Aller au contenu
Warhammer Forum

Question de Règles


Merci

Messages recommandés

J'attends toujours ma réponse sur les charges multiples accidentelles ? Sont elles évitables ?

Et j'en ai une (qui me gonfle à chaque tournoi) sur le WYSIWYG:

Qu'est ce qu'on indique pour toutes les armures magiques qui donnent des 2/3+ etc...

ex: don démoniaque "armure de Khorne" = armure ou armure lourde ?

ex: armure de fer météorite = armure de plate ou lourde ou armure ?

etc.....

Bref pour toutes ces armures magiques sans nom est ce qu'on indique juste le mot armure ou est-ce qu'on met l'armure la plus lourde de l'équipement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces deux citations et comme les mesures sont autorisées nous considérons qu'il doit être rare d'avoir une charge "accidentelle". Si en "fermant la porte" tout en optimisant le nombre de figurine au contact on s'aperçoit que l'on entre en contact avec une autre unité cela tombe sous le coup de la citation de la page 18 et il faudra donc revoir les déclarations de charge.

une autre solution bien en accord avec les ref p 18 & 22 citées, et de contacter la cible initiale, SANS optimiser les figs au contact, SI ça permet de ne pas toucher une autre unité ennemie (ce n'est donc pas "impossible").

Je rappelle au passage que la charge sur plusieurs unités se fait en effet que si contact physique d'une autre cible que l'intitiale, et pas approche à moins d'1 ps en fin de réalignement comme en V6/V7. Au passage rappelons qu'alors, la charge est déclarée sur les deux cibles, ce qui rend le ref p 22 peut utile au début ici.

Nous nous rapprochons de l'excellent document de JB et Menkiar : Armure de Khorne ou d'Obsidienne : indication à fournir sur la fiche wysi "Armure".

Armure de fer météoritique : indication Wysi "Armure Lourde"

A titre d'info (et qui ne concerne pas les fiches WYSI, mais plus les figs). La dernière version de la feuille de Ref sur le WYSIWYG qui sort aujourd'hui pour les joueurs du TOS et les autres, précise que si un type d'armure magique n'est pas donné, le joueur la représente par l'armure de son choix (et ça vaut aussi pour gantelet, casque et autres...).

Et après on dit que je suis pas souple.... :)

"Whitin" aura donc valeur de portée et non pas de rayon et cela change beaucoup de choses dans les sorts hors collège.

Ok nous arbitrerons donc en FER VO.

ATTENTION, notez cependant que la restriction à l'arc frontal ne s'aplique QUE pour les sorts ayant une cible (les règles V8 dont parle merci, sont des règles de ciblage)!! Il existe des sorts V7, qui ne sont donc ni amélioration ni malediction, mais que ne cible pas effectivement. Ainsi donc ces sorts là V7 pourront encore se lancer en s'affranchissant de l'arc frontal.

Enfin rappelons aussi que la règle spéciale de la cloche hurlante, affranchit de base le prophète de cette restriction de visée.

puisque techniquement le socle de la figurine d'à coté est pile à la limite de l'arc de vision, le vampire peut-il le lancer sur son unité?

Merci contredira si besoin, mais pour moi un contact physique entre les coins de pers et le socle d'une des figs de l'unité (donc la cas dans des unités en rang serrée), inclut que l'unité est, par ce point de contact, dans l'arc frontal. C'est une lecture personnelle des règles, le véritable corps arbitral (je viendrai juste en renfort) donnera la décision finale.

Je pense qu'il serait bon de lister les principales...

tes désirs sont déjà exaucés:

SKAVENS:

Évasion: dans un rayon de 12ps autour du lanceur.

Frénésie mortelle: dans un rayon de 18ps.

Gyeser de flammes: dans un rayon de 24ps (mais il ne cible pas --> il n'est pas concerné ?).

Infecte bénédiction: dans un rayon de 12ps autour du lanceur.

Décrépitude: dans un rayon de 12ps.

Nuage de corruption: chaque unité (amie ou ennemie) dans un rayon de 12ps autour du lanceur (plusieurs unités --> il n'est pas concerné ?).

