Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Iron Warriors 4300pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Je vous présente ma collection complète d'IRON WARRIORS.

Je cherche des idées pour faire des listes polyvalentes en 2000, 1750 et 1500 pts avec les unités et les options d'arme.

Iron Warriors (Marines du Chaos) : 4299 Points

en cours de rédaction

QG

  • Nazaz CAGE (count as Abaddon en attendant le profil du seigneur Oblit) (275 pts)
  • Seigneur du Chaos en armure Terminator (160 pts)
    • 1x Arme Demon
    • 1x Champ de conversion (Marque de Tzeentch)

Elite

  • Escouade Elite (5 unités / 465 pts)
    • 4x Champion Terminator
      • 1x Autocanon faucheur, 1x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Land Raider

      • 1x Bolter Jumelé
      • 1x Possession démoniaque

    [*]8x Terminator 325 pts)

    • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Autocanon faucheur, 2x Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur
    • 1x Icône du Chaos Universel

    [*]Escouade Elite (10 unités / 467 pts)

    • 8x Élu
      • 5x Fuseur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champion élu

      • 1x Arme énergétique

      [*]Land Raider

Troupes

  • 10x Space Marine du Chaos (195 pts)
    • 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
    • 1x Icône du Chaos Universel

    [*]10x Space Marine du Chaos (195 pts)

    • 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
    • 1x Icône du Chaos Universel

    [*]10x Space Marine du Chaos (185 pts)

    • 1x Autocanon, 1x Lance-plasma
    • 1x Icône du Chaos Universel

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 255 pts)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • 2x Fuseur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 255 pts)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • 2x Fuseur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 260 pts)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • 2x Lance flamme
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Arme énergétique

      [*]Rhino du Chaos

      • 1x Lance-missile (Havoc)

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (9 unités / 367 pts)
    • 8x Motard du Chaos
      • 2x Fuseur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Champion Motard

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade Attaque Rapide (6 unités / 165 pts)

    • 5x Rapace
      • 1x Lance flamme
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champ Rapace

      • 1x Arme énergétique

    [*]Escouade Attaque Rapide (6 unités / 180 pts)

    • 5x Rapace
      • 1x Fuseur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champ Rapace

      • 1x Gantelet energétique

Soutien

  • 6x Havocs du Chaos (180 pts)
    • 4x Lance-missile
    • 1x Icone du Chaos

    [*]3x Obliterator (225 pts)

    [*]Vindicator du Chaos (145 pts)

    • 1x Possession démoniaque

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'ai aussi 6 Havocs avec 3 CL en rab.

Nazar CAGE, en tant que seigneur "clasique" est équipé d'une Armure Termi et d'une paire de griffe.

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je vous laisse le choix de modifier les effectifs des unités, mais vu que l'armée en cours de peinture, j'peux plus vraiment modifier l'armement des fig.

A vos Idées

MàJ de la liste, avec les derniers achats (29/03/2011)

Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus choquant pour moi, c'est les SMC par 9. Sa t'empèche juste d'avoir une arme spé en rab, soit 'lun des seul truc pour lequel on en joue. Surtout qu'il te reste 9mec tout seul...

Donc soit te débrouiller pour avoir 2armes spé à chaque fois, soit une seul mais dans se cas, rajouter un CL pour ne pas perdre le bénéfice des armes.

Une config rigolote sinon, c'est les 5marines, une arme spé un combi, un rhino lance missile havoc.

globalement de bonne chose, mais pour rester dans le fluff des Iron warriors je ne mettrai ni moto ni rapaces.

Par contre j' abuserai des canons laser. Une escouade de termi aussi, 2 c'est trop en format non apo.

Je dégrossi au fr et à mesure, je repasserai demain, fais tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que les escouades de 9 semblent bizarre, mais c t juste pour respecter le fluff IW et le multiple de 3. C'est pour ça que j'ai ma dernière troupe en slip (en fait elle est pas en slip, c'est une autre escouades de Vétérans avec 5 fuseurs, et j'utilise les armes spé pour faire monter les autres escouades à 10)

En fait, la liste que tu vois, c'est un mélange d'IW et de BL, j'ai voulu combiné les deux armées en une seule. J'ai encore 5 termi, 6 havocs et de quoi faire une escouades de marines de 10.

