Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-01] Zone de Guerre SFP/03-J78


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Oh diantre... On vous l'avez bien dit de ne pas le nourrir après minuit !

Nan mais oh ! A quoi on va ressembler nous avec nos petits brossages si tu commences à nous OSLisé tes décors...

Et en plus c'est bô ! Seul défaut que j'y vois, c'est que sans le squel tu as créé fatalement des zones de lumière qui auraient du rester dans l'ombre...

Perso, je veux bien quelques photos intercalaires si tu as... Ca va m'intéresser pour mon chaos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooonnnnn! Pourquoi vous faites tous des OSL et que moi j'y arrive pas. Entre Lord Tiwyn Lannister (CDA Valorum)qui fait des OSL à tomber et vous qui commencer aussi sur le décor ...
Je dis STOP ! c'est trop lumineux .

A part ça le squelette est saignant et l'OSL est superbe.


Bolterman,[i]au prochain plasma que je peint, je fais un OSL[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les micros-bâtisseurs !

Bon en super speed avant de prendre mon train, quelques photos du décor fini ! Dans les temps !! :clap:

De justesse hier soir, je reviendrai pour commenter quand je serai dans le train, là je vais essayer de pas le rater !

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0560.jpg[/img]

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0566.jpg[/img]

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0565.jpg[/img]

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0567.jpg[/img]

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0563.jpg[/img]

J'ai même pas de photo correcte de l'OSL... la honte. ^_^

Bon weekend à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Très bon boulot et très bonne peinture, surtout pour la statue. Sinon le reste est très bien aussi. Il y a juste les arbres, qui selon moi auraient mérité un peu plus de contraste.

Voilà, on attend avec impatience la suite...

Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas convaincu au début avec les trous pour les arbres, mais le rendu final est absolument génial.

Et la statue est à tomber, L'oxydation est peut être un peu trop poussée, mais pour un bon rendu à 30/40 cm tu es obligé de forcer un peu.

Félicitations pour ce superbe décor !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben chapeau, chef... Tu as su faire un boulot de dingue en peu de temps...

Bref c'est beau, super bien réalisé (ça colle parfaitement avec tes autres décors) et je suis béat devant tes talents de peintre : si tu t'es "légèrement inspiré" de ma session 2 :shifty: ta peinture est nettement plus soignée que la mienne...

Vivement d'autres clichés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début les arbres étaient bien, ensuite il nous rajoute une statue, encore mieux et pour nous achevez il nous fait un squellette avec un OSL parfait à la Lord Tywin Lannister.

D'abord un Free-hand Tau puis un OSL sa sera quoi à la session d'après ?

Bolterman, [i]c'est trop beau :'( [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peignais déjà comme un sal**d (la peinture de la pierre et des arbres... une tuerie), ça on le savait, mais se faire un décors original avec des arbres maisons, et représenter une image de l'esprit d'un mausolée moyenâgeux dans un univers futuriste... :blink: ben on dit chapeau bas eh pi cé tou!

Il y a vraiment des mecs avec des doigts en or sur ce fofo...

[sub]Pourquoi j'ai pas de talent? :'( [/sub]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :clap:

Il y a même l'OSL sur le dallage devant l'ossuaire ^^
Franchement, il n'y a rien à jeter sur ce décor, c'est du tout bon. Et du coup je reste sans voix... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola amigos !

Après un weekend... "complet" dirons nous, je reprend de plus belle cette semaine avec pas mal de boulot, mais on va essayer de ne pas partir sur de mauvaises bases pour cette session 4. ^_^

Merci en tout cas à tous pour vos réponses, c'est très motivant et ça encourage à faire de belles choses. Merci à tous vraiment de prendre le temps de laisser un petit mot, même si ce n'est pas très constructif, meme si ce n'est pas une tartine, un petit coucou regonfle bien le moral quand il faut attaquer un projet comme celui là.

@ Alkrim :

Je suis d'accord avec toi pour la teinte des arbres, j'avais peu de temps devant moi donc je suis parti sur un marron, mais avec le recul je me dis qu'un gris aurait été plus intéressant et plus facile à contraster par rapport au support. Je verrai si j'ai un peu de temps pour repeindre un arbre ou deux, mais ce ne sera pas avant aout, je me lance dans un décor un peu complexe sur juin et juillet et je crains d'être court en temps.

@ Minus :

Bon et bien au moins c'est clair, merci. ^_^

La suite arrive très vite ( j'ai déjà commencé à bosser dessus, mais je n'ai pas eu le temps de mettre des photos).

Pour "teaser" un petit peu, je peux vous dire que ce sera un élément de décor en trois parties afin d'obtenir un peu de modularité. Avec les trois éléments rassemblés ce décor mesurera environ 60 x 30 x 20 cm, de quoi apporter quelques bons couverts à nos troupes !

