Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bretonnie] Les Forces du Duché du Loup Noir


Skilgannon

Messages recommandés

CDA [WHB-04]

Le Duché des Damnés

Les Forces du Duché du Loup Noir

2017660775small1.jpg

Bonjour, et merci à toi qui est en train de lire ces lignes, cela signifie que mon sujet t'intéresse :)

Alors, de suite, les points les plus importants du post.

I) Les liens utiles

En premier lieu, le lien du Sujet Principal du CDA Duché des Damnés :rolleyes:

Ensuite, les liens de mes camarades de pinceaux :

Porte Nord

- Skilgannon, et ses Bretonniens du Duché du Loup Noir

- Elwin (ennemi juré ), et les Peaux Vertes d'Oumourtag

- Azyris, et les Barbares du Nord

Docs

- Minos09, et les Corsaires du Capitaine Kheyl

- Xso, et ses Nordiques

- Maxwime, et les servants du Seigneur Mol'okarh

- Thomas M, et les elfes noires de Caradryele

Porte Sud

- Gwidorig, et l'Ost du Baron Mabkozhig

- Berny_XX, et la Waaaaagh Beur'k

- Kasskrân, et les Rats de Pustulus

- Cacahouète75, et ses Esprits de la Forêt

Ville Perdue

- Matelloco, et le Clan Eshin

- Deubeulsix, et les Morts Vivants de Radu von Carstein

II) Liste d'Armée et Fluff

Tout d'abord, un petit lien sur mon armée : Force du Paladin Skilgannon, Chevalier au Loup Noir

Ensuite, concernant le fluff, c'est une chose que j'aime beaucoup. Par conséquent, j'agrémenterais mon sujet de nombreux morceaux d'historique, pour connaitre un peu plus le Paladin Skilgannon, sa famille et son territoire.

Par contre, j'ai bien lu le passage du Sujet principal qui fait mention de cela, mes morceaux d'historique ne seront en aucun cas des UP de sujets, juste des plus :clap:

De suite, l'introduction de ma force de combat :

Celui qui dirige le contingent n'est autre que Skilgannon, premier fils d'un Seigneur bretonnien qui possède un petit domaine en Artenois, à la lisière de la forêt d'Arden.

Le domaine, bien que petit, possède un donjon, un gros village à ses pieds et deux petits hameaux. La prospérité de cet endroit vient du fait que le Seigneur de ces terres protège son domaine des incursions des Hommes Bêtes, nombreux, qui sortent de la forêt. D'ailleurs, comme dans tous les domaines du Duché d'Artenois, les attaques des rejetons du Chaos se font de plus en plus fréquentes, et par conséquent, les Chevaliers doivent s'enfoncer de plus en plus profondément dans l'Arden.

C'est au cours d'une de ces traques que le jeune Skilgannon abandonna le blason familiale, pour celui d'un énorme loup noir. Alors que le chevalier et ses suivants poursuivirent les restes éparses d'une bande d'Hommes Bêtes, ils tombèrent dans une embuscade, dirigée par un chaman. Durant le combat qui suivit, plus de la moitié des Bretonniens payèrent de leurs vies, mais réussirent au final à terrasser chaque bête.

Ce fut le Chevalier Skilgannon qui tua lui même le chaman, qui s'était métamorphosé en un énorme loup.

En rentrant, il fut reçut en héro, car il se trouvait que le chaman en question était la cible de nombreux Chevaliers de la Quête de la région. Grâce à ce fait d'armes, il fut intronisé paladin, et depuis, n'a jamais fait défaut, ni à son honneur, ni à celui de sa famille.

Un beau jour, en patrouille le long de la lisière de la forêt, il sauva des griffes d'une petite troupe d'Hommes Bêtes un Chevalier, dont le destrier était mort.

Le jeune Skilgannon le ramena dans le donjon familiale, et il s'avéra que ce chevalier était porteur d'une missive. Reconnaissant, et y voyant la volonté de la Dame du Lac, le Chevalier le lui remis. Cette dernière portait sur la proclamation du Roy, à propos de Moussillon.

