Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000 points => tournoi


trichelieu 38

Messages recommandés

Bonjour à tous ! (et à toutes mais c'est plus rare :lol: )

Je vais participer à un tournoi 2000 points avec comme convention:

- Un seul personnage nommé, unique ou spécial est autorisé par armée. ( sauf l'avatar )

- Pas de triplons en entrée de codex en choix d'Elite, d'Attaque rapide et de Soutien.

- 3 choix de troupes minimum

Il faut savoir qu'il y a des bonus si on ne fait pas de doublette en élite/attaque rapide/soutien donc exit les doublettes !

Sans oublier que, qui dit tournoi dit 70% voire plus de marines ....

Alors ma liste: je joue du Saim-Hann donc attendez vous à du rouge, du blanc, du méchanisé et d'la bécanne (oh yeah )

QG

GP

Malé-guide-PE, lance = 123 points

Papy monte dans sa limousine tout équipé ( j'ai nommé le falcon ) avec les 5 vengeurs à poils Oo

Autarque biker

moto, lance laser, mandibules et fusil thermique = 140 points

Parcequ'il est beauuuuu ! il rejoint une escouade de motos.

ELITE

6 dragons

en serpent PE lance- missile = 226 points

Je ne les présente plus, ils sont obligatoires ( peut-être en sous nombres ?)

TROUPES

8 Vengeurs = 128 pts

config "Ratata": exarque grêle double catashu

en serpent : PE, lance missile eldar= 130pts

8 Vengeurs = 128 pts

config "Ratata": exarque grêle double catashu

en serpent : PE, lance missile eldar = 130pts

Configuration qui ne m'a jamais déçu.

3 motojets

1 Canonshu = 76 points

3 motojets

1 Canonshu = 76 points

2*3 motojets ? Je trouve que ca fait 2 KP faciles. en escouade de 6 ?

5 Vengeurs = 60 points

ATTAQUE RAPIDE

5 araignées spectrales

Exarque double tisse et lame énergétique, attaque surprise = 147 points

Escouade qui a pour but de saturer en F6, et de terminer des petites escouades.

SOUTIEN

Falcon

PE,holochant, lance missile = 180 points

3 marcheurs full rayonneurs = 180 point

En attaque de flanc ou guidé au premier tour ... forte saturation !

1 nightspinneur = 115 points

Je ne l'ai jamais joué mais je le trouve coool ( et beau :wink: !!!) je peux l'enlever

TOTAL: 1839 points !?!

5 blindés, 3 marcheurs, 7 motos, 28 piétons ...

Oui, je sais, il me manque 161 points mais je sèche ... Peut-être rajouter des scorpions ? ou des banshees avec serpent ? (dans ce cas, on gratte des points dans les équipements des blindés/araignées ) Ou je pensais mettre des archontes moto pour mes motos ... bref, aidez moi !!!!

trich 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste B) .

Si tu as du Saim-Hann pourquoi ne pas mettre 2 Vyper en double canon shu. Tu augmentera ainsi ta saturation F6

De même tu peut monter tes vengeur à 10 pour maximiser l'effet de la grêle.

Sinon je suis fan de l'archontes en motojet. Ainsi l'unité devient vraiement dangeureuse contre la troupe ET les chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! (et à toutes mais c'est plus rare ^_^ )

D'où l'extinction.

Alors ma liste: je joue du Saim-Hann donc attendez vous à du rouge, du blanc, du méchanisé et d'la bécanne (oh yeah )

Yeah baby, yeah ! Un motard hurlant, voilà qui est bien B)

Malé-guide-PE, lance = 123 points

Papy monte dans sa limousine tout équipé ( j'ai nommé le falcon ) avec les 5 vengeurs à poils Oo

Rien à redire à ça.

Autarque biker

moto, lance laser, mandibules et fusil thermique = 140 points

Parcequ'il est beauuuuu ! il rejoint une escouade de motos.

Fais tout de même attention car les escouades de motojets par 3 se saturent bien vite. Donc il risque de se retrouver bien vite seul voire en fuite.... Personnellement je le mets dans des escouades par 6 minimum.

6 dragons

en serpent PE lance- missile = 226 points

Je ne les présente plus, ils sont obligatoires ( peut-être en sous nombres ?)

Sous-nombre, certainement pas. Même 5 peuvent être suffisants même si tout le monde n'est pas d'accord là dessus. En tous cas, 6 c'est OK, c'est sûr.

2*3 motojets ? Je trouve que ca fait 2 KP faciles. en escouade de 6 ?

Si tu comptes y intégrer l'Autarque, oui, une seule escouade de 6 est indispensable. Personnellement j'aime bien en avoir 3 et 6. La petite pour le simple viol d'objo, la grande pour avoir un vrai rôle de harcèlement.

