Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-01] Zone de Guerre SFP/03-J78


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Oh dis donc, j'avais totalement raté la construction de la route... X-/
C'est un décor génial, même s'il n'est pas encore fini, le rendu est déjà énorme. Je suis particulièrement convaincu par les "jonctions" qui te permettent d'infléchir la route, c'est tout con mais il fallait y penser ; d'habitude on s'embête à faire une section de virage qui "fige" généralement l'allure globale de la route.

Décidément, ton sujet est une source d'inspiration pour tout fan du 41ème millénaire ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir, bonsoir ! ^_^
Pas facile de trouver du temps ces jours ci , mais on va juste dire que je suis pas mal sollicité par ma petite tribu ! :D

Résultat je ne me rend même pas compte que vous m'avez laissé de gentils commentaires... bravo tiens...

Alors pour répondre à mes très chers interlocuteurs :

[quote] Alors mon cher Tirli, tu as réussi à terminer la peinture ? En tout cas le résultat même non peint envoie du bois.[/quote]

Alors au moment où tu m'as posé la question j'avais pris pas mal de retard car je voulais progresser sur l'usine... j'ai pas réussi à la finir, mais j'ai pas mal progressé dessus.

Histoire de vous donner une petite idée, voici la table sur laquelle nous avons joué mardi dernier, ça prend forme !

[img]http://img824.imageshack.us/img824/6413/dsc0010rb.jpg[/img]

Bon, je trouve que ça manque de hauteur, à part l'usine il n'y a pas vraiment de moyen de prendre de la hauteur, et pour m'être fait canarder toute la partie, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments bloquant les lignes de vue.

Je vais essayer d'y remédier sur les prochaines sessions.

On ne s'est pas servi de la route, juste pour avoir une table "presque toute peinte", et me remotiver dans ce CDD... c'est réussi ! Donc ces derniers jours gros coup de collier (et sacrifice de temps de sommeil aussi, il n'y a pas de miracle ;) ) et ça m'a permis de presque terminer la route !

Il me reste à floquer tout ça avec de l'herbe statique et à terminer les flaques avec mon produit qui met trop de temps à sécher ( et le temps n'arrange rien... ). Donc un petit aperçu de la route quasiment terminée, d'autres photos à venir quand tout sera fini bien sûr :

[img]http://img577.imageshack.us/img577/3443/dsc0012mk.jpg[/img]


J'en suis pas mal content, et j'ai hâte de pouvoir la mettre en situation, j'ai pas eu le courage ce soir... :zzz:

Pour la suite des évènements, j'aimerais bien réaliser quelques portions de murs, un ou deux bâtiments avec un ou deux étages, et des petits décors ( à la limite de pions objectifs ) comme des panneaux, des barricades, des mines... bref de quoi habiller un peu la table, je pense que ça pourrait être sympa... mais ça risque d'être un peu tendu vu qu'il ne reste que 3 sessions et que la fin d'année est toujours super chargée...

Donc vos avis seraient les bienvenus sur comment orienter mes prochaines sessions... je verrais bien un truc du genre :

- Magie : mur ou bâtiment avec un "clin d'oeil" pour le thème ( ouais c'est qui le débile qui impose des thèmes, c'est chiiiant...)
- Danger : au début je pensais faire des cratères ( s'il y a des cratères, c'est dangereux de trainer dans les parages ;) ) mais je craint que ce soit pas super intéressant en terme de jeu... là encore j'aurais bien tenté un bâtiment avec un reste d'obus... ou alors je fais un champs de mines...

- The end.. pas trouvé encore ! Bref, n'hésitez pas à me faire part de vos idées, c'est toujours bon à prendre !

[quote] Je suis particulièrement convaincu par les "jonctions" qui te permettent d'infléchir la route, c'est tout con mais il fallait y penser ;[/quote]

Ca m'est venu en jouant au petit train avec mon bout de chou, il y a plein de petite pièce très pratiques comme ça ^_^

[quote] Décidément, ton sujet est une source d'inspiration pour tout fan du 41ème millénaire[/quote]

Merci c'est très gentil, ce serai vraiment sympa que ce sujet motive quelques membres à ce lancer dans l'aventure, c'est vraiment agréable de jouer sur une table cohérente.

