Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Première liste BA


fixer1994

Messages recommandés

Bon, voici une liste que j'ai fais en sachant que je vais avoir seulement les SM de Black Reach, une boite de la Cie. de la mort, une boite de dread BA et un predator Baal

QG:

Réclusiarque avec bombe a fusion + reacteur dorsaux

Il est avec l'escouade de vet. d'assaut.

ELITE:

Terminator (5) + lance missile + 3 poings tronçonneur

Dreadnought Furioso + LFL

TROUPE:

Cie de la mort (10) + 4 épées energ. + 1 marteau

Dreadnought de la Cie. de la mort + LFL

ATTAQUE RAPIDE:

Vétérans d'assaut(5) + réacteur + 4 épées energ. + 1 marteau + 3 bombes a fusion

SOUTIEN:

Predator Baal + canon Tempête de feu

TOTAL:1400pts

Commentaire:

-Pour le moment, je prend capitaine ,car c'est ma seul figurine QG, mais j'ai entendu dire que l'archiviste était vraiment bon...

-Full énergie pour la cie de la mort, on ma déja dit que ca fesait beaucoup mes pas de svg. d'armure, ca me fait triper^^

-Comme vous voyer, j'ai pas d'escouade tactique, car j'ai vu sur certain forum qu'on ne devait pas en avoir ,car il faut plus de CC, alors il falait mettre l'enfase sur les escouades d'assaut...qu'est que je devrais faire...acheter une escouade tactiques ou un escouade d'assaut ( 5 ou 10 ?) ,car j'ai pas encore mes deux choix troupes^^

- Les joueurs SM mon souvant dit que les vétérans était des bouffeurs de point et qu'il avait mieux pour moins chères..est-ce que je devrait les garder ou je devrais prendre quelques choses de différents ( et dans les memes points ) ?

-Qu'est que je devrait changer ou ajouter en général ? Qu'est qui me manque ...j'aspire à faire une armée de 2000 pts...

Merci d'avance

Modifié par fixer1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En premier lieu:

9 energetiques sur la compagnie de la mort, c'est 7 de trop.

Lanceflamme leger: a enlever egalement.

Tes veterans: Enleve les armes de tirs, ils vont arriver en fep pour charger immediatement, donc les armes de tirs ne seront pas utiles.

Ton qg : prends un Reclusiarque de base, avec reacteurs si tu veux le coller dans une escouade d'assaut.

Pour monter a 2000 pts: il te faut des troupes, et les Ba ont accés a ce qui ce fait de mieux a l'heure actuelle: les escouades d'assaut.

Je sors jamais sans au moins 3 escouades d'assaut.

J'essairais de te faire un commentaire plus argumenté demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Alors si je comprend bien, je peux me permettre d'avoir aucune escouade tactiques, seulement des escouades d'assaut ?

-Pensez-vous que Dante avec 5 Gardes Sanguiniens (ensemble) seraient bon comme QG ?

-Je pense peut-etre a changer mes Termi. en Termi. d'assaut avec marteau et bouclier. Ils auraient un Land Raider, mais j'aimerais leur attaché un perso. indépendant...lequelle devrais-je mettre si je veux faire mal au CàC ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par fixer1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit prêtre sanguinien en armure termi, histoire d'avoir l'insensible en plus de la save de base à 2+.

En revanche, tu devrais mettre quelques griffes éclairs avec les marteau: I5 et F5 avec blessures relançables, ça pique, et ça évite un trop grand nombre de ripostes.

Les marteaux et boucliers seraient donc surtout là pour encaisser les touches énergétiques ou infligeant une mort instantanée grâce à la 3+ invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu veux vraiment. Un perso comme Dante c'est 225 points donc ouille ça pique un peu surtout que les personnages normaux ou spéciaux ont perdu de leur superbe par rapport aux anciennes versions. Mais il est vrai qu'il se tient et que ses règles spéciales en font un bon choix. Maintenant, je préfère me prendre pour quasiment le même prix, un archiviste avec réacteurs dorsaux, et un réclusiarque ou un capitaine équipé modérément. Alors certes je dépasse en point par rapport au père Dante mais je pense que je m'en sortirai mieux vis à vis d'un adversaire un tant soit peu malin ou sachant jouer.

