Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortel] For the CDA !


le prestige

Messages recommandés

Salut au warfo !

Etant super intéressé par ce fameux CDA " Duché des damnés ", j'ai fait une liste d'armée de guerriers de Nurgle à 1000 pts..

Et c'est pas si facile que ça ! Vous pouvez me croire ! J'ai du sacrifier beaucoup d'idées pour arriver à 1000 pts ! Donc voilà le résultat ! Aussi je voulais vous dire que je sais que la marque de Nurgle est chère et peut-être pas la meilleure sur certaines troupes que j'ai choisi, mais j'ai crée un fluff basé sur mon personnage qui a juré allégeance à Nurgle et donc toutes les troupes le sont car elles composent son armée ! ( Sauf les cavaliers Maraudeurs = pas les pts ).

Trève de blabla, voilà la liste en question, 100% corrompue !

Armée de Guerriers du Chaos, 1000 points :

Héros :

Héros Exalté : 150 pts

- Marque de Nurgle

- Bouclier Enchanté

- Masse putréfiante

Général de l'armée, résistant, tape convenablement, cause la terreur plutôt rapidement donc agréable, attaques empoisonnées, se calle dans l'unité de Guerriers du chaos et avance vers les unités troupeuses ou d'élite et vont les dérouiller au corps à corps soutenus par les cavaliers maraudeurs et les chiens qui font un écran protecteur.

Base :

14 guerriers du Chaos : 284 pts

- Marque de Nurgle

- Boucliers

- EMC

Garde de corps du Patron, bon nombre, Ultra résistant, 21 touches de F4 je crois que tout est dit ?

20 Maraudeurs du Chaos : 170 pts

- Marque de Nurgle

- Boucliers et armures légères

- EMC

Ajout du nombre, bon marché, plutôt résistant, va au front, ancre la ligne de bataille et va peter l'infanterie adverse tout comme la cavalerie légère, sont soutenus par les chevaliers du Chaos

5 Cavaliers Maraudeurs : 76 pts

- Javelots

J'ai pas réussi à les marquer en Nurgle, mais bon, unité suicide, va baiser 5 gars au tir avec les javelots ( potentiellement ) donc pratiques. très fragiles du coup, mais rajoute un aspect tactique que j'apprécie dans l'armée.

5 Chiens du Chaos : 30 pts

Forme un écran de protection devant les maraudeurs et les guerriers du chaos.

5 Chiens du Chaos : 30 pts

Idem.

Spéciales :

5 chevaliers du chaos : 280 pts

- Marque de Nurgle

- EMC

Soutiennent les maraudeurs, résistants, éclatent tous en charge. Lourd et tout, je surkiffe.

Total : 1020 pts.

Alors je suis dégouté d'arriver avec 20 pts de trop, je poste ma liste pour vous la montrer mais également pour que vous me trouvierquoi enlever,quoi booster ,ncore quoi critiquer et conseiller.

A vous ! :lol:

Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ces vilains points en trop, déjà je pense qu'il faut enlever la masse putréfiante de ton héros exalté qui , bien que très fluff, est très mauvaise, la terreur pue vraiment maintenant, et 15 pts le bouclier enchanté ....

Si tu veux un héros cheap qui tape pas mal , une hallebarde et un heaume des yeux innombrables (u me diras qu'il reste la stupidité, j'en suis conscient qu'un test à 8 ça se rate).

D'après mes calculs, avec ça tu éco 21 pts , déjà moi j'en aurais investi 15 de plus dans une bannière de rapidité sur les guerriers ou les chevaliers, enfin bon.

Mais SURTOUT : les EMC chez les guerriers et les chevaliers , tu payes 32 poits au total pour deux attaques en plus, en lève tes champions, qui par exemple pour les chevaliers, n'aura pas à prendre une branlée en défi vu qu'il est obligé de les relever.

Là il doit te rester une dizaine de points, met une hallebarde à tout tes guerriers avec le bouclier , comme ça t'as 3+ au tir, ce qui est pas cher payé , et une agréable force 5 au CaC qui fait VRAIMENT plaisir (surtout contre du nain, ou du HL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Maraudeurs du Chaos : 170 pts - Marque de Nurgle - Boucliers et armures légères - EMC Ajout du nombre, bon marché, plutôt résistant, va au front, ancre la ligne de bataille et va peter l'infanterie adverse tout comme la cavalerie légère, sont soutenus par les chevaliers du Chaos

Attends je te corrige :

Pas cher du tout, ils vont au combat se faire défoncer la gueule et apporter 1 ou 2 rangs selon les pertes subies, et fournir à l'ennemi une unité sur qui mettre des baffes afin de démoraliser les chevaliers du chaos qui devront partager le front avec ces glands.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vu qu'il sont a poils, avec l'arme lourde , et E3 Svg 6+ ... c'est un carton avant que quiconque tape ... une unité de 20 avec fléaux , même sans la populaire marque de khorne a déjà plus ses chances car même si le deuxième tour sera dur , comme c'est à 1000 points, il y aura pas de boites de conserves en face, donc a par si il tape des elfes avec I5 , il tapera surement en premier (ou en même temps) avec CC4 et F5 ce qui est tout a fait correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute les enfants !

