Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-01] Zone de Guerre SFP/03-J78


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Pouah pouah pouah.
Ca claque ces décors. Quel soucis du détail. C'est exactement ce que je ne fais pas sur les miens. :P
La route est vraiment chouette, c'est original, ça pète visuellement et puis c'est très jouable (important ça, aussi).

C'est pas fini, mais la photo de la table installée donne envie de jeter ses figs dans la malette et de débarquer dans ton salon pour faire une partie. Ce qui est le but d'une jolie table donc mission accomplie de mon point de vue.


Tiens, tu comptes peindre un peu ta nappe pour apporter des variations de couleurs par-ci par-là ?


Edit : et une page de plus, bien fait pour toi ! Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsoin ! ^_^

[quote] Hey! J'ai les mêmes boîtes pour ranger mes décors[/quote]

Elles sont bien pratiques, il y a de la place, ne coutent pas cher, sont résistantes et ne pèsent pas lourd. J'ai rien vu de plus intéressant pour l'utilisation que j'en ai. ^_^

En plus une fois les décors placés, la boite et son couvercle servent de table basse pour poser livre d'armées, chips, pertes... tout bénef quoi !

[quote] La table prise dans son ensemble rend une super impression[/quote]

Il reste du boulot mais ça devrait nous permettre de passer de bons moments, depuis le temps que je rêvais de faire mes parties "comme dans le WD"... :wub:

[quote] Et ta route est très bien finie, c'est un pur plaisir[/quote]

Merci. :blushing:

C'est rigolo comme un élément de décor assez simple peu avoir du potentiel... j'aurai pas cru que ce serait celui là qui rendrait le mieux et pourtant...

[quote] Et oui... C'est beau... C'est très beau... Excellent rendu, cohérent et bien jouable...[/quote]

Merci M'siou !

[quote] Mais il va falloir sérieusement te bouger pour tout boucler dans les temps[/quote]

C'est sûr ! Mais je ne me met pas trop de pression, j'espère en faire le plus possible, mais rien que de faire la comparaison entre :

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%201/DSC_0093.jpg[/img]

et

[img]http://img685.imageshack.us/img685/7160/dsc0137j.jpg[/img]

Je suis déjà content ! ^_^

Au final je pense que j'aurai du mal à me détacher de ce projet, je me dis que ça rendrait bien en rajoutant un cratère ou deux, puis un autre bâtiment plus central... c'est addictif les décors ! :D

[quote] Même si j'ai tendance à préférer 2 plus petites que cette énorme là... Perso, j'aurai un peu peur de tout casser en empilant comme çà...[/quote]

24 ans de Tetris Mosssieu !

C'est surtout que certains de mes décors ne tenaient pas dans la taille inférieure ( l'usine et le mausolée) donc j'ai fait au plus grand pour que tout tienne dedans en empilant simplement.

[quote] Ca claque ces décors. Quel soucis du détail.[/quote]

Merci M'sieu !

[quote] La route est vraiment chouette, c'est original, ça pète visuellement et puis c'est très jouable (important ça, aussi).[/quote]

Oui, je suis impatient de voir arriver des renforts roulant à toute berzingue sur ce bout de route, je pense que ça va être rigolo. ^_^

[quote] C'est pas fini, mais la photo de la table installée donne envie de jeter ses figs dans la malette et de débarquer dans ton salon pour faire une partie. Ce qui est le but d'une jolie table donc mission accomplie de mon point de vue.[/quote]

C'est un très beau compliment ! :blushing:

Et tu es le bienvenu pour pousser des bonshommes ( bon j'ai encore un peu de peinture de ce côté là... mais je vais m'y mettre ! ).

[quote] Tiens, tu comptes peindre un peu ta nappe pour apporter des variations de couleurs par-ci par-là ? [/quote]

J'attendais qu'€yw@ nous en dise plus sur sa technique qui me semblait très intéressante, mais sur décembre ça va être très juste à mon avis...

Encore une fois merci pour vos encouragements, et bonne journée à tous, à bientôt ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Plop*

Tel le lemming moyen je ne m'arrête pas et je vous propose un bon gros wip des familles en ce matin maussade... ^_^

M'enfin comme disait un prof à moi, au dessus des nuages, le ciel est toujours bleu, alors même si nous on vit sous les nuages, hauts les coeurs !! ( et pour vous donner un peu la pêche, allez faire un tour --> [url="http://www.youtube.com/watch?v=ghSxLKJxDy0"]"Dead wrong", Hanni El Khatib).[/url] Moi ça me boost le matin. ^_^

Trève de blabla, quelques photos :

[img]http://img705.imageshack.us/img705/6752/dsc0138gq.jpg[/img]

[img]http://img543.imageshack.us/img543/8892/dsc0139dw.jpg[/img]

[img]http://img442.imageshack.us/img442/4447/dsc0141wn.jpg[/img]

[img]http://img213.imageshack.us/img213/1319/dsc0140tg.jpg[/img]

Ce qui est le plus abouti pour le moment ce sont les citernes, et ensuite le gris des murs ( il manque des jus de marrons, mais ça viendra au moment du traitement du sol).

Tous les avis sont bons à prendre, c'est du gros Wip donc il est toujours temps de modifier quelque chose !

Merci à tous et à bientôt. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tirli :)

Tu nous montres vraiment du très beau depuis le début de ton CDA !
Mention spéciale à la route que j'adore ^^
Pour ton dernier batiment je trouve juste que le choix du bleu pour le liquide fait un peu bizarre, enfin c'est surtout sur la citerne centrale que ça me dérange un peu :s

Bonne continuation ;)


Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge des citernes me plait beaucoup ! Il est fait comment ? C'est ombré au noir ?
Le gris fait terne mais je suppose que ça va bien évoluer après donc wait and see. J'aime bien le liquide en bleu moi, ça change du sempiternel vert fluo.


