Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour un nouveau départ?


Dissuasion

Messages recommandés

Hello people! :)

Voilà le problème: j'ai fait des warhammers à un niveau proche de zéro fût-il un temps révolu depuis des plombes, et en retombant sur mon vieux catalogue des Orientaux, j'ai eu comme une envie de recommencer... :S

Or le temps m'est relativement compté, je n'ai pas vraiment d'amis sur le marché pour me conseiller, alors je m'en remets à vous:

- quelle armée (SdA of curse) pour recommencer? Mes anciennes figurines ne sont pas pour le moment à disposition, il faut que je les récupère d'à la campagne. Je cherche du assez easy pour reprendre, pas trop coûteux en peinture et qui est un rendu pas trop mal pour un débutant.

- la boutique de Lyon est-elle encore ouverte, celle près de l'Opéra? :/

Merci pour vos conseils.

Cordialement,

iron' ou Dissuasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà le problème: j'ai fait des warhammers à un niveau proche de zéro fût-il un temps révolu depuis des plombes, et en retombant sur mon vieux catalogue des Orientaux, j'ai eu comme une envie de recommencer... :S
Le passé nous rattrape toujours.
Or le temps m'est relativement compté, je n'ai pas vraiment d'amis sur le marché pour me conseiller, alors je m'en remets à vous:
Essayons de ne pas te décevoir.
- quelle armée (SdA of curse) pour recommencer? Mes anciennes figurines ne sont pas pour le moment à disposition, il faut que je les récupère d'à la campagne. Je cherche du assez easy pour reprendre, pas trop coûteux en peinture et qui est un rendu pas trop mal pour un débutant.
Orientaux ça passe. Ils ont une belle gueule, l'armée est ttrès diversifiée, tu peux acheter du plastique ou du métal au choix.
- la boutique de Lyon est-elle encore ouverte, celle près de l'Opéra? :/
Toujours. Ils ont fermé la salle de derrière (15m²) ou il y avait 2 tables de jeux, mais sinon toujours ouvert.
Merci pour vos conseils.

Cordialement,

iron' ou Dissuasion.

:)

Miro.

A NOTER qu'il y a un deuxième GW à Lyon :

56 Boulevard des Brotteaux

Lyon 69006

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse plus que rapide, quelle boîte prendre pour les Orientaux? Sachant que j'ai Sulâdan et un boîte de guerriers "lambdas" qui m'attendent au frais... :/

Et merci pour cette adresse, je vais essayer de situer ce magasin.... :)

Modifié par Dissuasion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! :)

Attention, Suladan fait parti des Haradims, une autre race du Mal.

Mais un thème "Hommes du Mal" est envisageable.

Aujourd'hui, tout les thèmes ont une quantité de figs en plastique. Cela revient donc moins chère qu'avant (il y a 4-5 ans).

Les Orientaux sont bons. Ils ont des points faibles (tir) mais les nouvelles figurines (prêtre de guerre, chevalier Dragon, Amdur, ...) sont là pour corriger ces faiblesses au corps à corps.

Ils ont une cavalerie commune, sans lance malheureusement mais avec bouclier, c'est déjà ça.

Cette armée à la possibilité de faire des rangs de 3 lignes, ce qui est appréciable avec leur CC3, inférieure à celle des Nains ou des Elfes.

Pour la peinture, c'est pas bien cher : avec 4 pots de couleur différente, tu peux te faire l'armée niveau tabletop.

Il serait bon que tu nous dises ce que tu as à ta disposition histoire de voir ce que tu pourrais y ajouter.

Tu peux aussi aller sur le site de GW pour voir ce qui te plairait.

--> http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...atId=cat460010a

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Suladan fait parti des Haradims, une autre race du Mal.

Mais un thème "Hommes du Mal" est envisageable.

Ben oui, Suladan en a marre des turbans et du bleu et il se dit : "Tiens je vais migrer chez les Orientaux voir s'ils sont vraiment aussi bien équipés qu'on le dit. Marre de commander des pouilleux!"

