Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Chevaliers SF


mermoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, ma question porte sur les chevaliers sur sang froids EN. Comment les jouez vous?

-Nombre?

-EMC? Objet pour le champion?

-Perso?

-Rôle?

Perso c'est plus du 5 à poil pour les charges de flanc (la chasse aux unités chiante les CN sont meilleurs à mon avis)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je les joue par 10, EMC, bannière de haeg greaf ( relance tout les tours ). J'inclue un chaudron de sang dans ma liste, et j'essaye le plus possible de leur donner le +1 A. Déployés sur un flanc, ils représentent tout de même une bonne menace ( avec une hydre a côté ). Avec un perso, ils peuvent devenir carrément bon :P

En nombre trop petit je les trouvent inutiles ( par 5, avec même seulement 2 pertes, ils font plus peur a grand-monde ).

Après je joue en moyen voir mou parfois, donc mon avis vaut ce qu'il vaut :whistling:

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je mets mon porteur de la GB avec la bannière hydre, mon seigneur, la bannière de hag graef, dans une unité de 10 sang froid en rang de 6 avec le chaudron de sang, comme ca au moment de leur charge ils font un ravage (30 attaques pour les cavaliers en relancant les jets pour toucher grace à la haine de force de 6, et après les sang froid avec 18 attaques de force de 4 mais malheureusement on ne peut pas relancer les jets pour toucher).

Par contre j'aurai voulu avoir confirmation pour la bannière hydre, elle ne donne pas une attaque supplémentaire pour le deuxième rang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est en fait plus orientée vers leur utilisation optimisée tournois. En partie amicale, j'avoue que je joue ce qui me plait (même un full cav en charge frontale avec panache!).

La bannière donne une attaque à toutes les figurines de l'unité (montures inclues), donc également au second rang. Mais de toute façon les règles V8 fonc que les figs du 2eme rang n'effectueront de toute façon qu'une attaque.

C'est vrai que dans cette config, ça nous fait un sacré rouleau compresseur. Le problème c'est que j'ai peur de ramasser du tir en pagaille avec un truc comme ça. Après, en multipiant les cibles qui font peur (hydre, GN, SF, voit une petite bestiole genre dragon), l'adversaire va devoir choisir :clap:

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière donne une attaque à toutes les figurines de l'unité (montures inclues), donc également au second rang. Mais de toute façon les règles V8 fonc que les figs du 2eme rang n'effectueront de toute façon qu'une attaque.

Et les montures ne font aucune attaque au second rang (juste pour le rappeler). Donc l'intérêt de sang froids sur deux rangs est assez moyen, si ce n'est pour éponger les pertes.

Quant à mettre un seigneur dedans, sachant que ce seigneur, bien équipé, est parfaitement autonome, ben c'est du gâchis.

Selon moi une solide unité de 5-6 peut faire des ravages sur un flanc, mais pas plus.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour les montures, je suis assez d'accord sur le fait que le second rang n'ajoute pas grand chose à l'impact des SF.

Dans l'unité de 5-6, y mets-tu la GB avec bannière hydre ou pas?

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière donne une attaque à toutes les figurines de l'unité (montures inclues), donc également au second rang.

Ni les montures comme dit par Archange,ni les cavaliers du second rang pour l'attaque supp car le rang de soutient n'a le droit qu'à une seule attaque quel que soit son profil et ses bonus.(GBR P49)

EDIT: J'ai répondu trop vite :clap: .

Mais de toute façon les règles V8 fonc que les figs du 2eme rang n'effectueront de toute façon qu'une attaque.
Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu rajoute, 5 patates relançables F6 quand même c'est pas dégueu :clap:

Après par 5,6 c'est quand même fragile, et mettre un perso dedans = snipe du perso après la première salve d'archers/arba/arque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'unité avec le plus fort impact possible pour les EN. Par 10 avec GB hydre, banniere feu ou FS. Le champion avec icone de fer et abraxas.

Pourquoi par 10? Parceque c'est 5 attaques de plus et surtout 5 PV de plus. Alors oui dans de nombreux cas ils s'en prennent plein la guele. Mais a part contre du nain (et de toute facon contre du nains en EN tu peux faire ce que tu veux tes foutus), aucune armée ne peut gérer Magie/ tir/ seigneur/ cavalerie SF/ Hydres.

Après le principales concurent de cette unité, c'est les 30/35 furies avec chaudrons. Personnelement j'ai une préférence pour la cavalerie mais c'est plus un plaisir de jeux qu'autre chose. Et surtout la cavalerie gère mieux les monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les jouent par 8 avec un perso (j'ai quie 8 figs en même temps).

Je met:

- Maître avec oeuf pour les 2d6 touches F4.

- Bannière qui relance le premier test de CD parce que je suis souvent loin de la GB.

- Potion d'impétuosité.

Elle me plait bien et se défend même de face contre des pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Perso, par 5 avec musicien étendard, + le porteur de la grande bannière avec une bête Pierre de chance.
Pas de champion pour avoir les 5 figs ordinaires au début au moins.

C'est pas un sac à points, ça frappe pas très fort mais ça fait déjà mal et peur, et la relance est bien avec ma capacité à rater les tests de stupidité impressionnante (quatre tours de suite j'ai fait un test >9 la dernière fois, mais n'ai raté aucune des relances).

A beaucoup plus de points (au moins 3500 pour moi), effectivement, par 10 avec la bannière hydre sur la GB + le champion icone fer + abraxas semble une super option (merci Nazral). Modifié par Necrarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.