Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] armée 1500 pts pour débuter


Lanfeust0

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Comme marqué dans la description, je suis un novice des Space Wolves et du nouveau warhammer 40K.

J'ai joué par intermittence aux anciennes versions avec diverses armée mais je n'ai disputé qu'une partie dans cette version (avec des eldars motorisés).

J'ai décidé de m'y mettre avec une armée qui me fait envie depuis toujours, les SW. Maintenant qu'ils ont un beau nouveau codex, ça promet d'être vraiment intéressant.

Bref, j'ai fait un premier jet de liste d'armée avec le contenu du bataillon (que je vais acquérir), ainsi que la boite d'escouade que j'ai déjà et celles que je désire par dessus tout: les terminators et les Longs Crocs.

Je vous balance la liste, j'espère que je récolterai des conseils avisé, autant de configuration que de stratégie.

Je ne chercher pas l'optimisation a 100% mais plutot avec une force équilibrée et polyvalente, sans grosse faute de compo, mais sans compo abusive. Une armée moyenne et bien à jouer, ni molle ni dure.

Merci d'avance en tout cas de votre indulgence :blushing: .

Voila la liste:

Chef de Grande Meute Garde Loup: (70)

Armure terminator, Lame de Givre, Bouclier Tempête, collier en dents de loups et queues de loup

= 160 pts

Prêtre Loup (100)

Pistolet à plasma

= 115 pts

Meute de Garde Loup: 4 gardes loup (72)

. Armure terminator, paire de griffes de loup

. Armure terminator, marteau tonnerre et bouclier tempête

. Armure terminator, canon d'assaut et arme énergétique

. Armure terminator, gantelet énergétique et fulgurant

= 217 pts

Meute de Scouts Space Wolves: 5 scouts (75)

Fuseur et bombes à fusion

. Garde Loup avec paire de griffes de loup et bombes à fusion

= 163 pts

Meute de Chasseurs Gris: 9 Chasseurs Gris (135)

Lance-plasma, arme énergétique

. Garde Loup avec gantelet énergétique

= 188 pts

Meute de Chasseurs Gris: 9 Chasseurs Gris (135)

Lance-plasma, arme énergétique

. Garde Loup avec gantelet énergétique

= 188 pts

Meute de Griffes Sanglantes: 8 Griffes Sanglantes (120)

Lance-flammes, gantelet énergétique

. Garde Loup avec paire de griffes de loup et bombes à fusion

. Module d'Atterrissage avec fulgurant

= 233 pts

Meute de Longs Crocs: 4 Longs Crocs et un chef de meute (75)

1 Canon laser, 1 Lance-plasma Lourd, 2 Lance-missiles. Chef avec Pistolet bolter et arme de corps à corps

. Razorback avec fulgurant et canons laser jumelés

= 215 pts

1499/1500 pts

Voila donc la liste.

Les scouts utilise leur capacité pour gérer le fond de court adverse, les chasseurs gris prennent les objectifs, les griffes sanglantes, avec le prêtre loup, sèment la pagaille et les longs crocs couvrent ce beau monde pendant que les terminators et le QG frappent en profondeur au moment opportun (ok, c'est la théorie).

Petites précision, je ne souhaite pas jouer avec des figs inexistantes (donc les cavaliers tonnerres...je m'en passe pour le moment bien qu'ils soient alléchants).

J'aimerais aussi payer des rhinos au chasseurs mais je ne trouve pas les points...pareil, je voudrais jouer un Dreadnought mais l'investissement ne semble pas rentable...

Dernière question, ou est-ce que je peux me procurer la figurine de prêtre loup (pas Ulric, l'autre) que l'on voit dans le codex? (sans le pistolet plasma...ça me ferait gagner 15 points, presque la moitié d'un rhino).

A, je joue souvent contre des Taus et des Eldars Noirs, mais je ne l'ai pas spécialement pris en compte dans la liste.

Merci d'avance, L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tes 2 rhinos a tes 2 escouades de chasseurs gris vire le razorback de tes long crocs, il sera beaucoup moins utile.

les pretres loups sans pisto plasma que j'ai vu, a priori la main avait été coupée et remplacée par une belle main en plastique avec pisto bolter.

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien ton Codex :P : les Termi SW ne peuvent PAS effectuer de FEP .. ( fluff et règles .. )

Ensuite .. les QG ok, l'Elite aussi .. mais pense à mettre quelques Marques du Wulfen ( par ex avec les GS, ce qui fait 1d6+1+2Attaques en charge, jest pour toucher relançables, Perforants :whistling: )

Le Razorback, vire le tout de suite il ne sert à rien, et coûte 2 Rhinos :P

Le reste est pas mal, mais je trouve qu'il te manque des réacteurs ..