Peste: dans un rayon de 18ps autour du lanceur.

Le 13°sort: dans un rayon de 24ps autour du lanceur et dans sa ligne de vue.

Comtes-Vampires

Invocation de Nehek (rayon de 18 pas, cible une unité amie même au CàC)

Danse Macabre de Vanhel (rayon de 12 pas, cible une unité amie même au CàC)

Vieillissement (rayon de 18 pas, cible une unité ennemie même au CàC).

Elfes Sylvains

Chant d'Athel Loren (rayon de 18 pas, cible une forêt)

Fureur de la Forêt (rayon de 18 pas, cible une unité ennemie)

Sentier Secret (rayon de 18 pas, cible une unité amie)

Ost Crépusculaire (rayon de 18 pas, cible une unité amie même au CàC)

Bénédiction d'Ariel (rayon de 18 pas, cible une unité amie même au CàC)

Appel de la Chasse (rayon de 18 pas, cible une unité amie même au CàC)

hommes-bêtes :

Élan bestial (rayon de 6ps, cible toutes les unités amies)

Régression (rayon de 12ps, cible toutes les unités ennemies efficace au CaC par FAQ)

Brame meurtrier (rayon de 12ps, cible un personnage ami)

Rébellion animale (rayon de 12ps, cible toutes les figurines ennemies efficace au CaC par FAQ)

Brame meurtrier (rayon de 6ps, cible un personnage ami)

Elfes noirs :

Mot de douleur (rayon de 24ps, cible une unité ennemie même au CaC)

Vent de lames (rayon de 24ps, cible une unité ennemie visible)

Voleur d'âme (rayon de 12ps, cible une unité ennemie même au CaC)

Horreur Noire (placez le gabarit dans un rayon de 18ps autour de la sorcière)

Royaumes ogres :

Gobeur de cervelle : (rayon de 18ps autour du boucher mais en ligne de vue, cible une unité ennemie non engagée au CaC)

Festin de buffles : (rayon de 6/12ps autour du boucher, cible une unité amie même au CaC)

Casse-dents : (rayon de 6/12ps autour du boucher, cible une unité amie même au CaC)

Tripes de troll : (rayon de 6/12ps autour du boucher, cible une unité amie même au CaC)

J'avoue ne pas avoir vérifié en VO pour tous ces sorts si on parle bien de "within", mais mes premières vérif allait unilatéralement dans ce sens. Il est parfaitement possible de me contacter en privé, ou encore mieux d'aborder le point dans le sujet ci dessous, si vous voulez la VO (et donc le "within") d'un de ses sorts ou si vous déniché un sort CIBLANT parlant de rayon et qui n'est pas dans cette liste.

Pour ne pas polluer cette discussion où la décision a été prise, merci de réagir sur cet autre sujet:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165675&pid=1912068&st=125entry1912068

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Est ce que les unités avec un déploiement spécial (éclaireur, mineur, embuscade ... ) garde leur règle de déploiement pour les scenarii "Sang et Tripes" et la "Ruée vers l'Est"?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question aussi qui peut paraître bizarre mais pourquoi authorise t'on un vampire magicien à porter une armure magique si il n'a pas au préalable prit le don vampirique lui permettent de porter une armure et de lancer des sorts.

En effet sans ce don il n'est, à ma connaissance écrit nulle part que le vampire est un sorcier différent (un peu comme ceux du chaos où il est spécifié clairement qu'un sorcier du chaos avec armure peut lancer des sorts) et qu'il peut avoir une armure et lancer des sorts sans ce payer la compétence vampirique qui lui donne accès à cet équipement. Dans l'ancien livre d'armée il était bien spécifié que le vampire était authorisé mais plus maintenant.

Dans le gbr il est clairement spécifié qu'un sorcier ne peut porter d'armure( bouclier, casque...) magique et lancer des sorts sauf règle spéciale.