La garde sanguinienne coute chère et niveau rentabilité c'est pas évident. A ne sortir qu'avec un prêtre sanguinien pas loin qui les accompagne pour les renforcer un peu. Ils ont un bon équipement, une bonne armure mais ils restent fragiles et peu nombreux.

Personnellement j'en ai acheté deux escouades, la première pour me monter 5 gardes sanguiniens car ils restent des figurines magnifiques, la deuxième pour la mixer avec des grappes diverses et me faire ainsi ma garde d'honneur et mes vétérans. Le hic c'est que je n'ai que partiellement l'utilité d'une telle escouade. Je pense au final que j'aurai mieux fait de mixer les deux boites. Mais bon ça c'est un autre problème.

Bon pour répondre à tes questions. Pour les totors d'assaut un prêtre sanguinien est très bien, bonus en initiative, en force, avec le gain de charge féroce et surtout l'insensible à la douleur. Le prêtre sanguinien c'est le couteau suisse des BA. Il faut toujours en avoir un sur soi.

Pour l'escouade tactique, je trouve au contraire que c'est un bon choix. Des armes courtes et moyennes portées efficace, une arme lourde et une arme spéciale gratuites en fonction de ce que tu prends. Scindable en deux escouade, une en soutien l'autre en avance ou embarquée. Personnellement, rien que pour garder un objectif gagné par mon escouade d'assaut, je pense qu'ils se rentabilise. Tes escouades d'assaut sont faites pour monter à l'assaut rapidement, gagner des objectifs mais poursuivre dans leur lancée pour en gagner d'autres. Tes tactiques peuvent se permettre d'arriver ensuite et de les conserver. Enfin c'est un choix et je me vois pas trop sortir sans au moins une escouade tactique, de plus niveau fluff ce sont les escouades dominante dans les chapitres SM. Mais en effet la liste BA fait que tu peux ne pas avoir te tactique dans ton armée comme troupes. (une erreur selon moi mais bon chacun voit midi à sa porte).

Charger à mort une escouade en équipement comme tu l'avais fait avec ta compagnie de la mort est un mauvais choix. Pour la simple et bonne raison que ton escouade sauf car miraculeux dans une partie, n'arrivera jamais complète. Donc payer dix armes énergétiques en sachant que deux voire trois gars peuvent y passer si ce n'est pas la moitié de l'escouade me fait penser qu'il vaut mieux se limiter. Au moins ôter ses morts devient plus simple. :(

Pour les vétérans d'assaut c'est un peu différent. Leur arrivée en frappe en profondeur doublé à l'attaque des anges fait qu'ils seront au contact dès qu'ils poseront le pied sur la table. En gros une déviation qui te fera arriver toujours à six pas ou moins de ta cible et qui te permet de charger, je vois mal ce qui te fera perdre tes précieux marines à ce moment. Donc les équiper correctement est crucial pour eux. Maintenant il ne faut pas les surcharger trop en équipement non plus.

Pour ta liste, les marines de la compagnie de la mort seront du costaud et un choix correct, le dread, j'en ferai un furioso archiviste. Le prédator Baal, en full lance flammes me semble une bonne idée. Les terminators, je les garderai au contraire en fulgurant / gantelet énergétique avec un canon d'assaut si possible. Le fulgurant est une bonne arme et il te manquera d'arme de tir moyenne / courte portée saturante. Une dizaine de tir de fulgurant c'est toujours ça d'envoyé contre des ennemis disposant de troupes nombreuses (orks, tyranides, etc...)

Pour le réclusiarque dans l'escouade de vétérans d'assaut, il me semble qu'il leur fait perdre leur super règle d'arrivée et de charge dans le même tour lorsqu'il se joint à eux.

