Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] Armée polyvalente en 2000pts


Cinvat

Messages recommandés

Mes respects, Nobles Seigneurs.

Avant toute chose, je vous prie de recevoir toute ma gratitude pour le temps que vous voudriez bien m'accorder.

Il m'a été confier l'immense honneur d'apporter Sa lumière dans le secteur de Béolm et plus précisément les sous-secteurs Arcandis et Vilménia.

Voici la description des effectifs qui ont récemment été placés sous mon commandement. J'en appel à votre expérience et accepte humblement les suggestions que vous pourriez formuler quant à l'efficacité de cette force de Croisés. Puissiez-vous aussi considérer les sommaires tactiques mises au point avec mes officiers subalternes.

Que l'Empereur nous garde du xéno, du mutant et du traitre. Sa lumière inspire nos actes, notre bras impose Sa volonté.

QG:

> Champion de l'Empereur 140 pts

Relever les Défis

> Sénéchal 185 pts

Marteau Tonnerre

Bouclier Tempête

Armure Terminator

Cape Adamantine

Elite

> 5 Frères d'Epée Terminator d'assaut 215 pts

Marteau Tonnerre x1

Paire de griffes éclairs x4

Charge féroce x5

Troupes

> Escouade de Croisés 167 pts

7 Initiés

Arme de corps à corps

Pistolet bolter

Fuseur x1

Gantelet énergétique x1

Grenades frag

3 Novices

Arme de corps à corps

Pistolet bolter

Rhino 58 pts

Blindage renforcé

Fumigènes

> Escouade de Croisés 167 pts

7 Initiés

Arme de corps à corps

Pistolet bolter

Fuseur x1

Gantelet énergétique x1

3 Novices

Arme de corps à corps

Pistolet bolter

Rhino 58 pts

Blindage renforcé

Fumigènes

> Escouade de Croisés 166 pts

7 Initiés

Arme de corps à corps

Pistolet bolter

Fuseur x1

Gantelet énergétique x1

Grenedes frag x7

2 Novice

Arme de corps à corps

Pistolet bolter

Grenades frag

Rhino 58 pts

Blindage renforcé

Fumigènes

> Escouade de Croisés 115 pts

5 Initiés

Bolter

Canon Laser x1

Lance-Plasma x1

2 Novices

Fusil

Rhino 58 pts

Blindage renforcé

Fumigènes

Soutien

> Land Raider Crusader 293 pts

Blindage renforcé

Coque Sanctifiée

Fumigènes

> Predator Destructor 159 pts

Autocanon

Canon laser x2

Fumigènes

Esprit de la Machine

Projecteur

> Predator Destructor 159 pts

Autocanon

Canons Laser x2

Fumigènes

Esprit de la Machine

Projecteur

TOTAL: 1998 pts

Cette liste se veut, tant bien que mal, polyvalente

Tactique (à défaut d'autre terme...):

_ Le Champion de l'Empereur rejoint l'escouade de Croisés équipés de grenades à frag. Ils auront pour vocation de chasser les unités souvent mises à couvert (tels les Oblitérators du Choas, les Cibleurs Tau,... Bref, les escouades d'appui en général)

_ Les deux autres escouades de Croisés équipées pour le corps à corps sont destinées à la capture d'objectif. Bien entendu, ce plan d'action n'est en rien absolu: elles pourront alors agir en synergie afin de neutraliser une grosse menace (une troupe aux proportions importantes par exemple) ou fournir individuellement une aide dans une zone en difficulté, de manière rapide et efficace grâce à leurs Rhinos

_ L'escouade de 5 Initiés équipés pour le tir aura un rôle stratégique important: ces Croisés devront non seulement apporter une puissance de feu supplémentaire par rapport au Prédator Annihilator mais surtout ils se verront confier la tâche de défendre l'objectif le plus proche de ma zone de déploiement.

_ Le Sénéchal, qui rejoint les Frères d'épée en armure Terminator, devra supprimer les unités d'Elites, QG, et monstres en tout genre. Il aura à son entière disposition un Land Raider de classe Crusader, excellent dans le rôle de transport super-lourd et "dégrossisseur" d'unités avant la charge.

_ Le Prédator Annihilator aura pour mission de faire taire les chars ennemis, les créatures monstrueuses et autres joyeusetés qui pullulent de plus en plus sur les tables.

_ Le Prédator Destructor s'occupera des transports (par ordre de priorité de menace) et des créatures monstrueuses.

