Aller au contenu
Warhammer Forum

[Wip-W40k] Table guerre des tranchées


War40K

Messages recommandés

Bonjour.

On entame la 2ème page! :wink:

Alors pour le plâtre, la couche que j'ai mis est assez épaisse donc je ne pense pas qu'il y ait de souci pour que ça casse. De plus, je vais floquer tout ça avec du sable (donc une couche de colle a bois supplémentaire qui protégera), une sous-couche suivra le tout et je vais aussi certainement passer du vernis mate sur l'ensemble quand tout sera terminé. La ça devrait tenir! :P

Concernant les pieux, ce n'est que provisoire. J'ai fait ça pour me donner une idée de ou j'allais planter les barbelés plus tard.

Comme prévu, la deuxième plaque a reçue sa couche:

Malheureusement, celle-ci est un peu moins bien réussi que la première, il y a quelques bulles d'air a certains endroits mais une fois assemblée cela ne se verra pas :wink:

warhammergi013.jpg

Les deux ensembles: Ça commence a ressembler a quelque chose!

warhammergi012.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

Je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps a consacrer au ma table ces deux dernières semaines mais ça a avancé un peu.

Alors, j'ai quasiment fini les revêtements de la tranchée en balsa de la première plaque (ça a été un peu long a cause de la géométrie de celle-ci mais la suite sera surement plus rapide) ainsi que le ponçage du plâtre.

warhammergi001.jpg

warhammergi002.jpg

J'ai aussi fait un teste avec des sacs de sables, ce sont mes premiers et je suis un peu perplexe, qu'en pensez vous?

warhammergi005.jpg

warhammergi004.jpg

Voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mois aussi je l'aime bien, ça fait penser a l'entrée d'une galerie souterraine et puis cela permet d'imaginer un passage pour accéder au bunker.

J'ai continué un peu aujourd'hui, je montrerai certainement d'autres photos la semaine prochaine.

Au fait, un petit HS parce-que ça me perturbe, ce smiley est dopé ou c'est mon ordi qui bug " :wub: "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Petit décor amovible pour la table, un piège a char. Dite moi ce que vous en pensez, je compte en créer certainement une demi-douzaine.

warhammergi.jpg

Comment as tu fait tes sacs de sable ?

C'est de la patte a modeler qui durcit a l'air.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait plusieurs fois que j'observe ton topic, c'est très bien réalisé, très propre et donc très prometteur.

En revanche, et a mon habitude (le grain de sel...), je trouve que tes pièges a char ne sont pas bien traités :

1) Le matériel utilisé, Balsa, me semble peu adapté pour ce genre de réalisation d'habitude métalique, privilégie les bouts de grappes plastique taillés... sauf si tu veux faire un piège a char en bois (!!).

2) La 2ème raison qui m'a ammené a écrire ce post est que la forme semble inadaptée a piéger/bloquer un char. Pourquoi ne fais-tu pas un piège chavroux ou un piège "X" comme au débarquement de la 2WW?

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse!

Tout d’abord, la raison pour laquelle je l'ai réalisé en balsa est que je n'ai pas de carte plastique et que c'est un matériau plus facile a travailler, il y plus de détailles avec les striures du bois et aussi parce que j'en avait vu dans un jeu video qui étaient bois:

http://www.micromania.fr/zooms/PlayStation...al/medal001.jpg

Concernant son aptitude a bloquer un char, je n'ai pas vraiment fait gaffe. D'une part j'ai fait ça de manière approximative car je n'ai pas de maquette de char pour comparer et d'autre part car je voulais les rendres un peu plus personnalisé et originales que les dents de dragons ou les fameux X du débarquement :wink:

Je me suis aidé de cette photo:

http://img256.imageshack.us/img256/2918/frontirebele9te.jpg

Il faut aussi dire que "bloquer" est un bien grand mot, je recherche surtout a les utilisés pour obliger les chars ennemis a modifier leurs mouvements et a les forcer a passer ou je veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut war40k

Au fait, un petit HS parce-que ça me perturbe, ce smiley est dopé ou c'est mon ordi qui bug :wink: ?

A mon avis, il est dopé.

Tu peux mettre un chars à côté de ton piège, parce que la, on dirai qu'il est énorme.

