Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfe] Le mage-dragon et le sort au choix


Alaska

Messages recommandés

Un mage-dragon peut il avoir le sort Boule de Feu?

Si oui, comment?

J'ai trouvé ça dans la recherche, mais comme il n'y a qu'un avis, je relance la question!

D'ailleurs, si Finreir à raison :

Contrairement aux autres sorciers, il peut aussi remplacer un de ses sorts par "Epée Ardente de Rhuin". Il peut donc finir avec les deux sorts, mais pas deux fois le même (comme pour tous les sorciers).

alors le mage dragon peut choisir de prendre les deux sorts (Epée Ardente et Boule de feu)???

Ça me parait bizarre... :whistling: Mais ça serait bien :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la phrase, il y a "aussi". Donc il peut choisir boule de feu, mais aussi l'épée ardente.

Donc oui il peut prendre les deux sorts (à moins d'un errata que j'aurais raté).

EDIT: Désolé j'avais lu la réponse de l'autre post, et je croyais que c'était une citation de la règle.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la phrase, il y a "aussi". Donc il peut choisir boule de feu, mais aussi l'épée ardente.

De quelle phrase parles tu?

Donc oui il peut prendre les deux sorts (à moins d'un errata que j'aurais raté).

Tu veux dire que, s'il peut prendre deux sorts (ou plus grace à un objet par exemple), qu'il obtient les sorts 4, 5 et 6 (par exemple), il peut en échanger 2 contre boule de feu et épée ardente? :whistling:

Désolé de titiller, mais je préfère être sûr! D'autres avis?

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la phrase, il y a "aussi". Donc il peut choisir boule de feu, mais aussi l'épée ardente.

Faux ! La phrase exacte est :

Lorsqu'il sélectionne ses sorts, le Mage Dragon peut toujours choisir de remplacer l'un de ses sorts par Epée Ardente de Rhuin, plutôt que par Boule de Feu, comme c'est normalement le cas.

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la phrase, il y a "aussi". Donc il peut choisir boule de feu, mais aussi l'épée ardente.

Faux ! La phrase exacte est :

Lorsqu'il sélectionne ses sorts, le Mage Dragon peut toujours choisir de remplacer l'un de ses sorts par Epée Ardente de Rhuin, plutôt que par Boule de Feu, comme c'est normalement le cas.

Knur'

Donc pour toi (si j'applique à la lettre), le mage dragon ne peut pas avoir le sort Boule de Feu?

Ou alors, si j'applique encore plus bétement : il peut remplacer un de ces sorts par Boule de feu, qu'il pourra remplacer par Epée ardente de Ruin?

Dans le cas cité si-dessous :

Mon mage tire les sorts 4/5/6 du feu.

J'ai le droit, suivant le GBR (mais je n'ai pas la formule sous la main), d'échanger le 6 (par exemple) contre Boule de Feu, puis, si je le veux, échanger Boule de Feu contre Epée ardente de Ruin.

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que tu peux, au lieu d'échanger un sort contre le premier de la liste (ici boule de feu), tu peux l'échanger contre l'épée ardente, qui "remplace" le premier sort dans ce cas précis.

Après, il y a le "peut", ce qui en clair dit : tu peux échanger, mais tu n'y es pas obligé. Par contre, pour avoir boule de feu, tu devras le tirer au dés...ne demande pas le beurre, l'argent du beurre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que tu peux, au lieu d'échanger un sort contre le premier de la liste (ici boule de feu), tu peux l'échanger contre l'épée ardente, qui "remplace" le premier sort dans ce cas précis.

Après, il y a le "peut", ce qui en clair dit : tu peux échanger, mais tu n'y es pas obligé. Par contre, pour avoir boule de feu, tu devras le tirer au dés...ne demande pas le beurre, l'argent du beurre, etc...

sauf qu'en V8, tu ne peux plus le tirer au dé mais merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut j'ai zappé c'est le sort primaire c'est ça? Du coup bah tu ne peux pas l'avoir tout simplement.

sauf qu'en V8, tu ne peux plus le tirer au dé mais merci quand même...

Au lieu de reprendre mes c*****ies tu aurais pu donner la réponse, ça fait moins flood :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut j'ai zappé c'est le sort primaire c'est ça? Du coup bah tu ne peux pas l'avoir tout simplement.

sauf qu'en V8, tu ne peux plus le tirer au dé mais merci quand même...

Au lieu de reprendre mes c*****ies tu aurais pu donner la réponse, ça fait moins flood :wink:

Oui j'avoue :wub: , j'aurais tendance a dire étant donné que c'est le terme "peut" que tu peux avoir les deux sorts en question en remplaçant...

Après, on pourra me sortir la deuxième partie de la phrase pour me dire que la règle spéciale annule et remplace la possibilité d'avoir le sort primaire...