Points importants::

_ L'escouade de Terminators d'assaut peut paraître remplie de défauts (aux dires de beaucoup). Mais les figurines sont si belles qu'à ce titre elles ont une place définitive dans ma liste

_ Les Dreadnoughts constituent l'inverse exact des Terminators sus-cités: hors de question qu'un de ces grotesques amas de métal (en autre) vienne gâcher mon plaisir visuel! ^^

_ Au demeurant, je suis à l'écoute de tout proposition de votre part

Vos conseils ne sont que le pale reflet d'une sagesse plusieurs fois centenaire. Puisse-je partir avec votre bénédiction.

Modifié par Cinvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Frère,

_ L'escouade de Terminators d'assaut peut paraître remplie de défauts (aux dires de beaucoup). Mais les figurines sont si belles qu'à ce titre elles ont une place définitive dans ma liste

Etant donné que tu les mets dans un land raider crusader, pour moi, pas de défaut dans cette config là, avec le chapelain en +, ça va piqué, être endurants, de quoi largement occupé ton ennemi!!

> Predator Annihilator 146 pts

Canons laser jumelés

Canon laser x2

Projecteur

> Predator Destructor 110 pts

Autocanon

Bolters Lourds x2

TOTAL: 2000 pts

Par-contre, personnellement j'enlèverai un initié dans une de tes escouades pour mettre fumigène et blindage renforcé sur tes Predators.

Pour le reste, quel genre d'ennemi va tu affronter ?

Modifié par peppinio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. Pour moi Peppinio a tout dis, je ne vois pas quoi dire de plus. Ta liste s'en sortira très bien contre pas mal de liste AMHA. Pour finir vraiment sympa ton intro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est sobre et efficace en suivant le conseil de carnassire.

Par contre j'aurais plus vu un Sénéchal à la place du maître de la foi.

Les BT doivent tester dès la première perte et du coup on fait beaucoup plus de tests de commandement que les autres armée SM. C'est pourquoi je préfère tenter de fiabilisé l'armée en leur donnant un commadement de 10 via Rite de Bataille du Sénéchal.

Certes tu perds la 4+ du QG mais il est déjà bien accompagné avec les terminators et la relance pour toucher quand ils vont charger ne sert à rien car tu as le voeu du champion.

Après le conseil d'enlever le chapelain n'est là que pour "optimiser" la liste, si ton fluff veux que ta croisade soit dirigé par un Maître de la Foi alors qu'il en soit ainsi :)

Par contre les grenades frag c'est pour tous le monde et pas seulement l'unité du Champion ^^. Les points tu peux les récuper en enlevant soit un terminator car 5 + 1QG c'est amplement suffisant ou en enlevant la coque sanctifié.

Bon courage frère BT

TeU-tEu

Modifié par teu-teu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est à revoir car tu oublies la première règles des black templar et tu n'utilises aucune des possibilités offertes par cette armée.

Le sénéchal est le QG indispensable à tout armée black templar pour lui donner son commandement.

Le codex permet d'avoir trois QG, utilises le .....

Le codex permet de donner l'esprit de la machine, utilises le ......

Le codex te permet d'avoir des novices qui te permet de diminuer le coût de tes escouades, utilises le .....

La principale faiblesse du codex, c'est l'absence de sergent ....pour y pallier, les QG doivent être dans les unités pour le donner le punch nécessaire....

La seule unité qui n'a besoin de personnes, ce sont tes totors d'assaut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sénéchal est le QG indispensable à tout armée black templar pour lui donner son commandement.

C'est vrai que ca aide bien, mais de la a dire que c'est indispensable...

Le codex permet d'avoir trois QG, utilises le .....

Doucement quand méme :whistling: étant un joueur loulou je peut aligner 4 QG mais je ne me le permet pas.

( ca coutes vite cher )

Le codex permet de donner l'esprit de la machine, utilises le ......

Le codex te permet d'avoir des novices qui te permet de diminuer le coût de tes escouades, utilises le .....

La principale faiblesse du codex, c'est l'absence de sergent ....pour y pallier, les QG doivent être dans les unités pour le donner le punch nécessaire....

La seule unité qui n'a besoin de personnes, ce sont tes totors d'assaut.....

Gros + 1, en particulier pour esprit de la machine sur des predator destructor ( le annihilator devient trop cher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je relève plutôt la grenade frag sur le chapelain Terminator et les 6 grenades pour une escouade de 8.

