Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bretonnie] Les Forces du Duché du Loup Noir


Skilgannon

Messages recommandés

Un joli début de figurine, peut être un petit glacis de noir pour atténuer l'éclaircissement de gris ? Sinon des figurines avec une peinture propre et un schéma pas trop bling bling qui va beaucoup mieux aux Brettoniens que certaines choses que l'on peut voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de bien jolis pégases qui me font regretter de ne pas les avoir mis sur ma liste :whistling: . Comme les autres le petit éclaircissement du premier permet de bien mieux voir les différents couleurs mais je trouve le second encore plus lisible (bon les 2 couleurs aident bien) et du coup ca ressort beaucoup mieux je trouve. C'est simple et terriblement efficace, j'aime beaucoup.

Continue comme ca mais à cette vitesse tu auras tout fini en 1 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté les éclairci sur l'écusson, partie verte, et la partie grisate juste en dessous t sur le côté ... Moyennement convaincu dirons nous

Moi j'aime bien. De la couleur, mais qui ne fait pas mal aux yeux : harmonieuse. Les éclaircissements sur les bords ne me choquent pas. Mais si tu veux les atténuer, un petit coup de Badab Black sur le noir et un de Thrakka Green sur le vert (la couleur risque d'être un peu modifiée par contre, teste avant). C'est le glacis dont parle Thomas M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les pégases, toute fois le gris pourrais être davantage travaillé notamment sur les ailes, y a un esprit de pas fini... par contre mention spécial pour l'écusson :P.

*Je constate que tu n'as pas mit le lien de mon sujet, et ma localisation "porte sud" ça fait plaisir :lol:

Modifié par Cacauete75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Kkwèt', vraiment désolé !! :clap:

Je ne sais pas pourquoi je t'avais pas mis :clap:

Erreur réparée mon bon, tu es intégré dans mon sujet :D

Pour les Ailes, je vais voir ce que je vais pouvoir faire. Et merci pour l'écusson :D Mais le jaune, je supporte plus le peindre comme couleur :D

A Minos et Thomas M, je tenterais le glacis sur le gris, mais sur la partie verte, ca va être chaud ... j'ai peur que ca ne se remarque plus par la suite :P

A Gwidorig, c'est gentil :D mais je ne finirais pas en un mois, il y a ma copine qui passe environ 6 jours par mois chez moi, et par conséquent, je ne toucherais surement pas à la peinture à ces moments là ( sauf si j'ai du retard ). Donc, dirons nous, je prend de l'avance avant de prendre du ... repos avec ma chéwie :lol:

Après midi au repos, j'vais faire une partie ( ou deux ) de 40k chez un pote, donc surement des news ce soir si j'ai bien avancé :P

Skil'

Merci pour les comm's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclaircissements ne choquent pas sur la photo mais beaucoup de personnes le disent, la photo estompe beaucoup d'effets visuels. Pour atténuer l'éclaircissement, pas mieux que Minos09 et Thomas M et à la rigueur ensuite essayer de faire un ultime trait dans la teinte de l'éclaircissement sur les extrémités.

Ta peinture est propre, les couleurs bien trouvées, c'est un plaisir de suivre ton avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Là aussi, ça part sur les chapeaux de roues...

Pour atténuer tes éclaircissements, à mon avis, rien de tel qu'un palier supplémentaire accompagné d'un peu de lavis noir.

Après, c'est sûr que c'est plus long.

Bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavis noir est très bien, mais fait savoir l'utiliser sinon, ca bave partout :P

Bon, sinon, désolé de ne pas avoir posté de news depuis 2 jours, mais j'ai fais 2 rapports de bataille sur les 3 parties que j'avais faite.

Par contre, merci pour tous vos commentaires :) Ça fait plaisir, surtout que depuis hier, j'ai un gros coup de fatigue, ce qui influe malheureusement sur ma peinture :)

Alors, après le mode mavie.fr, voici quelques avancées de mon Pégase.