Ne voulant pas échapper à son devoir, le jeune Paladin prépara un contingent de gueux et de Chevaliers du domaine, près à en découdre avec le mal qui découle dans le Duché voisin ...

III) Avancement

Session 1 : Reconnaissance

tableaucdasession1.png

Session 2 : Siège et Sabotage

tableaucdasession2.png

Session 3 : Combats de Rue

tableaucdasession3.png

En attente des thèmes des Sessions.

IV) Photos Figurine-Test

dscf0115bx.jpg

dscf0116f.jpg

En espérant que mon sujet vous plaira ^_^

Skil',

Enfin l'aventure commence !

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui il commence à me plaire ton sujet ! :lol:

Tout d'abord le fluff est impeccable après ce que j'ai vu sur les autres sujets j'ai bin l'impression qu'on part sur un CDA riche en (bon) fluff !

La fig-test est parfaite, les symboles parfaits aussi en bref j'aime beaucoup.

Voilà excellent début de CDA !

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig-test est parfaite, les symboles parfaits aussi en bref j'aime beaucoup.

Voilà excellent début de CDA !

Ouch !

:lol:

La Figouze-Test n'est pas parfaite, pour en voir ce qui s'en rapproche, je t'encourage à aller jeter un oeil aux membres-CDA Valorum ... c'est juste énorme !

Néanmoins, merci du commentaire, il fait plaisir :clap:

Bon, ma première session ne sera pas simple ( Thème Reconnaissance ), au programme des Pégases, des Braseros et des gueux ( simples eux :D ).

capture1lw.png

J'enverrais des photos dès que j'aurais bien avancé mon first Pégasus, donc il y a de fortes chances que vous voyez un petit peu de Fluff avant ( les photos en elles mêmes devraient arriver dans un ou deux jours au plus tard :clap: ).

Skil'

B-) En mode aviateur sur ses belles figs de Pégases :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ennemi juré.

Ton fluff est très bretonnien dans l'âme. Le chevalier qui détruit tout et ne craint rien (tout juste prêt à finir revenant voir plus si affinité :lol: ), c'est de la bonne vieille Bretonnie.

je t'encourage à aller jeter un oeil aux membres-CDA Valorum

Le CDA Valorum est pour certain un CDA Hardcore. Mais c'est pas pour cela qu'il faut dénigrer ton travail.

Ta fig test est pas mal du tout. Ce que je trouve chouette c'est la bordure noire qui entoure le bouclier. Elle est uniforme, ni trop épaisse ni trop fine et tranche bien avec le blanc bruni qui n'est pas pâteux. Après sur la photo, on ne voit pas trop si tu as fait des éclaircissements mais bon c'est compliqué les éclaircissements, je suis en train de prendre le coup de main et c'est pas facile.

En t'attaquant aux chevaliers pégases, tu fais du lourd, j'aime bien :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'infâme nécromancien du dessus : c'est du très bon boulot et l'ensemble rend bien. En plus, il ne fait pas "clinquant" comme un Bretonnien de BD. Une seule chose me turlupine : la licorne du casque. Elle aurait peut-être gagné à reprendre la couleur crème des blasons pour équilibrer les couleurs.

Enfin, bon courage pour les pégases, c'est vrai que c'est du lourd pour un début ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau et fière chevalier que tu nous as fait là, j'ai hâte de voir ton chevalier pégase (d'autant plus que je n'en ai pas...).

J'espère qu'on pourra se croiser dans moussillon histoire de se faire une petite joute amicale en tout bien tout honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose me turlupine : la licorne du casque. Elle aurait peut-être gagné à reprendre la couleur crème des blasons pour équilibrer les couleurs.

Enfin, bon courage pour les pégases, c'est vrai que c'est du lourd pour un début ! :wink:

A vrai dire, j'ai du mal à voir les figures des casques de la même couleur des boucliers.

Par contre, je passerais une couche de codex grey avant de mettre le blanc, ca devrait mieux ressortir :)

Merci pour les Pégases, j'vais en avoir besoin :wink: Heureusement que la motivation est là !

