Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1500 pts mi dur/mi fluff


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bonjour à vous, frères loups-garous de l'espace :)

Sans trop faire de blabla, je vais vous présenter ma listes des fils de Russ, en optique de tournoi amical ( non optimisé, et place au fluuuuff :clap: ).

Voici quand même ce à quoi je suis sûr d'avoir à faire :

Tau : beaucoup de gdf à pied (!), quelques crisis, et minimum 3 broadsides

Démons : full papy nurgle

SM : pas mal de totors de tir, crusaders, thunderfires

Tyty : full gaunts et quelques CM

GI : full piétaille, leman russ, manticores, valkyries

BA : full autoportés, ni blindés ni fuseurs (! :D !)

Bon, voici ma liste, orientée fusillades/cac :

QG

Seigneur Loup

Lame de Givre, Bouclier Tempête, Armure Runique, Saga de Majesté.

190 pts

Prêtre Loup

Combi-Fuseur, Bombes à Fusion, Saga du Chasseur.

125 pts

ELITE

Dreadnought

Lance-Plasma Lourd.

115 pts

Dreadnought

Lance-Plasma Lourd.

115 pts

TROUPES

9 Chasseurs Gris

Etendard du Loup.

145 pts

+Rhino

35 pts

10 Chasseurs Gris

Lance-Flammes, Fuseur.

150 pts

+Rhino

35 pts

10 Chasseurs Gris

Lance-Flammes, Fuseur.

150 pts

+Rhino

35 pts

10 Chasseurs Gris

Lance-Flammes, Fuseur.

150 pts

SOUTIEN

5 Loncs Crocs

4 Lance-Missiles.

115 pts

5 Loncs Crocs

4 Lance-Missiles.

115 pts

TOTAL : 1510 PTS

J'ajouterai juste que pour les persos mon choix est loin d'être fait, j'hésite à les remplacer par les configs suivantes :

Prêtre Loup

Armure Runique, Collier en Dents de Loup, Saga du Guerrier-Né.

165 pts

Prêtre des Runes

Armure Terminator, Psyber-Familier, Saga du Tueur de Bêtes.

140 pts

Expliquations quand à l'hésitation :

Le seigneur loup peut facilement poutrer au cac avec ses 4A/CC6/F5 nrj/I5, et est plus que résistant avec ses 3PV/E4/2+/3+ invu. :P De plus il fiabilise les cd à 6ps mais je me demande si je ne vais pas essayer de trouver les pts pour la saga du guerrier-né/de l'ours .. :clap:

Le prêtre loup attaque de flan, tir au fuseur et si cela ne suffit pas, charge avec les bombes à fusion pour détruire gros blindés et basiliks cachés.

Mais les 2 autres choix vont bien contre mes adversaires :

Le prêtre loup saga du chasseur dans l'escouade avec étendard poutre bien aussi avec ses 3+A/3+ relançable/F4 nrj/I4 .. ( meilleur marché mais ne fait pas la police comme le seigneur loup ! )

Et le prêtre des runes est très utile contre les tau avec colère de l'orage, et contre les démons avec éclair vivant ( ce qui nous donne, vu qu'il s'agit de full nurgle : 1d6 tirs F7/PA5/CT5 relançable + 3A/CC5 relançable/F4nrj/I4 .. :clap: ), mais le problème c'est qu'aucune unité n'est apte à être rejointe par ce dernier, ou alors j'enlève l'armure termi, le prêtre loup saga du chasseur, et 1 cg avec arme spé dans une escouade ( à 9 une seule arme spé est autorisée ) ?

Bref, pour finir, le déploiement :

Le seigneur loup/prêtre loup guerrier-né avec les 9 cg en vab, pour aller où le besoin s'en fait ressentir,

Le prêtre loup anti-blindés en attaque de flan pour poutrer les soutiens,

Les 2 unités de 10 cg en vab sur les flans de celle avec le qg qui fait la police,

Les 2 dreads en soutien de tout cela, pour martyriser l'élite,

Les lc en arrière pour atomiser les blindés/cm/3+

Et la dernière escouade de cg en soutien des lc ..

Voili voilou ! Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je modifier/supprimer/rajouter ? Ma liste est-elle quand-même compétitive ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses zélées :P

Amicalement, Shas'O Sigrist.

Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêtre loup : Tu perds l'attaque supplémentaire au close pour 1 seul coup du fuseur (qui ratera peut être), je ne pense pas que ce soit pertinent.

Dread : Le plasma ça dévie ! Même avec une CT 4. Personnellement, je viserai un dread CLj et un basique + LFL.

Troupes : De manière générale, il manque un gantelet au moins dans chacune d'elle. Une CM, un dread, et ta troupe sera engluée et sans moyen de se défendre pour toute la partie.

Soutien OK.

Concernant tes remarques un prêtre Loup ne peut pas faire son attaque de flanc avec les chasseurs gris, mais bien avec des scouts, par exemple, qui ont cette compétence de base.

Le fluff demanderait aussi la présence de gardes loups et de griffes sanglantes; Je te conseille le format /8 ou 9 pour les GS, avec LF + gantelet + Rhino. Je les booste généralement avec un GL griffu + bombes à fusion (même si ça ne vaut pas la polyvalence des chasseurs gris).

Ne perds pas de vu que des serres sanglantes sont très bon marché, surtout avec un prêtre loup pour les accompagnées. Une bonne alternative pour mettre du GS dans ta liste.

Comme tu le dis, le PdR est également bon, si ce n'est que l'armure totor est too much.

