Aller au contenu
Warhammer Forum

[E-N]Liste 1500 test Cronos


superdady

Messages recommandés

Le but de cette liste est de tester quelque chose se basant sur les cronos plutôt que sur le spam de tourmenteur. Ce sera donc le seul point non modifiable de cette liste : le thème quoi!

Par contre le reste ... La liste maintenant.

Semi piéton powa (Eldars noirs) : 1462 Points

QG

  • 1x Tourmenteur (80 pts)
    • 1x Coffret de Flagellation, 1x Naja, 1x Pince

Elite

  • Mandragores (7 unités / 115 pts)
    • 6x Mandragore
    • 1x Horreur Nocturne

Troupes

  • Guerriers Cabalites (20 unités / 255 pts)
    • 19x Guerrier Cabalite
      • 2x Canon Eclateur, 1x Lacérateur

      [*]1x Sybarite

      • 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur
      • 1x Lance-grenade Phantasme

    [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 200 pts)

    • 9x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres

      [*]1x Sybarite

      [*]1x Raider

    [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 200 pts)

    • 9x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres

      [*]1x Sybarite

      [*]1x Raider

    [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 200 pts)

    • 9x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres

      [*]1x Sybarite

      [*]1x Raider

Attaque Rapide

  • Belluaires (7 unités / 112 pts)
    • 2x Belluaire
    • 1x Bête Griffue
    • 4x Khymera

Soutien

  • 1x Cronos (100 pts)
    • 1x Vortex à esprits

    [*]1x Cronos (100 pts)

    • 1x Vortex à esprits

    [*]1x Talos (100 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Alors niveau tactique :

Tour 1: tout le monde avance et vite! Le but étant de mettre le maximum de monde à portée au tour 2. Ainsi les raiders transporte les packs de 10 pour les débarqué à couvert, les CM se mettent devant les 20guerriers rejoint par le tourmenteur pour le jeton, et tente de couvrir les guerriers en sprintant.

Les mandragores essayeront de faire taire les armes lourdes et à couvert adverses pour vite chopper des jetons.

Ensuite, les cronos sont la pour balancer des galettes et gagner des jetons rapidement pour se protéger lui et les guerriers. Le talos sprinte pour attirer les tirs.

Le pack de 20 devra trouvé une jolie zone proche de l'ennemi pour le pilonner et bénéficier d'une 4+/4+, des greuh défensives et des tirs de canon éclateur.

Avec la charge féroce, leurs nombres et les attaque du sybarite/tourmenteur, ils peuvent venir à bout de ce que leur fusils ne peut pas faire.

Les packs de 10 sur les flancs pour empêcher les transports adverses de me contourner, et optimiser les zones de tirs en croisant les lignes de vue.

Les raiders voleteront en dégommant ce qu'ils peuvent, et doivent m'amener sur les objos à la fin.

Les belluaires serviront de contre attaque au cas où.

Voilà, il me reste 38points, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je débute les EN mais je suis quand même à quelques parties de test et :

Les sybarites coutent cher pour juste un point sur de la troupe qui de toute façon est pas faite pour aller au CaC, donc le suréquiper, c'est pas hyper opti. A la place des sybarites et du coffret, des cérastes avec hékatrix neurocidé et le tourmenteur avec, et tu auras de quoi finir ce que t'as entamé.

Aussi le Naja est vraiment minime comme ajout, vu le nombre d'armes de tirs empoisonnées que t'as derrière, si le gros du boulot est pas déjà fait, c'est que ton assaut est risqué.

Modifié par Darusha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sybarite reste tout de même un Cd+1...pour l'unité.

Maigre ? bin franchement un Cd9 c'est carrément bon moi je trouve.

Vu la fragilité des Khabalites, tu es bien vite amené à tester le cd dès la paire de morts...

Et un Pavé de 20 figs... mine de rien ça te fait un pavé réduit à 10 figs qui fuit irrémédiablement me semble t'il.

Ouch.

Et ok les Eldar noirs de base ne sont pas bons pour le CàC...mmm...

Ils ont quelques atouts quand même et si ils arrivent à être assez nombreux, ça peut bien vite commencer à faire contre certaines unités moyennes.

