superdady Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Le but de cette liste est de tester quelque chose se basant sur les cronos plutôt que sur le spam de tourmenteur. Ce sera donc le seul point non modifiable de cette liste : le thème quoi! Par contre le reste ... La liste maintenant. Semi piéton powa (Eldars noirs) : 1462 Points QG 1x Tourmenteur (80 pts) 1x Coffret de Flagellation, 1x Naja, 1x Pince Elite Mandragores (7 unités / 115 pts) 6x Mandragore 1x Horreur Nocturne Troupes Guerriers Cabalites (20 unités / 255 pts) 19x Guerrier Cabalite 2x Canon Eclateur, 1x Lacérateur [*]1x Sybarite 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur 1x Lance-grenade Phantasme [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 200 pts) 9x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres [*]1x Sybarite [*]1x Raider [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 200 pts) 9x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres [*]1x Sybarite [*]1x Raider [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 200 pts) 9x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres [*]1x Sybarite [*]1x Raider Attaque Rapide Belluaires (7 unités / 112 pts) 2x Belluaire 1x Bête Griffue 4x Khymera Soutien 1x Cronos (100 pts) 1x Vortex à esprits [*]1x Cronos (100 pts) 1x Vortex à esprits [*]1x Talos (100 pts) BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Alors niveau tactique : Tour 1: tout le monde avance et vite! Le but étant de mettre le maximum de monde à portée au tour 2. Ainsi les raiders transporte les packs de 10 pour les débarqué à couvert, les CM se mettent devant les 20guerriers rejoint par le tourmenteur pour le jeton, et tente de couvrir les guerriers en sprintant. Les mandragores essayeront de faire taire les armes lourdes et à couvert adverses pour vite chopper des jetons. Ensuite, les cronos sont la pour balancer des galettes et gagner des jetons rapidement pour se protéger lui et les guerriers. Le talos sprinte pour attirer les tirs. Le pack de 20 devra trouvé une jolie zone proche de l'ennemi pour le pilonner et bénéficier d'une 4+/4+, des greuh défensives et des tirs de canon éclateur. Avec la charge féroce, leurs nombres et les attaque du sybarite/tourmenteur, ils peuvent venir à bout de ce que leur fusils ne peut pas faire. Les packs de 10 sur les flancs pour empêcher les transports adverses de me contourner, et optimiser les zones de tirs en croisant les lignes de vue. Les raiders voleteront en dégommant ce qu'ils peuvent, et doivent m'amener sur les objos à la fin. Les belluaires serviront de contre attaque au cas où. Voilà, il me reste 38points, qu'en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darusha Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 (edited) Salut, je débute les EN mais je suis quand même à quelques parties de test et : Les sybarites coutent cher pour juste un point sur de la troupe qui de toute façon est pas faite pour aller au CaC, donc le suréquiper, c'est pas hyper opti. A la place des sybarites et du coffret, des cérastes avec hékatrix neurocidé et le tourmenteur avec, et tu auras de quoi finir ce que t'as entamé. Aussi le Naja est vraiment minime comme ajout, vu le nombre d'armes de tirs empoisonnées que t'as derrière, si le gros du boulot est pas déjà fait, c'est que ton assaut est risqué. Edited March 16, 2011 by Darusha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacDeath Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 (edited) Le Sybarite reste tout de même un Cd+1...pour l'unité. Maigre ? bin franchement un Cd9 c'est carrément bon moi je trouve. Vu la fragilité des Khabalites, tu es bien vite amené à tester le cd dès la paire de morts... Et un Pavé de 20 figs... mine de rien ça te fait un pavé réduit à 10 figs qui fuit irrémédiablement me semble t'il. Ouch. Et ok les Eldar noirs de base ne sont pas bons pour le CàC...mmm... Ils ont quelques atouts quand même et si ils arrivent à être assez nombreux, ça peut bien vite commencer