Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Wip-W40k] Table guerre des tranchées


War40K

Messages recommandés

salut,

j'ai essayé de faire ce genre de table et effectivement le problème poids est considérable surtout pour du modulaire.

Le plâtre n'est pas vraiment une bonne solution.

Des solutions du type résine (pellicule superficielle) sont plus couteuses mais vraiment plus légère et ont une résistance bien supérieure.

Sinon pas mal de truc et astuce dans le "Grand livre des décors" :http://tuttifrutti.fr/book/show/110

je trouve ta table très bien mais un peu trop WW1 ce qui pour WH40k est un peu dommage.

je ne pense pas que le balsa soit adapter pour cet univers.

Pour ce qui est du profil métallique et carte plastique pas cher : intérieur de frigo que tu trouveras dans toute bonne déchèterie et avec un tourne vis : hop 1m² de carte plastique 1mm en 2mn. les profilés en I eux sont chez leroy merlin au rayon menuiserie PVC (joint entre vitrage de véranda) quelque chose comme 2 euros les 2 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je trouve ta table très bien mais un peu trop WW1 ce qui pour WH40k est un peu dommage.

je ne pense pas que le balsa soit adapter pour cet univers.

C'est vrai que la table ne fait pas toute jeune mais je vais aussi convertir les figs de mon armée pour qu'elles ne face pas trop futuriste (un peu a la sauce Death Corp of Krieg). Cela devrai je pense armoniser un peu mieux l'ensemble.

Et merci pour l'astuce du frigo, je jetterai un coup d'oeil quand j'aurai un peu de temps libre :D

On m'avait aussi parlé précédemment si il y aurai des cadavres sur le table, j'avais d’abord répondu non mais je viens de changé d'avis en trouvant ça!

5403114f521e7417a4211aa31183f3f1.image.733x550.jpg

Qu'en pensez vous, ça pète non? De plus, il font déjà visuellement penser a des cadiens, il suffira juste de les barbouiller un peu avec de la terre a certains endroits :)

**Pour les éventuels intéressés ça viens de Pig Iron :innocent: **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On m'avait aussi parlé précédemment si il y aurai des cadavres sur le table, j'avais d’abord répondu non mais je viens de changé d'avis en trouvant ça!

Qu'en pensez vous, ça pète non? De plus, il font déjà visuellement penser a des cadiens, il suffira juste de les barbouiller un peu avec de la terre a certains endroits :D

**Pour les éventuels intéressés ça viens de Pig Iron :innocent: **

En effet la conversion risque de ne pas demander trop de travail (suppression de la visière et légères modifications sur le plastron) pour les changer en vrais cadiens, a cela s'ajoute le schéma de couleur qui rappellera directement lesdits cadiens. Est-ce moins cher que ce que peut proposer GW?

B.

Modifié par Briz'nonos le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer les visières, ça risque d'être galère puisque les figs sont en métal :D

Par contre question prix (même si on est pas trop la pour ça, que les modos veuillent bien me permettre une petite entorse a la règle :innocent: ) c'est seulement 6 livres sois approximativement 7e pour 5 figs en métal. C'est la qu'on trouve GW marrant avec leurs 3sm blessés pour plus de 17e :)

Donc pour ta réponse c'est un grand oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Autrement pour les cadavres, si tu veux que ta table fasse guerre de position qui dure depuis un petit moment, tu peux convertir des cadiens (ou des figs de tes adversaire, c'est encore plus drole :innocent: )avec des pieces de squelettes ou de zombies partiellement enterrés ou accrochés sur du barbelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer les visières, ça risque d'être galère puisque les figs sont en métal :D

Par contre question prix (même si on est pas trop la pour ça, que les modos veuillent bien me permettre une petite entorse a la règle :innocent: ) c'est seulement 6 livres sois approximativement 7e pour 5 figs en métal. C'est la qu'on trouve GW marrant avec leurs 3sm blessés pour plus de 17e :)

Donc pour ta réponse c'est un grand oui!

Ah oui , sa risque d'être un peu compliqué pour les visières, mais tu disais vouloir créer une champs de bataille a la sauce Death corp of krieg donc sa collera nikel.

Je te demandais pas le prix, seulement une petite comparaison et je vois qu'on a constaté la même abération (les 3sm pour 17e).

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts sont beaux !

Un coup de scie à métaux sur un bras ou une jambe à côté d'un cratère...

Comme l'a dit servo-crane si tu peux récupérer des morceaux de ton adversaire, empêtrer sur des barbelés avant tes tranchées, mmmh.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'acheter le kit de cratères... Bien qu'ils soient en plastique thermoformé, ils sont assez détaillés, et constitueraient un ajout interessant pour ta table (pense à Verdun !).