5 Vengeurs = 60 points

Classique DAVU. Yummy yummy.

ATTAQUE RAPIDE

5 araignées spectrales

Exarque double tisse et lame énergétique, attaque surprise = 147 points

Escouade qui a pour but de saturer en F6, et de terminer des petites escouades.

Rien à redire, c'est selon moi la meilleure configuration pour les AS (ou avec une de plus).

Falcon

PE,holochant, lance missile = 180 points

Bon, il va être Guidé donc OK. Mais perso je suis fâché avec les Falcons et je les préfère en version full F6.

3 marcheurs full rayonneurs = 180 point

En attaque de flanc ou guidé au premier tour ... forte saturation !

Pareil, grand classique. On en chante les louanges tous les jours, toussa.

1 nightspinneur = 115 points

Je ne l'ai jamais joué mais je le trouve coool ( et beau :wub: !!!) je peux l'enlever

L'enlever ?? Pourquoi faire une telle chose ? Il est pas que beau : c'est un violeur en série.

Oui, je sais, il me manque 161 points mais je sèche ... Peut-être rajouter des scorpions ? ou des banshees avec serpent ? (dans ce cas, on gratte des points dans les équipements des blindés/araignées ) Ou je pensais mettre des archontes moto pour mes motos ... bref, aidez moi !!!!

Je t'aurais bien conseillé une petite escouade de LdL pour aller avec ton thème Saim-Hann mais encore faut-il que tu les aies. Par 4 avec Exarque low cost, genre.

Sinon effectivement, les Archontes bikers sont très violents donc si tu en as les figs, fais toi plaisir. Les Scorpions, je ne trouve pas qu'ils iraient très bien DTT (dans ton thème). De même, une escouade d'AS supplémentaire irait bien si tu as les figs. Sinon un 2ème Spinner.

Voila voila.

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre 3 lances des lumières a poils ( => 105 points ) et 1 archonte sur motojets avec lance-destructeur. Dans ce cas, je fais une escouade de 6 ou deux de 3 avec l'archonte en incruste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre 3 lances des lumières a poils ( => 105 points ) et 1 archonte sur motojets avec lance-destructeur. Dans ce cas, je fais une escouade de 6 ou deux de 3 avec l'archonte en incruste ...

A partir du moment où tu mets l'Autarque avec, tu es obligé de les mettre par 6 sinon c'est trop risqué.

Tu peux aussi être tenté de le mettre avec les LdL mais il faudra jouer prudemment et constamment en turbo-boost les tours où elles ne chargent pas.

Teste les deux solutions pour te faire un avis qui corresponde à ton style de jeu, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Pour résumer les deux configurations possibles :

Autarque avec 3 LdL + 2 x 3 motojets

Autarque avec 6 motojets + 3 LdL

Note que l'Archonte avec 6 motos n'est pas déraisonnable quand il y a un Autarque avec car même si ce dernier est violent, attendrir la viande avant la charge à coup de LFL reste très appréciable car les motos elles-mêmes n'apportent pas grand soutien durant le càc. De même, la LC de l'Archonte fiabilise un peu plus l'antichar apporté par les deux CS et le fusil thermique CT6, tout en amenant les effectifs de l'escouade à 8.

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les LdL vont très bien avec un autarque motojet/lance, il faut éviter l'effet sac à points aussi.

si tu prends 2x3 motojet à côté mate un peu ta liste :

l'adversaire va shooter quoi? ton paquet de lances motojetées fumantes ou tes marcheurs. (je parle en début de partie, parce que bon le falcon holochianté on sait tous que c'est "presque" peine perdu de loin)

A voir si tes tables sont riches en décors aussi

Je pense que doubler les AS et jouer sur du harcelement avec attaque surprise et donc planquer ton autarch dans les 6 motojets ça peut carrément le faire.

Certes un adversaire avisé fera un bon focus sur certaines unités mais dans la plupart des cas, répartir ses menaces c'est tout aussi bien.

Sinon comme dit plus haut, pour etre bien DDT ( ^^ ) des vypers seraient idéales mais encore faut il les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il te manque du fuseur. Une seule unité de 6 dragons pour faire le travail à 2000pts c'est vraiment trop peu. Tu as de la PA1 dans les escouades de gardien de choc (92pts par 10 avec 2 fuseurs, 120 avec archonte lance) et dans les arlequins(par 5 avec 2 pistolets à fusion et 3 baisers pour 122) ça vaut le coup d'essayer d'en rentrer au moins une escouade dans un serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il te manque du fuseur. Une seule unité de 6 dragons pour faire le travail à 2000pts c'est vraiment trop peu.
Lol...