Autre chose, cette liste à été fait à la V4, donc j'ai pas encore adapté à la V5. (Je viens de me remettre au jeu, il y a quelque mois et j'ai commencé par finir mes ORKS)

Pour les motos et les rapaces, je suis d'accord, que c'est pas très fluff, mais depuis la V5 pour être fluff on risque d'avoir une liste molle. Dans la liste d'IW de départ, je n'avais que 3 motos avec 2 fuseurs, les 5 autres était chez la BL comme les Rapaces, d'ailleurs.

Après, y en a qui vont dire que mon escouade de champion termi et trop couteuse, j'avoue que pour 620pts, j'ai juste 6 fig (4 Champions Totor, 1 seigneur et 1 land), mais pour l'avoir testé dans un format de 1750pts, elle a destroy la moitier de l'armée adverse, et j'exagère même pas. (De mémoire, y a eu, 1Pred, 1 Wirwind, 1 Escoudes de Cd SM avec Capitaine, 1 escouade d'assaut de 10, une escouade tactique de 10 et meme une escouade dévastator de 5 au tir, reste plus grand chose en face).

Bon, déjà le plus important c'est que je mettes cette liste à jour avant de la scindé en plusieurs groupes de 2000, 1750 et 1500 pts.

J'vais essayé de retrouver la liste en 1750pts que j'avais joué et je la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la liste de 1750pts

Iron Warriors (Marines du Chaos) : 1750 Points

QG

  • 1x Seigneur du Chaos en armure Terminator (130 pts)
    • 1x Paire de griffe éclair
    • Armure Terminator , Personnage indépendant , Sans peur

Elite

  • Escouade Elite (5 unités / 440 pts)
    • 4x Champion Terminator
      • Arme énergétique, 1x Autocanon faucheur, Bolter Jumelé, 1x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur
      • Armure Terminator , 1x Icône du Chaos Universel

      [*]1x Land Raider

      • Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2
      • Fumigènes , Projecteur

Troupes

  • 10x Space Marine du Chaos (195 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 255 pts)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • Arme de corps à corps, Bolter, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel

      [*]1x Aspirant Champion

      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 255 pts)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • Arme de corps à corps, Bolter, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel

      [*]1x Aspirant Champion

      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (6 unités / 145 pts)

    • 5x Space Marine du Chaos
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel

      [*]1x Aspirant Champion

      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

Soutien

  • 6x Havocs du Chaos (180 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Icone du Chaos , grenade frag/antichar

    [*]1x Obliterator (75 pts)

    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur

    [*]1x Obliterator (75 pts)

    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture est assez difficile avec les armes et l'équipement par défaut. L'unité de 6CSM à pied avec LF ne sera probablement pas très efficace. Je grouperais les obliterators et rajouterais pour 145pts un Predator antipersonnel pour reprendre le rôle de cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture est assez difficile avec les armes et l'équipement par défaut. L'unité de 6CSM à pied avec LF ne sera probablement pas très efficace. Je grouperais les obliterators et rajouterais pour 145pts un Predator antipersonnel pour reprendre le rôle de cette unité.

Ouais j'avoue d'avec l'équipement par défaut, ça fait un peu trop, mais sur le site "Warhammer 40K Army Creator", c'est comme ça que la liste sort.

Sinon, la liste, c'était pour une partie amicale et je ne savais si mon pote allais jouer SM ou Orks, c'est vrai que l'unité n'a pas servis à grand chose, vu qu'il à pris ces SM (enfin, elle a pris un objectif, même si en ayant Annihilé l'adversaire, c'était pas utile ;-))

Autre chose, je sais pas si tu as correctement lu, mais j'ai mis toutes les figs dont je dispose, donc si y a pas de prédator, c'est que j'en ai pas MDR.