Et la forme n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que "bloquer" est un bien grand mot, je recherche surtout a les utilisés pour obliger les chars ennemis a modifier leurs mouvements et a les forcer a passer ou je veux

Ok si tu comptes les joués comme obstacles. Par contre j'ai réfléchis sur la possibilité de rendre plus crédible tes sacs de sables qui me semble bien trop lisses.

Ce que tu peux faire, c'est prendre un bout de tissu et "imprimer" ton sac de sable lisse pour le texturer un peu.

briz'nonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça avance bien ta table.

J'aime beaucoup ton abri à côté du bunker.Je verrais bien des sacs de sable par dessus.

Ton piège à char est très bien aussi.Manque plus qu'a rajouter des barbelés dessus.

Continue comme ça.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut war40k désolé de te dire sa mais sur ta deuxième photo ou l'on voit les fortification on voit clairement qu'elle sont en acier. Sinon je suis fan de ton décor bravo je suis moi même pas capable de faire quoique que se soit sent que sa parte a un jolie bazar alors félicitation

Modifié par Inquisiteur Mickael 89160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Houla, que de commentaires! Bon, soyons méthodiques:

ROMI:

Tu peux mettre un chars à côté de ton piège, parce que la, on dirai qu'il est énorme.
j'ai fait ça de manière approximative car je n'ai pas de maquette de char pour comparer

X-/

Et la forme n'est pas terrible.

Ben moi je les aime bien :D , mais t'inquiète pas, je vais aussi en faire en X et cette fois en barrettes plastiques! :)

Briz'nonos le fou:

Par contre j'ai réfléchis sur la possibilité de rendre plus crédible tes sacs de sables qui me semble bien trop lisses.

Au poil! C'est exactement une astuce dans ce genre que je cherchais!

carot035:

J'aime beaucoup ton abri à côté du bunker.Je verrais bien des sacs de sable par dessus.

Ton piège à char est très bien aussi.Manque plus qu'a rajouter des barbelés dessus.

Merci, pour les sacs de sable c'est prévu, je vais en mettre un peu partout et pareil pour les barbelés.

Inquisiteur Mickael 89160:

désolé de te dire sa mais sur ta deuxième photo ou l'on voit les fortification on voit clairement qu'elle sont en acier

Ben oui mais je n'ai pas de carte plastique, je vais en faire encore quelques un en bois puis les prochains serons en plastique.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièges à chars, le modèle Dent de Dragon est simple et facile. Pour en faire, regardez du côté des Bacs à Glaçons, certains ont des formes intéressantes (et pour le coup ça fait 24 "Dents" par fournée :wink: ).

Nickola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi ; je suis ton sujet depuis un petit moment déjà et j'adore ta table ; pour le "piège a char" que tu a crée est en réalité une "porte belge" (c'est son petit nom) elles servaient pour les barges de débarquement : en s'appuyant dessus la mine a leur sommet explosé renversant la barge et tuant les 3/4 des occupants (c'est pour ça que les ricains ont débarqué a marée basse).

Si tu veut des pièges a chars prend des "hérissons tchèques" comme ceci :

LD116-p117-obstaclesplageL.jpg

Et voilà j’espère avoir répondu a tes interrogations.

Sangui'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les hérissons tchèques c'est prévu! :P

Pour les dents de dragons, aussi je pense mais il va falloir faire un choix au bout d'un moment (3 pièges a char différents ça commence a faire beaucoup :P )

Ceci dit en passent, je n'ai pas avancé sur la table depuis le dernière fois, des photos quand j'aurai plus de temps :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tres beau projet en tout cas, il y a du boulot mais ça peut rendre vraiment magnifique.

Effectivement, le plâtre c'est tres bien, mais d'un poids considerable, et ca devient tres penible des que tu installe ta table (il me fallait quasiment 2 heure pour mettre en place ma table warhammer en 12 panneaux :clap: ). de plus, c'est super fragile, ca casse d'un rien et rien de plus enervant que de nombreuse heures de travail gachées par un geste maladroit.