Vu que mon mois de Juillet sera entrecoupé de quelques semaines de vacances et que le mois de juin a été raccourci par la dernière session, je compte étaler ce décor sur les deux mois, ce sera plus raisonnable. Il faudra donc inclure le thème "souvenir" et le thème "air-eau-terre-feu"... On verra bien ce qu'on peut faire ! :D

@ Matelloco :

Je vais essayer de faire rapidement de meilleurs photos de tout ça, pour mieux voir les teintes et les effets. Je voulais qu'on sente bien l'oxydation de la statue et de la crypte, j'ai peut être eu la main un peu lourde.

Pour les trous je me suis rendu compte que j'avais fais une petite boulette, je n'ai pas prévu de les peindre ce qui fait que quand on retire les arbres c'est pratique mais moche. A voir si j'ai le courage de rattrapper ça par la suite, mais si certains reprennent l'idee, je pense que ce sera un plus.

@ Pazuzu

Je trouve que tu te sous estimes grandement !

Certes tes decors sont particulièrement réussis en terme de "construction", mais la peinture est loin d'être en reste, au contraire. Maintenant que tu sois moins à l'aise avec un pinceau qu'un cutter c'est plus une question de feeling. ;)

Je t'encourage vraiment a ne pas te brider sur la peinture, c'est bien souvent juste une question de méthode.

@ Bolterman :

Tu sais c'est en suivant les différents exemples que j'ai trouvé sur ce forum que m'ai venu l'envie de faire un OSL, après il faut bien suivre les conseils et se lancer sans avoir peur de recommencer. Regardes ma première version du squelette est pas franchement convaincante. ^_^

Par contre pour la prochaine session j'envisage pas d'effets comme l'OSL ou le tag... Je vais peut être essayer de rejouer avec l'eau en boite, c'est tout ... A moins que tu ais une bonne idée ?;)

@ Alaska :

Je suis bien content que ce côté moyen ageux / technologique ressorte bien, c'était vraiment ce vers quoi je voulais aller.

Merci à tous encore une fois pour vos compliments et encouragements, ça motive à se compliquer la vie et à partager !

J'espère bien vous révéler des ce soir les grandes lignes du prochain décor, histoire que vous me donniez plein de bonnes idées pour la suite ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop en coup de vent, de nouvelles photos de la session 3, et au passage merci pour les compliments Paps. :blushing:

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0571.jpg[/img]

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0572.jpg[/img]

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0576.jpg[/img]



[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0578.jpg[/img]

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0579.jpg[/img]

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%203/DSC_0577.jpg[/img]

On se rend compte que les arbres sont un peu brillants, ce n'est pas voulu, j'aurai pas dû manger de chips pendant leurs peinture peut être... Je passerai un coup de vernis mat pour corriger ça.

Plus d'infos sur la session 4 dans la journée si tout se passe bien ;) Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, je trouve vraiment tes décors alluciants,

Le rendu est nickel, tu as un talent fou! Mais tu n'es pas le seul du CDA, bien entendu!

Par contre, tu devrais peindre des écritures sur les seaux de puretés.

A quand le prochain?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valentin, c'est très gentil de prendre le temps de laisser ce genre de message, ça motive énormément et ça permet de corriger de petits oublis comme les écritures sur les sceaux. ^_^

Et puisque tu en parles, attaquons la session 4 !

Donc pour replacer les choses dans leur contexte, lors de notre dernière partie de 40K (qui a vu ma première victoire éclatante, exactement ! :D ), nous nous sommes rendu compte qu'à part le panneau publicitaire, aucun décor n'était capable de dissimuler entièrement trois pauvres motojets. Pas habitué à jouer avec des lignes de vues réelles, je n'avais pas vraiment fait attention à ce genre de détails jusqu'à présent.

Je me suis donc décidé pour cette session à réaliser un élément de décor imposant, qui permette de bien couper les lignes de vue et de prendre de la hauteur. Je voulais aussi pouvoir jouer à l'interieur, ne pas me contenter d'un élément "fermé". Le problème c'est que rien que ces deux contraintes me dirigeaient vers une bonne dose de travail, alors que nous avons "perdu" une semaine sur la session... Qui plus est je serais en vacances 2 semaines en juillet sans pouvoir bricoler. J'ai donc décidé de passer ce décor complexe sur deux sessions, ce qui devrait je l'espère me laisser assez de temps.

Vu que je suis toujours confronté au problème de rangement, j'ai choisi de découper l'usine en trois section d'environ 30 x 20 cm, qui me permettront aussi d'apporter un peu de modularité. En effet je pourrais choisir d'avoir un gros decors, ou trois petits indépendants, ou un moyen et un petit ... Les idées commençant a partir dans tous les sens je me suis fait un petit schéma pour ne rien oublier.

