Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] Zone de Guerre SFP/03-J78


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Ca commence bien, je suis presque le dernier à ouvrir mon sujet... bien vu le Chef de chantier ! :wink:

Les bâtisseurs de l'Extrême :

édit : Suite aux petits ou grands aléas de la vie, certains ont dû mettre un terme à leur aventure en Choix Des Armes, mais vous pouvez les retrouver dans les Sujets à Long Terme !

-Sujet Central

-Rat-leur

-Alkrim

-Nehjin

-€yw@

-Pazuzu

-bolterman

-drfgh

-Yemi

[/url]

-Archaanges33

La Zone de Guerre SFP/03-J78

Mon projet est de réaliser une table de jeu pour 40K (180x120 cm) afin de découvrir en même temps ce très sympathique jeu. Effectivement avec un petit groupe d'amis nous nous lançons à 40K pour l'instant dans de petites parties à 500 pts, et le but est de développer en même temps que nos armées un espace de jeu attrayant, ras le bol des guerres futuristes entre une tour de guet et une chaumière du Moot...

Disposant déjà de planches, d'un tapis de jeu et surtout manquant cruellement de place, je vais surtout me concentrer sur la réalisations de décors et non d'une table complète avec reliefs intégrés.

Voici un petit apperçu de mon espace de jeu en l'état :

DSC_0092.jpg

J'ai donc à ma disposition 2 planches de "bois pas cher et pas épais" de 1.80x60 cm, liées avec du gros scotch noir pour réparer les tuyaux. Le gros avantage de cette formule, c'est que c'est pas cher et que ça ne prend vraiment pas de place, les planches repliées se cachent derrière un canapé, sous un lit, derrière une porte... l'important c'est d'avoir une table d'au moins 80 cm de large pour que ça tienne, la finesse des planches faisant qu'elles plient si on y met trop de poids ( ou si un adooooorable petit bonhomme de deux ans s'y accroche "pou voi papa" :wink: ).

Même réflexion pour le tapis, j'étais tenté par celui de GW, mais le gros avantage de la moquette, c'est qu'elle amortie les bruits. En effet je joue en général dans le salon et si ma tendre moitié est là, lancer des poignées de dés sur une table en bois... ça passe pas. :wink:

Et je crois que certains m'avaient dit que le tapis GW perdait ses poils, ce qui n'est pas terrible, si chaque partie m'oblige à passer l'aspirateur, je revend mes figs !

DSC_0093.jpg

En un rien de temps ma "table" sort de son placard et c'est tout ce qu'il me faut. C'est sûr que ce n'est pas aussi beau qu'une table en relief, mais pour l'instant c'est le compromis le plus pratique et efficace à mon gout.

On notera la richesse des décors sur cette photo, l'avantage pour l'instant c'est qu'on ne se battra pas pour choisir notre côté ! :P

Pour info si certains sont tentés de vague mémoire il y en a pour :

- planches 6 euros

- ruban "power tape" (du pas cher, si c'est seulement pour votre table, pas la peine de prendre des marques qui coutent un bras) 7 euros

- moquette 15 euros, on avait pris un rouleau à deux, il y avait de quoi faire deux tables pour 30 euros.

Soit une base d'espace de jeu pour 35 euros grand max, et qui se range facilement.

Mon premier élément de décor est en chantier, il s'agit pour le thème "communication", d'un panneau publicitaire :lol:

De quoi faire un peu de propagande pour l'Empire... ou pas !

La suite très bientôt.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te mettre la pression d'entrée. J'attends beaucoup de ton sujet.

Pour le moment, tu as une table fonctionnelle. Reste à en faire une jolie table. :wink:

Est-ce que tu envisages de repeindre ta moquette ? Parce que là, ça fait quand même terrain de golf. Je verrais bien des zones brunes (à la bombe ?) ainsi que des zones brossées avec des jaunes/beiges, pour apporter un peu de nuances dans ce vert et donner des zones où l'herbe serait plus ou moins sèche.