Donc pas de réponse sur pour ma part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, s'agissant d'u nmage utilisan tle domaine du feu, il a boule de feu en sort primaire et c'est tout...

J'ai vu, Arandir, que tu t'en servais avec Boule de Feu (dans ton sujet avec 2+ dragons). Mais comment fais tu? Tu peux échanger 2 sorts contre Boule et Epée?

Franchement, c'est un peu ambiguë! La règle V7 n'a pas été mise à jour, et que dit elle déjà? Elle parle de "premier sort comme c'est normalement le cas" ou de "boule de feu" comme pouvant être échangé?

- Si c'est "premier sort comme c'est normalement le cas", il me semble nécessaire d'interpréter la règle et d'avoir une convention. 1er sort = sort primaire? Ou 1er sort = sort1? Dans ce deuxième cas, la règle n'a plus de sens en V8, car personne ne peut échanger contre le sort1.

- Si c'est "boule de feu", alors on peut appliquer ça :

Mon mage tire les sorts 5/6 du feu.

J'ai le droit, suivant le GBR (mais je n'ai pas la formule sous la main), d'échanger le 6 (par exemple) contre Boule de Feu (je crois m'appuyer sur une phrase du GBR), puis, si je le veux, échanger Boule de Feu contre Epée ardente de Ruin (en m'appuyant sur le LA).

Non?

Z'en pensez quoi de cette application des règles?

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas très propre, mais :

Avant

Tu tires au sorts tes sorts, si un ne te plait pas, tu peux prendre boule de feu ou épée (au choix) à la place

Maintenant

Tu as boules de feu et des sorts aléatoires

L'intuitif (enfin le mien) est que le mage dragon a (boule de feu ou épée ardente) + des sorts aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as boules de feu et des sorts aléatoires

L'intuitif (enfin le mien) est que le mage dragon a (boule de feu ou épée ardente) + des sorts aléatoires.

Euh, j'ai pas tout compris là Ael :D

Donc pour toi, il peut avoir boule de feu? C'est déjà une avancé!

Et dans pour ma question précédente?

X-/ Vraiment compliquer ce truc, un petit PDF aurait pu aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement du mage dragon est clair

cas général :

1) tu tire tes sorts au hasard, si l'un d'eux ne te plait pas, tu peut l'échanger contre le premier sort du domaine. En tous les cas, tu as le nombre de sort déterminé par ton niveau et tes OM plus le sort de base du domaine

cas du mage dragon :

1) tu tire toujours aléatoirement tes sorts

2) si l'un d'eux ne te convient pas tu peut l'échanger non pas par le premier sort, mais par l'épée ardente

3) tu as toujours accès au sort primaire (puisqu'en V8 il est automatiquement aquis) docn ici la boule de feu.

La phrase sur le MD devrait plutôt s'écrire : au lieu de remplacer le sort par le premier sort de la liste, le MD peut choisir l'épée ardente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement du mage dragon est clair

cas général :

1) tu tire tes sorts au hasard, si l'un d'eux ne te plait pas, tu peut l'échanger contre le premier sort du domaine. En tous les cas, tu as le nombre de sort déterminé par ton niveau et tes OM plus le sort de base du domaine

cas du mage dragon :

1) tu tire toujours aléatoirement tes sorts

2) si l'un d'eux ne te convient pas tu peut l'échanger non pas par le premier sort, mais par l'épée ardente

3) tu as toujours accès au sort primaire (puisqu'en V8 il est automatiquement aquis) docn ici la boule de feu.

La phrase sur le MD devrait plutôt s'écrire : au lieu de remplacer le sort par le premier sort de la liste, le MD peut choisir l'épée ardente

Et donc pour toi, dans mon exemple, MD peut échanger le 5 contre Boule de Feu et le 6 contre Epée ardente?

Euh, ça me parait un peu trop bien, et en contradiction avec la règle du MD, pour moi il ne peut y avoir qu'un seul échange, s'il cette règle est toujours valable!

Et pour ma question du choix avec objet? Peut il prendre Boule de Feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'avais l'impression d'avoir éét clair :

le MD a de base le sort primaire du domaine du feu (boule de feu donc), pour les autres sort (en général 2 s'il est de niveau 2), il peut en échanger un avec épée ardente s'il ne l'a pas déjà tiré.

Un MD, comme tout mage utilisant un domaine du livre de base a accès à :

- le sort primaire du domaine

- le nombre de sort déterminé par son niveau et ses OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'avais l'impression d'avoir éét clair :

(ouaip, désolé, je suis dure de la feuille :P )

Désole Arandir, mais sur quoi t'appuie tu pour dire ça?

le MD a de base le sort primaire du domaine du feu (boule de feu donc)

Tu dis que le mage a le sort primaire, mais je vois pas pourquoi ^_^

D'ordinaire, on ne peut avoir un sort primaire qu'en l'échangeant avec un autre, hors le MD échange avec l'Epée ardente (si on suit le LA)!

pour les autres sort (en général 2 s'il est de niveau 2), il peut en échanger un avec épée ardente s'il ne l'a pas déjà tiré.