à quel moment tu n'arrive plus à lire quand c'est écrit Liste compétitive SANS doublette/triplette...

:wub:

/troll off

une solution peut être d'arriver à caser genre 3-4 GF ou Archontes Lanciers dans un serpent Cheap...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel moment tu n'arrive plus à lire quand c'est écrit Liste compétitive SANS doublette/triplette...
C'est pourquoi je propose du gardien de choc et de l'arlequin pour apporter du fuseur, faudrait lire le post en entier quand même... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là si il colle des GF ou arlequins le côté fluff saim hann.... il meurt dans d'atroces souffrances

sinon ouai les GF embarqués par 3/4 + archonte lancier ça peut être sympa encore faut il trouver les points.

les arlequins sinon pour protéger ton spinneur, avec un prophete alors. Parce qu'en full motorisé, ils vont pas courrir assez vite lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... aucun vaisseau monde n'a de fluff qui interdit les arlequins. Une troupe d'arlequins peut aider n'importe quel vaisseau monde donc a sa place dans n'importe quelle liste. On peut facilement lui refiler un transport en donnant un serpent aux 5 vengeurs dans le falcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime vraiment beaucoup ta compo... avec tes "contraintes" de composition j'en serais surement arrivé à une liste "théorique" proche ( "théorique" uniquement car il me manque des figs... :wink: )

bettement (on fait avec les figs qu'on a..) je joue des GF en deuxième elite, çà me laisse des solutions d'antichar lourds (land raider) autre que les dragons... et sur certaines parties, il peut etre utile d'avoir une unité capable de tenir un close quelques tours (bon évidement pas contre des unités adverses spé close) m'enfin çà reste un choix "chagrin" la plupart du temps...

comme déjà dit:

>passer à 10 vengeurs me semble pas mal...

>les vypers full F6 collent au thème SH et la "nouvelle tendance des compos eldars qui roxxent" leur offrent ces temps-ci une réssurection...

>si ton tournoi autorise les petits FW, le hornet completera parfaitement ta compo, et les wasp me semblent très prometteurs...

Maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut bien voir deux choses :

1) Sur le fluff des VM : il indique une philosophie générale d'un VM, en aucun cas une liste de contraintes fortes. Chaque VM, sans exceptions, dispose de tous les types de forces qu'on peut trouver dans le codex. Même Saim Hann et Ulthwé ont des Guerriers Aspects. Certes pas autant que Biel Tan, mais ils en ont.

On pourrait tout à fait imaginer une thème "Force Aspect Saim Hann", avec peu de motojets et beaucoup d'Aspect, car il est tout à fait envisageable que de tels détachements existent en dépit de la nature "bikeuse" de Saim Hann.

2) Concernant les Arlequins, il ne faut pas oublier que le fluff les présente comme des imprévisibles/incontrôlables, qui èrent d'un VM à l'autre, rejoignant ou non les batailles à leur gré. Rien ne peut s'opposer à leur apparition dans une liste, la meilleure preuve en étant leur présence dans le codex EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, plein de réponse :wink:

Je viens de rejeter un coup d'œil à ma liste et à tête reposé.

D'abord, je pense gérer le populeux parceque j'ai du tir:

-J'ai potentiellement, 42 tirs force 6, 4 L-M et un spinner.

MAIS

-Je pense rencontrer des difficultés face à du full mech (comprendre blindage 13+)

- par contre, je ne gère pas du tout le CaC. RIEN

Enfin, j'ai joué contre un pote démon en 1000 points: je rame contre l'endurance 6+ et les insensibles (noté que j'ai due commencer le premier et que j'ai subie ses FeP ). Par contre, j'ai table rase mon pote qui jouait piéton garde imperiale (toujours a 1000 points )

Je pense faire plusieurs chose: - jouer a fonds Saim-hann en mettant 2*3 jet/canonshu ou 3 LdL (bien que ca fait sac à points pour 3 petits PV) avec un archonte sur motojet-lance-destructeur.

OU caser 8 scorpions avec exarque lame mordante-rodeur ( 165 points je crois).

OU payer 2 DdF, 4 vengeurs et des canon shu coaxial pour les blindés ..

Concernant les remarques: 8 vengeurs, sa me parait suffisant quand même pour détruire une escouade ( suffit que la dite escouade soit maudite/entamée )

- l'escouade d'archontes en serpents: cher en points, 1 pv ... bref, je ne pense pas autant prendre des arlequins mais sans transport, un pod et c'est fini.

- des vypers full F6 ... pourquoi pas mais juste les mettre avec 1 canon shu car la V5 et les armes défensive .... surtout qu'il faut bouger pour profiter de l'antigrave .