Oh bah c'est que sa fait débat ! Ca fait plaisir ! Bref, Stercz tu m'as bien fait rire avec ta remarque ! Non pas qu'elle soit inutile ( Bien au contraire ), ni non donneuse de conseils, mais les termes que t'as employés m'ont bien fait poiler !

Ceci mis a part, j'ai retenu des points de vos critiques. Enlever la masse Putréfiante sa roule, mais le patron je lui mets quoi alors ? Une arme lourde ? Chiant...Aidez moi sur ce coup là j'en ai aucune idée franchement.

Les Maraudeurs, j'ai noté en arme lourde, sans armure et sans boucliers.

Les chevaliers sans champion.

Des hallebardes sur les GdC. Bah là faut les payer à part ! Fais chier !

Merci de vos conseils, je reposte demain avec une new liste ! Bonne soirée !

PS : Fais chier aussi 1000 pts, 'peux pas caser mon autel ou des trolls..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme je t'ai dis, pour le patron, une simple hallebarde à 4 pts , ça lui fait toujours CC7 F6 I6 A4 , ce qui bille déjà très bien à 1000, surtout avec le heaume qui va lui confèrer une FTP donc une relance pour toucher dans beaucoup beaucoup de cas (sauf contre l'élite elfe et les persos elfes, et les skavens)

Les hallebardes dans les GdC sont super utiles, certes ça te fait 14 pts en plus mais selon mes calculs, tu écos assez avec les changements pour ça et quand tu tombes sur des nabots, de l'infanterie monstrueuse, une hydre, etc ... le 5 de force c'est la vie ^^ vraiment, et tu peux toujours utiliser epée + bouclier selon le besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le besoin ? y'a pas une regle qui t'oblige a utiliser ton arme spe ?
Si. Tu es bien obligé d’utiliser ton arme spéciale. Donc si une unité possède une hallebarde et un bouclier (l’arme de base étant automatique), tu as l’obligation d’utiliser la hallebarde. Tu ne peux pas choisir d’utiliser l’arme de base et le bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, mais vu que de toute façon il joue pas la marque de Tzeencht, la combi parade + invu passe pas et donc se brider à 4 de force pour une 6+ ... j'trouve ça vraiment trop faiblard de payer 16 pts une figouz avec 4 de force, ça traine en CaC en mousse.

( C'est mon avis ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Alors j'ai refait ma liste en suivant vos ( Excellents ! ) conseils, sa donne sa,

Armée Guerriers du Chaos, 1000 points :

Héros :

Héros Exalté : 164 pts

- Marque de Nurgle

- Hallebarde

- Talisman de Préservation

Général de l'armée, résistant, tape convenablement, se calle dans l'unité de Guerriers du chaos et avance vers les unités troupeuses ou d'élite et vont les dérouiller au corps à corps soutenus par les cavaliers maraudeurs et les chiens qui font un écran protecteur.

Base :

14 guerriers du Chaos : 287 pts

- Marque de Nurgle

- Boucliers

- Musicien / Porte étendart

- Bannière de Rapidité

Garde de corps du Patron, bon nombre, Ultra résistant, 21 touches de F4 je crois que tout est dit ?

20 Maraudeurs du Chaos : 150 pts

- Marque de Nurgle

- Fléaux

- EMC

Ajout du nombre, bon marché, va embourber l'ennemi tout en lui balançant 11 pains de force 4 et va peter l'infanterie adverse tout comme la cavalerie légère, sont soutenus par les chevaliers du Chaos.

5 Cavaliers Maraudeurs : 76 pts

- Javelots

J'ai pas réussi à les marquer en Nurgle, mais bon, unité suicide, va baiser 5 gars au tir avec les javelots ( potentiellement ) donc pratiques. très fragiles du coup, mais rajoute un aspect tactique que j'apprécie dans l'armée.

5 Chiens du Chaos : 30 pts

Forme un écran de protection devant les maraudeurs et les guerriers du chaos.

Spéciales :

5 chevaliers du chaos : 295 pts

- Marque de Nurgle

- Musicien, porte-étendart

- Bannière de Guerre

Soutiennent les maraudeurs, résistants, éclatent tous en charge. Lourd et tout, je surkiffe.

Total : 998 Points

Voilà, alors c'est mieux ? J'ai pas mis les hallebardes aux GdC parce que bon c'est chiant à trouver..

et je jouerai contre de l'Empire.

Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier enchanté est inutile sur ton héros car comme dit plus haut, il est obligé de se servir de sa hallebarde (bon choix), de plus s'il est caché dans les guerriers, pas besoin de le protéger du tir.

Bref des points à redistribuer.

J'aurais retiré le champion des guerriers également, car il est obligé de lancer des défis, ce qui apporte plus de mal que de bien!

Avec les points en rab difficile de trouver quoi caser, sauf peut etre en retirant une unité de chien, une seule devrait suffire a ce format d'autant plus que tu as les cavaliers, et ainsi tu peux mettre le talisman de protection à ton héros qui n'a quand meme pas une grosse save et peut souffrir de la saturation (ou d'un gros perso un peu burné).

Sinon je trouve ta liste sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.