à faire contre certaines unités moyennes. Je parle avec ma connaissance des charges de Gardiens... qui sont encore plus nazes et pourtant arrivent a tenir la dragée haute aux Boyz Orks. Il est vrai que moi j'ai le soutien d'un sort de malédiction bien souvent. Et que mes Gardiens sont plutôt équipés avec des armes Assaut2 par exemple. Par contre les Khabbalites (ça sonne comme un flingue Armalite, lol...) c'est finalement des Gardiens avec le pouvoir Maitrise (CC+1 et I+1... déjà inclu dans le profil des ENoirs...) Mais le cas du sybarite avec Neurocide, c'est plus une sureté défensive je pense. Un marines aura intérêt à venir te chercher en CàC car tes caracs F3 E3 et A1 sont plus avantageuses pour lui que de se prendre une salve CT4 blessure 4+ et pas mal de tirs (tirs rapides x2 par exemple). En effet : Cabalite en tirs : 2 tirs (de prés) faisant 3+/4+/save.. Cabalite en CàC : A1 faisant 4+/5+/save... Donc avoir un Sybarite qui te met tout de même 1-2 marines morts probables... ça aide à défendre plus chèrement la vie, surtout si en pri(s)me tu as un peu de pts de souffrance, ça devient même vite pas trop mal. J'imagine mal le Khabalyte charger spontanément contrairement aux eldar VM qui essayent autant que possible de Salver et charger si le Close semble inévitable. (Merci le shuriken ou la config chocapic...) Perso je trouve carrément dommage que les Guerriers Eldar noirs n'aient pas d'office un pistolet en plus du fusil. Quitte à le mettre en option pour 1pts par figurine. ça boosterai un poil la capacité assaulteuse je pense, qui peut avoir un certain intérêt tactique. ça permet un mouvement supplémentaire, et avec CC4 et I5 c'est pas mal en soit. Et ça permettrait alors de justement mieux exploiter un sybarite correctement équipé. Après tout ils sont censé être bien équipés, lol... Mais il est vrai que le Fluff stipule qu'ils ne sont pas prompts au CàC...erf... Les Tau GdFeu ont par exemple la possibilité de changer leur fusil TirRapide contre une version Assaut (certe Assaut 1 seulement)... Moi j'aurai bien vu la possibilité de quelques slots dans l'unité pour changer les fusil éclateurs par des mitraillettes Eclateuses... Celle ci est hélas réservée aux Surfs Hellions mais ça serait un bon compromis... Mais ce genre de config est réservée aux Immanculés...erf... Selon moi un problème avec un gros pavé de 20 Troudebalites, c'est de te prendre une charge de marcheurs à la con. J'imagine bien quelques Boitkitu ou Marcheurs Eldar charger là dedans en toute impunité et grapiller et tuer a grand coups de 2-3 morts par rounds donc tests de Moral et toutiquantim. Bien sûr ce genre de problème arrive a pas mal d'unité Eldar... dans une moindre mesure pour les VM il est vrai car un Archonte ça peut piquer alors... Mais je suppose que les Cronos et Thalos sont là pour sauver la mise. Marrant ça ressemblerai presque a une armée Eldar full piétonne à base de Saigneurs Fantômes et Gardiens... Mais ou est l'Avatar ??? Bon quand j'aurais fait mon tournois, je pense me faire une liste mixte EldarNoirs et VM... ça devrait être fun. Edited March 18, 2011 by MacDeath Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superdady Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Pour avoir tester, les bandes de 10 avec canon éclateur, 2token et sybarite énergétique, sa envoie du steak! Les tirs mettent grosso modo 1marines à terre, les attaques en abattent 3-4 autres +1 pour le sybarite, et au final, les ripostes sont peu nombreuses et sauvegardé. Mais c'est vrai que par 20, sa fait peut être beaucoup. Si je les retires, je peux par exemple mettre une autre bande de 10 et d'autre belluaires? Oui au final, sa ressemble à de l'eldar piéton, mais j'aime les piétons, et je souhaiterais poursuivre mes E-N dans cette voie la pourtant inexploré! Les sybarites, c'est surtout pour le Cdt, sinon c'est toutes l'armée qui part en sucette! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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