Mais c'est clair, il me manque un peu d'anti-personnel (voir bcp, niveau tir)

Je modifirais les prochaines listes en enlevant l'équipement de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier les options d'affichage sur w40karmycreator

Si tu n'as pas de predator, tu peux rajouter un Obliterator et renforcer ton escouade d'Havocs avec les points restants pour éviter qu'elle se démoralise après quelques pertes.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier les options d'affichage sur w40karmycreator

Si tu n'as pas de predator, tu peux rajouter un Obliterator et renforcer ton escouade d'Havocs avec les points restants pour éviter qu'elle se démoralise après quelques pertes.

Merci pour les infos sur "Warhammer 40K Army Creator", j'ai pas encore tout parcouru sur le site.

Sinon, ouais je peux ajouté un oblit, voir même deux (mais pour ça va faloir que je le convertisse), mais j'aurais 5pts en trop ...

Et pour les Havocs, avec l'icone, ils sont pas si facile à démoralisé, mais c'est vrai que plus nombreux ça peut éviter les tests de moral après 25% de perte au tirs (ce qui arrive vite avec 6 fig.) Et puis, si jms, ils se font charger, bah ça veut dire que je suis bien mal barré MDR, et c'est pas eux qui vont me faire gagné.

Je pourrais aussi remplacer les LM par de CL, mais ça fait le Sac à point ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

Je viens de finir une liste pour une partie à 4 type carnage. (enfin, c'était ça en V4 mdr)

Je vais affronté un BA full Réac, un Ork en Kult d'la vitess et un DA full totor/dread.

Je vous demande ce que je peux améliorer, même si je pense que ma liste est assez bourine en 1 contre 1, je ne sais pas si elle roxe contre 3 armés (enfin, je pense m'allier un temps avec le BA hehehehe)

Voilà la liste :

Iron Warriors Dur (Marines du Chaos) : 1500 Points

QG

  • Seigneur du Chaos en armure Terminator (140 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 1x Champ de conversion (Marque de Tzeentch)

Elite

  • 3x Terminator (110 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd

Troupes

  • 10x Space Marine du Chaos (195 pts)
    • 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
    • 1x Icône du Chaos Universel

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 270 pts)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • 2x Fuseur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos

      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 270 pts)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • 2x Fuseur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos

      • 1x Blindage renforcé

Soutien

  • 3x Obliterator (225 pts)
  • Vindicator du Chaos (145 pts)
    • 1x Possession démoniaque

    [*]Vindicator du Chaos (145 pts)

    • 1x Possession démoniaque

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

A vos crayons. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend son crayon et essaie en vain d'écrire sur son iPod...

Bon ok, ----->[]

Après ce petit prélude (pas) rigolo, passons à la liste en elle même.

Tout d'abord ton QG : eh bien là je ne sais pas trop quoi te dire, le seigneur de Tzeentch n'étant jamais joué, il n'y a pas de retours (antifluff et moins dur que le PD ou le seigneur univ). T'as un gain de résistance, mais est-il vraiment nécessaire (surtout que la MoT est chère) ?

Pour les terminators, il faudrait mettre un deuxième combi fuseur (voir un troisième à la place du LFL).

Les troupes : la première est inutile, trop statique. Les deux autres sont parfaites. Peut être faire un variante avec des LP à la place des fuseurs sur la troisième.

Soutiens : parfait, rien à dire (doublette Vindic ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harald, cher compatriote IW.

Alors, si j'ai mis la marque de Tzeench à mon seigneur, c'est que je m'obstine à sortir des 4 sur les svg à 5+ MDR. Mais c'est vrai que c'est cher et puis fait être franc, mon QG ne sert pas à grand chose ici (c'est même un seigneuricide MDR)

Pour les totor, j'ai corrigé le problème, mais je garde le Lfl Lourd, j'ai des orks en face, ça peut être utile.

Ma première troupe, je l'utilise comme gardien de but, mais vu que là l'objectif sera au centre, c'est clair qu'elle va avoir un impact limité. Je l'ai remplacé par une escouade de 10 avec 2 Lfl et aspi épée en Rhino.

J'ai encore 5 pts et j'ai été obligé de virer les Blindages des Rhinos, ça m'ennui un peu.