Caparaçon fini, début de la cotte de maille et des ornements à l'arrière

pegase1.png

pegase2.png

Début de mon cavalier

dscf0197u.jpg

Je sèche par contre complètement sur la couleur du Pégase même, j'hésite entre le blanc ( couleur que j'ai du mal à peindre ) et le marron ( soucis : le harnais va être marron également ).

Des avis sur la question ?

Sinon, j'vais surement attaquer mes braseros pour me changer un peu de mon Pégase.

Skil'

:wink: Coup de barre qui ne veut pas partir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, pour l'avoir vu en vrai, j'aime encore plus le 2ème dada du ciel xD!

A ta place je laisserais le corps en gris, histoire de maintenir une certaine cohésion dans l'unité.

Rav :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petit up !

Déjà, merci Jydo, ca fait chaud au coeur, et ca m'encourage à le finir :D

Sinon, des news !

Tête du Pégase finie, ainsi que le bouclier du Chevalier !

Je n'ai pas pu avancer plus vite, le blanc est une couleur difficile pour moi à peindre, et les autres raisons ont été données plus haut.

Mais vu le temps que j'ai mis pour peindre que la tête ... il va falloir que je peigne autre chose en même temp si je ne veux pas être en retard :D

De suite, les photos !

pegasetetefinie.png

dscf0201y.jpg

dscf0202x.jpg

dscf0204s.jpg

Voilà, vous en pensez quoi ?

Skil'

:whistling: Brouaf, va être long à faire celui là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ! Ces figurines sont quand-même magnifiques et je trouve que tu as bien traité le blanc et les crinières / ailes.

C'est vrai que le blanc n'est pas ce qu'il y a de plus évident, surtout que tu pars sur une base noire. On se retrouve très vite avec un blanc sale ou un truc pâteux mal dilué. Heureusement, il y a les peintures Foundation pour repartir sur une base plus claire !

Ici, c'est très clean. Continue ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :wink:

Petit up du soir :clap:

Tout d'abord, mon premier Pégase finie, de Chevalier au Socle, en passant par le Pégase ...

Je vous présente ...

Chevalier William de Tiranède !

La personne qui plus tard, sera connu sous le nom de Chevalier William de Tiranède, était le fils ainé d'un petit noble de la cité de Moussillon.

Malheureusement, il est le seul survivant de sa famille, car elle fut attaqué par les Morts Vivants, il y a de cela 20ans, lorsque un Nécromant décida que la ville serait désormais à lui et à personne d'autres.

Cependant, William ne sut jamais ce qui s'était passé, car il voyageait à travers tout le pays pour s'élever au rang de Chevalier du Royaume. Malheureusement pour lui, les Chevaliers de Moussillon sont vus avec suspicion, en rapport à leur cité maudite.

Alors qu'il était sur les chemins, seul dans la Baronnie de Bastogne, il rencontra un groupe d'autres Chevaliers Errants, qui se dirigeaient droit vers l'armée du Duc, en guerre contre une importante force de Peaux Vertes. C'est d'ailleurs à cette bataille qu'il put démontrer tout son talent, et gagner le respect de nombreux chevaliers.

Pendant la bataille, le Chevalier William prit le commandement des autres Chevaliers Errants, après que le Preux Chevalier qui les menait fut tué par un Troll. Il terrassa lui même l'affreuse créature, et dirigea avec une telle ferveur ces compagnons qu'ils tuèrent tous ce qu'ils croisèrent sur leur passage, jusqu'à se retrouver en face du Chef de Guerre et de ses gardes du corps.

L'Orc ne comprenait pas réellement ce qu'il se passait : habituellement c'est lui qui était obligé de chercher ses ennemis. Le temps que les Orcs se remettent de leur émotions, William cria haut et fort à ces compagnons de charger.

" Et par le Roy, La Dame et la Bretonnie, leur chef est à moi !"

C'est ainsi, que seuls au milieu de l'armée ennemi, loin de n'importe quel soutien, les impétueux Chevaliers chargèrent l'élite de leurs ennemis. Telle la foudre traversant le ciel, le Fer de Lance passa sur les corps des monstres verts. Le Chef de guerre fut transpercé par la lance de William, puis piétiné par sa monture.