Surement des photos dans la journée du premier Pégase d'ailleurs, m'y suis attelé depuis 10h dessus, et à ma grande surprise, c'est plutôt agréable de peindre ca qu'un destrier ... :skull:

Gwidorig, lorsque nous serons dans Moussillon, on pourra toujours se faire rencontrer nos deux Osts, et pour des raisons fluffiques, s'allier pour vaincre l'engeance qui hante Moussillon, pour l'honneur du Roy et de la Dame :(

Deubeulsix, je t'interdis de faire revenir en Mort Vivant mes Bretonniens !

Vil vampire, sache que j'ai sur moi toujours un pieux d'argent et des crucifix :P:o

Skil'

:) Retourne sur son Pegase, qui l'attend sur son établi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, premier double post :wink:

Bon, voici des photos de mon premier Pégase, que je considère comme étant fini ( s'il y a des finitions, je les ferais en fin de Session, je préfère la finir dans les temps ).

dscf0120l.jpgdscf0122y.jpg

dscf0123s.jpgdscf0124x.jpg

dscf0126ey.jpg

Voilà, des remarques sur qqc à changer/modifier/améliorer avant de passer à son cavalier ?

Amicalement,

:) Skil' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skilgannon :( !

Je m'étais promis de venir jeter un oeil sur ton sujet lorsque celui-ci débuterait, et que vois-je ? Un mesquin "je préfère la finir dans les temps" :wink: ! Tu mériterais que je m'en aille tout aussitôt, sale gosse !

Grmblpf (ronchonnement qu'un nain jalouserait) passons... Dans un premier temps, je souhaitais savoir si ce duché du Loup Noir était inspiré de la famille Stark, de la série de romans le Trône de Fer (:)).

Concernant la peinture, celle-ci m'a l'air ma foi très propre :P ! En revanche, je te suggérerai, n'en étant qu'au début de ton CDA, de revoir la palette de couleur utilisée pour tes fig's (rassures-toi, je ne te forcerai pas à utiliser du gris... et du gris :)).

En effet, ton violet ne se détache pas suffisamment du bleu. Puisque tu semble chercher un schéma haut en couleur qui garderait néanmoins un côté sombre, je te suggérerai les combinaisons suivantes : Noir/Rouge, Noir/Blanc, Noir/Jaune, Noir/Bleu... Mais surtout, et si tu veux donner un côté "historique" à ton armée qui vient de l'Artenois : Rouge Sombre/Blanc crême !

Voili, cette dernière recommandation ne m'empêche néanmoins pas de t'encourager à tenir ton chrono, et à nous pondre de belles oeuvres que je ne manquerai pas de zieuter :skull: !

Lord Tywin "casse-pied" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop le skill xD!

Juste histoire de te soutenir un peu ^^!

Un fluff bien sympa, et des figurines prometteuses, qu'attendre de plus pour un début? :)

Mais attention...

Je te surveille maintenant! :wink:

Rav :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes les chevaux toi :wink: !

Les ailes du pégase et les armoiries (fig test et pégase) sont superbes.

Les armoiries sont en free-hanh ou se sont des décalcos ?

Bolterman, bon courage.

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daaaaaaaaaaah !

:P Papa Lannister :o

Le "Je préfère finir dans les temps" n'était pas du tout pour toi je t'assure :)

Sinon, je ne connais pas la série dont tu me parles.

Par contre, pour la palette de couleur, en vérité j'adore le Liche Purple :wink: Si un jour j'ai le courage, je posterais mon armée SM basé sur cette couleur.

Je dirais que ca ne se détache pas trop parce que les photos sont sombres, j'essayerais de prendre des photos plus clairs pour voir la différence ... Mais de toute façon c'est sûr, ce sont deux ( belles ! ) couleurs sombres, le Regal Blue et le Liche Purple.

Tes codes couleurs seront gardés dans un coin de la tête, et qui sait, pour le prochain pégase :(

Et donc, pas casse pied au contraire !

Merci pour les couleurs :wink:

Rav', même pas peur d'être surveillé :skull:

T'aurais du postuler avec tes rats !

Bolterman, j'aime pas peindre les chevaux, mais les figs de la Bretonnie sont superbes quand il y a un minimum d'application de la part du peintre :wink:

Si tu aimes les belles pièces de Bretonnie, je te conseille vivement le Forum dédié à ce pays, qui est superbe !