Sigrist

Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je vous suis bien:

- je vire le razor

- je rentre 2 rhinos

- je cherches des points par-ci par-la pour entrer des Wulfens.

Sinon, on symbolise les marques du Wulfen de quelle façon? il faut se procurer les Wulfen 13eme cie?

Pour etre WYSWYG je veux dire.

Je pensais que le razor apportait un soutient bien venu tout en permettant de redéployer les LC rapidement. Il est peut etre mieux avec des LC full plasma/fuseurs?

J'ai peur que les scouts ne suffisent pas pour gérer les blindés...mettre un fuseur au GS ou aux CG?

Pour les marques, je vais virer le pistolet à plasma du Prêtre et les queues de loups/collier en dents du Chef de Gde Meute je pense.

Les terminators sont bien même sans FEP malgrès le fait que les CG, ayant maintenant des Rhinos ne courent plus dans la pampa? Les termis vont se trouver bien seuls nan?

Merci de votre patience en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razorback, vire le tout de suite il ne sert à rien, et coûte 2 Rhinos :P

Sert a rien ? :whistling:

Perso mes 2 escouades longs crocs on en un assignés a toute les 2.

Franchement avoir un couvert mobile qui tir des trais de force 9, moi je trouve pas ça dégeulase.

Sinon dans l'ensemble bonne liste.

Juste une chose :

Le plasma sur le prêtre, fait gaffe ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef de Grande Meute Garde Loup:

Armure terminator, Lame de Givre, Bouclier Tempête, collier en dents de loups et queues de loup

= 160 pts

Pour le fluff c’est sympa, mais au final, si tu veux un Perso de CàC par cher avec Arme énergétique et Save invu, le prêtre loup est meilleur marché.

Prêtre Loup (100)

Pistolet à plasma

= 115 pts

Le pistolet à plasma est contre productif et dangereux sur un personnage destiné à mener un assaut.

Meute de Garde Loup: 4 gardes loup (72)

. Armure terminator, paire de griffes de loup

. Armure terminator, marteau tonnerre et bouclier tempête

. Armure terminator, canon d'assaut et arme énergétique

. Armure terminator, gantelet énergétique et fulgurant

= 217 pts

Pas de Fep comme dit plus haut. Le format ne permet pas de coller facilement un LR…que reste-il ? Le drop pod.

Dans ce cas la, les termis doivent être armée pour le tir. Quelque arme combiné serait donc un must-have dans une tel config.

Autre chose à prendre en compte, ne pas coller un seul drop pod de Termi dans une armée. C’est suicidaire et cher.

Il te faudrait d’autre Drop pod. A voir ce que tu y mettrais : troupes, Dreadnought….

Meute de Scouts Space Wolves: 5 scouts (75)

Fuseur et bombes à fusion

. Garde Loup avec paire de griffes de loup et bombes à fusion

= 163 pts

Au lieu des Bombes à fusion, un Garde Loup avec combi fuseur voir aussi Gantelet est une bonne option

Meute de Chasseurs Gris: 9 Chasseurs Gris (135)

Lance-plasma, arme énergétique

. Garde Loup avec gantelet énergétique

= 188 pts

Un combi plasma pour le garde loup permet d’accentuer le rôle de teneur d’objo de l’unité.

..ou alors remplacer le lance plasma par un fuseur et prendre un combi-fuseur pour avoir un rôle d’antichar

Ça manque d’un véhicule.

Meute de Chasseurs Gris: 9 Chasseurs Gris (135)

Lance-plasma, arme énergétique

. Garde Loup avec gantelet énergétique

= 188 pts

Deux unités avec lance plasma, c’est sans doute trop. Il te faut de l’antichar et donc du fuseur.

Ça manque d’un véhicule.

Meute de Griffes Sanglantes: 8 Griffes Sanglantes (120)

Lance-flammes, gantelet énergétique

. Garde Loup avec paire de griffes de loup et bombes à fusion

. Module d'Atterrissage avec fulgurant

= 233 pts

Ne pas oublier que le tour où les griffes arrive, elle ne pourrons que tirer.

Et les pistolet balter ne portent pas très loin.

Meute de Longs Crocs: 4 Longs Crocs et un chef de meute (75)

1 Canon laser, 1 Lance-plasma Lourd, 2 Lance-missiles. Chef avec Pistolet bolter et arme de corps à corps

. Razorback avec fulgurant et canons laser jumelés

= 215 pts

Ça vaut vraiment le coût d’avoir l’effectif complet à 1500pts.

La combo reconnu c’est 5 LM. Le Plasma lourd va mieux sur un véhicule ou un Dread, ça surchauffe pas.