D'où ma question

Par avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question aussi qui peut paraître bizarre mais pourquoi authorise t'on un vampire magicien à porter une armure magique si il n'a pas au préalable prit le don vampirique lui permettent de porter une armure et de lancer des sorts.

En effet sans ce don il n'est, à ma connaissance écrit nulle part que le vampire est un sorcier différent (un peu comme ceux du chaos où il est spécifié clairement qu'un sorcier du chaos avec armure peut lancer des sorts) et qu'il peut avoir une armure et lancer des sorts sans ce payer la compétence vampirique qui lui donne accès à cet équipement. Dans l'ancien livre d'armée il était bien spécifié que le vampire était authorisé mais plus maintenant.

Dans le gbr il est clairement spécifié qu'un sorcier ne peut porter d'armure( bouclier, casque...) magique et lancer des sorts sauf règle spéciale.

D'où ma question

Par avance merci de vos réponses

Ca c'est pas vraiment une question INTER si je peux me permettre , question déjà revenu des dixaines de fois de la part de personnes non habituées au forum .

En haut de la page des armures magiques des CV c'est indiqué tous les Vampires peuvent porter une armure magique . si un pouvoir comme avatar est payer cela remplace l'objet identique armure ou bouclier , mais il n'y a absolument pas d'obligation de payer un don d'abord .....

Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je me permets de faire remonter cette question restée sans réponse :

J'ai une question :

Est ce que les unités avec un déploiement spécial (éclaireur, mineur, embuscade ... ) garde leur règle de déploiement pour les scenarii "Sang et Tripes" et la "Ruée vers l'Est"?

Merci d'avance

Concernant La Ruée Vers l'Est, cela est indiqué au sujet des éclaireurs. Ici, dans les règles du scénario :

Les unités dotés de la règle spéciale Eclaireurs ne jettent pas le dé sur le tableau et se déploient selon les modalités de leur règle spéciale, une fois les déploiements ordinaires terminés.
Cette exception s'applique-t-elle également aux unités disposant d'une régle spéciale leur permettant d'entrer en jeu par un bord ou un point de la table ? Cela mériterait d'être précisé.

En revanche, rien n'est indiqué pour Sang et Tripes. La question reste donc ouverte : les unités bénéficiant de la règle spéciale Eclaireurs doivent-elles jeter un dé pour savoir si elles commencent la partie en réserve ?

Merci d'avance pour la réponse.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle question suite au post règle sur les restrictions et les sorts V7-V8:

- Vous la jouez sorts V7 différents des V8

- Ou mêmes restrictions V7 et V8

bonjour

Nous sommes en réflexion sur cette épineuse question depuis que tu nous l'as posée.

Pas de réponses pour le moment mais c'est pour bientôt.

Les unités dotés de la règle spéciale Eclaireurs ne jettent pas le dé sur le tableau et se déploient selon les modalités de leur règle spéciale, une fois les déploiements ordinaires terminés.Cette exception s'applique-t-elle également aux unités disposant d'une régle spéciale leur permettant d'entrer en jeu par un bord ou un point de la table ? Cela mériterait d'être précisé.

Les unités, comme les HB par exemple, gardent leur règle spéciale. Je rajoute cela dans les Conventions.

En revanche, rien n'est indiqué pour Sang et Tripes. La question reste donc ouverte : les unités bénéficiant de la règle spéciale Eclaireurs doivent-elles jeter un dé pour savoir si elles commencent la partie en réserve ?

Les unités avec des règles spéciales gardent leur règles de déploiement spécial.

J'ajoute cela dans les conventions, voir le réglement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités dotés de la règle spéciale Eclaireurs ne jettent pas le dé sur le tableau et se déploient selon les modalités de leur règle spéciale, une fois les déploiements ordinaires terminés.Cette exception s'applique-t-elle également aux unités disposant d'une régle spéciale leur permettant d'entrer en jeu par un bord ou un point de la table ? Cela mériterait d'être précisé.

Les unités, comme les HB par exemple, gardent leur règle spéciale. Je rajoute cela dans les Conventions.