Désolé Xev, mais je passais par là, c'était trop tentant! Aller, je retourne dans ma grotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire aussi une armée basée sur une alliance entre haradrims et orientaux. Là, tu auras beaucoup de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'ai re-regardé mes figurines et en fait c'est ça que j'ai, désolé de mon ignorance... -___-'

Ma question est simple: quel devrait être mon prochain achat, dans une optique Orientaux-Haradrim-Harad? (fin' truc du genre quoi x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tua s déjà un peu de piétaille, les cataphractaires sont sympas, mais sans lance de cavalerie. Par contre pour pouvoir aligner les deux factions cote à cote tu devras avoir un héros oriental, Amdur par exemple, sauf si tu souhaites jouer à petit format, dans ce cas tu as les prêtres guerrier ou les chevaliers dragon qui sont moins chers, ou bien un état major avec bannière (me semble assez utile dans tous les cas) et capitaine. Mais Amdur n'a pas un cout excessif et est vraiment bon.

Tu peux aussi essayer de te faire une grosse phalange (3 rangs d'orientaux), en rachetant une boîte de base de guerriers orientaux.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre pillard Haradrim et Cavalerie Orientale (Cataphractaire), il n'y a pas photo, faut prendre celle des Orientaux (ils résisteront mieux aux tirs lors de la phase d'approche et te demanderont peut être moins de pots de peinture.

Mais chez le Harad, il y a une figurine que je trouve énorme et qui n'est quasiment pas jouée : les Hasharin ! Ces gars là sont de véritable tueurs de guerriers ! Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre pillard Haradrim et Cavalerie Orientale (Cataphractaire), il n'y a pas photo, faut prendre celle des Orientaux (ils résisteront mieux aux tirs lors de la phase d'approche et te demanderont peut être moins de pots de peinture.
Je prendrais aussi les orientaux. Ils ont également plus de gueule je trouve, dans leur armures complètes.
Mais chez le Harad, il y a une figurine que je trouve énorme et qui n'est quasiment pas jouée : les Hasharin ! Ces gars là sont de véritable tueurs de guerriers ! Bizarre, non ?
Elle a quand même un profil un peu degueu ! Quand tu compares aux autres figurines qui valent le même cout, genre reine des araignées (15 points de moins) / Gimli qui vaut le même cout, il n'est quand même pas aidé le Hasharin... Une défense degueu, un nombre de points de puissance degueu....

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis les asharins fluffiquement c'est le mal. Aller placer des assassins appelés hasharin dans un simili moyen orient, c'est un peu comme si tolkien avait fait les hommes du rohan faisant des raids à bord de bâteau à tête de dragon et s'appelant des vihrings.

Déjà que suladan...ca prouve bien le côté hérétique impie de GW.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 500 points, ca reste tout à fait jouable de sortir un hasharin en général, ou bien en "petit héros" à 750+ points. Parce que mine de rien, il est pas mauvais l'animal...

Pas très résistant mais pas ciblable par des flèches, 3 attaques relançables, et une CC très honorable. Grosso modo, contre des bonshommes de bases, il fait des ravages au CàC sans avoir besoin de se planquer, et il survit bien à plusieurs rounds.

Par contre, englué contre des héros ennemis, ou des trucs résistants, il ne va pas servir à grand chose, et sans l'initiative, c'est pas avec une action héroïque qu'on va s'en sortir...

Mais comme personne le joue, personne ne ait comment le neutraliser, du coup si, il est efficace, e nfin de compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge ! Les Hasharii sont vraiment excellents. Il m'arrive d'en jouer deux en 500 points et jamais je n'ai été déçu. Après, c'est sûr qu'il faut bien choisir ses cibles. Mais avec un lancier au derche et contre de simples guerriers, ma doublette d'assassins assure très facilement un rendement de quatre morts par tour.

Quand tu compares aux autres figurines qui valent le même cout, genre reine des araignées (15 points de moins) / Gimli

Ca ne démontre en rien la nullité des Hasharii. Leur coût est évalué avec justesse alors que ce n'est pas le cas des deux autres profils avec lesquels tu établis cette comparaison biaisée. Compare avec Eomer monté. Compare avec un Troll. Le Hasharin ne s'en tire pas si mal. Compare avec Círdan (qui vaut exactement le même prix) et il s'en tirera dix fois mieux !

Shas'El'Hek'Tryk, théorie de la relativité.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge ! Les Hasharii sont vraiment excellents.

En tous points d'accord, je considère vraiment les Hasharii comme incontournables ! Les Gardiens de Karna sont également très agréables à jouer et efficaces !

Et puis, si tu veux diversifier un peu, tu as les Corsaires. Je ne les ai jamais joués, mais les figs sont plutôt sympa et diversifiées. Par contre, il y a certainement plus de boulot en peinture...

Mehapito, de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.