A 2000 points je verrai ton armée comme suit :

- Un ou deux QG peu onéreux genre un archiviste avec réacteurs dorsaux et un capitaine ou réclusiarque également avec réacteurs dorsaux si tu t'orientes vers une armée de ce type.

- Un dread furioso ou furioso archiviste.

- Un ou deux prêtres sanguiniens (équipé de réacteurs ou non, voire les deux)

- Une ou deux escouade tactiques (lance missiles - lance flammes, avec rhino ou pod).

- Une escouade de vétérans d'assaut.

- Deux escouades d'assaut.

- Une garde d'honneur pour un des deux QG (le novice sanguinien est pour moi fort utile (même utilité que les prêtre sanguinien)

Le deuxième Qg n'est pas obligatoire selon moi mais apporte du punch sur un flanc ou sur le centre de ta ligne de bataille.

- Un char comme le Baal ou un Stromraven, si tu as suffisamment de point. Un volant qui fait peur attire les tirs mais il peut s'avérer utile cet aéronef avec sa capacité antichar.

Bon là on doit dépasser de peu les 2000 points mais ça me parait pas trop mal.

Je parle (écrit) beaucoup en fait, donc je vais te laisser ruminer ça et voir tes commentaires. B)

Ab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour face à vos commentaire:

Terminator d'assaut:

Vu que je veux un Land Raider avec, je crois que je vais suivre ton conseil et leur mettre des griffes...de

plus avec le prêtre sanguinien, ils n'ont pas besoin d'une Svg invu. de 3+^^ (PS: Est-ce que les armes

énerg. empêche d'utilisé Insensible à la douleur ou c'est seulement les mort instantané?)

Alors : 5 termi. d'assaut + all griffe + prêtre de sang. + land raider (je sais pas trop quelle prendre pour le

moment) me parait une bonne idée :(

Terminator: (eu ou ceux d'assaut...pas les deux)

C'est vrai qu'il me manque un peu de punch niveau arme de tir, alors les Termi normal pouraient être une

bonne idée.

Question : Tu me dis qu'un canon d'assaut serait le meilleur choix d'arme lourde...mes je penche pour le

cyclone ? quelle est le meilleur ?

Esc. tactique

Je vais en prendre 10 et je vais les scindées en deux escouades de combat pour les objectifs et les missions

mineures.

Cie. de la mort

J'ai pas de transport pour eux....est-ce qu'un stormraven serait une bonne idée pour les transportés, car j'ai

un dread + les 10 gars...

Esc. d'assaut vét.

Ok. Pas de gars de plus avec eux.

Dread furioso

Je prend celui-ci et non le Dread archiviste, car avec ma boite de dread BA, je vais pouvoir faire mon Dread

de la mort et modifier le dread d'assaut sur Black reach en Dread furioso avec le canon, chose impossible

avec les pieces du dread archiviste^^

QG

Je laisse faire Dante et ça gang...je vais encore réfléchir pour voir quelle QG prendre, mais l'archiviste me

semble être une bonne idée.

Esc. d'assaut vét.

J'ai dans l'idée peut-etre de remplacer l'escouade d'assaut vét. par Dante et une garde d'honneur (Ça

revien a avoir 1 attaque de plus par personne( je prendrais la bannière) aucune déviation, un gars avec

CC5 et un autre avec CC6, insensible à la douleur et charge féroce). De base, la garde d'honneur vaut les

mêmes pts que l'esc. d'assaut vét, mais en plus j'ai le champion, l'étandards, le novice sanguiniens et ses

règles(que je dois payer en pts bien sûr)...Ça pourrait donné quelques choses de bien et Dante serait bien

optimisé.