En revanche, rien n'est indiqué pour Sang et Tripes. La question reste donc ouverte : les unités bénéficiant de la règle spéciale Eclaireurs doivent-elles jeter un dé pour savoir si elles commencent la partie en réserve ?

Les unités avec des règles spéciales gardent leur règles de déploiement spécial.

J'ajoute cela dans les conventions, voir le réglement.

Cordialement

Merci pour la rapidité de tes réponses ! :o:wink:

Astrabell, en mode monoligne reconnaissant. :wink:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités dotés de la règle spéciale Eclaireurs ne jettent pas le dé sur le tableau et se déploient selon les modalités de leur règle spéciale, une fois les déploiements ordinaires terminés.Cette exception s'applique-t-elle également aux unités disposant d'une régle spéciale leur permettant d'entrer en jeu par un bord ou un point de la table ? Cela mériterait d'être précisé.

Les unités, comme les HB par exemple, gardent leur règle spéciale. Je rajoute cela dans les Conventions.

Du coup sur "sang et tripes" les coureurs d'égouts doivent-ils:

1°) tirer un dé pour se déployer?

2°) leur deuxième règle de déploiement prime-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour le sénario sang et tripes, vous avez oublié une phrase, j'explique:

Avant de déployer une armée, placez éventuellement une partie ou tous vos personnages dans les unités puis jetez un dé pour chaque unité, et personnage indépendant. Sur un résultat de 1, l’unité doit être gardée en réserve.

ok

Les unités ayant obtenu un 1 sont placées en réserve et suivent les règles de RENFORT données p27. Elles peuvent entrer par n’importe quel point de la longueur de table de leur zone de déploiement. Une unité qui termine la bataille sans être entrée sur la table compte comme ayant été détruite.

ok

Les unités clés en réserve doivent rentrer en jeu au tour 1.

ok, donc même si le LA dit qu'on arrive que sur du 4+ au tour 2, +3 au tour 3 ... on le fait arrivé quand même au tour 1? (c'est une question)

et le problème c'est que pour les unité non clef il n'est marqué nul part quand elles entrent en jeux, donc on a 1 chance sur 6 de perdre chaque unite (non clef) :clap:

ou alors vous ajouté cette belle ligne qui est dans le sénar GW sang et gloire qui dit qu'une unité peut venir à n'importe quelle tour du joueur (p149)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sur "sang et tripes" les coureurs d'égouts doivent-ils:

1°) tirer un dé pour se déployer?

2°) leur deuxième règle de déploiement prime-t-elle?

Leur règle de déploiement prime sur les règles du scénario

ok, donc même si le LA dit qu'on arrive que sur du 4+ au tour 2, +3 au tour 3 ... on le fait arrivé quand même au tour 1? (c'est une question)

Non les règles de déploiement spécifiques à chaque unité priment sur la régle du scénario.

Donc les coureurs d'égouts, les cannibales, les embuscades HB et que sait je encore utilisent leurs règles spécifiques de déploiment et ne sont pas soumises au jet de dés de ce scénar.

Par contre si l'une de ces unités à l'opportunité d'être déployée au tour 1 "normalement" ALORS elle doit se conformer aux règles du scénario et en cas de résultat "1" elle ne sera pas déployée sur la table et devra entrer par le bord de table lors d'un tour ultérieur.

Je répond en meme temps à la question suivante :

et le problème c'est que pour les unité non clef il n'est marqué nul part quand elles entrent en jeux, donc on a 1 chance sur 6 de perdre chaque unite (non clef)

ou alors vous ajouté cette belle ligne qui est dans le sénar GW sang et gloire qui dit qu'une unité peut venir à n'importe quelle tour du joueur (p149)

Les unités non clefs peuvent arriver au tour 6 si l'idée vous intéresse. Elles peuvent arriver au tour que le joueur désire et ce n'est pas à annoncer à l'avance mais au début de l'un des tours.

