi, il faut arrêter de sous-estimer encore et toujours cette armée... elle a du potentiel ! Alors ok, aucune partie n'est facile avec, j'ai transpiré à chaque tour, mais c'est bcp de bonheur de jouer avec !

Donc ma liste était la suivante : skraag, tyran, cogneur GB, boucher dans 1 pack de 13VD EMC rune de la gueule. Ensuite j'avais 4x3 buffles bannières pour le scénar, et à côté : 2 LF, 2x20 gnoblards et 4 cannibales. De quoi s'amuser joyeusement à toutes les phases du jeu, je remercie encore les LF, super en v8.

Pour les parties :

1ière contre saghonval qui joue GdC assez soft. Partie qui se déroule assez rapidement, le seul truc m'embêtant chez lui étant les DO qu'il a déployé sur un flanc et donc pouvant prendre assez rapidement toutes mes petites bannières qui trainent, mon gros pack de VD étant occupé au centre à gérer ses ogres et autres guerriers du chaos. Bref, je m'en sors et toute son armée rebondit sur mes VD. Adversaire très agréable et superbe armée sans aucune figs GW, avec une peinture au top. Bravo !

Je gagne au seuil de déroute :clap:

2ième partie contre Fendulac en GdC aussi. C'est à partir de là que les choses se corsent pour moi et que toutes mes parties vont être très très compliquées, vu qu'au scénar, je suis vraiment en galère. En fait, je n'ai que 6 bannières dans mon armée, dont 4 super fragiles vu qu'elles sont sur seulement 3 buffles, donc incapable de se débrouiller toute seule. L'idée est donc généralement de faire un joli flanc refusé. Je mets mon pack de VD au centre avec l'idée de prendre le centre et de repiquer sur le flanc que j'ai refusé. Et de l'autre côté, je place mes bannières avec les LF (et l'appuie de cannibales au besoin) et j'essaie de gérer avec ça ce que je trouve en face. Assez dur à mettre en place en pratique...

Surtout quand en face par ex., se trouve Fendulac avec l'armée suivante (à peu prêt) : 5*30 maraudeurs de khorne armes lourdes, 2*25 gdc de khorne armes supp., 3*10 maraudeurs fléaux plus plein de sorciers... en gros, il a plus de bannières que moi et fait très très mal au cac, sachant qu'en plus, il a la bannière tenace, ce qui fait que ses régiments ne meurent pas si facilement... je me demande comment je vais faire pour gagner...

Sauf qu'il ne va pas jouer le scénar à fond et se stresser en face de mon pack de VD (Merci !!!! :lol:), au lieu de foncer avec ses régiments dans mes 1/4 et d'éviter au max mon pack de VD en lui donnant à manger/m'esquiver. Il concentre pas mal de régiments au centre de la table dans sa zone de déploiement et ne bouge pas bcp, ce qui me permet de foncer avec mes VD et d'espérer les lui prendre les un à la suite des autres sans leur courir après. Bref, je vous passe les détails, je lui prends quasi tout le centre, et je gère un flanc avec les LF (trop bon contre les maraudeurs !) et les canni. La partie est très tendue jusqu'au bout, parce que bon, il a quand même bcp bcp bcp de figs ! Un petit test de commandement raté au dernier tour avec un régiment de maraudeurs me donne la partie. :lol:

Au final, je gagne au seuil de déroute !

3ième partie contre Daboss et ses démons. Il a débriefé au-dessus, je vais pas répéter mais juste ajouter mon point de vue. Ici aussi, je suis en sous-nombre en terme de bannières et je ne peux pas me déployer sur toute la table comme lui, parce que mes packs de 3 buffles sont pas autonomes. Donc il faut que je perde le moins de temps possible à la chasse au régiment avec mes VD, et la meilleure manière d'enchainer, c'est de se faire charger, de bacher, de se reformer après avoir gagner le combat et de recharger derrière à mon tour. On gagne du temps comme ça.

Donc je pars sur ce principe surtout qu'il a divisé son armée en 2 avec à gauche les équarisseurs et 1 pack de sangui et au centre le reste (2 packs de sangui, horreurs et démonettes). Et le truc c'est que la table est divisée en 2 de son côté par un mur infranchissable. En gros, si je pars tuer les équarisseurs et les sangui à gauche, je pourrais pas revenir au centre. Et vice-versa... Ma seule chance, c'est de l'inciter à charger mes VD avec ses équarisseurs, qui vont me faire mal mais que je devrais bâcher en 1 tour sans pb (ils ont juste pas assez d'attaques pour tout me prendre, loin de là. Puis entre le tyran attendrisseur badine, skraag, etc... je prends tout en 1 tour facilement). Puis de me reformer après la victoire et de repiquer au centre :)

Donc j'avance à fond tour 1 pour l'inciter à faire ça, bingo, il charge, je le bash, me reforme et vais démonter le centre :D Il me reste plus qu'à gérer 1 pack de sangui à gauche, mais entre les 2 LF et les canni, aucun pb.