Autres sorts? J'ai l'impression que tu considères que ton MD possède 2 sorts (pour un niv2 sans objet) + le sort primaire là!

Ou alors tu veux dire qu'il jète deux dès comme tout le monde, et qu'il peut échanger l'un contre Boule de Feu, et l'autre contre l'Epée ardente?

Si c'est ça, le LA dit bien que l'échange d'Epée ardente se fait "à la place" de l'autre échange!

Je fais peut être la fine bouche, mais ça ne semble claire à personne cette règle X-/

Mais quand même : Merci Arandir pour ta patience :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mage dragon peut échanger un de ses sorts contre l'épée ardente comme si c'était le premier sort de la liste (en V7), donc comme si c'était le sort primaire (en V8).

Donc il tire ses sorts, et si y'en a un qui ne lui convient pas il peut l'échanger soit contre la boule de feu, soit contre l'épée ardente. C'est pas compliqué.

Edit: moi ça me semble clair pourtant.

Modifié par sméagol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mage dragon peut échanger un de ses sorts contre l'épée ardente comme si c'était le premier sort de la liste (en V7), donc comme si c'était le sort primaire (en V8).

Donc il tire ses sorts, et si y'en a un qui ne lui convient pas il peut l'échanger soit contre la boule de feu, soit contre l'épée ardente. C'est pas compliqué.

Edit: moi ça me semble clair pourtant.

C'est exactement ce que je disais plus haut! La seule interprétation vient de "premier sort" que l'on traduit par "sort primaire" au lieu de "sort numéro 1", mais je faisais comme ça également!

Donc, pour toi (et moi), un MD ne peut pas échanger deux sorts (5 et 6 par exemple) contre les deux autres (Boule de feu et Epée ardente), il ne peut en échanger qu'un seul! C'est bien ça?

Si je précise ça, c'est qu'Arandir ne semble pas d'accord (ou alors j'ai encore mal compris! :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase sur le MD devrait plutôt s'écrire : au lieu de remplacer le sort par le premier sort de la liste, le MD peut choisir l'épée ardente.

c'est clair, non?

Il ne peut pas remplacer un sort par le 1er de la liste, mais à la place, il peut le remplacer par l'épée ardente.

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'avais l'impression d'avoir éét clair :

le MD a de base le sort primaire du domaine du feu (boule de feu donc), pour les autres sort (en général 2 s'il est de niveau 2), il peut en échanger un avec épée ardente s'il ne l'a pas déjà tiré.

Un MD, comme tout mage utilisant un domaine du livre de base a accès à :

- le sort primaire du domaine

- le nombre de sort déterminé par son niveau et ses OM

le LA prend le pas sur le GbR.

le GbR dit qu'un sorcier connait toujours le primaire ; le LA dit que le MD peut décider de connaitre plutot epée ardente.

Donc il a le choix

1- garder ses sorts

2- en remplacer un par boule de feu

3- en remplacer un par epée ardente

Là où la V7 faisait un annule et remplace de la regle echange sort 1 par echange sort epee ardente, en attendant un errata, le joueur a le choix, ce qui est enorme.

Ceci dit, cette regle spéciale est une regle qui remplace la regle classique, donc elle s'applique une fois pour toute.

Du coup, impossible de dire sort 5 --> boule de feu / 6 --> epee ardente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse question est:

Est ce que lorsqu'on dit:

Lorsqu'il sélectionnee ses sorts, un Mage Dragon peut toujours choisir de remplacer l'un de ses sorts par le sort Epée Ardente de Rhuin plutôt que par Boule de Feu, comme c'est normalement le cas

On peut également échanger par boule de feu un de ses sorts.

Je dirais non, et ce, a cause des TOUJOURS et "comme c'est normalement le cas". De plus, si c'était le cas, ils auraient mis:

Lorsqu'il sélectionnee ses sorts, un Mage Dragon peut également choisir de remplacer l'un de ses sorts par le sort Epée Ardente de Rhuin plutôt que par Boule de Feu, comme c'est normalement le cas

Bref, tu ne peux PAS changer un sort par le sort de base, mais par l'épée

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il a le choix

1- garder ses sorts

2- en remplacer un par boule de feu

3- en remplacer un par epée ardente

Bref, tu ne peux PAS changer un sort par le sort de base, mais par l'épée

Eh bé, on est pas tiré d'affaire :wink:

Question parenthèse : si le MD possède un objet pour choisir ces sorts (baton de Saphery je crois), peut il choisir Boule de Feu? (le problème est le même ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.