Minus, qui devrait rafraîchir un peu sa propre table aussi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Il te faudra remercier Phan de ne pas avoir posté plus tôt :wink:

En même temps, nous avons (quasiment) tous été des forcenés et nous somme précipités dès le sujet ouvert (pour ceux qui ne l'avaient pas fait avant).

J'attends de voir ce que va donner le panneau publicitaire. Il est clair qu'il va te falloir monter quelques décors, parce que les quelques pauvres sacs de sable semblent perdus sur ta table... Toi qui as l'air limité en place, as-tu penser où tu allais pouvoir ranger tes décors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste pas dernier :P .

Moi aussi je n'est pas beaucoup de place de rangement, j'ai même pas de planche pour une table de jeu, il faut jouer par terre :wink: , mais bon j'ai pas jouer depuis longtemps vu que mon frère habite plus chez nous et qu'il est pas trop souvent là, et qu'il joue plus au warhammer :wink: . Tout ça pour dire que je suis pour faire plusieurs décors que d'avoir une table en relief qui ne sera pas forcément plus pratique et pour battle le relief c'est pas pratique.

Vivement de voir ton décors, petit question, il fera quel dimension ton panneau publicitaire? Car ça ne risque pas de faire un peu petit pour une session?

Bon courage pour la réalisation.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que je suis pour faire plusieurs décors que d'avoir une table en relief qui ne sera pas forcément plus pratique et pour battle le relief c'est pas pratique.

ça dépend si tu fait en sorte que ça soit pratique... Car si tu fais attention, les parties en deviennent grandement plus intéressantes. Si tu joues coontre des nains, tu profiteras des vallée pour avancer sans te faire massacrer avant le cac.

Vivement de voir ton décors, petit question, il fera quel dimension ton panneau publicitaire? Car ça ne risque pas de faire un peu petit pour une session?

Bon courage pour la réalisation.

Si il nous fait un free-end de la mort qui tue, on ne dira rien pour la taille... (non je ne te mets pas le pression)

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode sarcastique : ON]

Ah ben voilà le chef !

Il était temps, tu as payé combien phan pour qu'il ne poste qu'après toi ? Allez avoue ! :wink:

[Mode sarcastique : OFF]

[Mode dubitatif : ON]

Il va vraiment falloir de l'imagination et une bonne dose de génie pour faire quelque chose de ce carré de moquette. If I was you... J'acheterais une moquette brune (ou quelque chose qui se rapproche de ton scole de décor test et une ou deux bombes de peinture... Parce que là... Ca jure !

[Mode dubitatif : OFF]

[Mode euphorique : ON]

J'aime l'idée du panneau !

Avec des méga haut-parleurs qui récitent des litanies à la gloire du vieux !

Avec des super projos pour l'illuminer et tout et tout !

[Mode euphorique : OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je pourrai pas revendiquer ma table comme étant ma première session ? C'est que j'ai mis du scotch quand même...

:P

Donc ça attaque fort, j'ai même commencé que tout le monde m'attend au tournant... bande de sauvages ! :D

Est-ce que tu envisages de repeindre ta moquette ? Parce que là, ça fait quand même terrain de golf. Je verrais bien des zones brunes (à la bombe ?) ainsi que des zones brossées avec des jaunes/beiges, pour apporter un peu de nuances dans ce vert et donner des zones où l'herbe serait plus ou moins sèche.

Je n'y avais pas pensé.

Effectivement le tapis de jeu est pas terrible, mais je ne sais pas si je peux le peindre.

Ce que je pensais faire c'était de rajouter des zones de sables/rochers/flaques/herbes sur des socles (des sortes de décors plats) que je pourrais disposer où bon me semble pour donner un peu plus d'allure à la table.

Je vais tester le spray sur des chutes, retour en photos.