J'espère que vous y comprendrez quelque chose, c'est une vue de dessus :
[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%204/croquis%20session%204.JPG[/img]

Donc ce qu'on peut y voir ( deviner serait peut être plus juste ^_^).

L'usine sera donc en trois parties :

Au nord, partie de l'usine en meilleur état. Trois citerne extérieures alimenteront une cuve et/ou un bassin intérieur, beaucoup de tuyaux et de câbles. Un étage est prévu, avec poste de contrôle et tout le tralala. Des passerelles à moitié effondrées permettront de faire le lien entre l'étge et le rdc.

Au centre, c'est là que l'usine a été touchée par un bombardement. Trois gros cratères et des débris de murs, dalles, barils...

Au sud, on retrouve un bâtiment presqu'intacte, mais plus endommagé que le bâtiment nord. C'est là qu'il y aura l'entrée de l'usine, avec une grande porte avec volet déroulant en métal.

Voilà grosso modo comment je l'envisage, mais rien n'est écrit dans le marbre, tout peut évoluer bien sûr. D'ailleurs je suis preneur de toutes les idées/suggestions que vous auriez sous le coude. ;)

Surtout qu'au niveau de l'avancement, je ne suis pas allez bien loin. Pour l'instant je me suis occupé des cratères.
[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%204/DSC_0568.jpg[/img]

Je commence par délimiter grossièrement la forme des cratères avec un marqueur. Je découpe ensuite des rectangles de poly que je coupe en deux pour avoir des triangles. Et je forme le contour du cratère.

Et on continues jusqu'à avoir fait tout le tour.

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%204/DSC_0569.jpg[/img]

Afin de ne pas faire quelque chose de trop symétrique, et donner ainsi un peu plus de réalisme, variez la longueur, la largeur et la hauteur des morceaux de poly. ;)

Vous aurez remarqué que j'ai comme d'habitude soclé avec du plastique transparent, mais cette fois j'ai délimité l'usine avec du carton plume dans lequel je compte tailler directement le dallage et autres détails.

Voilà pour le début de cette quatrième session, à vous les studios !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là... On part vers du très lourd Mîster Tirli...

Avec le niveau de détaillage que tu décris dans ton projet, 60x30 c'est pas rien... Je suis plus que curieux de voir comment tu vas gérer le remplissage d'un tel volume... Tu envisages quelle hauteur maximum ?

J'attends avec impatience de voir comment tes cratères vont évoluer, il se pourrait que ça me serve rapidement...

En tout cas un beau et gros projet pour le Chef !

Edit : j'en ai oublié de remettre une couche sur la qualité de ta session 3 : cet OSL me laisse pantois... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Ça a l'air bien prometteur ma foi !!!

Joli schéma que tu nous présentes, et qui est bien détaillé... Mais qui ne précise pas, effectivement, la hauteur de l'ensemble...

Je vois également que le thème de juillet est respecté par le bassin mis en place sur la partie nord... Vivement la suite, donc !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un l'a fait!

Depuis que j'avais vu Champex, le sujet de KaruN, j'avais révé de faire une grosse usine, mais, faute moyens et de matériaux, je n'ai jamais pu le faire.
Alors, je compte sur toi pour me remotiver à le faire!
Par contre, vu que le batîment central a été touché d'un bombardement, il faudra penser à endommager le côté des deux autres ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoooo.... Simpa l'OSL !
Franchement ça a l'air facile à faire, original, et bien réalisé.
Que demande le peuple ?

Si je te pique ta technique pour faire des cratères, tu me tue ?

Litrik, en attendant LA SUITE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello boyz ! ^_^

Merci pour vos réponses, et vos encouragements, j'ai un peu avancé hier soir mais avec un décor aussi important les tentations de se disperser son grandes ! Je me force donc à rester concentré sur chaque étape pour ne pas attaquer trop tôt les finitions et devoir retourner en arrière par la suite... Bref, j'essaie de rester concentré on dira. ^_^

@ Pazuzu :

Moi aussi je suis curieux de voir comment je vais m'en sortir ! :D'

En ce moment je met en place les lignes directrices, murs, poutres, renforts, citernes, passerelles... Et une fois que j'aurais fait cette étape pour tous les éléments de decors je passerais a la suite ( câbles, tuyaux, gros boitiers...) puis je finirais avec le panneau de contrôle, les petits détails (hp, barils, mobiliers peut être...).

La hauteur devrait être de 20 à 25 cm grand Max, ça dépendra de la forme finale du toit.

