Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Trois personnages dans une unité de gobelin sur araignées géan


TORVAL

Messages recommandés

Je voudrais insérer trois chef gobelin sur mère des araignées dans une unité de cinq gobelins sur araignée géante.

Conformément aux référence de socles : cliquez-ici pour la taille des socles GW

On peut donc voir qu'un socle d'araignée géante fait 25*50 et qu'un socle de mère des araignées géante fait 50*50.

Je ne prend que deux figurines de l'état major (musicien et porteur de bannière).

C'est deux là sont donc placé directement au premier rang et ceux quoi qu'il arrive.

Maintenant j'aimerai connaitre votre avis sur cette formation.

unitaraignesetmredesara.jpg

En beige vous avez un chef gobelin sur mère des araignées

En rouge des gobelins sur araignées géantes.

J'ai donc suivi le GBR, en mettant au premier rang l'état major qui est composé du porteur de grande bannière et du musicien.

Ainsi que mon premier personnage.

Ensuite aux deuxième rang j'ai mis mes deux autres personnages.

Et j'ai fini par les trois derniers membres "gobelin sur araignées géante" au dernier rang.

Est-ce que cette formation est viable ?

Est-ce que si mes deux chefs gobelins qui se trouvent au second rang peuvent frapper !

Et si oui, offrent-ils bien les 3 attaques du gobelins et les 3 attaques de la monture : cf aux bête monstrueuse et qu'il se trouve qu'au second rang de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais insérer trois chef gobelin sur mère des araignées dans une unité de cinq gobelins sur araignée géante.

Conformément aux référence de socles : cliquez-ici pour la taille des socles GW

On peut donc voir qu'un socle d'araignée géante fait 25*50 et qu'un socle de mère des araignées géante fait 50*50.

Je ne prend que deux figurines de l'état major (musicien et porteur de bannière).

C'est deux là sont donc placé directement au premier rang et ceux quoi qu'il arrive.

Maintenant j'aimerai connaitre votre avis sur cette formation.

unitaraignesetmredesara.jpg

En beige vous avez un chef gobelin sur mère des araignées

En rouge des gobelins sur araignées géantes.

J'ai donc suivi le GBR, en mettant au premier rang l'état major qui est composé du porteur de grande bannière et du musicien.

Ainsi que mon premier personnage.

Ensuite aux deuxième rang j'ai mis mes deux autres personnages.

Et j'ai fini par les trois derniers membres "gobelin sur araignées géante" au dernier rang.

1/Est-ce que cette formation est viable ?

2/Est-ce que si mes deux chefs gobelins qui se trouvent au second rang peuvent frapper !

Et si oui, offrent-ils bien les 3 attaques du gobelins et les 3 attaques de la monture : cf aux bête monstrueuse et qu'il se trouve qu'au second rang de l'unité.

1/Non. Elle me semble correcte puisque rien ne t'empêche de placer les figurines comme bon te semble, mais absolument pas viable. Tu n'as aucun bonus de rang dans cette configuration : les mères des araignées comptent pour 2, plus les 2 figurines d'état major, tu n'as que des rangs de 4 figurines.

De plus, les persos sur mères des araignées sont de la cavalerie monstrueuse ce qui les empĉhe de bénéficier de la règle "attention messires" (ton unité de chevaucherus d'araignées, c'est de la cavalerie) et ils se feront sniper comme des pigeons.

2/Oui tes chefs du second rang pourront frapper. La figurine étant une figurine de cavalerie monstrueuse, tu as droit à 3 attaques max en soutien. Note bien que c'est 3 attaques max EN TOUT pour chaque figurine, pas 3 attaques pour le cavalier + 3 attaques de monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/Oui tes chefs du second rang pourront frapper. La figurine étant une figurine de cavalerie monstrueuse, tu as droit à 3 attaques max en soutien. Note bien que c'est 3 attaques max EN TOUT pour chaque figurine, pas 3 attaques pour le cavalier + 3 attaques de monture.
Seuls les cavaliers pourront faire des attaques de soutien puisqu’ils suivent aussi les règles de cavalerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas était-il possible de mettre deux chefs gobelins sur mère des araignées, dans une unité de gobelin sur loup.

On l'est retrouve au premier rang avec le porteur de bannière et le musicien de l'unité.

Et au deuxième rang 3 gobelins sur loups et 3 chefs gobelins sur loup avec arme lourde.

Comment se passerait le combat ?

Est-il possible à l'adversaire de toucher les chefs gobelins sur loup qui se trouve au deuxième rang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont au 2e rang, non, ils ne peuvent pas être frappés.

C'est un peu ce que font certains CV en remplissant leur unité de gardes de cryptes avec des seigneurs revenants pour faire passer leur grande bannière (de drakenhoff) au 2e rang ^^.

Par contre, tes chefs sur loup n'étant pas de la cavalerie monstrueuse (à moins que ça change avec le nouveau LA), ils ne pourront porter qu'une seule attaque de soutient.

Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si les chefs gobs sont sur loups, ils deviennent de la cavalerie et ne portent plus qu'une attaque depuis le second rang.

Pour sniper un perso il faut les armes qui vont bien, c'est problématique contre la magie et les canons/cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, il ne me semble pas avoir pû lire dans mon GBR que la cavalerie monstrueuse bénéficiais du soutien monstrueux ... qui n'est accessible qu'avec les infanteries monstrueuses, ou peut être me trompe-je !!!

Donc dans le cas de tes 2 personnages sur mères des araignées au 2eme rang, tu n'as que 2 attaques de soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a eu un correctif au livre de règles : la règle de soutien monstrueux a été rajoutée à toutes les autres unités monstrueuses. Donc ce n'est plus réservé à l'infanterie monstrueuse.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.