Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] Equipes d'armes- tenir sa position et tirer


Yelstone

Messages recommandés

Oui, et que donc, comme l'unité qui charge doit pouvoir engager de dos... Charge ratée biggrin.gif.

Ça c'est de l'humour comme je l'aime . :angry:

J'espère néanmoins que tu le pense pas vraiment !?

Il n'empêche que permettre à une unité de transformer une charge de dos en une charge de face grâce à une règle de tir, ça reste pas permis il me semble puisque l'orientation de la charge doit être déterminée avant la réaction de charge...

+1

A moins que le brin d'humour de lolodie ne se transforme en argumentaire FER acharné. :'( :ermm:

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que permettre à une unité de transformer une charge de dos en une charge de face grâce à une règle de tir, ça reste pas permis il me semble puisque l'orientation de la charge doit être déterminée avant la réaction de charge...

Ben voila une réponse intéressante et intelligente!

Effectivement ça peut poser un gros soucis et montre qu'effectivement le pivot n'est pas possible dans ce cas. En rédigeant un livre v7 ils ne pouvaient pas anticipé ce cas v8, faut pas abuser du FER non plus (l'eau FERugineuse, c'est bien)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Maintenant, je saurais que la Ratling (et le Lance-feu) ne peuvent pas pivoter lors d'un "maintient et tir".

Je n'aurais jamais trouvé ça tout seul :wink: :

Il n'empêche que permettre à une unité de transformer une charge de dos en une charge de face grâce à une règle de tir, ça reste pas permis il me semble puisque l'orientation de la charge doit être déterminée avant la réaction de charge...

Merci à vous :)

---

Yelstone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je joue skavens et pour ma part la réaction maintien et tir te permet de faire une ATTAQUE de tir et non une séquence de tir (pivot+attaque).

le pivot de la ratling se fait avant l'ATTAQUE de tir lors de sa séquence de tir.

donc une ratling ne peut pas faire de tir de contre-charge sur son flanc ou son dos car la seule action qu'il est autorisé a faire c'est une ATTAQUE de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple la ratling ne peut pas pivoter et tirer en réaction lors d'une charge de flanc ou de dos.

A+

Merci Laurent, là tu nous sors d'un beau pétrin quand même :blushing: .

La prochaine fois, viens nous aider plus tôt :( .

Et bien moi je sais pas trop quoi penser franchement.

Au début, j'aurais dit qu'on pouvait tirer tout le temps mais c'est vrai que la charge de dos qui passe en charge de front pose problème.

Mais cette problématique ne me semble pas régler le problème, pourquoi ?

Tout simplement parce que la ratling pourrait très bien être de flanc tout en ayant un bout de l'unité dans son arc de vision de 45°. Alors là, on ferait quoi ?

- on autorise à tirer sans pivot ? Pas très réglo...

- on empêche de tirer ? Le tir suit pourtant les règles de contre charge !

Devrait-on n'autoriser la ratling à tirer que sur un ennemi situé exactement dans le prolongement de son socle ?

Moi ça me semblerait bizarre.

Alors je pourrais donner mon avis (on en a toujours un) mais il est tellement subjectif pour le coup que ça servirait pas à grand chose.

Donc, une fois n'est pas coutume, pour ma part, un Q&R serait pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que la ratling pourrait très bien être de flanc tout en ayant un bout de l'unité dans son arc de vision de 45°. Alors là, on ferait quoi ?

- on autorise à tirer sans pivot ? Pas très réglo...

Ben en même temps une unité d'archers ne pivote pas non plus pour faire un maintenir et tirer donc c'est pas vraiment un soucis je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que la ratling pourrait très bien être de flanc tout en ayant un bout de l'unité dans son arc de vision de 45°. Alors là, on ferait quoi ?

- on autorise à tirer sans pivot ? Pas très réglo...

Ben en même temps une unité d'archers ne pivote pas non plus pour faire un maintenir et tirer donc c'est pas vraiment un soucis je dirais...

Tu as raison pour la Ratling, où rien n'indique qu'elle ne peut tirer que face à elle.

Mais pour le lance-feu, on a un problème, il ne tir que tout droit! (ou me melanges-je de version?)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple la ratling ne peut pas pivoter et tirer en réaction lors d'une charge de flanc ou de dos.

A+

Merci Laurent, là tu nous sors d'un beau pétrin quand même :blushing: .

La prochaine fois, viens nous aider plus tôt :( .

Donc, une fois n'est pas coutume, pour ma part, un Q&R serait pas de refus.

Merci j'aime avoir raison :( .

Sinon oui un Q&R ne ferait pas de mal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.