Nous doutons de l'intéret de la chose, mais a priori une situation intéressante peut se présenter, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les unités qui peuvent entre plus tard, elle suivent leurs règles de LA.

sinon tu dit que les autres (qui ne sont ni clef et n'ont pas de déploiement spéciale) peuvent arriver au tour 6 si l'idée nous intéresse, mais si dans le scénario, ni dans les règles il est fait mention de quand on peut arrivé sur la table. la seule référence est dans le scénario de GW sang et gloire.

ce que j'essaie de dire c'est que votre scénario à un bug

Les unités ayant obtenu un 1 sont placées en réserve et suivent les règles de RENFORT données p27. Elles peuvent entrer par n’importe quel point de la longueur de table de leur zone de déploiement. Une unité qui termine la bataille sans être entrée sur la table compte comme ayant été détruite.

il y a le COMMENT, le OU, mais pas le QUAND (ni le POURQUOI d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sur "sang et tripes" les coureurs d'égouts doivent-ils:

1°) tirer un dé pour se déployer?

2°) leur deuxième règle de déploiement prime-t-elle?

Leur règle de déploiement prime sur les règles du scénario

ok, donc même si le LA dit qu'on arrive que sur du 4+ au tour 2, +3 au tour 3 ... on le fait arrivé quand même au tour 1? (c'est une question)

Non les règles de déploiement spécifiques à chaque unité priment sur la régle du scénario.

Donc les coureurs d'égouts, les cannibales, les embuscades HB et que sait je encore utilisent leurs règles spécifiques de déploiment et ne sont pas soumises au jet de dés de ce scénar.

Par contre si l'une de ces unités à l'opportunité d'être déployée au tour 1 "normalement" ALORS elle doit se conformer aux règles du scénario et en cas de résultat "1" elle ne sera pas déployée sur la table et devra entrer par le bord de table lors d'un tour ultérieur.

Je répond en meme temps à la question suivante :

et le problème c'est que pour les unité non clef il n'est marqué nul part quand elles entrent en jeux, donc on a 1 chance sur 6 de perdre chaque unite (non clef)

ou alors vous ajouté cette belle ligne qui est dans le sénar GW sang et gloire qui dit qu'une unité peut venir à n'importe quelle tour du joueur (p149)

Les unités non clefs peuvent arriver au tour 6 si l'idée vous intéresse. Elles peuvent arriver au tour que le joueur désire et ce n'est pas à annoncer à l'avance mais au début de l'un des tours.

Nous doutons de l'intéret de la chose, mais a priori une situation intéressante peut se présenter, après tout.

Alors j'ai un problème, parce que c'est contradictoire. Les embuscades HB peuvent se faire, mais on ne peut pas mettre d'unité clef en embuscade parce qu'elles peuvent tout de même se déployer normalement ? En fait pour moi ça change absolument tout pour ce scénar.

Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un problème, parce que c'est contradictoire. Les embuscades HB peuvent se faire, mais on ne peut pas mettre d'unité clef en embuscade parce qu'elles peuvent tout de même se déployer normalement ? En fait pour moi ça change absolument tout pour ce scénar.

Bonjour

Cette précision est effectivement mal venue, nous sommes d'accord.

Nous resterons donc sur l'idée que les déploiement spéciaux prennent le pas sur les règles du scénario.

Pour être le plus précis possible nous autorisons les autres unités à entrer au tour qu'elles désirent, bien qu'encore une fois cette question nous semble plus faire partie d'une question réthorique aux vus des tests que nous avons menés.

ce que j'essaie de dire c'est que votre scénario à un bug

[il y a le COMMENT, le OU, mais pas le QUAND (ni le POURQUOI d'ailleurs)

Je répéte ma réponse donnée plus haut.

La question nous semble de pure forme, les tests que nous avons faits sur ce scénar nous poussent tout de même à disposer de nos troupes le plus tôt possile. Jouer avec une main dans le dos est cependant possible.

Les unités non clefs ayant obtenus 1 peuvent rentrer au tour qui leur convient.