En même temps, nous avons (quasiment) tous été des forcenés et nous somme précipités dès le sujet ouvert

Euh si on va par là c'est moi qui ai ouvert le premier sujet hein :lol:

Toi qui as l'air limité en place, as-tu penser où tu allais pouvoir ranger tes décors ?

Oui et non.

En fait j'ai une cave mais j'habite au 3° (sans ascenseur) donc monter un carton de décors c'est jouable, monter un carton+3 planches 1.20x60 c'est beaucoup plus lourd. Qui plus est mon système "moche" actuel ne manque que de décors, si l'envie m'en prend je pourrai toujours terminer par une table plus habillée.

il fera quel dimension ton panneau publicitaire? Car ça ne risque pas de faire un peu petit pour une session?

Attention, on parle de propagande impériale là, pas d'une affichette pour un concert de punks... :P

Si il nous fait un free-end de la mort qui tue, on ne dira rien pour la taille... (non je ne te mets pas le pression)

Un free-clavier au moins :P

Et si j'ai le temps un truc sympa, plus "laché"... mais je garde le suspens...

Trève de blabla, voici l'avancée des travaux :

Donc première étape le socle, qui va me permettre de délimiter mon décor et qui permet une plus grande durée de vie en général. Vu que le carton plume n'est pas donné, je socle sur des "présentoirs en plastique" récupérés au boulot (vous savez ces présentoirs A4 dans lesquels on vous abreuve de pubs sur les stands de téléphonie, quand ils cassent ou sont trop abimés je récupère, c'est pas cher :wink:).

Deuxième avantage, ça ne gondole pas, et vu que j'utilise de l'enduit et de la colle à bois, c'est bien mieux.

DSC_0060.jpg

Le socle est transparent mais on devine un peu ce qui se passe... c'est à peu près un triangle en 20x20x25.

Dans le même matériau je découpe le panneau d'affichage.

DSC_0061.jpg

Le panneau en lui même mesure 21 x 11 cm, la pub impériale ça se voit de loin !

Ensuite je découpe les formes dans du polystyrène pour faire la structure qui soutient le panneau.

C'est fait par l'empire, j'envisage ça comme étant robuste et pas subtil.

DSC_0075.jpg

Ce sont les formes générales, à ce niveau je ne m'attarde pas sur des détails.

Pour coller tout ça j'utilise un pistolet à colle, acheter il y a quelques années, de la marque rocafix.

Ça doit couter une vingtaine d'euros (pensez à prendre des recharges de bâtonnets de colle, ça part vite) et c'est très pratique. Le gros avantage c'est que c'est très rapide, quelques minutes pour le laisser chauffer, on pose la colle, on jointe les pièces et en quelques secondes c'est sec. On peut très bien se contenter de colle à bois pour ce genre de montages, mais le temps de séchage est vraiment trop important à mon gout.

Attention, la colle est chauffée pour devenir liquide et c'est vraiment brûlant, à ne pas laisser entre des mains maladroites donc. :wink:

J'ai voulu habiller un peu ce panneau, et quoi de plus zouli qu'un beau carrelage ?

Je me dit que c'est le genre de détail qui permettra de soigner un peu la pièce à la peinture, sinon ça risque de faire beaucoup de brossage.

J'ai donc découper une fine épaisseur de polystyrène (au cutter, ça passe bien) et j'ai tracé dessus un damier avec un outil de modeliste. Le but n'étant pas de couper le poly, mais juste de le marquer.

DSC_0076.jpg

Le carrelage est posé devant le panneau, et j'en profite pour habiller un peu le socle avec... avec quoi d'après vous ?

DSC_0077.jpg

Bon devant la foule de participations je reprend discrètement mon topic...

Il s'agissait bien entendu d'un grillage en sale état !