Je gagne encore au seuil de déroute !!

4ième partie contre rat_cornu. Encore un challenge pour mes RO, du skaven à base de 2 prophètes gris (sachant que contre moi, la crevasse ça pique, la rune de la gueule ne me protégeant pas contre), une roue (ouille, les ogres aiment pas), 2 canons et plein de bannières... Bref, gros gros challenge pour moi ! Mais un petit coup de pouce de mes LF vont me permettre de me sentir vraiment mieux dès le premier tour avec un joli CF sur le prophète crevasse !!! ça me soulage d'un poids et me permet de ne perdre aucun ogre en magie (heureusement parce qu'au tir ça pique). Enfin bref, j'applique ma tactique classique, je prends le centre avec les VD et qqs canni et le flanc droit avec les LF, les buffles et qqs canni aussi. Sans crevasse, il n'a pas assez de tirs pour arrêter les VD, partie tendue jusqu'au bout, je finis à 2 VD sur 13 mais ça passe :devil:

Je gagne encore au seuil de déroute !!!! yeahhh !!!

5ième partie contre Wodan, avec du skav encore (et merde...). Sauf que cette fois, j'ai en face 2 abo, 1 creuset, 1 cloche, 2 canons et du lance-feu... Bref, comme d'hab, je fonce au centre pour basher le plus vite possible et éviter tous ses tirs/magie. Je me retrouve donc contre son creuset et une abo, que je devrais basher sans pb. C'était sans compter la crevasse qu'il me lance dessus, et là tout va se jouer sur un test d'init : je dois absolument sauver ma GB qui a la couronne de commandement, test d'init à 4, je fais 5, c'est la merde... surtout que derrière, il a pas mal de chance, il arrive à faire perdre 3 PV sur mon tyran avec son abo, sachant qu'il lui a fait seulement 1 touche de f6, contre l'endu 6 du tyran, qu'il fait 5 sur le d3 pv que je dois perdre, que je rate mon invu 5+ et que j'avais déjà perdu 1pv en début de partie à cause du collier de pierre magique... Bref, je perds mon tyran et donc ma chance de tuer l'abo... Entre ça et la perte de la gb, mon pack de VD a pris trop cher et ne tient pas le combat et s'enfuit... a partir de là, j'ai perdu. Je ne peux plus rien faire. Ca c'est jouer à pas grd chose, dommage...

Bref, je me bas pour l'honneur et prends quand même pas mal de truc (à la fin il lui reste plus que la cloche toute seule, plus de prophète ni de pack, le creuset quasi tout seul, 1 abo à 1pv et 2 petits régiments qui trainent), mais bon, j'ai perdu, dommage !!! Si prêt du but...!!!

Enfin super tournoi, je suis très content de mon résultat surtout en RO, que des belles parties, je reviendrais !!

Modifié par Xarys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu que ce matin même dans ma boite aux lettres les règlements et réservation de places (dont tickets Repas!!!!) des qualifiés pour le grand tournoi TOS de GW France, lors du Games Day prochain.

Dommage, à un jour près, je les aurai distribuées lors de la remise des prix!

Je prend contact avec les 4 concernés en privé, pour envoi postal la semaine prochaine!

Sont donc partis aujourd'hui par courrier 5 "packs TOS", pour Wodan, Xarys & Kardis (podium), Cul de Jatte (peinture), Cocofreeze (orga).

Chaque pack contient:

- un courrier explicatif

- une fiche de joueur (feuille de renseignements, tickets repas, feuille de résultat, feuille de vote ...)

- un règlement du tournoi

Retour au débrief....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez petit débrief :

Super tournoi, une ambiance exceptionnelle, retrouvée nulle part ailleurs! :clap:

Le système Rolland Garros est énorme et y contribue beaucoup! :clap:

Remerciements aux orgas pour l'orga nickel, les repas, les cadeaux, etc...