[quote] Superbe boulot sur cette table de jeu !La route est vraiment excellente, et il me tarde d'en voir la version peinte et floquée ![/quote]

Merci, promis je met du flocage très bientôt ! ^_^

Bonne fin de nuit à tous, et à bientôt les maçons ! Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ! C'est pas constructif, mais j'ai rien d'autre à dire... C'est réellement une très grande réussite que cette route.

C'est vrai que le souci des tribus qui s'agrandissent, c'est qu'elles prélèvent un lourd tribu sur notre temps libre et notre sommeil donc notre temps libre etc. Cercle vicieusement vicieux, s'il en est.

Allez j'ai hâte de voir la suite... Et il faut absolument que je me bloque du temps pour suivre le rythme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher collègue, ça fait très plaisir ! ^_^

Et meme si ça semble "pas constructif", un compliment a le grand mérite de bien motiver, et c'est tellement précieux sur ce genre de projet ...

J'espère bien avancer sur la suite ces prochains jours, je suis sur un bon rythme ces derniers temps, pourvu que ça dur !:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.
J'en prends toujours trois mètres. Tu livres à domicile ?

La table manque un peu de décors bloquants, en effet. D'autant que le panneau ne bloque les lignes de vues que dans un sens. Une meilleure répartition aiderait aussi, le panneau justement serait bien mieux plus centré.
Après, des pans de murs en ruine compléteraient bien ta table. Un peu comme ceux [url="http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/R-FYMT_aout_2011/R-FYMT_05.jpg"]de KaruN[/url].

Les cratères ne sont pas inintéressants car fournissent couvert et terrain difficile pour l'infanterie. Là, je n'ai pas l'impression que tu en as des masses des terrains difficiles (enfin, ça dépend comment tu joues tes décors).
Pour le thème du danger, pourquoi pas un bâtiment en feu ? Comment faire... j'en sais rien. Mais c'est vous les cadors des décors. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
[quote] The end.. pas trouvé encore ! Bref, n'hésitez pas à me faire part de vos idées, c'est toujours bon à prendre ![/quote]
Je vois bien une sorte de générateur à thermo-plasma endommagé qui surcharge (attention ! autodestruction dans 5tours ! attention ! ) ^_^

Pour les barricade en prenant l'idée danger, des sorte de pipelines éventrés... en plus tu pourrai faire une section relativement intacte pour bloquer les lignes de vue ( en ajoutant un passerelle de maintenance )...

Hormis cela j'aime ta route :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] J'en prends toujours trois mètres. Tu livres à domicile ?[/quote]

Ca dépend, si on fait le mêtre au prix du kilo de Beluga, ça doit pouvoir se faire... ^_^

[quote] Après, des pans de murs en ruine compléteraient bien ta table. Un peu comme ceux [url="http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/R-FYMT_aout_2011/R-FYMT_05.jpg"]de KaruN[/url].[/quote]

J'ai suivi ton avis, pour cette session, je pars sur un "morceau d'immeuble dans l'esprit de celui de Karun", qui me permettra de prendre de la hauteur et de planquer un peu l'avancée des troupes.

[quote] Pour le thème du danger, pourquoi pas un bâtiment en feu ? Comment faire... j'en sais rien. Mais c'est vous les cadors des décors.[/quote]

Minus lance le concept du décor "happening" ! :D

Je fais mon immeuble et tu fournis l'essence ? ^_^ Autant un immeuble qui a brûlé c'est compliqué mais jouable à mon avis, mais un immeuble en train de bruler... tu me simplifies pas la vie !