Le scénario ne comptant pas les Points de Victoires la stratégie de jouer avec 90% de son effectif pendant 3 tours semble tout de même hasardeuse :)

Le Pourquoi n'aura jamais de réponse X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités non clefs ayant obtenus 1 peuvent rentrer au tour qui leur convient.

voila c'est cette phrase là qu'il manque à votre scénario

même si j'avais compris comme tous le monde qu'il fallait le jouer comme ça.

je préviens juste que si vous l'ajoutez pas, et que je tombe sur ce scénario j'autoriserai pas mon adversaire à entrer ses unités non clefs. (noir sur blanc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Meta-Baron' timestamp='1303321371' post='1910398']
[quote name='Merci' post='1908927' date='19 Apr 2011 - 06:07']
Les unités non clefs ayant obtenus 1 peuvent rentrer au tour qui leur convient.
[/quote]

voila c'est cette phrase là qu'il manque à votre scénario

même si j'avais compris comme tous le monde qu'il fallait le jouer comme ça.

je préviens juste que si vous l'ajoutez pas, et que je tombe sur ce scénario j'autoriserai pas mon adversaire à entrer ses unités non clefs. (noir sur blanc !)
[/quote]
Bonjour,

Je n'aime pas le répéter, mais les arbitres ont le dernier mot sur l'application des règles.
Sans compter que vous spécifiquement avez lu la réponse...

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le plantage du forum à en effet perdu quelques infos et quelques réponses.


Je remet donc la réponse donnée il y a quelques semaines (enfin l'idée de la réponse).
La relecture à fait apparaitre un petit oubli sur ce qu'est un Renfort, mais le texte est parfaitement clair comme cela à été souligné.
L'organisation considère que cette question est réglée.

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGIE

Une question me revient qui avait été posée par Fendulac sur la magie.

Pour l'Inter Région nous utiliserons strictement la V8 à savoir la page 31 sur les sorts "old school".
Pour tous les sorts hors collège de magie il faudra donc appliquer les 4 restrictions majeures s'appliquant à tous les sorts du jeu hors catégorie, sauf si la description du sort permet de s'affranchir d'un ou plusieurs restriction (comme Coma Extatique chez les GdC qui est explicite). La VO sera prise comme référence pour toute discussion (ça parait évident mais nous le soulignons)
A ce titre nous attirons votre attention sur le mot "whitin" souvent traduit par "dans un rayon". Cela ne posait pas de problème en V7 mais en V8 c'est autre chose.

"Whitin" aura donc valeur de portée et non pas de rayon et cela change beaucoup de choses dans les sorts hors collège.
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors un CV ne lance nehek, dance macabre que dans son arc frontal. Et qu'en est-il de l'unité dans laquelle le vampire est intégré au premier rang puisque techniquement le socle de la figurine d'à coté est pile à la limite de l'arc de vision, le vampire peut-il le lancer sur son unité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les sorts comme l'âme de Ghorok et tous les autres sorts qui donnent des règles spéciales ou qui augmentent les capacités de corps à corps pour la phase de combat suivante ne peuvent pas être lancés sur une unité engagée au cac ? Un peu naze ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Merci' timestamp='1305443548' post='1913079']
MAGIE

Une question me revient qui avait été posée par Fendulac sur la magie.

Pour l'Inter Région nous utiliserons strictement la V8 à savoir la page 31 sur les sorts "old school".
Pour tous les sorts hors collège de magie il faudra donc appliquer les 4 restrictions majeures s'appliquant à tous les sorts du jeu hors catégorie, sauf si la description du sort permet de s'affranchir d'un ou plusieurs restriction (comme Coma Extatique chez les GdC qui est explicite). La VO sera prise comme référence pour toute discussion (ça parait évident mais nous le soulignons)
A ce titre nous attirons votre attention sur le mot "whitin" souvent traduit par "dans un rayon". Cela ne posait pas de problème en V7 mais en V8 c'est autre chose.

