Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

{DA] 2000 points


Micha888

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

après avoir lu la faq dark angels , j'ai ressorti le codex et suis arrivé à cette liste , qui me parrait déjà imbuvable , mais qui pourrait encore etre optimisée.

QG

Belial : marteau/bouclier : 130 points

ELITE

Dreadnought : , multifuseur , lance-flammes lourd , drop pod ; 180 points

TROUPES

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone , banniere , apothicaire: 295 points

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone : 240 points

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone : 240 points

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone : 240 points

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone : 240 points

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone : 240 points

ATTAQUE RAPIDE

3 motos : 2 fuseurs , moto d'assaut multifuseur,bombe à fusion : 195 points

Total : 2000 points

La technique est bien sur simpliste ; les motos turbo boostent en scout , et le pauvre joueu en face se prend 15 totors d'assaut avec Belial dans les dents , plus le dread. Les cyclone et le dread font taire les armes dangereuses pour eux , et font un carnage au(x) tours d'après.

Je ne vois pas de point faible à cette liste , car il toujours possible de planquer 4 motos au tour 1. Et je ne vois pas comment gérer 16 totors d'assaut d'un coup dans sa zone. Ca sent l'achat compulsif tout ca...

Micha888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques remarques en passant si cela t’intéresse….

Je pars du principe que tu compte fiabiliser l’arrivée de la première vague de deathwing avec les balises de tes motos, combo classique avec les dark angels et très efficace au demeurant. Néanmoins trois motos et une moto d’assaut, même en turoboost, il faut avoir le premier tour sinon il n’y en a plus…..

De plus le dread n’arrive pas au premier tour (assaut orbital seulement pour les marounes vanille, à moins que j’ai loupé un Faq…)

Enfin le full termi MT, why not, mais contre une armée de fusillade courte portée tu va avoir du mal (pas de charge au tour ou tu fep) et si ton adversaire n’est pas suicidaire, il dessoudera tes motos en priorité pour rendre l’arrivée des unités en réserve plus « déviante ». Les DA te permette de mixer et surtout de sortir un apothicaire et une bannière (merci Belial), option à souspeser.

Mes deux centimes de vile optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

merci pour la réponse , ca fait toujous plaisir.

Si le dread n'arrive pas au tour 1 , il ne sert à rien et sera remplacé par une seconde éscouade de motos , car il est vrai qu'uneseule peut vite voler.

En revanche, vu le mal que j'ai à tuer 5 totors d'assaut , en tuer 16 est un cauchemar , surtout avec une insensible à la douleur.

Si un stat-man passe par là , on saura combien de 10aines de tirs de bolters (ou assimilés ) il faudrait pour descendre tout ca , du moins en théorie.

Du coup ca donne :

QG

Belial : marteau/bouclier : 130 points

TROUPES

Escouade deathwing : 5 marteaux/boucliers , , missile cyclone , banniere , apothicaire: 290points

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone : 240 points

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone : 240 points

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone : 240 points

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone : 240 points

Escouade deathwing : 4 marteaux/boucliers , un poing T , missile cyclone : 240 points

ATTAQUE RAPIDE

3 motos : 2 fuseurs , moto d'assaut multifuseur : 190 points

3 motos : 2 fuseurs , moto d'assaut multifuseur : 190 points

Total : 2000 points

C'est mieux comme ca ?

Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut six blessures pour tuer un Terminator.

Il faut douze touches à F4 pour blesser un Terminator.

Il faut dix-huit tirs à CT4 pour toucher un Terminator.

Ce qui fait que pour une escouade de Terminators, il faudrait 108 tirs de bolters.

L'armée est digne de l'ETC mais tu vas raquer pour l'assembler.

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu la faq dark angels , j'ai ressorti le codex et suis arrivé à cette liste , qui me parrait déjà imbuvable , mais qui pourrait encore etre optimisée.

Salut, petite question d'un joueur lambda. Concernant cette fameuse Faq, il s'agit bien de la V1.1a dispo sur le site GW ? (J'ai un petit faible pour les DA, je crois que je vais me laisser tenté dans quelques temps...)...

Si c'est le cas, je ne vois pas bien les "gros changement"... Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne (par mp peut êtres pour ne pas pourrir le sujet ^^).

Merci d'avance.

Concernant l'armée à proprement parlé, je trouve dommage d'utilisé les moto. Je comprend bien l’intérêt tactique, mais tant qu'à faire j'aurais pousser le vis à fond et je serait rester full Deathwing :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

L'armée est digne de l'ETC mais tu vas raquer pour l'assembler.

Bah, non, à l'ETC aucun perso spé... :wink:

Salut, petite question d'un joueur lambda. Concernant cette fameuse Faq, il s'agit bien de la V1.1a dispo sur le site GW ? (J'ai un petit faible pour les DA, je crois que je vais me laisser tenté dans quelques temps...)...