[quote] Je vois bien une sorte de générateur à thermo-plasma endommagé qui surcharge (attention ! autodestruction dans 5tours ! attention ! )[/quote]

J'aime bien l'idée. Je pense que je vais partir sur ça + des pans de murs pour isoler le générateur. Ca me permettra de continuer à bloquer les lignes de vues et d'avoir un élément narratif intéressant . Avec un peu de courage je pourrais même retenter un OSL... je note, merci. ^_^

[quote] J'adore vraiment ta route :blushing: . Et ta table fait déjà super bien, j'aime beaucoup les couleurs que tu utilises pour le sol.[/quote]

Mervi beaucoup, c'est très gentil. ^_^

[quote] On veut des photos de l'usine!!! [/quote]

J'aimerais bien. J'essaie de motiver tout le monde pour une partie la semaine prochaine ( les potes pour jouer, madame pour nous laisser le salon.:D ) et je prendrais des photos plus en détails à ce moment là. Malheureusement entre la route et l'immeuble, je n'ai pas pu toucher à l'usine pour le moment.

Histoire de vous montrer où j'en suis, les premières étapes de l'immeuble, une bonne soirée de "boulot" (si on peut appeler ça comme ça) :

[img]http://img832.imageshack.us/img832/8141/dsc0018hu.jpg[/img]

On commence par tracer tous les repères de découpe ( fenètres, piliers, murs...) Il y a là de quoi faire deux morceaux d'immeuble de 2 étages.

Après avoir juste tout découpé, même pas encore collé sur le socle :

[img]http://img24.imageshack.us/img24/7126/dsc0019syl.jpg[/img]

On peut apercevoir que le carton plume a été plié à certains endroits, je compte m'appuyer là dessus pour faire des fissures et simuler le mauvais état de cette ruine ( ça n'irait pas d'avoir des murs quasiment nickels alors que la moitié de l'immeuble est par terre).

Après il faut habiller un peu l'intérieur avec quelques cloisons, restes de planchers et des espaces pour les portes :

[img]http://img716.imageshack.us/img716/8351/dsc0020fs.jpg[/img]

Je continue avec mes renforts extérieurs, ça casse la monotonie du mur et ça lie les différents décors entre eux.
Pour l'échelle une figurine d'auxiliaire Tau basé sur un Space Marine.

Petite visite des locaux :

[img]http://img204.imageshack.us/img204/1742/dsc0021krh.jpg[/img]

C'est encore très nu pour le moment, il va falloir faire un gros travail sur les fenêtres, les portes et les débris... peut être un peu de mobilier si j'ai du courage ou si j'en trouve du pas cher et du sympa sur le net (d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur ;) ).

Dernier aperçu avec la fig à la fenêtre, prête à faire feu sur tout ce qui pointera le bout de son nez ...

[img]http://img69.imageshack.us/img69/9210/dsc0022fn.jpg[/img]

Voilà, en espérant que ça vous plaise, il reste bien sûr beaucoup de choses à rajouter pour donner vie à cette façade, mais en l'état ça doit déjà permettre de s'amuser un peu.

Je pense mettre des gouttières, des grilles pour le sous sol, une affiche ou deux, des fenêtres ( j'ai déjà une petite idée et je pense que ça pourrait rendre pas mal... )... n'hésitez pas à proposer des chose à rajouter, on ne pense jamais à tout et c'est maintenant que tout se prépare !

Bonne soirée/journée à tous, et allez les bleus ! :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tirli!

J'avais encore pas posté ici, cependant je suis tes màj assidûment, sois en sûr! :)

Je vais faire court sur tous les compliments que je te dois, notamment pour le panneau propagandiste, disons que j'ovationne l'œuvre dans son ensemble! :)

Maintenant, pour cet immeuble, ce que je pense que tu pourrais modéliser, c'est une cage d'escalier. On en a quasiment jamais à 40K, et c'est dommage, parce que c'est chouette, et pour peu que tu aimes te compliquer la vie, tu peux décréter que tu ne peux monter et descendre que par ce point en partie.
Ensuite, toujours dans l'optique de donner vie à ton bâtiment, tu pourrais faire des volets aux murs, poser des portes sorties de leur chambranle etc...
Et ouais, de l'ameublement, lits, canapés, chaises, tables...
Un autre truc stylé, c'est de mettre des bannières impériales/propagandistes qui pendent parallèlement à la façade. J'avais vu ca dans le premier Dawn of War, et j'avais bien aimé le concept.