DSC_0078.jpg

Les poteaux sont en chute de grappe plastique, le grillage en moustiquaire ( dans tous les magasins de jardinage, on tord on découpe... le classique :P

L'idée avec ce grillage c'est de commencer à raconter une histoire, il s'est passé un truc... quoi vous ne le saurez que prochainement. (comment ça " il le sait pas lui même?" Qui ose ?! :wink: )

J'aimerais bien "habiter" un peu mes décors, car souvent ce sont les figs qui leur donne vie, et je ne compte pas ou peu en mettre dedans. Il va donc falloir raconter une petite histoire, ou en tout cas essayer d'amener la personne qui va regarder le décor à "voyager dedans".

La suite, ça se passe avec ça :

DSC_0081.jpg

De l'enduit de rebouchage. C'est plus cher que du plâtre, mais ça a le gros avantage d'être toujours prêt dans son pot. Un pot d'1.5 kg comme celui ci devrait me permettre de faire une bonne partie de mes décors, si ce n'est la totalité. ( 6 euros chez Brico, on en profite )

J'étale joyeusement ma petite pâte sur le décor, le but étant de donner du relief au socle, qui sent cela donnerait trop l'aspect "bac à sable fraichement tamisé".

DSC_0082.jpg

Une fois sec, cet enduit aura un très bon rendu de boue un peu séchée, ce qui permettra de varier les textures avec le sable (parce qu'il y aura du saaAAAAaaable, wahoo le teasing... :D).

Le truc un peu délicat c'est de faire n'importe quoi avec maitrise. Il faut que ça ait l'air naturel mais pas que ça conserve de la lisibilité pour un décor en 28 mm. Comme pour les figs on ne peut pas trop chercher à faire comme dans la réalité, sinon ce n'est plus lisible.

J'étale l'enduit avec un petit couteau à lisser ( mais c'est parce que j'ai fait du vrai enduit chez moi que j'en ai un à la maison, sinon un couteau de cuisine, une vieille lame de cuter, ou un batonnet de glace taillé en biseau fait très bien l'affaire).

Prochaine étape, pose de rivets !

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'œil le panneau fait 18 voir même 20cm de large non?

Un autre adepte de l'enduit de bricorama...

Donc pour commenter plus sérieusement, ça m'a l'air d'avancer pas mal du tout (quoi que lentement comparativement à moi, mais pour le moment c'est la seule activité que je puisse faire vu mon état...).

Cela dit je me demandait qu'est-ce que tu pourrait bien nous mettre comme propagande sur ton panneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une alternative pour l'enduit c'est la colle a carrelage en poudre, moins cher pour plus de quantité. Suffit de melanger ca a de l eau + pva et tu as le même resultat avec le petit avantage de pouvoir jouer avec la dilution de ton enduit liquide ou platreux. Sinon je me demande bien ce que tu vas nous mettre sur le panneau d'affichage, un petit free hand ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vu les dimensions du panneau je comprends mieux ^_^ , c'est pour ça que je demandais les dimensions.

Je comprends que ça parte vite la colle vu la quantité que tu mets :lol: .

Pour l'affiche tu fais un free hand où bien tu colles un truc imprimé? Un free hand! Un free hand!!! :lol:

Bon courage pour la suite.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, enfin un peu de temps pour m'occuper de mon petit sujet ! :whistling:

Cela dit je me demandait qu'est-ce que tu pourrait bien nous mettre comme propagande sur ton panneau...

Ahaha rien que du très subtil... :woot:

Tu as une alternative pour l'enduit c'est la colle a carrelage en poudre, moins cher pour plus de quantité.

Oui, mais le gros avantage de l'enduit c'est qu'il est tout le temps tout prêt dans son pot. Si j'ai seulement 20 minutes à consacrer à mon décor, j'aurai pas le courage de sortir la poudre, faire mon mélange, le laisser un peu reposer puis l'appliquer.

C'est le côté toujours prêt de l'enduit qui m'intéresse.

un petit free hand ?

Vu que tout le monde a l'air intéressé je vais peut être tenté le coup plutôt que de passer par une version imprimée... à voir.

Ah oui vu les dimensions du panneau je comprends mieux

Faut que ça se voit de loin ! :cat:

Donc pour la suite, c'est du "rivetage" à ma façon. Pazuzu nous a expliqué sa technique, je partage donc la mienne.