Si c'est le cas, je ne vois pas bien les "gros changement"... Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne (par mp peut êtres pour ne pas pourrir le sujet ^^).

Merci d'avance.

la Faq du codex DA, oui... celle ou les équipements type "bouclier tempête, lance missile cyclone ou typhoon prennent les caractéristiques du codex SM..

Concernant l'armée à proprement parlé, je trouve dommage d'utilisé les moto. Je comprend bien l’intérêt tactique, mais tant qu'à faire j'aurais pousser le vis à fond et je serait rester full Deathwing :P.

Ca reste fluff le mixte DA/Raven.

Edit de 12h06 :

EDIT : grillé par l'alien du dessus :P

Eh, oui, maintenant, les Aliens utilisent le lance-flammes, eux aussi...

La viande est plus digeste... :wink:

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question d'un joueur lambda. Concernant cette fameuse Faq, il s'agit bien de la V1.1a dispo sur le site GW ? (J'ai un petit faible pour les DA, je crois que je vais me laisser tenté dans quelques temps...)...

Si c'est le cas, je ne vois pas bien les "gros changement"... Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne (par mp peut êtres pour ne pas pourrir le sujet ^^).

Yop, ma pierre à l'édifice. Ils ont harmonisé les équipements des Sm vanille avec ceux du dex DA :

- bouclier tempête invu 3+

- cyclone lourde 2.

Du coup les DA death wing prennent un up sympathique, de quoi pondre une armée relativement bill et endurante grâce aux boubous et au sans peur.

Gert

EDIT : grillé par l'alien du dessus :wink:

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

MODE INVOCAION CARNASSIRE :

il me semble bien que Bélial est un perso spé , mais en meme temps il n'est pas possible d'avoir un capitaine normal en armure terminator. Perso spé quand meme , mais avec des nuances ? Ou pas ?

A part ça , pas de commentaires sur la liste elle-meme ?

Micha888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompompom, mode "on se promène peinard...

ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzztttttttttttttttttttttchac !

Bonjour à tous ,

MODE INVOCAION CARNASSIRE :

il me semble bien que Bélial est un perso spé , mais en meme temps il n'est pas possible d'avoir un capitaine normal en armure terminator. Perso spé quand meme , mais avec des nuances ? Ou pas ?

A part ça , pas de commentaires sur la liste elle-meme ?

Purée, je suis ou, là ?

Hmmm ?

Belial est un perso spé, oui.

Le pitaine en armure terminator, je n'ai pas le dex sous les yeux, mais au pire un chapelain ou un archiviste...

Mais seul Bélial permets :

-D'avoir les termites opérationnels.

-De leur donner FnP et la bannière qui va bien.

++

Mode "anti invocation on".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté...rien en t'oblige à aller rejoindre les grobills de l'ETC :wink: , et d'un autre, rien ne t'empêche de sortir un perso spé en partie amicale (soit 95% des parties pour la grande majorité des joueurs).

Niveau liste, le dread n'est pas fluff car les dreads deathwing sont tous des vénérables. Après niveau points c'est le drame, il vaut mieux mettre des speeders ou plus de totors pour le même prix.

Tu as déjà les motos, dans le même choix d'attaque rapide tu peux mettre le speeder. De tête, 2 speeders avec multifuseur ça doit faire le compte...

Tu peux même enlever une escouade de totors pour faire des escadrons ravenwing complets (soit 6 motards), tu auras plus de résistance. Et là, dans le pire des cas, tu as jusqu'à 3 balises à différents points du champ de battaille (escadron de 6 divisé par 2 + moto d'assaut en solo), plus vulnérables car moins nombreux mais tu multiplies les cibles.

ça te fera toujours 26 terminators, c'est déjà pas mal, + 14 motards ou 8 motards + 2 speeders...enfin à toi de compter;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

si j'ai la volonté ( et les sous ) , cette liste se retrouvera en section modélisme un jour ...

Merci encore à tous ,

Micha888

Un poil HS, mais ça peut servir à pas mal de monde...

Trouver du termite d'occase, ça se fait... même les vrais termites DA métal (ou il suffit de mettre le bon socle...) et pas cher en plus.

Après, trouver les marteaux/bouclier demande un peu de recherche, mais si tu prends des motards Raven, il y a de quoi faire à l'intérieur : les boucliers tempête avec un peu de conversion ( les insignes DA pour véhicules permettent ça), des canons d'assaut de véhicule ( trouver des lance flammes lourds de termite pour convertir en CA de temite).

Pour les griffes, fais moi signe à ce moment là... :ermm:

PS : mettre un "griffes" par unité de termite c'est pas forcément inutile...

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.