Merci pour les commentaires du haut et merci d'avance pour les prochains ^^

Modifié par fixer1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre des terminators d'assaut, je prendrai au moins deux marteaux tonnerres et boucliers tempête (l'idéal étant trois pour moi). D'une part parce qu'avec l'ajout du prêtre sanguinien tu auras une unité hyper résistante et d'autre part, c'est marines là seront quasi certains de faire du gros dommage à des gros d'en face, que ce soit des personnages, des tanks, etc...

Ensuite terminators (deux avec griffes, trois avec marteaux), le prêtre sanguinien qui va bien pour les accompagner et le land raider (redeemer ou normal me paraissent les mieux même si je m'orienterai vers le redeemer pour le côté assaut et la possibilité d'englober plus de cibles), seront une unité chère mais vraiment puissante. Par contre gare aux unités en face surtout avec forte initiative et bons équipements de combat rapprochés.

Pour ce qui est du canon d'assaut et du lance missile cyclone, c'est un choix en effet. j'ai mis le canon d'assaut parce que cette arme est belle et que je l'aime bien. Les deux tirs antichars ou antitroupes du cyclone sont tout à fait aussi bien. A voir avec l'usage.

Pour ce qui est des vétérans d'assaut, tu peux au contraire mettre des gars en plus mais pas les équiper d'armes énergétiques.

Pour le dread furioso c'est un choix mais dans ce cas, j'opterai pour le canon à fragmentation. C'est tout de même une arme de force six, perforant et assaut deux en gabarit de souffle.

Pour la compagnie de la mort, tu peux très bien les équiper de réacteurs dorsaux et les jouer en escouade d'assaut pour l'instant. A voir.

Le stormraven est forcément sympa vu la puissance du bestio lorsqu'il est bien utilisé. (même mal il peut faire mal). Mais sera-t-il utile selon ta façon de jouer?

Qu'en est-il du prédator Baal?

Dante et la garde sanguinienne sont pour moi une erreur surtout dans un format inférieur à 3000 points. Je ne parle même pas pour un format à 1500 points ou 2000 points. L'infériorité numérique te fera vraiment mal selon moi. Idem pour la garde sanguinienne, trop cher à ce format. Je préfère encore prendre 10 marines d'assaut pour un prix similaire une fois ces deux escouades équipées.

Pour ton armée, fixe toi la base soit un QG et deux troupes. Une fosi que tu as ça, agrémente la de pièce que tu apprécies, pas forcément les plus balaizes mais celles que tu aimes vraiment. Le reste est pour moi secondaire.

Ab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ok, alors 5 termi dont 3 avec marteau et 2 avec griffes (je vais acheter des aimants...beaucoup

d'aimant^^).Land Raider et prêtre.

-Je crois que je vais prendre aussi 5 termi. normal avec missile.

-Oui j'ai le canon à frag. avec le Dread^^

-Notre amis Baal fait encore partis de mes projets :)

-Vas pour l'escouade de vét. d'assaut normal^^

Bon je vais vous faire par des ''pièces'' avec lesquelles je vais faire mon armée:

Avec assaut sur Black Reach, un esc. de Cie, un dread BA et un Baal :

-5 Réacteurs dorceaux

-15 SM normal

-1 capitaine

-1 dread furioso

-1 dread Cie. de la mort

-5 termi (je vais acheter des bitz de griffe et de marteau..je vais aimanté tous ca^^)

-1 predator Baal

Mélangeons tous cela pour en faire un armée:

-Les 5 réac. dorceaux de l'esc. de Cie vont allé sur 5 SM normal pour les vét.

-Les 10 SM qui reste pour faire la Cie de la mort.

-Mes 5 termis tout usage :D

-et le reste, bin c'est facile^^

Bien sûr, je vais faire en sorte que toutes les escouades est des ornements, des choses qui ont un peu de mordant^^.Je vais peut-être acheter les 5 gardes sanguiniens pour leur bitz.

