Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Le IInd Régiment des Fanatiques de Terra


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Il n'est pas rare que les classes inférieures de Terra, dégoutés de leur vie et trop fidèles à l'Empereur pour s'en prendre à lui, s'organise en bandes qui vont au devant de l'ennemi du Saint Empereur. Les premières croisades se sont soldées par des échecs: peu préparés, mal équipés, ils étaient massacrés sans vergogne par leurs adversaires. Un Général, Astor McGregor, prit un jour l'initiative de réunir quelques Vétérans du 34ème Cadien et de les mettre à la tête de cette force armée à laquelle on donna un fusil laser, un gilet pare-balles et un uniforme. Quelques années après, les Vétérans Cadiens sont tous morts lors des opérations diverses et variées de la guerre, et ce sont les Fanatiques qui se dirigent eux -même...

J'attends vos avis sur une armée populeuse que je réfléchis à me faire sur le très long terme. A vous les studios!

Escouade de Commandement de Compagnie:

Commandant de Compagnie

4 Vétérans, dont 3 avec Fusil de Sniper

Officier d'Artillerie

90 points

Leur but: gérer les CM.

Peloton d'Infanterie Alpha:

Escouade de Cdt de Peloton: à poil.

Escouade I: Lance-grenades, Autocanon, Commissaire.

Escouade II: Lance-grenades, Autocanon.

Escouade III: Lance-grenades, Autocanon.

260 points

Peloton d'Infanterie Bêta:

Escouade de Cdt de Peloton: à poil.

Escouade I: Lance-grenades, Autocanon, Commissaire.

Escouade II: Lance-grenades, Autocanon.

Escouade III: Lance-grenades, Autocanon.

260 points

Alpha et bêta se déploient sur des couverts en escouades fusionnées et saturent ce qui passe à portée. Leurs escouades de Cdt sont derrière pour jetter les ordres qui vont bien.

Cavaliers Impériaux:

x7, Lance de Chasse

75 points

Unité de contre-charge.

Hydre Loki

Deux autocanons jumelés d'Hydre et lance-flammes lourd

75 points

Hydre Heimdall

Deux autocanons jumelés d'Hydre et lance-flammes lourd

75 points

Takatakatakata! Terreur des transports de troupes ennemies!

Leman Russ

Obusier et canon laser

165 points

1.000/1.000 points

Je vois déjà une grosse faiblesse: face à du blindage 14, ils n'ont que leur Foi...

Edit: j'ai posté la liste tard hier soir et je me suis gouré de liste, là c'etait de l'élite, alors que ce que je souhaite jouer c'est de la masse. Voici ma liste revue. Je vous ai rajouté son historique en haut.

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'aire bien... Sauf pour les sentipatte (enfin...) En fait au close, tu n'utiliseras pas le blindage 12 mais le blindage le plus faible, c'est-à-dire 10 et la bon tu englues à peut près n'importe quoi sans subir trop de dégàts (evidemment si tu charge un Carnifex...).

Il y a surement d'autres choses à dire sur ta liste, mais là, j'ais pas le temps demain je travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'aire bien... Sauf pour les sentipatte (enfin...) En fait au close, tu n'utiliseras pas le blindage 12 mais le blindage le plus faible, c'est-à-dire 10 et la bon tu englues à peut près n'importe quoi sans subir trop de dégàts (evidemment si tu charge un Carnifex...).

Ein? Depuis quand? Contre les marcheurs, on utilise le blindage de face, donc le 12! Sinon, tout les ironclad, broyeurs d'âmes etc, peuf sa se tue tranquillement vue que les greuh frag/antichar sont quasiment de série maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan arriere , blindage arriere !

Sinan par rapport a ta liste , je remplacerai le leman russ par une manticore !

nathoune

Je cite P73 : "Une figurine qui touche un marcheur au corps à corps effectue un jet de pénétration contre son blindage avant car blablabla..."

Le blindage arrière, c'est uniquement pour les véhicules non marcheur.

Sinon c'est très sympa en 1000points, même si un petit fuseur ou deux pourrait aider pour gérer les truc podés ou Fep chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune: Pourquoi une Manticore plutôt qu'un Leman?

Nan arriere , blindage arriere !

Sinan par rapport a ta liste , je remplacerai le leman russ par une manticore !

nathoune

Je cite P73 : "Une figurine qui touche un marcheur au corps à corps effectue un jet de pénétration contre son blindage avant car blablabla..."

Le blindage arrière, c'est uniquement pour les véhicules non marcheur.

Sinon c'est très sympa en 1000points, même si un petit fuseur ou deux pourrait aider pour gérer les truc podés ou Fep chiant.

J'confirme la règle une nouvelle fois.

Bah les fuseurs, pourquoi pas, mais où, sur qui? Avec quels points?

Que de question ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan arriere , blindage arriere !

Sinan par rapport a ta liste , je remplacerai le leman russ par une manticore !

nathoune

Je cite P73 : "Une figurine qui touche un marcheur au corps à corps effectue un jet de pénétration contre son blindage avant car blablabla..."

Le blindage arrière, c'est uniquement pour les véhicules non marcheur.

oui effectivement dsl ! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leman est excellent contre les MEQ, avec F8 et PA3.

Le Manticore est excellent contre les blindés lourds et les unités de grouilleux.

A toi de voir...

Tu es blindé en AC, ce qui te permet de gérer avec facilité toutes les listes méca.