Après la mort de leur maître, et les charges du reste de l'armée, la horde se désagrégea.

Le Baron, après la bataille et impressionné par les qualités de ces jeunes Chevaliers, éleva les survivants au titre de Chevalier du Royaume.

C'est ainsi que le jeune chevalier rentra chez lui, heureux. Mais lorsqu'il arriva à destination, il ne reconnu rien : la cité en elle même semblait s'être affaissée dans le sol, et des marécages avaient pris vie au niveau des murs épais.

La mort et la peur flottait dans les airs, pourtant William s'approcha de la herse, stupéfié de voir sa ville tant aimée se morfondre dans les ténèbres. Certes, cela faisait maintenant des décennies, voir des siècles que la cité et les environs semblaient abandonner, mais là, les ténèbres semblèrent avoir pris le dessus pendant son absence.

Il ne put jamais rejoindre la Herse. En effet, alors qu'il se trouvait sur le chemin dallé pour entrer, des zombies l'assaillirent de toute part, certains émergeant même du sol, essayant d'attraper les pattes du Destrier. Celui ci, fou de terreur, essaya de se libérer de l'emprise de son maître.

Mais celui ci tempéra sa monture, et la força à charger dans la masse mort vivante.

Alors qu'il écrasait tous ses ennemis, la herse se referma, et William entendit un rire sinistre, semblant venir de la terre même.

Voyant le chemin face à lui fermé, William décida de rebrousser chemin, constatant qu'il finirait par se faire avoir par les cadavres par le simple poid du nombre.

Une fois éloigné de la cité maudite, le jeune chevalier descendit de cheval, et pleura longtemps, le coeur rempli de tristesse, en voyant l'état de sa cité tout en imaginant le sort funeste qui avait atteint les habitants de la ville.

Réussissant à se calmer, il partit, la vengeance dans le coeur, et se promit de revenir nettoyer la corruption qui avait atteint à ce point la cité. Mais la Dame avait d'autres projets pour lui.

Alors qu'il se reposait dans une clairière, près d'un petit lac, William reçut des visions. Il se voyait, chevauchant un Pégase, combattre de nombreux ennemis, pour terminer sur sa cité et sa famille. C'est à ce moment là qu'il entendit dans son rêve une voix douce, qui disait :

" Tu les retrouveras ... Mais pas encore ..."

Réveillé en sursaut, et depuis ce jour, William ne put enlever de sa tête les visions de sa famille, souriante, et de la douceur de la voix.

Alors que le chevalier atteignait sa 28e année, il sauva la vie à un Pégase, en proie à l'assaut de petites créatures vertes, qui avaient réussie à immobiliser la bête en jetant des filets sur les ailes. Malheureusement, William perdit sa monture lorsque l'un d'entre eux lui défonça le buste avec un énorme boulet. Le Chevalier, désormais à pied, combattit les gobelins avec le nom de la Dame au lèvre, et la fureur des justes dans les yeux, jusqu'à ce que ces derniers fuirent sans leur butin.

C'est ainsi que William, alors qu'il s'approchait du Pégase pour le libérer de ses entraves, sût que les visions qu'il avait reçut quelques années plus tôt signifiaient quelque chose. Et c'est donc sans surprise qu'il vit la noble créature s'incliner devant lui. Le Chevalier décida de lui donner le nom de Glorfindel.

Depuis ce moment là, l'homme et la bête furent inséparables, et se sauvèrent mutuellement la vie de nombreuses fois.

Mais William n'oublie toujours pas sa cité, ni la parole qu'il a donné, et se prépare donc au moment où il devra se battre sur ses propres terres ...

pgase22.png

pgase1.png

pgase3.png

La figurine est vernis et soclée, donc entièrement finie :clap:

Sinon, histoire de ne pas faire un up sans réelle avancée, voilà les nouveautés :

- sous couche des braseros et des rangées de pieux

- les 2 socles des 2 autres pégases sont finis et vernis

dscf0211m.jpg

dscf0210.jpg

Et donc, pour finir, le tableau de la première session mise à jour

tableaucdasession1.png

Skil'

:) Petite mise à jour :wub:

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de un !