Il faut tout d'abord rouler un boudin de greenstuff (ou autre pâte, l'avantage étant que le côté plastique permet une découpe simple et efficace) afin d'en découper de fines lamelles, qui simuleront les rivets.

En fonction de la taille des rivets, faites un boudin plus on moins épais, le but étant qu'il soit le plus égal possible (afin d'avoir des rivets de taille équivalente).

C'est aussi un bon moyen de finir une boulette de stuff, il m'en reste toujours un petit bout inutilisé, donc maintenant je boudine et j'attends que ça me serve :).

DSC_0084.jpg

Ensuite, je me sers de colle à bois (c'est moins cher que de la glue), que je dépose en petite quantité là où je souhaite coller mes rivets.

DSC_0088.jpg

Ne mettez pas trop de colle à la fois, sinon le temps de déposer les rivets ça sêche, surtout s'il fait chaud ou si vous bossez sous une lampe puissante.

DSC_0089.jpg

Viens maintenant l'étape qui demande le plus de doigté. Avec un outil pointu je pique légèrement une rondelle de greenstuff, puis je la pose... et je recommence ça tant que j'ai besoin de rivets...

DSC_0090.jpg

Une fois les rivets installés et la colle sèche, j'ai passé au pinceau de l'enduit très dilué, presque comme un jus, pour donner un tout petit peu de texture. Pour se faire j'ai mis une noisette d'enduit dans un pot, prit un pinceau et dilué avec de l'eau jusqu'à obtenir une texture liquide.

Ca me permettra normalement de donner du relief à ma peinture sans pour autant obtenir quelque chose de trop épais.

DSC_0091.jpg

Un oeil attentif ce sera apperçu que j'ai rajouté un peu de carton plume à l'arrière afin de rendre le panneau plus imposant.

DSC_0085.jpg

Il me reste à faire des hauts parleurs comme l'a suggéré Pazuzu, et quelques petits éléments pour habiller le décor.

La suite au prochain épisode ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée, Sire Pinpon, vénéré Mda... :whistling:

Bonne idée pour les rivets, "j'y avions point pensé votronheur"...

J'utilisais un truc dans la même idée à une époque : en étirant de la grappe plastique chauffée (pas de la GW trapézoïdale : de la ronde de maquette).

Je prends ton idée d'enduit liquide, c'est un peu le principe du jus de milliput en fait ?

Je suis content que tu fasses tienne l'idée des hauts-parleurs... :)

Pazuzu - qui vient d'avoir un tilt de génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait c'est pas du panneau de lopette ça ! Curieux de voir quel magnifique produit/invention/truc sera mis en avant par ce panneau !

Sinon je prends aussi note des rivets, toujours utile, surtout que j'ai régulièrement des boulettes verdâtres en trop (du green stuff, bien sûr, qu'allez-vous chercher).

Il est éclairé par quoi au fait le panneau (on s'en masse, ou tu prévois un projo extérieur, ...) ?

Roger, l'homme granini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début ce décor (le grillage :whistling: ).

Les rivets sont sympas, sa fait une methode de plus pour les faire mais je n'ai pas de GS.

En quoi est fait la grosse planche transparente?

Bolterman,l'inquisiteur Bolterman de soupçonne de faire de la propagande pour le Chaos, il faut purger ce décor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir quel magnifique produit/invention/truc sera mis en avant par ce panneau !
Imperium needs you !

Ou un truc dans le genre. Enfin, je le sens comme ça moi. :whistling:

Je me demande juste si tu risques pas d'avoir des soucis d'adhérence de la peinture sur ton plastoc transparent. Cela dit je dis peut-être une ânerie. T'as déjà fait des essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperium needs you !

Il est dans ma têêêêêête ! :)

C'est effectivement très proche de ça, j'espère pouvoir attaquer ça très bientôt.