Mais tu es très très faible contre les blindages 13 et impuissant contre du blindage 14... Et vu ton manque total de mobilité, tu vas pas pouvoir prendre grand chose de flanc...

Le Manticore t'apportera cette compétence anti-chars lourds longue distance dont tu manques...

Autre point, dommage de ne pas utiliser les excellents Cdt Pon, qui sont des super-unités d'armes spéciales low cost.

Ils feront d'excellents porteurs de fuseurs, par exemple, ou de LG/LF en version cheap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, grosse faiblesse contre les blindages 13 et 14...

Et on peut parler d'une immobilité de l'armée, ça c'est tout aussi clair.

La Manticore m'offre effectivement une F10, mais j'ai un peu peur qu'avec seulement 4 missiles je n'arrive pas à neutraliser les blindés ennemis. Ceci dit, le Leman Russ n'aura que peu de chance avec sa F8... Mais modélistiquement parlant, une Manticore ça pourrait donner lieu à une conversion façon Orgue de l'Empereur... Et elle a un pouvoir destructeur assez incroyable :-x

Pour les escouades de CdT, même si je suis d'accord avec toi, j'ai pas les points... Ou alors je supprime une Hydre, mais je sais pas quoi mettre dans les escouades de CdT. J'avais prévu de les mettre là juste pour les ordres.

Je suis étonné que persone ne hurle au meurtre sur mon Q.G.: ça doit pas être une super config', si?

En tout cas merci de commenter ma liste, ça m'aide beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu QG ne va pas gérer grand chose, mais comme sa vraie fonction est de donner des ordres, moins il est viable, moins il sera pris pour cible par l'adversaire : l'incompétence d'un QG sans VAB a faire des dégâts est sa meilleure défense (j'ai bien dit sans VAB...).

En effet j'enlèverais une Hydre pour mettre du fuseur aux cdt Pon.

C'est ton cdt Cie qui va surtout donner des ordres (il sont meilleurs), pas les cdt Pon...

En fait les Hydres sont assez redondantes avec les choix de troupes...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça marche pour le Q.G.! Du coup, les snipers ont-ils un réel interet?

Je retire les deux Hydres et je rajoute 3 fuseurs sur chaque Cdt de Plton. Ce qui nous laisse encore 90 points... Mais bon que prendre? 5 TdC double fuseurs (105 points)? Autre chose?

Effectivement les Hydres sont pas tops en même temps que mes choix Troupes =/...

Kaelis-Ra, un peu perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 90pts, tu prends 2 Chimères pour les 2 Escouade de Cdt de Pon. (en gros faut trouver 15pts :rolleyes: )

Genre en virant le maitre de l'artillerie, qui ne servira strictement à rien en 1000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les snipers ont-ils un réel interet?

Pas vraiment, le mieux serait de prendre un CL une radio et un étendard. Si tu veux des snipers c'est des ratilings qu'il faut prendre.

Au passage le CL sur ton leman russ n'est pas super vu sa CT de 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade de Commandement de Compagnie:

Commandant de Compagnie

4 Vétérans

50 points

Leur but: donner des ordres.

Peloton d'Infanterie Alpha:

Escouade de Cdt de Peloton: 3 fuseurs et 1 Chimère (Multilaser et lance-flammes lourd).

Escouade I: Lance-grenades, Autocanon, Commissaire.

Escouade II: Lance-grenades, Autocanon.

Escouade III: Lance-grenades, Autocanon.

345 points

Peloton d'Infanterie Bêta:

Escouade de Cdt de Peloton: 3 fuseurs et 1 Chimère (Multilaser et lance-flammes lourd).

Escouade I: Lance-grenades, Autocanon, Commissaire.

Escouade II: Lance-grenades, Autocanon.

Escouade III: Lance-grenades, Autocanon.

345 points

Alpha et bêta se déploient sur des couverts en escouades fusionnées et saturent ce qui passe à portée. Leurs escouades de Cdt sont derrière pour chasser les blindés.

Cavaliers Impériaux:

x7, Lance de Chasse

75 points

Unité de contre-charge.

Manticore

4 Missiles et lance-flammes lourd

160 points

975/1.000 points

J'ai donc 25 points de rab' (alleluiah!). Avec lesquels je peux éventuellement équipé mon Q.G. comme l'a dit E. Creed. Un canon laser (bonne CT) me semble être une bonne idée, la radio, sachant que je n'en met pas sur mes troupes, bah pas très utile, et l'etendart, il faudra que je relise mon codex, ne sert que pour le close, ce que je ne cherche pas ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le Close c'est l'étendard de peloton, l'étendard du QG (étendard régimentaire) permet de relancer les tests de moral en plus pour les escouades dans un rayon de 12ps.

Cependant, comme tu mets des commissaires c'est pas très utile.

Accessoirement, regrouper en escouade de 30 ça me parait peut être beaucoup en 1000pts. Serait il pas plus intéressant de faire 3 escouades combiné de 20 GI ? (quitte à ce qu'une unité soit sans commissaire).

En tout cas c'est mieux comme ça (une fois que t'auras mis une arme lourde au QG :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être bête à dire, mais je trouve que ta première liste avait un "je-ne-c'est-quoi" d'attirant, le coté un peu trivial d'une armée de GI à patte. La, tu retombe à peu de chose près dans une config classique type optimisation, et je trouve cela dommage.

M'enfin c'est ta liste pas la mienne ein? :skull:

Plus je joue, plus je me ramollis moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.