Vivement la suit m'sieur! Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une route modulaire.
Je viens de m'apercevoir que c'est peut être ici que Targol s'est inspiré pour sa route à tronçon puzzle en section décor.
En tout cas c'est bien réalisé, et c'est bien peint.
Encore un truc cool signé Tirli !
Bonne idée de la part de Fiasco aussi pour la cage d'escalier.
Une cage d'ascenseur comme dans les années 30 aussi ça peux être pas mal !

Et pour habiller l'extérieur, des pots de fleurs sur des appuis de fenêtres ! ^^
Pour l'intérieur, un meuble avec un PC, un tableau sur le mur...

Voili Voilou ! LA SUITE bientôt ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je n'ai même pas pris le temps de passer dire que ta route envoyait du lourd !
Franchement, ça rend bien...
Et quel courage de te lancer dans des détails de fou, tel que la cage d'escalier (ah, l'idée n'était pas prévue au préalable ? :whistling:) Le tout avec des nuits bien tronquées... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte a moi !!! comment j'ai put perdre ton sujet !!!Honte a moi !!!!...

Bon tes décors sont M-A-G-N-F-I-Q-U-E ont ne peut rien dire de plus .

d'ailleurs je sent qu'une force maléfique entre en moi ...Arghhh.. non je sent que je vait un peut copier pour la forme des batiments.....Argghh.

Donc en gros continue comme sa et je sent que je vait te harceler
et rentrer en éfraction chez toi et te prendrait tout tes décors (et figurines en passant) :clap: :clap: :clap: .

(désolée pour l'orthographe) Modifié par Le Maëlstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo chers tous !

Alors les travaux continuent, je crois que j'ai vu un peu grand pour cette session ( un morceau d'immeuble c'est déjà du boulot, alors deux... :D) Surtout que je rentre dans les détails et que ça prend beaucoup de temps... mais je m'amuse bien et je pense que ça en vaudra le coup, alors je m'accroche ! ^_^

Plus ou moins dans l'ordre :

@ Fiasco : merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir et ça motive un peu plus à chaque fois, et merci pour les idées (surtout le coup des bannières ça me plait beaucoup, reste à voir comment les intégrer à la façade... ). Pour la cage d'escalier je vais vous décevoir mais même si c'est une très bonne idée, ça me prendrait trop de temps. Ce qui aurait été sympa c'est de faire un escalier de secours comme ceux des immeubles new-yorkais, mais c'est trop de boulot et je suis déjà en retard.

@ Litrik : Merci pour les compliments, et pour les bonnes idées mais là aussi une cage d'ascenseur ce sera trop compliqué... mais je vais peut être faire une échelle de secours pour la jouabilité... ça pourrait être un bon compromis entre jouabilité et temps de réalisation !

@ Nehjin : Content que la route te plaise, mais qu'est ce que vous avez tous avec les escaliers ?! :D Pour les nuits je pense que tu es dans le même cas que moi, pas trop dur ? Perso le jus d'orange et la vitamine C sont de très bons amis !

@u Maëlstrom : Merci pour tes compliments ! N'hésite pas à t'inspirer et à poser des questions, si on peut aider c'est avec plaisir. Par contre pour venir discrètement à la maison pour me piquer les décors , bon courage, en ce moment il y a seulement deux ou trois heures dans la journée où tout le monde dort... va pas falloir te louper ! :D

La suite des travaux avec une grosse session de carrelage :

[img]http://img510.imageshack.us/img510/4414/dsc0023kk.jpg[/img]

De la fimo bien étalée avec un vieux stylo bien rond, et ensuite du quadrillage au cutter. Pour obtenir des carreaux réguliers, il faut juste appuyer la lame, de haut en bas, sans la faire glisser comme quand on découpe avec une rêgle.

Et on met tout ça 30 minutes au four. Comme d'hab les couleurs sont justes là car j'ai récupéré un lot de Fimo pas cher et qu'il y avait de tout, mais tout sera repeint pas de soucis.

Pendant que ça cuit, quelques découpe de carton et voilà des portes :

[img]http://img94.imageshack.us/img94/3695/dsc0027in.jpg[/img]

J'ai mis une double épaisseur de carton pour le bâti des portes. Elles seront peintes dans des tons métalliques, j'aimerais que les batiments soient assez austères, c'est pas Ibiza mais une exploitation impériale, ça doit pas être la fête tous les jours.