(t'es dans quel coin toi ? :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolololo cette table bien remplie ça donne tellement envie de faire des parties dessus ! (Donc déjà c'est tout gagné puisque c'est le but premier.)

Encore une fois un bien beau décors en cours. J'ai rien de bien constructif à dire aujourd'hui mais je sais par expérience qu'un commentaire ça donne toujours un peu de courage. Donc ben continue comme ça, on a toujours hâte d'en voir plus.

(Et cette chanson que tu as postée est vraiment chouette !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôô c'te honte... J'étais passé à côté de ton up de l'usine...

C'est superbe... Le contraste entre le gris (un peu palichon) et le rouge (super bien traité) est très bon.

C'est du pochoir ou du freehand le marquage ???

Allez on ne faiblit pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait un moment que j'avais pas commenté, malheur à moi! :innocent:
Vraiment magnifique, tes murs sont magnifiques, et les détails que tu rajoutes vont super bien avec, le lierre montant que tu as fait est juste magnifique :blink: .
Et l'usine! C'est vraiment super, ton rouge rend vachement bien, je l'adore, c'est vrai que le béton pour l'instant j'accroche pas trop mais je suis sur que ça sera nickel quand tu auras fini.
Ta table sera magnifique quand tout sera fini!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
*Tsoin!*

Et bien si je m'attendais à une fin d'année chargée, j'étais loin de m'imaginer que ça prendrait cette tournure ! :blink:

Changement de boulot, avec tous les entretiens, les changements d'horaires et les formations que ça implique, et en condensé bien sûr, vu que ça s'est fait en même pas 15 jours... je suis bien content au final, mais ça fait bien trois semaines que j'ai pas touché un pinceau !

Donc ça va être méchamment compliqué pour boucler en "seigneur", mais j'espère bien avoir le temps de terminer l'usine et une ou deux portions de murs... on verra bien ce que ça donne ! ^_^

Maintenant pour répondre aux questions :

[quote] Tu nous montres vraiment du très beau depuis le début de ton CDA !
Mention spéciale à la route que j'adore ^^
Pour ton dernier batiment je trouve juste que le choix du bleu pour le liquide fait un peu bizarre, enfin c'est surtout sur la citerne centrale que ça me dérange un peu :s [/quote]

Merci ^_^

Le liquide est en fait en turquoise, à mi chemine entre du bleu et du vert, mais je compte l'enrichir pour qu'il ressorte mieux. Comme le dit Minus, je voulais sortir du classique "vert radioactif".

[quote] Le rouge des citernes me plait beaucoup ! Il est fait comment ? C'est ombré au noir ?
Le gris fait terne mais je suppose que ça va bien évoluer après donc wait and see.[/quote]

Pour le rouge j'ai utilisé des acryliques "beaux zarts", c'est beaucoup plus rentable sur les grandes surfaces comme les décors que les pots GW.

Sur une sous couche noire, base de "alizarine cramoisie" ( équivalent scab red), éclaircie avec du "rouge cadmium foncé" (scab red + red gore 1/1) , puis du "rouge cadmium clair" (red gore + orange 1/1) pour les derniers éclaircissements.

Le gris est en cours effectivement, et pour ta dernière question, dans le sud est de l'IDF, du côté d'Evry.

[quote] Rolololo cette table bien remplie ça donne tellement envie de faire des parties dessus ! (Donc déjà c'est tout gagné puisque c'est le but premier.)

Encore une fois un bien beau décors en cours. J'ai rien de bien constructif à dire aujourd'hui mais je sais par expérience qu'un commentaire ça donne toujours un peu de courage. Donc ben continue comme ça, on a toujours hâte d'en voir plus.

(Et cette chanson que tu as postée est vraiment chouette !)[/quote]

Content si elle vous donne envie de jouer dessus et de tenter l'aventure par la suite, c'est vraiment sympa de se créer un espace de jeu, je vous encourage vraiment à vous lancer ! ^_^

Merci pour ton commentaire, ça motive beaucoup, même si je n'ai pas eu assez de temps ces derniers jours... allez, du nerf ! ^_^

[quote] C'est superbe... Le contraste entre le gris (un peu palichon) et le rouge (super bien traité) est très bon.

C'est du pochoir ou du freehand le marquage ???[/quote]

Pour le contraste j'essaie de rester dans la ligne du premier décor ( ça remonte !) histoire d'avoir une table "cohérente". Content que ça te plaise pour l'instant ;)

Le marquage c'est à main levée, je voulais tenter le pochoir mais c'est très long pour quelque chose de faisable à la main. C'est moins régulier qu'au pochoir, mais j'y ai gagné du temps, et c'est précieux ! :D

[quote] Vraiment magnifique, tes murs sont magnifiques, et les détails que tu rajoutes vont super bien avec, le lierre montant que tu as fait est juste magnifique :blink: .
Et l'usine! C'est vraiment super, ton rouge rend vachement bien, je l'adore, c'est vrai que le béton pour l'instant j'accroche pas trop mais je suis sur que ça sera nickel quand tu auras fini.
Ta table sera magnifique quand tout sera fini![/quote]

Je me doutais que le lierre te plairait, toi qui à une table très "nature" ;)

Je vais essayer de m'occuper du béton dans l'heure qui suit, je vous tient au courant !

Merci en tout cas pour vos messages et vos encouragements, à très bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
[b]Bonjour Manant,

le sujet n'a pas été mis à jour depuis presque un an, le faire remonter aujourd'hui c'est de la nécromancie et ceci n'est pas autorisé par le règlement du forum. Il aurait été préférable de passer par MP.

Je ferme.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.