Tu peut essayer de faire une pâte colle/sable que tu applique sur le polystyrene. Tu peux integrer direct des cailloux ou gravier de diiferentes granulometrie pour varier, voir des touffes d'herbes, des souches, debris.... et en plus pas besoin de poncer (et une etape de moins, une)

En tout cas bon courage, ca promet du bon

pour les herissoons tcheques, un moyens tres simple : sur les grappes plastique de GW, il y a des morceaux en croix avec le milieu un peu arrondi, ça fait une tres bonne base, il n'y a plus qu'à coller deux autres morceaux en biais et c'est fini.

Encore plus simple pour bloquer des chars, un bon vieux champ de mine. Un panneaux de danger, deux trois mines qui depasse et une epave et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les herissoons tcheques, un moyens tres simple : sur les grappes plastique de GW, il y a des morceaux en croix avec le milieu un peu arrondi, ça fait une tres bonne base, il n'y a plus qu'à coller deux autres morceaux en biais et c'est fini.

Encore plus simple pour bloquer des chars, un bon vieux champ de mine. Un panneaux de danger, deux trois mines qui depasse et une epave et le tour est joué

J'approuve la technique pour les hérissons. Et +1 pour l'épave, dans le même genre as-tu penser a des cadavres? Tu pourrais les jouer comme simple décor mais aussi pions d'objectifs :clap:

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi War40K !!

Pour faire dans l'originalité, cela fait pas mal de temps que je suis ta table de jeu elle est absolument magnifique et j'ai hâte de la voir finie :clap: . Moi qui voulait en faire une modulable, j'y avez renoncé par manque de temps et de technicité, et d'avoir vu la tienne m'a redonné courage :rolleyes: (...). Je vais faire l'éternel chieur: est-ce que tu pourrais nous faire un p'tit tuto sur le plâtrage svp, c'est vraiment pour moi la seule difficulté, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

servo-crane:

Effectivement, le plâtre c'est tres bien, mais d'un poids considerable, et ca devient tres penible des que tu installe ta table (il me fallait quasiment 2 heure pour mettre en place ma table warhammer en 12 panneaux ). de plus, c'est super fragile, ca casse d'un rien et rien de plus enervant que de nombreuse heures de travail gachées par un geste maladroit.

C'est vrai que c'est un risque, mais d'un autre coté je trouve que le rendu est largement meilleur, surtout que je ne pense pas vraiment la déplacer (de chez moi) Après pour le poids, je ne trouve pas ça gênant et pour l'assemblage, vu le temps que j'aurai passé a la construire ce ne sont pas 5petites minutes qui vont me faire renoncer! :lol:

pour les herissoons tcheques, un moyens tres simple : sur les grappes plastique de GW, il y a des morceaux en croix avec le milieu un peu arrondi, ça fait une tres bonne base, il n'y a plus qu'à coller deux autres morceaux en biais et c'est fini.

Encore plus simple pour bloquer des chars, un bon vieux champ de mine. Un panneaux de danger, deux trois mines qui depasse et une epave et le tour est joué

Pour les hérissons tchèques, je vais faire un test comme tu m'as dit et pour les champs de mine, aussi, faut juste que je trouve un truc efficace pour les faire :rolleyes: )

Pour l'épave, j'y avait déjà pensé:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...odId=prod50016a

L truc c'est que je voulais aussi garder les cratères que je trouve pas mal. Donc j'avais pansé les mouler puis en parsemer un peu partout sur le champ de bataille, mais comme je ne l'ai pas encore acheté (une des nombreuses raisons qui me font ralentir dans l'avancé de la table :) )

Briz'nonos:

J'approuve la technique pour les hérissons. Et +1 pour l'épave, dans le même genre as-tu penser a des cadavres? Tu pourrais les jouer comme simple décor mais aussi pions d'objectifs

Alors les cadavres je ne pense pas en mettre sur le champs de bataille de manière définitive (càd collé) mais en pion d'objo c'est vrai que ce serait pas mal, après il faut aussi que je trouve le moyen de bien les faire, un cadien allongé mais avec une position d'un mec en entrain de courir et de tirer c'est pas le top! (faudra aussi que je me mette au green stuff un jour :shifty: )

SpaceForEver

Pour faire dans l'originalité, cela fait pas mal de temps que je suis ta table de jeu elle est absolument magnifique et j'ai hâte de la voir finie . Moi qui voulait en faire une modulable, j'y avez renoncé par manque de temps et de technicité, et d'avoir vu la tienne m'a redonné courage (...).