Achat ''autre'' (plus tard genre^^)

-1 escouade tactique

-1 Vandicator

-Un gars QG pas encore définit dans ma tête :(

-Prêtre

-Land Raider

La seule chose qui me fait grincé des dents, c'est la Cie de la mort sans véhicule....stormraven ou

rhino...oh peut-être un module ...je sais pas trop. Pensez-vous qu'un module pour mes gars et un module

pour mon dread de la Cie c'est bon tactiquement ou rendu a ce point la je devrais prendre un storm raven ?

ou je devrais leur donner des réac. dorceaux ($$$) ?

Merci

Modifié par fixer1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu penser à un razorback avec flamestorm canon? Tu mets dedan 5 gars 1 avec gantlet,4 avec rien,et un réclusiam pourquoi pas Lemart si tu as les points et déprendant des points de libre rajoute une ou plusieurs power weapon dans cette squad. Fais moi confiance cette configuration fait très mal si elle est bien utiliser. Donc pour 270 points(avec reclusiam normal)ou 290points (pour lemarte) tu as tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain(mercredi le 9), c'est le grand jour, j'ai finalement décider d'acheté :

-Assaut sur Black Reach

-Le détachement BA

-Une Cie. de la mort

-Dread BA

Ça vas tuer mon porte-feuille, mes bon, on calcule pas quand on aime ... :)

Bien sûr, cela vas donner:

-1 capitaine (y vas durer jusqu'à la prochaine vague d'achat^^)

-5 termi. normale

-1 dread. furioso

-1 dread de la Cie. de la mort

-1 escouade tactique (que je vais scindé en deux au début des parties)

-2x5 marines d'assauts

-5 marines d'assauts vétérans

-1 rhino (ça vas être mon transport de Cie de la mort jusqu'à la prochaine vague d'achat)

-Une Cie. de la mort (10)

Dans les grandes lignes c'est ça. Je crois que c'est un bon départ pour un début d'armée BA. Je ne dis pas

leur équipement, car les prochains commentaires que j'aimerais avoir (je vais regarder vos commantaires

jusqu'à 4h30 demain heure de France, car après, je suis partit les achetés^^) c'est sur les unités elle même.

Je rapelle que c'est seulement mon début d'armée et que je vais rajouter au fur et à mesure d'autre unité

( un QG meilleur ^^, un predator Baal, etc...). Merci beaucoup pour vos astuces et conseille pour que je

puisse construire une armée qui tient la route....et n'oublier pas, je veux encore de vos conseilles, je suis

pas encore partie au magasin^^

Bon exemple de commentaire:

-Prend pas la boite de Cie de la mort c'est VRAIMENT pas bon. Bla bla bla (explication) , prend plutôt blabla

bla (un autre unité similaire en prix).

Mauvais exemple :

-Prend pas le dread furioso, il est vraiment naze, prend plutôt l'archiviste. ( j'vais quand même acheter la

boite voyez-vous^^).

-La capitaine est poche, prend le pas ! (je vais quand même acheter Black Reach, alors ca m'aide pas^^)

Merci d'avance encore :whistling:

PS: Je pensse peut-etre enlever un membre de la Cie. de la mort (j'ai seulement 10 places dans mon rhino) pour le remplacer par un chapelain, mes lequelle prendre:

-Un chapelain normal ''à poil''...un petit 100pts pour pouvoir relancer les blessure et les att. manqués

-Un réclusiarque...coûte un peut plus chère (130pts...je le prendrais de base), mais est-ce que ça vaut la peine pour l'utilité que je veux donner au final...(relancer mes bles. et toucher)

-Lemarte....je suis vraiment pas sur...j'ai pas besoin de son reacteur et il ne donne rien de plus à l'escouade à pars ses caractéristiques...

Au final, avec les points que je viens d'énoncer, je crois que je vais prendre le chapelain normal, mais si vous croyez qu'un des deux autres pourrais être meilleur, faite le moi savoir !