"Whitin" aura donc valeur de portée et non pas de rayon et cela change beaucoup de choses dans les sorts hors collège.
Cordialement
[/quote]

Pas sur d'avoir compris... concrétement, ça veux dire Danse macabre et résurrection uniquement dans l'arc frontal? :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][quote]
Avec ces deux citations et comme les mesures sont autorisées nous considérons qu'il doit être rare d'avoir une charge "accidentelle". Si en "fermant la porte" tout en optimisant le nombre de figurine au contact on s'aperçoit que l'on entre en contact avec une autre unité cela tombe sous le coup de la citation de la page 18 et il faudra donc revoir les déclarations de charge. [/quote]
une autre solution bien en accord avec les ref p 18 & 22 citées, et de contacter la cible initiale, SANS optimiser les figs au contact, SI ça permet de ne pas toucher une autre unité ennemie (ce n'est donc pas "impossible").
Je rappelle au passage que la charge sur plusieurs unités se fait en effet que si contact physique d'une autre cible que l'intitiale, et pas approche à moins d'1 ps en fin de réalignement comme en V6/V7. Au passage rappelons qu'alors, la charge est déclarée sur les deux cibles, ce qui rend le ref p 22 peut utile au début ici.



[quote]
Nous nous rapprochons de l'excellent document de JB et Menkiar : Armure de Khorne ou d'Obsidienne : indication à fournir sur la fiche wysi "Armure".

Armure de fer météoritique : indication Wysi "Armure Lourde"[/quote]
A titre d'info (et qui ne concerne pas les fiches WYSI, mais plus les figs). La dernière version de la feuille de Ref sur le WYSIWYG qui sort aujourd'hui pour les joueurs du TOS et les autres, précise que si un type d'armure magique n'est pas donné, le joueur la représente par l'armure de son choix (et ça vaut aussi pour gantelet, casque et autres...).
Et après on dit que je suis pas souple.... :)



[quote]
[color="#1C2837"][size="2"][size="2"]"Whitin" aura donc valeur de portée et non pas de rayon et cela change beaucoup de choses dans les sorts hors collège.[/quote][/size][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][size="2"]Ok nous arbitrerons donc en FER VO.[/size][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][size="2"]ATTENTION, notez cependant que la restriction à l'arc frontal ne s'aplique QUE pour les sorts ayant une cible (les règles V8 dont parle merci, sont des règles de ciblage)!! Il existe des sorts V7, qui ne sont donc ni amélioration ni malediction, mais que ne cible pas effectivement. Ainsi donc ces sorts là V7 pourront encore se lancer en s'affranchissant de l'arc frontal.[/size][/size][/color]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Enfin rappelons aussi que la règle spéciale de la cloche hurlante, affranchit de base le prophète de cette restriction de visée.[/color][/size][/size]
[color="#1C2837"][size="2"] [/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][size="2"][quote][/size][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][size="2"]puisque techniquement le socle de la figurine d'à coté est pile à la limite de l'arc de vision, le vampire peut-il le lancer sur son unité? [/quote][/size][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][size="2"]Merci contredira si besoin, mais pour moi un contact physique entre les coins de pers et le socle d'une des figs de l'unité (donc la cas dans des unités en rang serrée), inclut que l'unité est, par ce point de contact, dans l'arc frontal. C'est une lecture personnelle des règles, le véritable corps arbitral (je viendrai juste en renfort) donnera la décision finale.[/size][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"] [/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][size="2"][quote][/size][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"][size="2"]Je pense qu'il serait bon de lister les principales... [/quote][/size][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][size="2"]tes désirs sont déjà exaucés:[/size][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][size="2"][quote][/size][/size][/color]