Contre les Tau et EN, j’imagine que le Bolter Lourd peut être sympa.

Dernière question, ou est-ce que je peux me procurer la figurine de prêtre loup (pas Ulric, l'autre) que l'on voit dans le codex? (sans le pistolet plasma...ça me ferait gagner 15 points, presque la moitié d'un rhino).

Comme dit plus haut, tu prend Ulrik , une pince, un pisto bolter SW, de la green stuff et je te souhaite une bonne conversion.

Autre option : Tu prend le bitz SW qui contient : un back pack de leader et une épaulette à crane de loup en relief. Dans la boite SW, tu as de quoi faire l’arme d’un prêtre loup en utilisant : une hache et un insigne impérial prévu ( pour les back pack). Tu prend aussi le torse avec le gros crane de loup, le casque à tête de loup que tu peint dans dans un style ossement. Et au final tu as un PL en plastique valable.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà merci de toutes ces reponses.

Ensuite, je pense que vu ma liste actuelle, virer le razor pour embarquer les 2 escouades de CG en rhino ça parait adopté.

Virer le plasma d'une des squad pour un fuseur paraît aussi bien, en terme de versatilité et d'efficacité.

Virer le plasma du prêtre loup, pareil c'est vrai qu'en y repensant c'est bien.

Sinon pour les GS en pod, il ne sortiront pas au coeur des lignes adverses mais plutot pres d'un couvert pour tendre une embuscade, enfin je le vois comme ça.

Les scouts, cette config' permet de leur donner un rôle aussi agressif, une fois leur menace blindée gérée il peuvent attaquer les escouades de fond de court et le manique avec griffes fait peur même à du marines. Peut etre leur mettre une arme énergétique en plus pour appuyer cette fonction.

Pour le drop pod des termis...bah avec celui des GS ca fait double, donc pas isolé mais du coup j'ai peur de ne pas pouvoir trouver de terrain d'atterrissage correcte pour les deux. Limite je préfere faire marcher mes gros loup sous le couvert des rhinos.

Pour le chef de grande meute, c'est aussi pour la fig que je le joue, sinon un prêtre des runes me fait de l'oeil aussi ^^. Un grand merci pour l'idée de conversion, je la tenterai peut etre, en tout cas elle est vraiment chouette.

Voila la liste pour le moment:

Chef de Grande Meute Garde Loup: (70)

Armure terminator, Lame de Givre, Bouclier Tempête, collier en dents de loups et queues de loup

= 160 pts

Prêtre Loup: (100)

= 100 pts

Meute de Garde Loup: 4 gardes loup (72)

. Armure terminator, paire de griffes de loup

. Armure terminator, marteau tonnerre et bouclier tempête

. Armure terminator, canon d'assaut et arme énergétique

. Armure terminator, gantelet énergétique et fulgurant

= 217 pts

Meute de Scouts Space Wolves: 5 scouts (75)

Fuseur, arme énergétique et bombes à fusion

. Garde Loup avec paire de griffes de loup et bombes à fusion

= 178 pts

Meute de Chasseurs Gris: 9 Chasseurs Gris (135)

Lance-plasma, arme énergétique, Marque du Wulfen

. Garde Loup avec gantelet énergétique

. Rhino (35) fulgurant

= 238 pts

Meute de Chasseurs Gris: 9 Chasseurs Gris (135)

Fuseur, arme énergétique, Marque du Wulfen

. Garde Loup avec gantelet énergétique

. Rhino (35) fulgurant

= 233 pts

Meute de Griffes Sanglantes: 8 Griffes Sanglantes (120)

Lance-flammes, gantelet énergétique, Marque du Wulfen

. Garde Loup avec paire de griffes de loup et bombes à fusion

. Module d'Atterrissage avec fulgurant

= 248 pts

Meute de Longs Crocs: 4 Longs Crocs et un chef de meute (75)

1 Canon laser, 1 Bolter Lourd, 2 Lance-missiles. Chef avec Pistolet bolter et arme de corps à corps

= 125 pts

1499 pts

Il me reste donc 60 pts à dépenser.

Je vois des marques du wulfen dans mes escouades de CG et GS (soit 45 pts les 3 marques) et pour les 15 points restants...l'arme énergétique des scouts...Ca me paraît bien (je le modifie donc directement dans la liste).

Seule interrogation, j'ai peur que ça fasse cher les scouts...peut etre virer des équipements chez eux et ailleurs (QG) et caler un Land Speeder?

Merci beaucoup en tout cas.