Bon après ce n'est que mon humble avis, et peut-être y as tu déjà songé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'acheter le kit de cratères... Bien qu'ils soient en plastique thermoformé, ils sont assez détaillés, et constitueraient un ajout interessant pour ta table (pense à Verdun !)

Pourquoi pas se les faire sois même?

Il y a assez de tuto sur le fofo je pense, ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plop!

Petit avancement avancement mais grande motivation pour ce retour de vacance! (J'ai fait tout ça ce matin :ermm: )

Donc les vues d'ensemble:

warhammergi009.jpg

warhammergi008.jpg

warhammergi010.jpg

Les carrés bleu avec un petit "D" au milieu représentent les endroits ou je vais placer des "dents de dragons":

warhammergi011.jpg

warhammergi012.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'aime bien ton projet, toutefois je viens de voir que tu as fais des grande zones qui pourrais laisser penser à des positions d'artillerie. J'aime , je sur-aime ^^

Mais un ptit truk est dommage, c'est la largeur de tes tranchées... j'imagine assez des G.I ce faire charger par des juggernauts en maraude, mais je sais pas si les socles 60mm passent. Enfin tu as peu-être déjà penser en ça pour la suite.

En tout cas bon courage pour la suite, je suis impatient^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ca auras de la classe une fois terminer :) .

Pour tes troupe de PIG IRON, pourquoi tu ne les utiliserais pas comme des troupes de choc , j'ai remarquer qu'il y en avait même une avec une radio, un médick et un sniper(une escouade de commandement en perspective :clap: ).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je revient pour faire mon chieur :wink: : le cratère sur la planche de droite est coupé en 2 :clap: .

2tant donné que tu fait une table modulaire, il vaut mieux faire un cratère entièrement sur une table( crois en l'expérience).

Sinon, les fig pig iron sont parfais pour représenter des cadiens ou des TDC morts.Tu n'es même pas obligé de les convertir, tu peux simplement dire qu'ils viennent d'un autre régiments.

Par contre j'ai pas compris à quoi servait le 5ème gars(celui qui est vivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Un petit coucou (qui revient de loin)
Je m'excuse d'avoir laissé un si gros blanc concernant ma table (qui semblait en plus plaire) -_-
Enfin bon, ça commence a me manquer et je m'y remet.

Juste une question, si quelqu'un pouvait me donner les dimensions de la chimère impériale (Longueur, largeur) Sa me serait bien utile.

Des photos bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussé par l'hôte du topic à changer mon MP en message "public" (avec modifs [i]kivonbien[/i]). :innocent:

Malgré les objections de LECADIEN (entre autres) et autres conseils divergents, tes pièges à char sont parfaits, et comme un autre intervenant (je salue au passage l'érudition de Sanguinarus) l'a montré, il suffit de mettre une mine(/bombe à fusion/mini-nuke, après tout c'est un univers [i]ouskyake[/i] la guerre) sur un poteau de bois pour en faire un obstacle suffisant pour changer la tactique d'une armée entière. Nul besoin d'acier ou d'alliages composite, le bois est suffisamment robuste (qui n'a pas vu les Ewoks se débarrasser des marcheurs de l'empire avec de simples troncs d'arbres ?) surtout quand on prend des essences résineuses exotiques (genre teck, azobe, gaiac et cumaru). Il suffit de peindre le bois de façon très sombre dans les teintes rouges et marrons.
En plus tes obstacles feront double emploi si tu y ajoutes des barbelés (suggestion d'autres intervenants) d'un côté (couvert léger pour le défenseur, obstacle dangereux pour les chars et l'infanterie assaillante).

Enfin, la jouabilité des blindés sur une telle table ne semble pas être un vrai problème :
-soit parce qu'on considère que c'est une belle table pour l'infanterie et qu'on y joue pas de véhicules (sûrement plus fun et on peut conserver l'artillerie et les tanks "fond de court" pour l'appui) => en bonus, on reste fluff orienté WW1
-soit parce que les véhicules ne sont pas gênés par les tranchées (la photo d'archive montre bien que l'étroitesse du boyau permet le franchissement par un véhicule à chenilles, et le développement des blindés avec une pièce métallique à l'arrière empêchant le basculement à conforter l'idée qu'à moins d'une tranchée très profonde horizontalement, les véhicules se battent comme sur une plaine), après, les emplacements d'artillerie je ne dis pas mais les tranchées sont assez étroites.

