Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question de Règles


Merci

Messages recommandés

[quote name='Couacks' timestamp='1305707796' post='1915252']
Pour l'inter, on gére le géant de la même manière que les autres armées, ou on suit le LA qui dit une touche ? [/quote]
tu suis je pense le LA V7 et son dernier errata (qui date d'il y a un moment maintenant)!


[quote] Qu'en est il de pied de gork ? Arc frontale aussi, ou le "n'importe où sur la table prend" le dessus ?[/quote]
les règles de viser des sorts sont introduites par un bel "[b]Unless stated otherwise[/b]" qui répond à ta question!

[quote] Et pour Waaagh ? Toutes les unités comme le sort ou toutes les unités dans l'arc frontale ?[/quote]
est-ce que le "EACH unbroken freindly unit" et la "ALL friendly unit" de ce sort compte comme "states otherwise"? JE dirai plutôt oui. Mais je préfère laisser Merci confirmer!


[quote]Autre petite remarque, ne serait il pas judicieux de considérer que l'invocation de nehek comme un sort d'amelioration (et donc de rayon). [/quote]
Il a été décidé de ne PAS donner de type aux sorts V7, en accord d'ailleurs avec le GBR V8 p 31

[quote]Parceque le CV qui ne peut pas repop le paté de goule a coté de lui :D[/quote]
Je confirme au passage que si il est dans l'unité, ses points de contact avec ses compagnons, en coin de socle, comptent bien comme dans l'arc frontal. Après si le pâté n'est pas dans ce dernier (car à côté de son unité par exemple), c'est dommage, mais ce sont les règles écrite ("within" ne voulant pas dire "dans un rayon de" comme traduit, mais "dans les")



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1305757770' post='1915956']
[quote] Et pour Waaagh ? Toutes les unités comme le sort ou toutes les unités dans l'arc frontale ?[/quote]
est-ce que le "EACH unbroken freindly unit" et la "ALL friendly unit" de ce sort compte comme "states otherwise"? JE dirai plutôt oui. Mais je préfère laisser Merci confirmer!
[/quote]
Et je confirme la chose. Pour le coup c'est clair avec ce sort.

[quote name='JB' timestamp='1305757770' post='1915956']
[quote]Autre petite remarque, ne serait il pas judicieux de considérer que l'invocation de nehek comme un sort d'amelioration (et donc de rayon). [/quote]
Il a été décidé de ne PAS donner de type aux sorts V7, en accord d'ailleurs avec le GBR V8 p 31
[/quote]
Jouons en V8, nous faisons déjà 1 annicroche majeur avec nos collines. Donner un type aux sorts à tout d'une bonne idée, mais cela créerait une brêche et des discussions sans fins sur certains sorts.
La page 31 est à appliquer stricto censu avec la précision que nous donnons pour "whitin".

[quote name='JB' timestamp='1305757770' post='1915956']
[quote]Parceque le CV qui ne peut pas repop le paté de goule a coté de lui :D[/quote]
Je confirme au passage que si il est dans l'unité, ses points de contact avec ses compagnons, en coin de socle, comptent bien comme dans l'arc frontal. Après si le pâté n'est pas dans ce dernier (car à côté de son unité par exemple), c'est dommage, mais ce sont les règles écrite ("within" ne voulant pas dire "dans un rayon de" comme traduit, mais "dans les")
[/quote]
Entièrement d'accord avec le fait qu'un perso au premier rang possède un arc frontal de 90° qui passe par le coin de son socle et celui de la figurine d'a coté (pas pratiquement, mais géométriquement).
Par extension il "voit" donc sa propre unité.

Pour l'incohérence relevé sur le sort HB Âme de Ghorok (ou fureur du même nom) il faut savoir que personne à l'Inter Région ne jouera ce domaine. Nous éviterons donc tout problème de ce point de vue.

Bien a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le géant fait une touche qui fait perdre 2D6pv ?

C'est assez injuste (mode calimero) vue que dans l'errata GDC, HB, O&G(mais V8) ils ont bien tous vue leur règle changer, pour devenir 2D6 touches causant 1PV (ce qui fait de gros changement, contre une hydre par exemple).

Il est évident que si les O&G n'avait pas eu de LA en fevrier, games aurait également considérer le Géant de la même manière que celui HB ou GDC (ou O&G v8) non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1305789611' post='1916019']
Il est évident que si les O&G n'avait pas eu de LA en fevrier, games aurait également considérer le Géant de la même manière que celui HB ou GDC (ou O&G v8) non ?
[/quote] ben non justement pas forcément !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les géant ont subit la modification, pourquoi ça n'aurait pas été le cas avec celui O&G ? (qui a subit ce changement avec le LA v8).

Le fait de ne pas jouer le LA v8 est une chose, mais ça ne veut pas dire que l'on ne doit pas tenir compte des modifs qu'apporte games au LA (le géant O&G est resté pareil entre le LA v7 et V8).

Bon je viens de me rendre compte que je suis le seul a sortir le Géant en O&G ... je vais peut être pas faire suer tout le monde juste pour 1 cas :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1305797185' post='1916137']
Bon je viens de me rendre compte que je suis le seul a sortir le Géant en O&G ... je vais peut être pas faire suer tout le monde juste pour 1 cas :D
[/quote]

C'est effectivement assez suicidaire pour l'inter, mais j'admire le courage ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la magie ...

Le sorcier considère t'il aussi son propre socle dans l'arc frontal ?? ... Sinon ça devient comique quand il est isolé ou veut rejoindre une unité trop loin ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.