Une fois la Fimo cuite (et refroidie, je suis pas maso :D) j'en met un peu partout sur les planchers :

[img]http://img696.imageshack.us/img696/5587/dsc0032vq.jpg[/img]

Là où il n'y a pas de fimo il y aura des gravats, l'immeuble c'est effondré, ça doit laisser des traces.

Enfin le dernier truc en cours et je vais avoir besoin de vos avis éclairés :

J'ai fait des vitres !

[img]http://img812.imageshack.us/img812/6572/dsc0031qd.jpg[/img]

Et de l'autre côté :

[img]http://img195.imageshack.us/img195/8783/dsc0030od.jpg[/img]

La première question est dontc, "est ce que ça vous semble crédible qu'une vitre soit encore en état vu celui de l'immeuble"?
Je pense reprendre le principe pour faire des fenètres brisées, mais là encore est ce crédible ou vaut il mieux que je ne mette rien et laisse les fenêtres vides ?

C'est pas mal de boulot ces fenêtres, donc autant avoir vos avis avant de me prendre la tête. ;)

Une fois en place ça ressemblera à ça :

[img]http://img80.imageshack.us/img80/9493/dsc0029uf.jpg[/img]

Avec le bâti à l'extérieur.

[img]http://img35.imageshack.us/img35/9923/dsc0028xjz.jpg[/img]

La même avec le bâti à l'intérieur.

Vous préférez quelle version ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bâti à l'intérieur, c'est mieux! :)
Et pour le coup des vitres qui tiennent encore, au vu des portes métalliques, on peut supposer que les fenêtres sont en verre blindé, ou au moins renforcé, et qu'il faut au moins une bonne rafale de gros calibre pour en péter une, ou un impact direct sur le mur.
Ensuite, tu pourras en faire des brisées aussi, pour changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mélanges à la fois des fenêtres brisées et des fenêtres pleines, je pense que ça passer tout seul!
Et pour revenir sur ce qu'a dit Fiasco, mettre des impacts sur certaines vitres pleines pourrait renforcer l'idée qu'elles sont blindées ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien voir que ce qui fait péter les vitres, ce n'est pas tant un impact que l'onde de choc (même une petite différence de pression, rapportée à la surface d'une fenêtre, ben ça fait une grosse force exercée sur la vitre) ; donc pour moi, peu de chance d'avoir une fenêtre intacte ; par contre, des cassées oui, avec des gros morceaux bien coupants : pas de raison que toute la fenêtre soit descendue.

Sinon je vote pour le châssis à l'intérieur. Et pour les portes... t'es un grand malade :D
C'est malin, j'avais prévu des immeubles pour novembre, maintenant je vais me sentir obligé de faire ce genre de truc aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que les figurines tirent par les fenêtres, à mon avis c'est mieux si les fenêtres en question sont cassées .... Ou alors ils les cassent, mais le résultat est le même ...
Je vote aussi pour des fissures allant vers les angles des fenêtres (points faibles des structures).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hommes !

Bon un peu de retard pour cette session d'octobre, mais j'ai plutôt une bonne excuse, j'avais totalement oublié qu'on partait en weekend avec quelques amis, et si l'air marin m'a fait du bien, il n'a pas franchement contribué à la progression de mes restes d'immeubles !

Enfin en rentrant, plutôt que de me remettre tout de suite au boulot sur l'après midi qui me restait, j'ai préféré m'adonner à mon activité favorite : la perte de temps. ^_^

J'ai trouvé par hasard cet excellent sujet ( en anglais, mais qui vaut le coup juste pour les images et l'inspiration ) : [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/344895.page"]Les décors de Terraformer[/url]

Ca donne plein de très bonnes idées , même trop, il me faudrait encore une année pour réaliser tous les décors dont j'ai eu envie en lisant ce thread ! Mais ce qui m'a le plus intéressé, c'est cet excellent tuto sur la fabrication de collines : [url="http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Making_Dynamic%2C_Craggy_Hills"]Collines par Terraformer[/url]

C'est très bien expliqué, et je n'ai pas résisté à l'envie de tester. Je ne suis pas allé aussi loin que lui ( je n'avais pas le bon flocage sous la main et je ne comptais pas inclure de ruine) mais je voulais voir si je pouvais rapidement donner plus d'allure à mes collines. Si vous n'avez pas tout suivi, j'avais commencé des collines cet été, mais je n'en étais pas vraiment satisfait. C'était l'occasion d'avoir enfin des collines qui ressemblent à quelque chose.