Je me demande juste si tu risques pas d'avoir des soucis d'adhérence de la peinture sur ton plastoc transparent.

Il faut bien insister avec la sous couche.

J'ai déjà fait un test et ça accroche, je pense que le jus d'enduit aidera un peu plus.

En quoi est fait la grosse planche transparente?

Ce sont des sortes de chevalets plastique que je récupère au boulot quand ils sont abîmés.

Il est éclairé par quoi au fait le panneau (on s'en masse, ou tu prévois un projo extérieur, ...) ?

Bah en fait l'idée de base était que le panneau est une sorte d'écran géant. On peut voir sur la photo de côté qu'il y a un "local" à l'arrière. Donc pas de soucis d'éclairage, mais pour avoir le rendu voulu je pense que ce serait mieux en version imprimable... ( plus facile de faire certains effets sous photoshop que au pinceau :whistling: ).

Mais vu que tout le monde veut que j'attaque au pinceau, et qu'un pas à pas serait plus intéressant à partager, j'hésite.

Sire Pinpon, vénéré Mda..

C'est bon tu es sélectionné, tu n'as plus besoin de faire ça :woot:

Je prends ton idée d'enduit liquide, c'est un peu le principe du jus de milliput en fait ?

Exactement, même principe.

Au passage j'oubliais de vous dire qu'en faisant mes courses j'ai fait une grande découverte :

DSC_0101.jpg

Une "jolie" nappe trouvée chez Auchan, qui devrait être moins agressive que mon "green".

Pour 10 euros de quoi recouvrir une table ou même à poser directement par terre, elle mesure 150x200 et la couleur est très proche du Graveyard Earth de GW.

Du coup j'ai repris mon décor test pour que le sable se rapproche plus de la couleur de la table, et au final je suis plutôt satisfait :

DSC_0103.jpg

Ce sera plus facile à agrémenter avec mon idée de "décors plats", qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai repris mon décor test pour que le sable se rapproche plus de la couleur de la table, et au final je suis plutôt satisfait

Première phrase qui m'a sauté aux yeux... J'ai pas tout compris (quel rapport sable/moquette verte). Puis la nappe beige. Eh bien, c'est très sympa ! Je pense que tu auras facilement un bien meilleur rendu de la sorte.

Donc pas de soucis d'éclairage, mais pour avoir le rendu voulu je pense que ce serait mieux en version imprimable... ( plus facile de faire certains effets sous photoshop qu'au pinceau :wink: ). Mais vu que tout le monde veut que j'attaque au pinceau, et qu'un pas à pas serait plus intéressant à partager, j'hésite.
Sire Pinpon, vénéré Mda..

En fait, les superlatifs de Pazuzu sont juste là pour te rappeler tes grosses responsabilités de mda. Il n'y a donc plus à hésiter : tu nous fais deux panneaux : un en free hand et un en photoshop. Comme ça, plus de soucis ! :P

Honnêtement, fais-toi plaisir... Si tu penses que le rendu sera mieux en photoshop, n'hésite pas. Par contre si tu croies pouvoir réussir le free hand, prends le risque (tu auras le mérite de la prise du-dit risque).

Courir droit au casse-pipe juste pour faire plaisir aux autres, c'est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Je passais juste par là et j'ai vu ce sujet rigolo.

Ceci est un panneau d'affichage ? pourquoi ne pas mettre une vitre pour pouvoir mettre derrière des affiches différentes à chaque bataille ?

Juste une conseil comme ça, bon courage et bonne continuation ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris (quel rapport sable/moquette verte). Puis la nappe beige. Eh bien, c'est très sympa !

Ce que je voulais dire c'est que j'ai repeint mon décor test pour qu'il soit plus proche de la couleur de la nappe. X-/

Ceci est un panneau d'affichage ? pourquoi ne pas mettre une vitre pour pouvoir mettre derrière des affiches différentes à chaque bataille ?