Le rendu général est recherché tout en restant simple (pas trop encombré donc on peut poser des figurines à plat), je rejoins l'avis concernant un cratère à cheval sur 2 plaques : le plâtre est lourd et s'abîme facilement aux extrémités/angles. Ta table aurait gagné à être moins modulaire, c'est-à-dire, au lieu d'avoir 15 plaques en avoir seulement 5 mais d'une largeur équivalente à 3 plaques dans le style :

1-1-1
2-2-2
3-3-3
2-2-2
1-1-1

Ligne de 1 = zone derrière les tranchées / tranchées de seconde ligne / rampes d'accès
Ligne de 2 = tranchées et bunkers
ligne de 3 = champ de bataille avec cratères (interchangeables avec ligne de 1)

Néanmoins j'admire le rendu que tu obtiens avec la pâte auto durcissante sur tes sacs de sable, texturer en imprimant un bout de tissu me semble est un judicieux conseil.

Ludiquement,

Un guerroyeur moderne :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du courrier?

Pour ce qui est des blindés je suis entrain de prendre des mesure pour leur simplifier un peu la vie.
[quote]Ta table aurait gagné à être moins modulaire, c'est-à-dire, au lieu d'avoir 15 plaques en avoir seulement 5 mais d'une largeur équivalente à 3 plaques dans le style :

1-1-1
2-2-2
3-3-3
2-2-2
1-1-1

Ligne de 1 = zone derrière les tranchées / tranchées de seconde ligne / rampes d'accès
Ligne de 2 = tranchées et bunkers
ligne de 3 = champ de bataille avec cratères (interchangeables avec ligne de 1)[/quote]
Je n'y avais pas pensé mais je doute que cela rentre dans mon étagère...
Ensuite pour l'idée de deux fortifications qui se font fasse s'est un peu trop tard, je tenterais des plaques optionnelles mais plus tard.

Enfin bon, chose promise chose due voila quelques photos:

L'extrémité droite de la table.
[img]http://img194.imageshack.us/img194/3535/warhammergi080.jpg[/img]


La structure en cours de la future tour de d'observation qu'on voit au fond a gauche:
[img]http://img809.imageshack.us/img809/2306/warhammergi082.jpg[/img]


Un petit schéma pour vous expliquer ce que je compte faire de l'avant dernière plaque:
[img]http://img171.imageshack.us/img171/8608/jklk.jpg[/img]

Les couleurs:
-En vert le relief (une sort de colline qui va s'étendre sur la largeur de la table)
-En rouge une route d'accès pour les véhicules (raison pour laquelle je recherche les dimensions d'une chimère)
-En bleu un cratère.


++ Modifié par War40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait une petite pause dit donc.
Juste pour répondre vite fait à Ulu:

[QUOTE]Malgré les objections de LECADIEN (entre autres) et autres conseils divergents, tes pièges à char sont parfaits[/QUOTE]
Je ne contestait pas la beauté des pièges (qui sont très bien réalisés) mais plutôt l'aspect réaliste.
Ce n'est pas un morceau de bois (aussi solide soit-il) qui arrêtera un véhicule blindé de quelques tonnes lancé à pleine vitesse!
Mais une fois passé l'aspect réaliste, les décors sont tout à fait jouables et représente tout à fait leur but: arrêter les véhicules.


[QUOTE]Nul besoin d'acier ou d'alliages composite, le bois est suffisamment robuste (qui n'a pas vu les Ewoks se débarrasser des marcheurs de l'empire avec de simples troncs d'arbres ?) [/QUOTE]
J'ai toujours trouvé cette scène un peu exagéré.
Après je ne pense pas que l'on puisse comparé star wars et warhammer 40K qui ne sont pas du tout dans le même esprit: l'empire est sur de lui et pense être déjà le maître alors que l'impérium se bat constamment depuis des milliers et des milliers d'années. Il à donc du équipé ses véhicules en circonstances.


[QUOTE]Enfin, la jouabilité des blindés sur une telle table ne semble pas être un vrai problème :
-soit parce qu'on considère que c'est une belle table pour l'infanterie et qu'on y joue pas de véhicules (sûrement plus fun et on peut conserver l'artillerie et les tanks "fond de court" pour l'appui) => en bonus, on reste fluff orienté WW1
-soit parce que les véhicules ne sont pas gênés par les tranchées (la photo d'archive montre bien que l'étroitesse du boyau permet le franchissement par un véhicule à chenilles, et le développement des blindés avec une pièce métallique à l'arrière empêchant le basculement à conforter l'idée qu'à moins d'une tranchée très profonde horizontalement, les véhicules se battent comme sur une plaine), après, les emplacements d'artillerie je ne dis pas mais les tranchées sont assez étroites.[/QUOTE]
+1.
Après si certaines tranchés sont vraiment trop larges, tu peut toujours mettre des passerelles.