Le plus compliqué dans ce tuto c'est de se rendre dans un magasin de jardinage pour trouver les écorces de pin ( ou dans la nature mais je pratique très peu, c'est hostile la nature ! )

Donc après quelques coups de cutter, d'enduit, de sablage et de sous couche noire et blanche :

[img]http://img11.imageshack.us/img11/1233/dsc0039jz.jpg[/img]

Au passage vous pouvez apercevoir que l'immeuble à désormais un escalier pour son entrée ;)

Après quelques brossages :

[img]http://img401.imageshack.us/img401/1086/dsc0041ii.jpg[/img]

[img]http://img836.imageshack.us/img836/611/dsc0040qy.jpg[/img]

Il me reste à mettre du flocage type herbe, je vais essayer de trouver aussi des petits buissons comme dans le tuto pour mettre sous les rochers, mais globalement je suis très satisfait de ces collines. Elles demandent peu d'efforts et le rendu est vraiment sympa. Un excellent tuto à suivre les yeux fermés ! ( enfin façon de parler hein, c'est suffisamment dangereux comme ça un cutter... :P).

Et le thème du mois il est où me demanderez vous ? Et bien d'aussi belles collines pour si peu d'effort, c'est magique !! :D

Non, blague à part je compte organiser mes prochaines sessions comme ça :

- novembre : pans de murs et bidons toxiques ( et reprise du clin d'oeil "magique").
- décembre : finalisation de l'immeuble et de l'usine.

Il me reste pas mal de boulot ( s'est très long les fenêtres) mais je reviens vers vous dès que ça avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très beau sujet plein de décors assez hallucinant. L'immeuble que tu es en train de nous concocter à l'air vraiment vraiment balèze. J'ai hâte de voir tout ça plus avancé. Les fenêtres encore debout après un bombardement ça me paraît étrange je dois dire mais pourquoi pas.
Pour les collines oui, l'écorce de pin est une valeur sûre, et le tout rend vraiment bien aussi.

Tu saura nous refaire une photo avec toute ta table dis ? (J'adore les vues d'ensemble moi...)

Bonne continuation et bon courage !
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du matin... tsoin tsoin ! ^_^

C'est sympa de te revoir Frakiss, ça fait un paquet de temps que je ne t'avais pas lu dans les parrages !

[quote]Tu saura nous refaire une photo avec toute ta table dis ? (J'adore les vues d'ensemble moi...)[/quote]

Oui bien sûr. En général je fais ça quand je fais une partie ( je trouve que c'est un peu beaucoup de perte de temps de mettre la table en place juste pour faire quelques clichés), il faut juste que je réussisse à m'organiser une petite partie mais ces jours ci c'est pas évident.

[quote] Juste le contour que je trouve un poil trop carré.[/quote]

C'est bien vrai... En fait lorsque j'ai fait les collines je voulais juste faire quelques décors très rapides pour WFB, et j'ai fait un peu n'importe quoi avec ces collines. Le tuto m'a permis de les rattraper un peu, mais la forme trop carrée reste bien présente.:ermm:

Donc j'ai suivi vos avis pour les fenêtres, bâti à l'intérieur, et j'ai passé une bonne partie de la soirée à découper, tailler et coller pour avoir des fenêtres dans différents états.

J'ai aussi passé de l'enduit un peu partout pour commencer à simuler les gravats, et j'ai fait la porte principale.

[img]http://img214.imageshack.us/img214/3081/dsc0061h.jpg[/img]

Une paire de tuyaux qui se baladent (je compte en rajouter un plus gros mais je ne l'ai pas en stock).