Très chouette chevalier, c'est vraiment une belle pièce ! Comme dirait Brel : "Au suivant !"

Le Chevalier décida de lui donner le nom de Glorfindel.

C'est pour ça qu'il avait disparu du film au profit d'Arwen : transformé en pégase... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mec oO. Sérieux ton blanc me bluff^^! De même pour tes socles.

Comme ça a été dit, c'est vraiment porpre. Le rendu est vraiment bon :clap:

Je critiquerais ton fluff plus tard, pas le temps de le lire là ^_^

Rav, (non mais je vais te trouver des défauts t'inquiète xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ...

Je viens à vous complètement déprimé ...

Ma figurine finie est complètement finie, mais elle est passé au vernis, comme le Pégase précédent et la fig test ...

Je sais pas ce qui s'est passé ... le vernis à détruit toute ma peinture ...

:rolleyes::rolleyes::devil:

M'enfin, je vous post les photos de ma figurine "terminée", j'essayerais de la rattraper en fin de session ... si j'ai le temps ...

:P

Donc, je vais vous présenter mon Deuxième Chevalier fini :

Sir Tritéron de Hortoux

dscf0212l.jpg

dscf0213p.jpg

dscf0214m.jpg

capturetnv.png

Désolé, pas de fluff pour lui, pas le moral pour ... donc peut être pour la suite je verrais ...

Pour compléter le tableau, en essayant d'arranger les choses, j'ai flingué mon pinceau par la même occasion ...

Donc, tout les parties en métal sont boursouflées, le bouclier est ... horrible, il y a du blanc sur tout le noir et le reste est pas terrible non plus ...

Seul la peau reste fidèle à la photo ...

Voilà, je sais pas quelle sera la suite pour la peinture ... Je verrais ...

Skil'

:P Envi de se suicider :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skil' (non pas Skyl', l'autre Skil') :devil: !

Aïe... Je comprend ton désarroi !

Garde néanmoins la pêche... De deux choses :

1 - Tu as pour le moment un bon rythme, ce qui m'amène à penser que tu auras le temps de rattraper la chose :rolleyes: !

2 - Penses désormais à garder un "objet témoin" (pas forcément une figurine GW) à proximité... Histoire qu'avant chaque vernissage, tu puisses effectuer deux trois rapides pulvérisations de vernis, et ainsi constater de l'état du produit de ta bombe.

Cela m'a déjà éviter quelques catastrophes par le passé :P !

Profites de la peinture de ton dernier chevalier pégase pour prendre parfois le temps de revenir sur celui-ci ! Et surtout profite de ton rythme de peinture rapide ('spèce de Speedy Altrust va ! :rolleyes:)... Tu en es à peine à la première quinzaine de ta session. Donc don't panic !

Bon courage pour la suite !

Lord Tywin "as the turtle" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux comprendre ton désarroi. C'est un peu la merde les vernis en bombe. Comme le dit le Lord, vaut mieux pulvériser sur un objet au pif avant de passer tes figs sous la bombe. Ca m'est arrivé une fois sur une fig, et j'ai cru que j'allais devenir fou.

Par contre, tu as large le temps de reprendre tout ça. Dis toi que t'as encore un bon mois et demi pour tout finir :rolleyes:.

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je ne vernis plus mes figurines en plastique...

Sinon c'est vraiment un beau début d'armée que tu proposes avec des schémas de couleurs tres intéréssant.

Au plaisir de te suivre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mon pauvre... Ca m'est arrivé une fois, pour une fig de concours... J'avais les boules!

Je comprend ta douleur.

Si t'as le temps, tu pourras toujours la retoucher à la fin du CDA.

(ps: moi non plus, je vernis plus les figs en plastique. Et je déteste le métal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.