Je parle avec ma connaissance des charges de Gardiens... qui sont encore plus nazes et pourtant arrivent a tenir la dragée haute aux Boyz Orks.

Il est vrai que moi j'ai le soutien d'un sort de malédiction bien souvent.

Et que mes Gardiens sont plutôt équipés avec des armes Assaut2 par exemple.

Par contre les Khabbalites (ça sonne comme un flingue Armalite, lol...) c'est finalement des Gardiens avec le pouvoir Maitrise (CC+1 et I+1... déjà inclu dans le profil des ENoirs...)

Mais le cas du sybarite avec Neurocide, c'est plus une sureté défensive je pense.

Un marines aura intérêt à venir te chercher en CàC car tes caracs F3 E3 et A1 sont plus avantageuses pour lui que de se prendre une salve CT4 blessure 4+ et pas mal de tirs (tirs rapides x2 par exemple).

En effet :

Cabalite en tirs : 2 tirs (de prés) faisant 3+/4+/save..

Cabalite en CàC : A1 faisant 4+/5+/save...

Donc avoir un Sybarite qui te met tout de même 1-2 marines morts probables... ça aide à défendre plus chèrement la vie, surtout si en pri(s)me tu as un peu de pts de souffrance, ça devient même vite pas trop mal.

J'imagine mal le Khabalyte charger spontanément contrairement aux eldar VM qui essayent autant que possible de Salver et charger si le Close semble inévitable.

(Merci le shuriken ou la config chocapic...)

Perso je trouve carrément dommage que les Guerriers Eldar noirs n'aient pas d'office un pistolet en plus du fusil.

Quitte à le mettre en option pour 1pts par figurine.

ça boosterai un poil la capacité assaulteuse je pense, qui peut avoir un certain intérêt tactique.

ça permet un mouvement supplémentaire, et avec CC4 et I5 c'est pas mal en soit. Et ça permettrait alors de justement mieux exploiter un sybarite correctement équipé.

Après tout ils sont censé être bien équipés, lol...

Mais il est vrai que le Fluff stipule qu'ils ne sont pas prompts au CàC...erf...

Les Tau GdFeu ont par exemple la possibilité de changer leur fusil TirRapide contre une version Assaut (certe Assaut 1 seulement)...

Moi j'aurai bien vu la possibilité de quelques slots dans l'unité pour changer les fusil éclateurs par des mitraillettes Eclateuses...

Celle ci est hélas réservée aux Surfs Hellions mais ça serait un bon compromis...

Mais ce genre de config est réservée aux Immanculés...erf...

Selon moi un problème avec un gros pavé de 20 Troudebalites, c'est de te prendre une charge de marcheurs à la con.

J'imagine bien quelques Boitkitu ou Marcheurs Eldar charger là dedans en toute impunité et grapiller et tuer a grand coups de 2-3 morts par rounds donc tests de Moral et toutiquantim.

Bien sûr ce genre de problème arrive a pas mal d'unité Eldar... dans une moindre mesure pour les VM il est vrai car un Archonte ça peut piquer alors...

Mais je suppose que les Cronos et Thalos sont là pour sauver la mise.

Marrant ça ressemblerai presque a une armée Eldar full piétonne à base de Saigneurs Fantômes et Gardiens... Mais ou est l'Avatar ???

Bon quand j'aurais fait mon tournois, je pense me faire une liste mixte EldarNoirs et VM... ça devrait être fun.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester, les bandes de 10 avec canon éclateur, 2token et sybarite énergétique, sa envoie du steak!

Les tirs mettent grosso modo 1marines à terre, les attaques en abattent 3-4 autres +1 pour le sybarite, et au final, les ripostes sont peu nombreuses et sauvegardé. Mais c'est vrai que par 20, sa fait peut être beaucoup.

Si je les retires, je peux par exemple mettre une autre bande de 10 et d'autre belluaires?

Oui au final, sa ressemble à de l'eldar piéton, mais j'aime les piétons, et je souhaiterais poursuivre mes E-N dans cette voie la pourtant inexploré!

Les sybarites, c'est surtout pour le Cdt, sinon c'est toutes l'armée qui part en sucette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.