C'est une très bonne idée, mais elle arrive un peu tard... Il aurait fallut que je prévoit ça et un système pour interchanger les images. La prochaine fois peut être ? :P

bon courage et bonne continuation !

Merci !

Suite des évènements.

J'avais acheté il y a un paquet de temps des éléments de décors GW, il me restait ces deux caisses, et je me suis dit que ça pourrait bien habiller mes décors (j'aime pas quand c'est trop nu).

DSC_0094.jpg

Histoire de faire un peu d'économie, j'ai choisi de faire des petits moulages des couvercles, comme ça je pourrais les produire en "grosse" quantité. Faites vos comptes, mais un paquet d'éléments de décors coute 10 euros, et un paquet de Siligum 6.49 euros (chez Cultura).

Cette pate est une pate bi-composants, un peu comme la greenstuf, sauf qu'elle est bleue. ^_^

DSC_0095.jpg

On mélange les deux composants, et on fait une emprunte de la pièce à mouler.

Attention cependant, n'envisagez pas des reproductions trop complexes, là pour des couvercles c'est simple et efficace. La pate sèche très vite une fois mélangée, ne perdez donc pas de temps.

DSC_0097.jpg

N'y touchez pas pendant un bon 1/4 d'heure, histoire d'être sûrs, et démoulez tout doucement, on se retrouve avec quelque chose comme ça :

DSC_0098.jpg

J'ai choisi de ne mouler que les couvercles pour une évidente raison de facilité et d'économie. Plutôt que de faire un moulage complexe de toute la caisse, ce sera beaucoup plus simple de faire le corps de la caisse en polystyrène, et de rajouter le moulage du couvercle.

Normalement il aurait fallu couler de la résine dedans... n'en ayant plus, j'ai décidé de faire ça comme un sauvage à l'enduit de rebouchage... :wink:

DSC_0116.jpg

Le rendu est beaucoup plus fragile qu'avec de la résine, mais je me suis dit que pour un décor ça devrait passer... et puis ça me bloquait dans l'avancée de mon projet, j'ai donc fait le choix de ne pas stagner, on verra bien si je le paie un jour...

Je me suis aussi occuper des HP, j'ai pas voulu me prendre trop la tête et ça a donné ça :

DSC_0118.jpg

J'en profite pour vous donner un aperçu de ce qu'aurait pu être l'image de pub... mais non retenu ! :)

J'ai habillé un peu le décor avec des cables, et de l'enduit, ça fait peut être un peu nu, surtout la vue arrière... qu'en pensez vous, je rajoute quelques cables ?

DSC_0120.jpg

La vue de face me semble plus complète, avec mise en place du visuel et des accessoires.

DSC_0121.jpg

Le décor est sous couché, avec un peu de courage j'attaque la peinture (et les éventuels rajouts) ce soir !

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On finit le déblayage. ^_^

Donc pas loin de la dead line je décide de me bouger les fesses pour attaquer la peinture et ô surprise une petite déconvenue m'attend... ma petite femme à joué avec l'appareil photo et ne l'a pas éteint... je vous laisse deviner l'état de la batterie. :)

J'avais donc deux solutions, soit attendre que la batterie charge, soit faire ce que j'avais à faire sans prendre de photos intermédiaires... au final c'est la deuxième solution qui l'a emportée, je reviens donc avec des photos du décor peint sans étapes. :)

Heureusement je ne peint pas bien vite, et l'appareil a eu le temps de se recharger avant que je n'attaque vraiment le "free hand", donc vous pourrez vous faire une idée de comment je m'y prend, en espérant que ça vous soit utile.

Voici donc les premières étapes de ma propagande active, fortement inspirée, oui mais par quoi ?.. :wink:

DSC_0126.jpg

Donc première étape, je me suis occupé de la peinture de toute la peinture "classique", pas trop de brossage, à part pour la terre, le reste est peint en mettant l'accent sur la lumière parce que ça rend bien ^_^

Pour le free hand, je m'attaque au personnage principal, j'ai choisi une image très graphique pour pas me prendre trop la tête, et parce que c'est bien connoté comme je veux. L'image en question :

KPCC_t.jpg

Je parle pas le russe, et le but n'est clairement pas de lancer un débat sur ce sujet... à moins que... :P

Donc je me prend pas la tête et j'attaque grossièrement au pinceau, j'essaie de rester fidèle au modèle, pas grave s'il y a des ratés, ça se corrige au noir.