Et pour répondre à ta question: Juste une question, si quelqu'un pouvait me donner les dimensions de la chimère impériale (Longueur, largeur) Sa me serait bien utile.
Une chimère mesure approximativement 9,5cm de larges pour 11cm de long.Il faudra néanmoins prévoir un peu plus large pour le passage d'autres blindés.

Hâte de voir la suite, ton bâtiment se présente déja très bien.Tu compte "l'habiller" comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='War40K' timestamp='1314895096' post='1985323']


La structure en cours de la future tour de d'observation qu'on voit au fond a gauche:
[img]http://img809.imageshack.us/img809/2306/warhammergi082.jpg[/img]

[/quote]

Il faudrait habiller cette tour avec des sacs de sable (une cible un peu trop visible pour un champ de bataille où tout est enterré. Comme ceci :

[img]http://www.globalsecurity.org/military/library/report/call/call_99-12_bunker2.gif[/img]

(source : [url="http://www.globalsecurity.org/military/library/report/call/call_99-12_frcepro.htm"]linky[/url])

Ou pour ceux qui connaissent leurs classiques, dans Battlefield 2, map [i]"Gulf of oman"[/i] les tours de garde sur la plage, [url="http://http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/655/655507/battlefield-2-20051003060437097.jpg"]une est ceinte par des sacs de sable[/url], l'autre recouverte desdits sacs. Je dit ça de mémoire, pas d'images trouvées ([url="http://wiki.bf2s.com/_detail/maps/overhead/gulf_64_us_olive_fort.jpg?id=maps%3Abattlefield-2%3Agulf-of-oman&cache=cache"]mieux que celle-ci[/url]), mon google-fu est trop faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la lecture!

Je répond rapidement:
[quote]Et pour répondre à ta question: Juste une question, si quelqu'un pouvait me donner les dimensions de la chimère impériale (Longueur, largeur) Sa me serait bien utile.
Une chimère mesure approximativement 9,5cm de larges pour 11cm de long.Il faudra néanmoins prévoir un peu plus large pour le passage d'autres blindés.[/quote]

Enfin la réponse que j'attendais tant. Sa risque de faire un peu juste quand même, le passage qui ressort de la tranchée fait tout juste 10 cm de large (sans compter le revêtement en bois qui va suivre.)

[quote]Tu compte "l'habiller" comment?[/quote]
Ulu répond a ta question.
[quote]Il faudrait habiller cette tour avec des sacs de sable (une cible un peu trop visible pour un champ de bataille où tout est enterré. Comme ceci :
[img]http://www.globalsecurity.org/military/library/report/call/call_99-12_bunker2.gif[/img]
[/quote]

C'est effectivement ce que je pensais faire au début mais j'avais pas vraiment creusé l'idée. Je vais faire comme ça avec un toit en taule ondulée (sa sert pas a grand chose mais sa serait sympa)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification des dimensions de la chimère: 8,4 cm de largeur.
Au début j'avais compté les plaques de blindage latérals.
Et pour info un Leman Russ fait 7,7cm de large et un Land Raider 9,5.
Tous les véhicules pourront donc passés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos:

J'attaque la structure de la colline sur les deux autres plaques:
[img]http://img714.imageshack.us/img714/6762/warhammergi083.jpg[/img]


Un emplacement pour protéger l'entrée de la tranchée:
[img]http://img143.imageshack.us/img143/977/warhammergi085.jpg[/img]



[quote]Rectification des dimensions de la chimère: 8,4 cm de largeur.
Au début j'avais compté les plaques de blindage latérals.
Et pour info un Leman Russ fait 7,7cm de large et un Land Raider 9,5.
Tous les véhicules pourront donc passés.[/quote]

Impec'!


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se présente bien.
Par contre j'avais pas vu qu'il y avait une pente pour acceder à la tranché.
Un Leman Russ devrait quand même passé avec une largeur de 9,8 tourelles latérales incluses mais oubli tout ce qui est plus gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf!

Voici sans plus tarder les nouvelles du jour:

[img]http://img856.imageshack.us/img856/7982/warhammergi086.jpg[/img]


Une nouvelle victime, enterrée vivante sous une couche de plâtre...
J'en ai pas mal bavé a faire celle la, le moule sur les bords n'était pas très sur et s'est détaché pendant que je coulais mon plâtre bien liquide (comme de par-hasard!)

[img]http://img718.imageshack.us/img718/5152/warhammergi098.jpg[/img]


De son coté, le mirador aussi a bien avancé, reste encore l'échelle, les sacs de sables et le toit:

[img]http://img221.imageshack.us/img221/441/warhammergi093.jpg[/img]


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.