Mes parties dont tout le monde se fout :

Cyno et ses OG 19 bannières : un Cyno sympathique et souriant, qui m'oblige à rusher, et ca passe. Victoire

Shaeffer et ses CV : Joueur très sympathique, je me décide à rusher et à le sirèner. Yannick joue de malchance avec sa transformation de Kadron warpée et derrière je passe les lames mentales. Victoire

Kardis et ses EN 13 bannières : Gillou que j'apprécie beaucoup, ca fait plaisir! Une liste très difficile à affronter car spécialiser pour gagner la condition 2, donc une partie très disputée que je perd finalement sur le tenir le centre sur une méconnaissance des règles V8 (un jour, je lirais le bouquin V8...) après avoir bien bashé. Défaite

Hyperion et ses skavs : grosse liste. Encore un joueur sympa, que je n'avais plus réaffronté depuis un bail. Je tente de temporiser jusqu'à un 13eme sort qui m'enlève 17 sanguis. Du coup, pas le choix, je rush plein centre et j'ai la chance de faire deux phases de magie à 10 dés et de passer en irré deux fois de suite les lames mentales. Victoire

Clems et ses OG : joueur très sympa que j'avais affronté l'année passée. Une liste un peu light pour un no limit mais avec des combos néanmoins efficaces (waagh+parch de pouvoir+unités de bash). Abandon tour 4 sur une partie mal engagée pour les OG mais qui restait tout de même indécise. Victoire

Au final, 4V1D et 5eme place

We will be back comme disent les nécrons :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ce tournoi! :flowers:

J'ai énormément aimé l'ambiance, le tableau à la roland garros trop top, les orgas ^_^ (grand merci à toute l'équipe), la raclette avec les Briarois qui sont passés nous voir et les lots qui roxxent! (le débouche évier est sur ma table de nuit^^)

Merci à tous mes adversaires: Raphis, Kristof, Zhatan (encore une super partie bien tendue ^_^), Wodan et Rat cornu (le hold up du siècle avec un butin estimé à une cloche en or avec son prophète et un saucisson à l'ail^^) qui ont tous été adorables.

Et merci aussi à Fendulac pour les figs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnelles, c'est quand même spécial hein!

En tout cas, merci pour ce tournoi, bravo aux orgas et bravo au club pour les nouveaux décors!

Encore merci pour les figs!!

Ma liste :

Orion (une chèvre j'vous dis)

une hama horde pléiades

12 dryades

10 unités de 5 khurnous EM dont une avec bannière enflammée

6 lémures

1 HA

Partie 1 : contre un démon.

Bon, j'ai plus de bannière, il n'a pas de tir et trop peu de magie offensive (vie), ca devrait bien se passer.

Je prends rapidement un pack, lui faisant perdre une bannière de plus (malgré les 2 double as...merci pour la bière lol)

RAS, je finis mon tour 5 tranquille.

- A toi

- Comment? c'était le tour 6? ha... zut :P

Défaite au centre de table...

A noter : Orion +12 dryades +hama qui charge 4 pauvre equa : bilan je tiens meme pas un CaC :-x

Partie 2 : un empire

Entre l'avant garde et les bannières, c'est compliqué pour lui. Je prend rapidement le tir.

Karlito et son gros lézard fait son boulot mais ce n'est pas suffisant.

Victoire aux bannières

A noter : Orion qui n'arrive pas à meuler des épéistes jusqu'au moment ou il prend un TAV dans le dos... ca lui a coûté la vie... etrange non?

Partie 3 : HB

Il a pas peu de bannières donc il doit meuler. Très bon placement de ses tirailleurs + chars!

Il m'oblige a sacrifier une unité pour passer sur un flanc, mes bannières sont en place. Il rush avec ses minos. Il attrapera des lémures et des dryades...

Victoire aux bannières

A noter : Orion qui devient plus raisonnable... Il ne chargera qu'une unité de 5 pillard et fera retentir son terrrrible cor. Bilan : tout le monde réussi le test de panique... même les harpies au bord de table... :D

Petite raclette tranquillou avant un retour a la table le dimanche matin...

La question de la nuit a été : priera ? priera pas?

Partie 4 : un jeune barbu brett (full mini fer + pégases)

Il a 13 bannière ce cochon d'Antoine ^_^

La partie est assez tendu niveau mouvement, chacun essayant de garder ses bannières tout en préparant la prise du centre.

La partie ne se jouera pas a grand chose. Une boulette sur mes lémures, une boulette sur ces pégases, une marche forcée réussi

Victoire au centre

A noter : Orion qui perd 2 PV sur 10 archers a long, ayant bougé et avec couvert lourd...

Du coup, je le met en plein milieu de la table :P , il évite tout :D , réussit a charger :P , fait retentir son terrrrrrible cor :wink: et ... tout le monde s'en fout :P ... avec ou sans gb, paysans ou chevalier...

Partie 5 : queek le chattard et ses skav

Scénar : ligne de bataille...

Bon, avec mes khurnous, je ne suis pas équipé la...