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Valrage : Le Prêtre Loup, avec son Serment Guerrier ( si je choisi comme type d'unité Char, le jet de fuseur est relançables, et pour l'attaque de flan, il l'effectue en solo pour astropoutrer un blindé de fond de cour .. et si le fuseur ne suffit pas, les bombes à fusion finiront le boulot ! Pas mal pour seulement 125pts non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour ce qui est des persos, le pretre loup dans cette config "chasseur" a le mérite d'etre original mais je ne suis pas vraiment convaincu : fluffiquement et techniquement c'est quand même plutot un boosteur d'escouade, ca fait donc bizarre de le voir seul.

Pour grosso modo autant de points des scouts feront mieux que lui (ils mettent plus de pression grace à la possibilité d'arriver du fond de cour ennemi).

Ou si tu veux tu peux essayer un pretre loup en reacteurs avec BAF dans des serres sanglantes, tout seul il est léger en antichar mais accompagné d'un wulfen perforant et d'un mouflé boosté avec +1AT en charge et relance, ca peut etre marrant.

Sinon en version support de chasseurs gris, celui à 165 pts est cher mais sympa : un vieux mentor maître d'armes qui peut bien déboiter, ca a de la gueule ; et ca serait pas mal car tes troupes auraient besoin d'un poil de boost (voir plus loin).

Pour le seigneur, l'équipement est bon, mais c'est vrai que le fait d'avoir un PI qui ne meurt pas à la première baffe de moufle c'est tellement bon que la saga de l'ours est difficilement contournable. Après la saga de majesté n'est pas mauvaise du tout, et c'est un choix plein de classe.

Pour le pdr, si tu veux le jouer en term (si c'est pour sortir la fig de Njall par exemple), tu peux l'inclure dans une meute plus petite de chasseurs piéton et lui faire balancer des éclairs, ca fonctionne pas mal du tout. Tu espaces bien tes piétons de 2ps pour ne pas trop morfler, et de toute façon il est fort probable que l'ennemi vise tes longs crocs avant cette escouade. Sinon le choix classique c'est de le prendre en énerg et de le faire tirer depuis la trappe d'un rhino.

Sur ta version term (comme sur la version classique) la saga tueur de betes n'est pas très utile à mon avis.

En terme de dureté globale tu n'y es pas allé trop fort, c'est vrai que comme le dit Valrage l'équipement des troupes est assez léger. Les dreads c'est un choix moyen, si tu veux le tenter je peux te conseiller le loup solitaire en alternative de l'un deux, c'est un choix sympa et globalement c'est un meilleur rapport qualité/prix.

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Alors, je dois avouer que je suis vraiment d'accord sur presque tous les points avec vous, mais le PL en chasseur de blindés c'est plutôt original ( note de compo me voilà ! ) et cela surprend souvent, et j'admets adorer les combos inédites, tant pour voir la tête de l'adversaire que pour me démarquer des grosbilleurs qui alignent des tas de loups tonnerres ( ce qui n'est pas si fluff que ça .. ).

J'ai eu l'occasion de tester cette liste deux fois, avec le PL chasseur en attaque de flan, et le SL à 190pts contre du Tau et de la GI, voici ce que cela a donné :

Le SL reste efficace, arrive toujours au cac avec les 9 CG : 12 GDF et 1 Commandeur, 5 Ogryns, 7 GI et 1 QG avec Seigneur Commissaire à son palmarès .. pas mal non ?

Le PL chasseur a lui détruit 1 Hammerhead, 1 Sky Ray et 1 Manticore .. :wub:

Les Dreads .. pas mal mais pas assez rentables :P je vais donc les enlever ..

Les 30 CG .. rien à dire .. l'épine dorsale qui ne deçoit jamais :D

Les LC .. IRREMPLACABLES !!

Voili voilou .. dans le futur je testerai d'autres configs pour les QG, enlèverai les Dreads pour mettre .. euuh .. pourquoi pas des SS ? ( non, non, pas les nazis les SW fous du réacteur ! :lol: )

Pour jouer contre du Tau, que pensez vous d'un SL avec LT,MT,BT,2+,Ours,2 Loups en solo ? Cela peut être chiant à gérer ce grosbill a 5A F10 Svg2+ Inv3+ Guerrier Eternel au milieu de Rhino nan ?! :wink: et puis je sais que je vais rencontrer plein de Carni ..

Sinon, juste en passant, je vais affronter du Démons full Nurgle ce week-end, c'est pourquoi je vais sortir mon PDR avec Tueur de Bêtes ! -> Pour tuer un Grand Immonde c'est pas mal non ? ( 4Att sur du 3+ relançable, puis du 2+ en frappant en 1er .. ) mais dans une suite !

Amicalement, Shas'O Sigrist .. qui ne joue plus les Tau depuis longtemps .. pseudo a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'arme runique déblaye le démon. Mais avec ton PDR vaut mieux se servir de " mâchoire " ( faible I le grand immonde non ? ) , car au CAC tu n'arrivera pas a le tuer en 1 tour. Et a la riposte, il te tuera sans difficulté ( PI avec 4E sans invu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En armure termi ça peut le faire mais il est insensible à la douleur je crois. L'arme de force n'est plus ce qu'elle était.

+1 pour MdLdM

Sinon le SL sur Tonnerre ça envoie du lourd qui que ce soit en face par contre c'est le prix d'un land raider avec options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En armure termi ça peut le faire mais il est insensible à la douleur je crois. L'arme de force n'est plus ce qu'elle était.

Une arme de force est une arme énergétique, donc imposible d'effectuer un test "insensible a la douleur" apres l'une de ces blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.