Sinon, ce sont des décalcos, les freehands, c'est au dessus de mes moyens ... snif !

Merci pour vos comm's !

Skil'

:) Papa Lannister a posté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es du genre rapide ! Et le résultat rend très bien. Je trouve que l'éclaircissement des ailes est suffisant (la photo écrase les couleurs).

Je suis moi aussi un adepte du Liche Purple (ahhh, mes premiers Eldars...), mais je suis d'accord avec Lannister : le bleu sombre et le violet ne tranchent pas assez. Ceci étant, ces deux couleurs côte à côte ne me choquent pas du tout, et sont même assez agréables. Et puis c'est un choix, donc je ne le discute pas.

Donc la solution serait peut-être de faire un petit éclaircissement de chacune des couleurs, à chaque bordure des pièces d'étoffe, un peu comme tu as fait pour le bleu en bas, près de la maille...

Je ne sais pas si je suis très clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post :

Merci pour les retombées, je vois que mon Pégase plaît :angry:

Par contre, je ferais gaffe pour le prochain au niveau des couleurs proumis :wub:

Ce soir, avant de partir au boulot, j'essayerais de poster mon cavalier ( si vous continuez à être gentil X-/ ).

Et j'essayerais de faire des éclaircissements sur le côté violet de la robe du Pégase, mais je ne sais pas trop comment le faire ...

Un bête mélange de Liche avec du White ?

Skil'

:) Etabli ... établi ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan du pégase et l'écusson est superbe !

Je ferais juste un petit lavis de Badab Black sur le collier dillué à 80% par contre pour pas planter le blanc.

Je vais suivre avec interet :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'essayerais de faire des éclaircissements sur le côté violet de la robe du Pégase, mais je ne sais pas trop comment le faire ...

Un bête mélange de Liche avec du White ?

Surtout pas malheureux, ton pégase va devenir fushia! Je n'ai pas de peinture sous la main, mais tu pourrais peut être essayer avec du bleached bone, ça préserve mieux la teinte que le blanc. Dis nous ce que ça donne si tu essayes.

EDIT MOI MÊME : Avec du rouge ça peut répondre harmonieusement à ton bleu aussi.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

D'abord, merci pour le conseil Blechead Bone + Liche Purple, le mélange s'est avéré plus que probant !

Mais des images valent mieux que des mots, je vous donne les photos de mon premier Pégase+Cavalier fini ( manque plus que le socle ).

dscf0138v.jpg

dscf0139l.jpg

dscf0140t.jpg

Personnellement, j'adore ma figurine :innocent:

Et vous ?

Skil'

:D plus quele socle, et première figouze finie :)

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil Blechead Bone + Liche Purple, le mélange s'est avéré plus que probant !

Je sais je suis un génie!

Personnellement, j'adore ma figurine

+1 ... sur ces photos on a vraiment un beau mélange de bleu et de violet!

Comment vas tu faire le socle? herbe? Cailllou...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Comme ça c'est bien mieux ! Et bonne idée d'avoir retouché le casque et les autres petits détails. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... sur ces photos on a vraiment un beau mélange de bleu et de violet!

Bonjour.

Je passe juste te dire que ta figurine de pégase est magnifique.

Ah ben voilà ! Comme ça c'est bien mieux ! Et bonne idée d'avoir retouché le casque et les autres petits détails. :blushing:

Beau boulot, ça rend encore mieux qu'avant!

Merci à vous 4 pour vos commentaires, ca fait chaud au coeur :blink:

En ce qui concerne le socle, je réfléchis à la question. Mais j'ai néanmoins attaqué mon deuxième pégase :wink:

De suite, le côté du caparaçon fini ( manque le décalco ).

dscf0149.jpg

J'ai tenté les éclairci sur l'écusson, partie verte, et la partie grisate juste en dessous t sur le côté ... Moyennement convaincu dirons nous :whistling:

Des conseils/avis avant que je n'entame l'autre côté ?

Skil'

:) Qu'ils sont choux tous :P

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.