[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]SKAVENS:[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Évasion: dans un rayon de 12ps autour du lanceur.[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Frénésie mortelle: dans un rayon de 18ps.[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Gyeser de flammes: dans un rayon de 24ps (mais il ne cible pas --> il n'est pas concerné ?).[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Infecte bénédiction: dans un rayon de 12ps autour du lanceur.[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Décrépitude: dans un rayon de 12ps.[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Nuage de corruption: chaque unité (amie ou ennemie) dans un rayon de 12ps autour du lanceur (plusieurs unités --> il n'est pas concerné ?).[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Peste: dans un rayon de 18ps autour du lanceur.[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Le 13°sort: dans un rayon de 24ps autour du lanceur et dans sa ligne de vue.[/color][/size][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Comtes-Vampires[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Invocation de Nehek (rayon de 18 pas, cible une unité amie même au CàC)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Danse Macabre de Vanhel (rayon de 12 pas, cible une unité amie même au CàC)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Vieillissement (rayon de 18 pas, cible une unité ennemie même au CàC).[/color][/size][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Elfes Sylvains[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Chant d'Athel Loren (rayon de 18 pas, cible une forêt)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Fureur de la Forêt (rayon de 18 pas, cible une unité ennemie)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Sentier Secret (rayon de 18 pas, cible une unité amie)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Ost Crépusculaire (rayon de 18 pas, cible une unité amie même au CàC)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Bénédiction d'Ariel (rayon de 18 pas, cible une unité amie même au CàC)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Appel de la Chasse (rayon de 18 pas, cible une unité amie même au CàC)[/color][/size][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]hommes-bêtes : [/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Élan bestial (rayon de 6ps, cible toutes les unités amies)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Régression (rayon de 12ps, cible toutes les unités ennemies efficace au CaC par FAQ)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Brame meurtrier (rayon de 12ps, cible un personnage ami)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Rébellion animale (rayon de 12ps, cible toutes les figurines ennemies efficace au CaC par FAQ)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Brame meurtrier (rayon de 6ps, cible un personnage ami)[/color][/size][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Elfes noirs :[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Mot de douleur (rayon de 24ps, cible une unité ennemie même au CaC)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Vent de lames (rayon de 24ps, cible une unité ennemie visible)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Voleur d'âme (rayon de 12ps, cible une unité ennemie même au CaC)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Horreur Noire (placez le gabarit dans un rayon de 18ps autour de la sorcière)[/color][/size][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Royaumes ogres :[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Gobeur de cervelle : (rayon de 18ps autour du boucher mais en ligne de vue, cible une unité ennemie non engagée au CaC)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Festin de buffles : (rayon de 6/12ps autour du boucher, cible une unité amie même au CaC)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Casse-dents : (rayon de 6/12ps autour du boucher, cible une unité amie même au CaC)[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Tripes de troll : (rayon de 6/12ps autour du boucher, cible une unité amie même au CaC)[/quote][/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]J'avoue ne pas avoir vérifié en VO pour tous ces sorts si on parle bien de "within", mais mes premières vérif allait unilatéralement dans ce sens. Il est parfaitement possible de me contacter en privé, ou encore mieux d'aborder le point dans le sujet ci dessous, si vous voulez la VO (et donc le "within") d'un de ses sorts ou si vous déniché un sort CIBLANT parlant de rayon et qui n'est pas dans cette liste.[/color][/size][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"][color="#1c2837"]Pour ne pas polluer cette discussion où la décision a été prise, merci de réagir sur cet autre sujet:[/color][/size][/size]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165675"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165675[/url][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai deux petites questions concernant les O&G a l'inter :

La premiere concerne le géant.

Depuis la MAJ des errata, l'attaque du géant qui infligé 1 touche faisant perdre 2D6pv est passé a 2D6 touches causant 1 pv, et ce pour toutes les armées ... sauf les O&G v7, puisque leur LA à été réédité.

Pour l'inter, on gére le géant de la même manière que les autres armées, ou on suit le LA qui dit une touche ?


La seconde pour les sort pied de gork et Waaagh.

J'ai vue que bon nombre de sort V7 requiert maintenant d'être dans l'arc frontale. Qu'en est il de pied de gork ? Arc frontale aussi, ou le "n'importe où sur la table prend" le dessus ? Et pour Waaagh ? Toutes les unités comme le sort ou toutes les unités dans l'arc frontale ?


Autre petite remarque, ne serait il pas judicieux de considérer que l'invocation de nehek comme un sort d'amelioration (et donc de rayon). Parceque le CV qui ne peut pas repop le paté de goule a coté de lui :D

Enfin moi je m'en fiche pas de CV dans l'équipe xD

Merci des réponses et bon courage aux orgas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.