Sinon j'aime assez ta liste, je suivrais Carnassire pour les predator, Le Chapelain c'est pas le choix n°1comme dit plus haut. Pourquoi pas 1-2 plasma dans tes croisés? Ca coute pas cher et ça tire plus loin que les fuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Frère ^^

> Escouade de Croisés 105 pts

Canon Laser x1

Arme énergétique x1

Désolé mais cette combinaison est impossible...

Un seul de tes Initiés peut recevoir un canon laser ou une arme énergétique mais pas les 2 dans la même escouade. C'est soit l'un soit l'autre ^^

Sinon ta liste me plait beaucoup :wink:

Modifié par Patrige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frères,

Pour commencer, sachez que je vous suis redevable pour m'avoir répondu avec une rapidité et une précision qui honorent notre Chapitre.

@ peppinio: Ainsi que vous me l'avez sagement suggéré, j'ai demandé aux Techmarines mis à ma disposition d'apporter sans délai les modifications évoquées.

Un message astropathique vient de nous signaler la présence de xénos Tau, Eldars Noirs et la souillure indélébile des serviteurs du Chaos. Plus rarement, il nous est arrivé de devoir croiser le fer avec d'autres chapitres, de petits affrontements sans suite.

D'autres sources, moins sures, affirment avoir rencontrer divers menaces dans un secteur voisin. Par mesure de sécurité, j'enverrai un croiseur pour confirmer.

Nous ne pouvons défaillir, car Il veille constamment sur nous.

@ apisto: Vous suis gré de votre appui.

La foi est le bouclier que nos ennemis ne perceront jamais.

@ Carnassire: Votre conseil a longuement retenu mon attention. J'ai alors demandé aux officiers de notre arsenal blindé de reconsidérer ces paramètres. Ils ont finalement porté à mon attention deux points essentiels:

_ L'Autocanon semble inadapté pour venir à bout des blindages d'une épaisseur comparable ou supérieure à celui d'un Dreadnought. Attribuer un rôle antichar à un Predator équipé d'un Autocanon et de Canons Laser de flanc, pourrait transformer le tir de l'Autocanon en un gaspillage de munitions dans de nombreuses situations. Je ne voudrais pas faire l'objet d'une enquête auprès de l'Adeptus Mechanicus.

_ Nos Technmarines font état d'un dysfonctionnement entrainant une précision peu fiable au sein de nombreux blindés de la Croisade. La source de la panne pourrait se situer au niveau du système secondaire d'acquisition de cible. Cependant, sa nature exacte leur étant encore inconnue, il m'a chaudement été recommandé de conserver le jumelage du Canon Laser de tourelle, qui semble palier cette défaillance. (disons que je suis du genre capable de rater mes jets à 3+ avec une facilité déconcertante)

Ceci dit, cette idée m'a vraiment fait hésiter! Car combinée à l'esprit de la machine, cette configuration pourrait faire trembler n'importe quel adversaire! Mais c'est sans compter la CT2 de l'Esprit...

Peu importe les armes que l'on me donne: pourvu que Sa force soutienne mon bras et je conquerrai la galaxie en Son nom.

@ Teu-Teu: Votre voix a fait l'unanimité au sein de mes officiers. J'ai donc décidé de confier le commandement de mes fiers Croisés à un Sénéchal récemment promu (je vais devoir me trouver une figurine pour le matérialiser. Au hasard: pourquoi pas une base de Lysander??). Le Maitre de la Foi n'a pu qu'acquiescer ce choix.

Nous représentons ce qu'il y a de plus à craindre, car nous somme l'incarnation de Sa colère.

@ stofflet: C'est vrai: bien que datant un peu, le codex des Black Templars permet encore des choix intéressants. Hélas tous ne sont pas en accord avec ma vision d'une force de Croisés en moins de 2000 pts:

_ Les trois QG restent très onéreux: 400 pts les trois figurines... Pour moi la seule armée qui peut se payer ce luxe des 3 "héros" c'est Les Démons du Chaos (car les QG se rentabilisent très facilement).

_ Les novices présents dans mes escouades de Croisés ne sont là que pour palier un éventuel fâcheux avec les Rhinos: si l'un est détruit, la dite escouade pourra alors se permettre quelque pertes au tir. Mais au corps à corps, je préfère qu'un maximum de figurines profite du vœu. Si par chance mes Rhinos restent intacts, les novices serviront à absorber les pertes face à un ennemi ayant une initiative plus élevée.

_ L'esprit de la machine est trop cher. 30 pts pour une CT de 2... Quel dommage!