DSC_0127.jpg

Je m'attaque à la lumière, c'est très pratique ce système très brutal, c'est de l'aplat, et en deux couleurs on obtient déjà quelque chose de parlant. Le bras sur la gauche (le bras droit donc) ne me plait pas, je le corrigerai par la suite.

DSC_0128.jpg

Rajout des gris foncés pour le visage, il faut juste un peut de maitrise, c'est fait en quelques traits, si ça ne plait pas on reprend avec du gris du dessous et on recommence. Le pantalon a pris un éclaircissement et ça ira bien comme ça ! :D

DSC_0129.jpg

J'attaque le drapeau et je reprend le bras (enfin).

DSC_0130.jpg

Je pose le fond avec un ocre, qui finira sur du beige, ça me permet de délimiter le drapeau.

Il me "reste" à traiter tout le rouge du drapeau, lui faire un aquila sur le torse, et peut être un énorme sur le drapeau, à moins que vous connaissiez un autre symbole fort de l'impérium ?

Je pense rajouter une phrase de propagande par dessus, type "l'Empereur nous Garde", ou du plus scabreux... des avis ?

Normalement je devrais avoir le temps de finir d'ici la dead line, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien par ici... :)

Le free hand rend très bien. J'aime beaucoup le personnage et les couleurs du fond. L'ocre est en cours, donc je n'en parle pas. Un aquila en grand ou un autre symbole (pas mieux que toi, désolé) sera du plus bel effet. N'oublie pas cependant de laisser de la place pour le message.

J'aimais bien l'idée "Imperium needs you" ou autre... Le recrutement intensif doit être le quotidien des pauvres habitants de l'imperium, en général, donc...

Enfin, juste un petit mot pour ton sol, dont les éclaircissements intensifs éclipsent un peu le nmm du panneau. Après ce n'est pas si gênant, je trouve.

Continues comme ça :)

EDIT : Je pensais plus au sol en pierre. Pour le sable, ça ne me choque pas tant que ça, et ça met en avant le reste du décor, je trouve.

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli peinture!!! Beau coup de pinceau pour le free hand, fini il sera parfait, et c'est mieux qu'un truc imprimé :) . Par contre comme l'a dit nehjin, on dirait que l'éclaircissement du sable a un peu été fait à l'arrache et mériterai d'être un peu mieux traité :) . En tout cas, super décors, peut-on juste avoir une photo avec une figurine pour l'échelle? ("faites comme je dis mais pas comme je fait" ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le free hand est impressionnant (oui dés qu'il y a du free hand je suis impressionné) par contre je dois quand même avouer que j'ai du mal a allié l'imagerie communiste/révolutionnaire avec le gothisme futuriste totalitaire de 40K (la couleur rouge du drapeau surement) bien sur fluffiquement l'ouvrier de la ruche est tout aussi valable :) . Je serai peut être plus resté sur le garde impérial. Mais cet remarque n'enlève rien a la qualité du décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, collègue de CDA :)

Je passe en coup de vent, non pas pour dire que ton décor est très beau, car je pense que tu le sais déjà, mais plutôt pour dire ce que je pense de l'illustration. Je trouve que c'est une excellente idée que d'avoir utilisé la propagande de l'URSS ^^ Stakhanov est je pense l'image que tous ont en tête lorsque l'on parle de la propagande de Staline :)

Excellente idée je trouve ! Quand aux couleurs, c'est pour moi le jaune, un peu trop criard à mon goût, qui n'est pas assez assorti au rouge/noire/gris.

Voila pour mon humble contribution !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.