Aaargh! De la concurrence!

Plus sérieusement, ça serait bien sympa moi j'dit! La technicité je ne pense pas que ce soit vraiment un problème (si c'est pour le jeu bien sur, si tu fais un dio la c'est plus pareil :clap: ) Le gros problème c'est vraiment le temps, il faut réussir a s’organiser et a ne pas se décourager en route! (par exemple quand j'ai fait la structure des plaques en un aprèm je me suis dit "ça vas super vite!" et maintenant que je m'attaque aux détailles, je passe des soirées entières dessus et quand je prend 2 mètres de recul je me dit "ça a pas bougé alors que ça fait 2h que je suis dessus! X-/. Donc motive toi bien! :D)

Je vais faire l'éternel chieur: est-ce que tu pourrais nous faire un p'tit tuto sur le plâtrage svp, c'est vraiment pour moi la seule difficulté, merci d'avance.

UN "chieur"? ^_^ Pas vraiment, et puis sa me motive aussi pour avancer! t'inquiète pas c'est pas dure en fait :)

Merci a tous, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

He bin,je doit avouer (bien malgré moi :rolleyes: )qu'elle est pas mal cette table.

Juste 2 ou 3 truc qui m'on "choqués":

-sur les photos ou tu montre les sacs de sables, il y a une différence entre les 2.C'est a dire que sur la première le sac de sable est contre l'entrée du souterrain tandisque sur la 2ème un chemin à "poussé" entre les 2 :clap: .

-

pour les hérissons tchèques c'est prévu!

Pour les dents de dragons, aussi je pense mais il va falloir faire un choix au bout d'un moment (3 pièges a char différents ça commence a faire beaucoup )

Les hérisson tchèques sont prévu pour arrêté les tanks et les péniches.

Les dents de dragons sont placé devant des fortification pour empêcher les tanks de s'approcher.

Par contre le troisième type de pièges ne convient qu'au bateau car le bois ne résisterais pas au passage d'un blindé et la mine placé dessus exploserais sans pénétrer le blindage du véhicule car elle est placé en hauteur.

-le dernier truc (je sais, je suis chiant) c'est le fait que les tranchés soit, droites, propres, presques coupées au couteaux.

Sinon la texture du terrain est magnifique.

Par contre, es que tu as prévu le fait que tout les différentes sections pourrais s'enboiter?

En tout bonne continuation et, n'ai crainte, je suivrais ton sujet avec interet.

ps:une photo de mon propre terrain tranché pour t'inspirer.

A peut près au milieu de la page.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...63110&st=25

Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

-sur les photos ou tu montre les sacs de sables, il y a une différence entre les 2.C'est a dire que sur la première le sac de sable est contre l'entrée du souterrain tandisque sur la 2ème un chemin à "poussé" entre les 2 :skull: .

Ben nan, il n'ont pas bougé d'une photo a l'autre, c'est juste qu'ils n'ont jamais été "collés" a l'entré du souterrain :) De toute façon je ne les ai pas collés, et puis je vais les refaire en suivant la technique de Briz'nonos.

Les hérisson tchèques sont prévu pour arrêté les tanks et les péniches.

Les dents de dragons sont placé devant des fortification pour empêcher les tanks de s'approcher.

Par contre le troisième type de pièges ne convient qu'au bateau car le bois ne résisterais pas au passage d'un blindé et la mine placé dessus exploserais sans pénétrer le blindage du véhicule car elle est placé en hauteur.

Pas grave, je les aime bien et a vrai dire, malgré les critiques j'ai vraiment du mal a m'en séparer :) . Je vais rajouter quelques barbelés dessus et si ce n'est pas assez résistant pour les char, je pourrais toujours m'en servir pour ralentir l'infanterie ou alors bloques les engins légers (comme les motos)

-le dernier truc (je sais, je suis chiant) c'est le fait que les tranchés soit, droites, propres, presques coupées au couteaux.

Je sais, on me l'avais déjà dit mais il était trop tard a vrai dire, les plaques étaient coupées et les planches en bois collées...

On vas dire que c'est du a un commissaire un peu maniaque "Cette fortification sera le bouclier de l'empereur!" :wink:

Merci a toi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.