_ Je trouve qu'une charge délivrant potentiellement 26 attaques de F4 et 2 attaques de F8 énergétiques montre assez de "punch".

_ C'est vrai que les Terminators d'assaut se suffisent à eux-mêmes (quoi de plus normal? C'est eux les plus beau, les plus forts,... :wink: ). Mais il me parait plus "fluff" de voir un QG entouré de guerriers d'élite qu'au sein d'une troupe. Même s'il est vrai que stratégiquement l'inverse est préférable, et de loin!

Réfléchir c'est désobéir

@ apisto: Croyez bien que j'aimerais que "l'esprit" soit moins onéreux. Surtout quand en face on peut se retrouver nez à nez avec une demi-douzaine de canons Railgun.

Je laverai mon épée dans le sang des traitres

@ Amalrik et @ Patrige: Merci d'avoir porté à mon attention ces quelques erreurs qui s'étaient glissées dans la liste.

L'ignorance est la vertu des faibles

Modifié par Cinvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carnassire: Votre conseil a longuement retenu mon attention. J'ai alors demandé aux officiers de notre arsenal blindé de reconsidérer ces paramètres. Ils ont finalement porté à mon attention deux points essentiels:

_ L'Autocanon semble inadapté pour venir à bout des blindages d'une épaisseur comparable ou supérieure à celui d'un Dreadnought. Attribuer un rôle antichar à un Predator équipé d'un Autocanon et de Canons Laser de flanc, pourrait transformer le tir de l'Autocanon en un gaspillage de munitions dans de nombreuses situations. Je ne voudrais pas faire l'objet d'une enquête auprès de l'Adeptus Mechanicus.

_ Nos Technmarines font état d'un dysfonctionnement entrainant une précision peu fiable au sein de nombreux blindés de la Croisade. La source de la panne pourrait se situer au niveau du système secondaire d'acquisition de cible. Cependant, sa nature exacte leur étant encore inconnue, il m'a chaudement été recommandé de conserver le jumelage du Canon Laser de tourelle, qui semble palier cette défaillance. (disons que je suis du genre capable de rater mes jets à 3+ avec une facilité déconcertante)

Ceci dit, cette idée m'a vraiment fait hésité! Car combinée à l'esprit de la machine, cette configuration pourrait faire trembler n'importe quel adversaire! Mais c'est sans compter la CT2 de l'Esprit...

J'adore la forme de la réponse...

L'autocanon n'est pas excellent pour du blindage 12, mais les canons lasers le sont.

Mais l'autocanon est gratos, et avec les lasers de flanc, le pred reste à un prix correct.

Ce sont les lasers qui sont valables, l'autocanon, c'est cadeau bonus. ( et sur un rhino adverse ou un flanc de chimère, c'est Bizance.)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher ami,

Il semble que tu ne sois pas au courant de l'harmonisation officiel de l'équipement SM grâce à la nouvelle FAQ. :wink:

Elle permet notamment d'avoir un esprit de la machine CT4.

Après le conseil du pred autocanon/laser de flanc est surtout là pour l'économie en points que tu fais et de la polyvalence de celui-ci. Mais je conçois ton envie de définir un rôle particulier à tes prédators, je fais pareil.

Par contre pour tes escouades de croisés, si elles ont pour vocations de bouger le lance-plasma est une mauvaise idée car c'est une arme tir rapide. D'où le fuseur ou le lance-flamme pour celles qui iront au charbon.

[edit] grillé par carnassire ^^

Modifié par teu-teu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée chargée de promesses de sang s'annonce mes Frères Croisés!

Que l'Empereur nous protège.

@ Teu-teu: Je vous assure que le message astropathique des Technoprêtres de Mars m'avait bien été rapporté. Cependant, en raison de la proximité d'une faille Warp au moment de la réception, les Techmarines détachés au sein de ma Croisade ne purent correctement transcrire les prières dédiées à l'Esprit.

Grâce à vous, Frère, la totalité du message nous est enfin parvenue de manière claire.

Pour ce qui est de l'utilisation des Lance-Plasma, nous avions déjà donné des consignes strictes quand aux conditions de leur utilisation.

@ Carnassire: Merci pour vos lumières, elles ont été plus que profitables. Voyez par vous-même, les Techmarines ont déjà commencé à psalmodier les litanies à la gloire de l'Esprit de la Machine et apporté les modifications nécessaires.

Génial! Fini l'éternel choix entre "détruire le char ou le transport?". Maintenant on se fait les 2 en même temps...

Chercher la vérité conduit à l'hérésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.