L

Modifié par Lanfeust0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur ce point :

Meute de Scouts Space Wolves: 5 scouts (75)

Fuseur, arme énergétique et bombes à fusion

. Garde Loup avec paire de griffes de loup et bombes à fusion

= 178 pts

Si tu veux une unité de Scouts agressive... je te conseil ce genre de format :

* Escouade Elite (9 unités / 183 pts)

o 8x Scouts

+ Arme de corps à corps, 1x Fuseur, Pistolet Bolter

+ Armure Scout , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

o 1x Gardes Loups

+ 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, Pistolet Bolter

+ Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Pourquoi oublier les bombes à fusion ?

Tu auras 2 Tirs de fuseur + 7 Tir de Bolter sur l'arrière du véhicule.

Puis la charge sur un véhicule qui sera surement à l'arrêt depuis 1 tour ou 2.

-> 19 Attaques des simples Scouts

-> 10-11 Attaques perfo des 2 Wulfen

Tout ça en touche Auto, sur le blindage arrière du véhicule.

Il aura peu de chance de survivre

De plus cette unité fera aussi du bon boulot au corps à corps, sur des unités en fond de table qui sont généralement destinés à tirer plus que combattre au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5 pts pres ça parait une super compo d'unité de scouts. Pour le moment je n'en ai que 5 de dispo (ceux du bataillion) mais je croi que j'Uperai l'escouade comme ça quand j'aurai plus de largueur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est déjà mieux :clap:

Une dernère chose : tes LC pour quoi ne pas leur mettre 4 LM voir un CL+3 LM ? Il me semble que tu as les points pour, et c'est beaucoup plus efficace que le LPL contre les blindés .. mais tu ne manques pas d'antichar donc ce n'est pas essentiel .. juste pour parer à une liste mech en face .

Pour la Marque du Wulfen, regarde l'exemple de Chef de Grande Meute dans ton Codex, sous Canix des Loups :rolleyes:

Voili voilou .. plus rien à modifier il me semble :)

Bon jeu ^_^

Sigrist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les derniers conseils.

Pour les 4 LM c'est un problème de figurines en faite...

Mes LC sont sous:

-Bolter Lourd

-2 Lance-Missiles (m'en manque 1 déja)

-Canon laser...

Ca me parait etre moins parfait que 4 LMs mais tres honnête.

Merci encore, L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prêtre Loup c'est celui du games day et tu le trouves difficlement à moins de 30€.

La marque du wulfen tu prends soit un wulfen de la XIIIe soit tu peints une marque sur le type comme dans le codex, soit tu remplaces les mains/bras de ton mec pour mettre des mains/bras de monstre.

Les Space Wolves peuvent FeP, aucune règle ne l'interdit, après niveau fluff...t'as qu'à jouer des Space Wolves d'un autre chapitre qui ne craint pas la FeP :)

Il manque un Prêtre des Runes je pense, ce mec est vraiment très très FAURE et fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Euh non .. je confirme les SW ne peuvent [u]PAS[/u] effectuer de Fep : il suffit de lire les règles de l'Armure Terminator, page 61 du Codex ..

Cette page donnes les règles de l'Armure Terminator et, contrairement à TOUS les autres Codex SM il n'est écrit nulle part qu'elle donne la règle spéciale [i]Frappe en Profondeur[/i], et au bas de la page c'est expliqué pourquoi. Le NB ne veut pas dire ce qu'il faut faire pour jouer Fluff, il EXPLIQUE LES RAISON DE L'ABSENCE DE CETTE REGLE POUR LES FILS DE RUSS ..

Sigrist, intraitable sur ce sujet, mais qui vous salue quand même :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet je n'avais jamais noté cette absence de règle de FeP. Bah au moins maintenant je saurais argumenter.

Par contre en relisant la liste j'ai vu une marque du wulfen dans les griffes sanglantes, ce n'est pas possible, les GS n'y ont pas accès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bof, les sagas c'est bien trop superflu, surtout celle du guerrier né, c'est un gouffre à point absolument pas rentable. Tueur de bête c'est intéressant si tu veux effectivement t'en prendre à de l'endu 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amalrik' timestamp='1306317989' post='1920292']
bof, les sagas c'est bien trop superflu, surtout celle du guerrier né, c'est un gouffre à point absolument pas rentable. Tueur de bête c'est intéressant si tu veux effectivement t'en prendre à de l'endu 5.
[/quote]


Pour le fun j'ai testé un SL avec Saga du Guerrier née. Il était à pied dans une meute de CG en Rhino. La partie était en 1500 contre de l'Ork. Le SL a effectué deux CàC d'un seul tour chacun. A chacun des Càc, il a provoqué trois morts qui ont permis la victoire du Càc. J'imagine que la saga du guerrier née doit trouver son utilité dans des cas particuliers contre des unités de Càc d'élite ou très résistantes. Quoiqu'il en soit, le prix de la saga peut être facilement rentabilisé ailleurs. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.