L'évolution des cratères n'est pas prévue pour tout de suite, je pense que le gros du travail se fera avec l'enduit, qui est l'avant dernière étape avant la peinture... Sois patient ;)

En tout cas je suis ravi que l'OSL te plaise, j'espère que ça te donnera envie de tenter ta chance ...;)

@ Nehjin :

Pour les deux thèmes, je compte utiliser des détails pour les introduire ( un peu comme Yemi et ses affiches ). A part le bassin rien ne sera trop visible de prime abord comme ça pouvait l'être avec les decors précédents.

@ Valentin :

Si ça peut te donner envie de te lancer, tant mieux !

Si ça en intéresse quelques uns, je peux vous dire que pour l'instant j'ai dépensé 9 euros en coudes et tuyaux chez brico, et que je suis bien parti pour utiliser toute ma réserve de carton plume ( 6,5€), vu que le poly a déjà servi je ne le recompte pas, ça nous fait donc pour l'instant 15,5 € pour deux sessions, ça reste correct.

Pour les dégâts liés au bombardement, je compte les faire après, une fois les bases bien posées pour les trois éléments je ferais attention à ce qu'ils cohabitent bien.

@Litrik :

Si j'essaie de vous expliquer comment je procède, c'est pas pour vous dire de pas le faire par la suite ! :P

Si ça peut en inspirer certains, c'est génial, c'est pour ça aussi qu'on participe à ce genre de sujet je pense.

Mais j'en vois qui s'impatientent au fond, alors rapidement les photos de l'avancée des travaux :

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%204/DSC_0580.jpg[/img]

[img]http://mfossati.free.fr/CDD/session%204/DSC_0581.jpg[/img]

Je vous rassure, je n'ai pas bu le contenu des citernes sur la soirée ! :D

Si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas, on en est qu'au début et tous les avis sont bons à prendre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé.. :shifty:

Quel sens du sacrifice ! 1,5 de blanche pour la gloire du CDD... C'est qu'il picole notre Tirli... [size="1"](Moi qui avait peur d'utiliser des canettes de despe pour ma plate-forme off shore...)[/size]

On a peine la mise en place du truc et c'est déjà chouette et imposant, bref pas du manufactorum à la GW ! Je te rékupère immédiatement l'idée des renforts qui cassent l'effet mur plat...

Bon amusement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire le chieur, dans un décor, et surtout un de ce type, je cherche le "a quoi ça sert / comment ça marche". Et là, ben je trouve pas (pour le moment, j'ai bien compris que ça en était qu'au début encore ;)). Les cuves, il faut (pour moi) qu'elles aient une finalité, une machine à alimenter, une trémie pour un poste d'empotage, une réserve pour un truc à filtrer, traiter,...

Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue, va falloir meubler d'un point de vue industriel, monsieur ! ^_^

Sinon, je veux bien un retour sur la sous-couche sur ce genre de canettes, j'ai toujours un doute sur le fait qu'elle va bien tenir (ou alors faut griffer avec du papier de verre fin avant peut-être ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour, bonjour. ^_^

@Pazuzu :

Farpaitement ! A la gloire du Chédédééééé !

Petit rappel au plus jeunes, l'alcool c'est pas bon, laissez ça aux vieux comme moi. :P

Un truc pendant que j'y pense, certaines canettes ont des reliefs imprimés, faites y attention car c'est franchement gênant niveau modélisme ( pas niveau alcoolisme, on est d'accord).

@ Drfgh :

Je vais essayer en effet de donner l'impression que ça peut marcher, mais je ne vais pas aller jusqu'à reprendre des plans de vraies raffineries ou distilleries. Je compte aussi pas mal m'appuyer sur les gravats et débris pour masquer les zones à "problème".

Pour la sous couche c'est noté, un truc qui aide c'est de passer une lingette dégraissante avant, les canettes étant manipulées avec les doigts elles ont tendance à vite graisser et ça gêne l'adhérence de la peinture.

@ Aldebaran :

C'est un peu l'idée, je pense pouvoir monter les tuyaux ce weekend, j'espère que ce sera concluant !

En tout cas bon weekend à tous, vivement demain... C'est vraiment trop nul de bosser le samedi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre mda à le sens du sacrifice, il s'est forcé [size="1"]volontairement[/size] à boire 1,5L de bierre en 1h sous prétexte que c'était pour avancé son décor ...
Je sens que ma citerne de la session cinq va se transformé en réseau de cuve (2 rang de 5 cuve... ). Mon père va "contribué" a ce décor ! [/mode humour off]

C'est quoi la cuve à l'intérieur avec le tuyau.
Les cratères commencent bien mêmes si ils sont un peu trop réguliers.

La suite !

Bolterman Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.