C'était sans compter sur gentleman queek : tour 1 sort 1 : pouf le prophète B)

Il aime le challenge ce queek! :P

Petite boulette : il excentre ses RO + seigneur qui ne feront rien de la partie. Ha si, son général perdra ses 4 PV au 5ieme tour a cause de sa lame fatale :P . Elle porte bien son nom celle la...

Bref, plus de magie, peu de commandement, l'HA qui bloque un peu une abo, les khurnous s'enflamme sur l'autre abo... charge sur les esclave + techno pour le tuer.. tout se passe bien.

Victoire.

Merci encore et peut-être à l'année prochaine !!

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien un grand merci pour ce Master 2011.

Une orga au poil et un arbitrage clair.

Tout ça dans une ambiance bien roots. Retrouver tous les amis c'était bien bon. Par contre je n'ai pas pu en profiter comme je voulais (raclette) en raison d'une fin de partie bien tardive.

Sinon J'ai affronté des adversaires très doués et agréables.

Ensuite j'ai accédé au second tour et J'ai pu voir des minos à 10-12 attaques.

Enfin J'ai validé une ou deux règles avec mon JB

Les seuls moins:

Suite à ma partie contre Rachid je termine un peu tard pour être d'attaque dimanche matin et du coup je déclare forfait pour ma quatrième partie. Et Scheafer se tape son troisième GDC du week end ce qui le démotive.

On reviendra pour passer le deuxième tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief sous forme d'auto-critique:

(...)

les moins:

- Alors déjà des gars en sont encore à finir leur deuxième partie en fin d'après midi le samedi, et les orgas les laissent faire! Du coup un horaire de fin très tardif pour certains...

- Des orgas justement qui semblent pour certains plus là pour boire des coups et rigoler entre eux, que pour s'occuper de nous aut' joueurs!

- On dirait parfois que la raclette et le bar sont plus organisés que les parties!

- des décors peut être trop nombreux et/ou pas clairs parfois

- Est-ce si extasiant qu'un joueur se rende malade à manger/boire trop?

- les lots franchement ridicules et inutiles, où sont les figs?

- certains joueurs/orgas bruyants, et trop enthousiastes

(...)

Retour à la réalité, avec ce que je pense que l'on doit encore améliorer:

- Etre encore plus clair sur le règlement que le tournoi se veut inhabituel. Plus comme un week-end (donc du samedi matin au dimanche fin d'aprèsm sans arrêt, et pas de retour chez soi ou de soirée prévue de son côté) consacré au jeu (donc jusqu'à la fin des parties, et PAS pour des lots!) et à la "convivialité" et la fête, qui doivent avoir un rôle au moins aussi important!

- Ne pas hésiter dans cet esprit à "pauser" les parties à 21h pour qu'on mange tous ensemble (au resto de nouveau la prochaine fois pour que l'orga soit moins accaparée par cette partie), et que ceux qui n'ont pas finit reprennent dans la soirée/la nuit comme ils le souhaitent.

- Toujours dans le même ordre d'idée, l'inscription à la prochaine édition (si elle a lieu) sera sous forme de pack "Week End complet", avec un seul montant incluant le jeu+tous les repas/boissons à volonté les deux jours (y compris la pression bio!). Inscription se voulant ferme et non remboursable, pour éviter de réserver les places de motivés n'arrivant jamais à venir!

-Perso je trouve que 32 c'est un peu trop pour la salle. 24 ce serait mieux. Mais pas pratique pour le tableau "Roland Garros"...à voir!

- Début de V8 oblige, le règlement est moins abouti qu'en 2009 (enfin le scenar je veux dire!). Mais comme pour les trois dernières éditions, on continuera à réfléchir longuement pour proposer du "vrai" Warhammer (soit: jouer avec les livres complets!). Avec néanmoins des parties qui ont de l’intérêt pour un maximum de types de joueurs. Autant que faire se peut!

- faire écrire à tous les joueurs leur nom dans leurs livres :wink:

- cimenter le portail du 27 rue de la libération :wink:

Voilà, un tournoi qui peut parfois sembler "trop cool" niveau orga in vivo, et qui pourtant nous prend bien du temps en amont (règlement, tables 100% refaites, optimisation du budget inscrip+paf pour repas et boissons le plus en quantité et qualité possible ...), et qui explique donc pas mal de décontraction de notre part. En effet beaucoup est déjà calé à l'avance. Et c'est l'esprit que l'on eut insuffler à la manif. Bref, elle se veut avant tout comme un "fête" de ce jeu et ses joueurs/anciens-joueurs sur un Week End complet en immersion dans notre petit monde rural!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.