J'espère refaire une partie de 2000 points contre mon pote démon. J'essayerais d'abord les scorpions ou les LdL ( car j'ai les fig )

Je vous tiens au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu galères contre du démon, les Scorpions t'aideront moins que les Banshees. En effet, le jet pour blesser sera le même (6+) mais les énergizers annulent le FNP. Donc même si elles sont moins solides, le fait qu'elles aient la Course et toujours l'init (pas systématique contre du démon) les rend largement préférables à leurs confrères bûcherons pincés.

Note aussi que face aux armées full FeP, tout mettre en réserve est loin d'être idiot : tu évites le 1er tour à vide et le déchargement violent, tout en ayant des antigrav rapides capables de se positionner correctement dès leur arrivée. A voir donc. Moi j'aime bien contre du SM Vanille full Pods.

Ah et les Vypers low cost (3 x 1 CS), je confirme, c'est très correct : elles ne coûtent pas honteusement cher, ont une capacité de tir correcte (9 tirs F6 Guidables) et le fait qu'elles ne soient pas trop menaçantes leur assure une durée de vie correcte.

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque 161 points ? Alors autant jouer mon thème à fond !

QG

GP

Malé-guide-PE, lance = 123 points

Papy monte dans sa limousine tout équipé ( j'ai nommé le falcon ) avec les 5 vengeurs à poils Oo

Autarque biker

moto, lance laser, mandibules et fusil thermique = 140 points

Parcequ'il est beauuuuu ! il rejoint une escouade de motos.

ELITE

6 dragons

en serpent PE lance- missile = 226 points

Je ne les présente plus, ils sont obligatoires

TROUPES

8 Vengeurs = 128 pts

config "Ratata": exarque grêle double catashu

en serpent : PE, lance missile eldar= 130pts

8 Vengeurs = 128 pts

config "Ratata": exarque grêle double catashu

en serpent : PE, lance missile eldar = 130pts

Configuration qui ne m'a jamais déçu.

3 motojets

1 Canonshu = 76 points

3 motojets

1 Canonshu = 76 points

2*3 motojets ? Je trouve que ca fait 2 KP faciles. en escouade de 6 ?

5 Vengeurs = 60 points

ATTAQUE RAPIDE

5 araignées spectrales

Exarque double tisse et lame énergétique = 137 points

Escouade qui a pour but de saturer en F6, et de terminer des petites escouades.

Esquadron de Vyper : 3 vyper: 1 canon shu, 2 rayolaz = 170 points

Saturation F6, bouge de 12ps et tire soit une portée de 36 ps pour le canon shu, peut contester si toujours en vie ...

SOUTIEN

Falcon

PE,holochant, lance missile = 180 points

3 marcheurs full rayonneurs = 180 point

En attaque de flanc ou guidé au premier tour ... forte saturation !

1 nightspinneur = 115 points

Je ne l'ai jamais joué mais je le trouve coool ( et beau :) !!!)

TOTAL: 1999 points !

Avec vos remarques, une unité de Cac me semblait peut trop peut pour être efficace ... Alors autant jouer la F6 ...

La technique est de bouger tout en tirant: éviter le corps à corps car il n'y a aucune unité qui peut meuler graaaaave ! Donc, je joue sur la saturation force 6 mobile ... Si j'ai pas l'initiative ? arriver en réserve pour tirer avec un maximum d'armes avant de se prendre les armes antichars ennemies.

La réussite de cette liste repose sur la mobilité et le tire. Si je me fait secouer tout mes chars, je suis mal barré car ils sont ma puissance de feu. Les premiers tours seront les plus déterminants et je dois avoir l'initiative du tire.

Elle me plait bien !!!

Dernière question, c'est liste de abusée ou moyenne ? ( molle je ne pense pas )

EDIT: perte de attaque surprisedes AS (sa sert à rien) et je met un deuxième rayolaz à mes vyper !

Modifié par trichelieu 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autarque biker ^^

Voilà là je pense que tu va bien t'amuser avec ta liste.

Par contre ne désespère pas au bout de 2/3 parties, il va te falloir t'y faire un peu.

Beaucoup, beaucoup de mouvements, de la saturation partout et des unités par forcément solides.

Bref de la gestion de placement, de bonnes évaluations (éviter le cac), le choix des cibles prioritaires et un truc souvent négligé : choisir astucieusement ses réserves.

Amuses toi bien en tout cas !

Modifié par mantibore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour d' une partie contre du chevalier gris joué par le responsable régionale de games. Victoire pour moi avec 2 objots à 0 et je lui ai table rasé. Il a commençait la partie mais j ai tout mis en réserve et il a mal encaissé mes phases de tir. Mention a l autarque qui s est enfilé un crusader grace a son fuseur. Bref la liste tourne bien, rien a redire. Approuvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.