Modifié par fixer1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu penser à un razorback avec flamestorm canon? Tu mets dedan 5 gars 1 avec gantlet,4 avec rien,et un réclusiam pourquoi pas Lemart si tu as les points et déprendant des points de libre rajoute une ou plusieurs power weapon dans cette squad. Fais moi confiance cette configuration fait très mal si elle est bien utiliser. Donc pour 270 points(avec reclusiam normal)ou 290points (pour lemarte) tu as tout ça.

Lemartes a forcement un jet-pack et donc il ne peut embarquer que dans un SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu penser à un razorback avec flamestorm canon? Tu mets dedan 5 gars 1 avec gantlet,4 avec rien,et un réclusiam pourquoi pas Lemart si tu as les points et déprendant des points de libre rajoute une ou plusieurs power weapon dans cette squad. Fais moi confiance cette configuration fait très mal si elle est bien utiliser. Donc pour 270 points(avec reclusiam normal)ou 290points (pour lemarte) tu as tout ça.

Lemartes a forcement un jet-pack et donc il ne peut embarquer que dans un SR.

Je vien de m'en rendre compte justement l'allais éditer mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lemartes a forcement un jet-pack et donc il ne peut embarquer que dans un SR.

Euuuuuuh tu déconne la? Justement le StormRaven est plus ou moins fait exprès pour embarquer des marines en jet-pack!

Monoligne informatif?

A +

Modifié par Martin1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

laisse moi te faire une proposition que j'utilise en permanence et qui est dévastatrice (aussi bien sur le terrain qu'en point...): tu prend Le Sanguinor que tu mets dans une garde Sanguinienne avec bannière de chaptitre, gantelet et pistolet infernus: tu fous le tout dans un land raider crusader ou reedemer (le 2eme avec canon tempête de feu sur les flancs et canon laser). bon, ca te coute 750 points... (en gros) mais avec ca t'as un char hyper puissant qui empeche ton unité de se faire latter par une ecouade un peu trop forte, je pense aux spaces marines du chaos qui peuvent avoir 2 canon a plamsa, etc. mais une fois au CaC, c'est 6 attaques par garde et 7 pour le sanguinor en charge... what else?

Modifié par gametm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gametm: Tu n'essayes pas de vendre un sanguinor, une garde sanguinienne et un Land raider par hasard ??.

Sinon tes futurs achats sont les bons pour ma part, ca te donnera une bonne base pour l'armée que tu prévois de faire, et ca tu pourras mieux visualiser les troupes qu'il te faudra absolument.

Pour la cnie: à pied on la proméne, en réacteur on la proméne, faut la véhiculer, en pod si tu as de la chance pas de déviation, sinon ton adversaire pourra surement la promener.

Donc il te faut un véhicule pour eux razor si ils sont peu nombreux, rhino Lr ou Stormraven.

Sinon les autres conseils ont déjà été donnés mais je reste à l'affût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, t'es sur pour le sanguinor? Sinon si j'ai bien lu les règles tu peux mettre de l'aéroporté dans un lnd raider mais pas dans un rinho ou un razorback... en tout cas personne ne m'a jamais rien dit (je sais que si tout ce que j'ai dit est faut, c'est absurde).

Bon, je vais vérifier mais si c'est faut, je m'excuse.

En revanche si c'est vrai j'ai touours fait mal au autre avec...

$Non je n'essaie pas de vendre une boite (même si j'avoue que c'est ce qu'on dirait) mais c'est le coeur de mon armée donc j'en parle.

Sinon je pense que tu ne devrais pas acheter une deuxième boite de la compagnie de la mort, je lui préférerais une garde sanguinienne (NON! je n'essaie pas d'en vendre une boite!) qui est monstrueuse au Cac (les glaives carmins font très très mal: arme énergétique de maître) mais ca reste à toi de voir en fonction de ta tactique. Sinon moi j'ai commencé presque comme toi et je trouve que c'est une très bonne liste (j'ai commencé avec Black reach, le détachement, une garde sanguinienne, Le Sanguinor, un Stormraven et plus tard un land raider).

Modifié par gametm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.