Voilà la nouvelle Liste pour cette partie à 4.

Iron Warriors Dur (Marines du Chaos) : 1495 Points

QG

  • Seigneur du Chaos en armure Terminator (125 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

Elite

  • 3x Terminator (115 pts)
    • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 230 pts)
    • 9x Space Marine du Chaos
      • 2x Lance flamme
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)

      [*]Rhino du Chaos

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 255 pts)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • 2x Fuseur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 255 pts)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • 2x Fuseur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos

Soutien

  • 3x Obliterator (225 pts)
  • Vindicator du Chaos (145 pts)
    • 1x Possession démoniaque

    [*]Vindicator du Chaos (145 pts)

    • 1x Possession démoniaque

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'ai vraiment un QG de M...., mais j'ai pas envi de sortir un PD ailes avec Warp Time (déjà que l'on va dire que je suis bourin, avec le PD en plus, c'est sur que mes 3 potes vont s'allier MDR) et surtout, la fig est en cours de "pensage" (en gros, je fais des croquis sur son aspect MDR)

A vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là c'est beaucoup mieux. Et d'ailleurs, les blindages renforcés ne servent pas à grand chose. Avant j'étais pro blindage renforcé, maintenant je ne le suis plus que pour les Berserks.

Je vois pas de critiques à faire en tout cas. Pour jouer IW dur à 1500, y a pas 30000 solutions de toute façon. En fait c'est ton seigneur qui est un peu superflu. Et le combi lance flamme est pas super utile. Mieux vaut investir dans un gantelet.

Je vais essayer de sortir une liste à 1500 moi aussi d'ici quelques minutes, comme ça on pourra comparer (et je pourrai faire le point sur ce que je peux jouer moi avec mes figs à 1500 :D ).

Iron within, Iron without !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news ...

C'est peut-être Hors Sujet.

Mais perso, une liste d'armée doit être testée, et les tests doivent être analysé ...

Alors voilà le résultat à chaud (à 20h00 chez moi, 19h20 à la fin de la parti à 5 minutes de cher moi)

A la fin des 6 tours, il me restait : le Seigneur, 2 marines d'une escouade et le sergent ganté de la dernière sur l'objo (dans une pseudo escouade recombinée). Il y avait aussi un rhino sans son escouade sur l'objo également. Et le reste dont : 2 oblit (dont un avec un PV, j’en ai perdu un tout seul à cause du lance-plasma lourd MDR) et les deux Vindic (dont un avec arme détruite ... et l'autre immobile) était trop loin du centre.

Les DA (en face) ont été exterminé au 4ème tour, il a pas eu de bol car le joueur Orks avait d'anciens comptes à régler et le BA full réac (qui est tombé à gauche de moi) était mon « allié » jusqu'au tour 3, car au tour 3, j'ai "malheureusement" tiré au vindic sur une escouade DA qui à dévier de 10 ps sur ... son escouade d'assaut splité ... et ils ont disparu ...

Vu que les DA étaient dans ma diagonale, je leur ai pas fait grand chose. Mais, Mick (DA) a eu une chance de « cocu » sur ses sauvegardes ... et a bien géré le double front pendant un temps ... En fait, quand le BA (Jérémie) s'est retourné contre moi au T4, ça a permis à Mick de riposter en mode suicide et faire mal au BA qui m'attaquait MDR. Bon, les Orks de Patoche ont achevé les DA pendant leur tour (liste MéKano Korps, en gros 6 boit'ki'tu, et 2 dred plus le reste)

Sur l'objo, mise à part mes maigres fig, il y avait un prêtre blood et 3 membre de la Cie dlM au contact, et, aucun ork ... mais il y avait 1 dred et 2 boit'ki'tu et autre à porter de charge ... une tour de plus est s'était pour lui la victoire.

Voilà g pas eu le temps de voir le rapport, mais j'aurais une copie et je pourrais analyser mes erreurs et les faiblesses de mes choix. Bon c'est une match à 4, mais ça peut servir ... sauf si le modo me dit non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.