Vous pouvez voir les différents types de fenêtres, elles ne sont pas collées, donc si un truc vous choque n'hésitez pas à le dire, c'est modifiable. ;)

[img]http://img94.imageshack.us/img94/7963/dsc0062si.jpg[/img]

Gros plan sur le hall d'entrée.

[img]http://img404.imageshack.us/img404/1138/dsc0063e.jpg[/img]

Les fenêtres brisées, et le carrelage qui disparait sous les décombres.
Pour les décombres je compte rajouter des morceaux de plâtre, et du sable, plus des morceaux de carrelage épars.

[img]http://img225.imageshack.us/img225/3143/dsc0064e.jpg[/img]

Gros plan sur les impacts sur le verre "blindé". J'en suis assez satisfait, si vous voyez des améliorations, n'hésitez surtout pas.

Si ça intéresse du monde, j'ai les clichés "étape par étape" des impacts, dites le moi et je les mets en ligne ;)

Sinon la session de novembre progresse pas mal, j'ai bien avancé sur les portions de murs, il me reste qu'à trouver de quoi faire des bidons convaincants et pas chers, parce que 10 euros les trois chez GW, ( avec d'autres trucs pas forcément utiles), c'est pas donné.

Bonne journée à tous et à bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1320482727' post='2024148']
C'est sympa de te revoir Frakiss, ça fait un paquet de temps que je ne t'avais pas lu dans les parrages !
[/quote]

Héhéhé oué, j'avais un peu arrêté mais un mec de ma classe m'a dit qu'il commençait 40k juste après la fin de nos études du coup je lui ai appris les règles et j'ai fait une rechute... Du coup je prépare une armée tau et ptet même une reprise de mes comtes vampires jamais joués :)
Et puis retomber dans le hobby pour voir des sujet comme ce choix des armes sur les décors ça fait toujours plaisir.

Pour ce qui est de tes nouvelles photos j'avoue que ça rend bien mieux avec toutes les fenêtres travaillées. Les impacts sur celles encore debout collent vachement mieux avec l'ambiance générale du bâtiment dans ce futur ou y'a qu'la guerre.

Sinon, ce qui pour le coup me fait halluciner quand j'y pense c'est ton sens du détail. Les restes de carrelages, les tuyaux, l'épaisseur des montant de fenêtres et portes, etc. C'est ça qui fait que tes décors fonctionnent aussi bien. Le seul truc (dans la catégorie détail un peu imposant pour les gens qui veulent vraiment pousser les détail) c'est les escaliers ou une échelle ou un truc pour accéder aux étages. J'ai remarqué que la plupart des décors de bâtiment ont des étages sur lesquels les pitoux peuvent aller se balader mais presque aucun ne comporte de moyen d'y monter. D'un autre coté c'est ptet trop de boulot d'ajouter en plus un escalier mais ça pourraît juste être un amas un peu plus gros que les autres qui permettrait d'escalader un peu pour arriver au-dessus.
J'ai un peu de mal à voir un space marine jouer au yamakasi...

Bon ben j'attend la suite maintenant, et bon courage ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Frakiss sur le niveau de détail, c'est juste hallucinant, quand un bâtiment simple en décombre rend très bien, tu nous rajoute des câbles, des fenêtres (qui sont bien mieux une fois abimé que "neuve", j'adore les impacts de balles et fissures dessus!), du carrelage, et même les portes avec les montants etc! :clap:

Je suis ton sujet depuis le début et ya pas, ça à bien d'la gueule tout ça =).

Dranok, qui attends avec impatience de voir toutes ces choses finies :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc... Comment prendre des décors vus et revus (style barre HLM en ruine) et en faire un truc unique, chargé de détails...

J'adore (bon un peu moins la forme des collines qui sont quand même un poil trop géométrique à mon goût) tout ce que tu as proposé dernièrement.

Je suis preneur du pas à pas pour les vitres mais aussi sur les portes... (n'oublie pas scotch de masquage avant de sous-coucher , heing :rolleyes: )

J'aime particulièrement le carrelage, excellente idée que j'ai vais repiquer pour une éventuelle future table city of death/Necromunda...

Ce qui va te manquer pour avoir "the perfect table of the jeu" c'est un tapis plus élaboré que ta nappe :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.