Aller au contenu
Warhammer Forum

[kroots] 2000 pts


bilkil

Messages recommandés

Bonjour à tous, je commence une armée kroots tiré de leur codex qui fais que l'on peut les jouer tout seul. Pour ceux qui connaissent n'hésitez pas à commenter !

Adaptation génétique : Réflexes Fulgurants

111 figurines = 111 points.

QG:

1 Maître de parenté : Ailes + eviscerator + arme de corps à corps : 79 pts

Conseil de parenté : 4 mentors + 4 eviscerator+ 5 Ailes + sang de forestier + 1 Automatik + 1 pistolet shuriken + 1 pistolet eclateur + 1 pistolet eclateur + 1 marque de l'ainé : 273 pts

Troupes :

Parenté de carnivore kroots : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator + 1 Arme de corps à corps: 167 pts

Parenté de carnivore kroots : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator + 1 Arme de corps à corps: 167 pts

Parenté de carnivore kroots : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator + 1 Arme de corps à corps: 167 pts

Parenté de carnivore kroots : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator + 1 Arme de corps à corps: 167 pts

+ Totem du grand Knarloc : 25 pts

Attaque rapide :

Parenté ailé : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator + sang de forestier + 1 Arme de corps à corps

= 247 pts

Parenté ailé : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator + sang de forestier + 1 Arme de corps à corps

= 247 pts

Parenté ailé : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator + sang de forestier + 1 Arme de corps à corps

= 247 pts

Personnage spécial :

Anghkor Prok : 75 pts

TOTAL : 1977 pts !

Donc la stratégie c'est bien sur de jouer en premier avec le totem qui me permet de relancer le dé même si je sais que je ne commencerais pas forcement.

Le QG mentor va avec une troupe de kroots ailés. J'ai donc 4 escouades autoportés ( 3 attaque rapide + conseil mentor ) . Ils vont dès le premier tour abattre les véhicules fatigants ( le conseil s'occupe de ce qui est land raider ... )

Le personnage spécial rejoint une troupe kroots. Ceux là avancent le plus rapidement pour prêter main forte aux troupes ailés tout en restant près du personnage spécial pour que dans le premier tour ce corps à corps ils peuvent relancer leur attaques pour toucher.

En tout 110 figurines en infiltration !

Bilkil :rolleyes:

Modifié par bilkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne connait pas les mercenaires kroots, autant filer le lien vers leur LA!

J'ai fait une liste pour un pote il y a un an, le sujet est ici si tu veux t'en inspirer:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...cenaires+kroots

Pour les critiques, les réflexes ne sauvent pas du tout tes kroots par contre, l'endurance qui passe à 4 est salutaire même si un poil plus chère. Je te conseille de remplacer les réflexes par l'hybridation orkoïde.

La force des kroots c'est de pouvoirs aligner un max d'éviscérators donc donne-s-en un à ton chef ainsi que la marque du protégé pour avoir un perso qui cogne dur et encaisse un minimum.

Le conseil bien trop cher pour ce qu'il peu faire, surtout qu'il prend la mort instantannée sur F6 seulement!

Tu seras bien plus avantagé avec des escouades de vautours boostées à 20 par exemple...Déjà que tes guerriers partent comme des mouches, si en plus ils coûtent les yeux de la tête, tu ne t'en sortiras pas!

L'arme énergétique et la bombe pour les mentors, c'est une fausse bonne idée car l'éviscérator est bien plus mortelle: 4attaques en charge de F8 et deux dés à la pénétration de blindage, annule les sauvegardes d'armure! Pour 10pts de plus seulement! Y'a pas photo franchement. :rolleyes:

Les persos spés, c'est le mal, même si celui-ci est nullissime.

En plus, il est sensé être déjà mort dans le fluff car il a vécu à une période antérieure à l'actuelle.

Une unité de snipers à qui tu mettrais le totem pour être pénard serait bien plus utile, c'est toujours bien des snipers dans une jungle!:clap:

Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta réponse ! Je regarderais plus en détail ton topic demain mais juste pour savoir c'est quoi un eviscerator ? J'ai vu que je pouvais en prendre mais ne sait absolument pas ce que c'est :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose qu'un gantelet énergétique avec 2D6 de pénétration de blindage!

C clair que l'éviscérator te comble ton manque d'antichar flagrant.

Les parentés ailés me paraissent terriblement cher. J'aurai mis des cavaliers ou des chiens pour aller détruire des char avant la close fatidique, ainsi que des snipers qui sont toujours utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais occupé en ce moment !

J'ai éditer ma liste et mis plus d'éviscerator ( je suis tombé amoureux xp)

Tout d'abord une petite question : l'eviscerator baisse l'initiative à 1 ?

Pour les critiques, les réflexes ne sauvent pas du tout tes kroots par contre, l'endurance qui passe à 4 est salutaire même si un poil plus chère. Je te conseille de remplacer les réflexes par l'hybridation orkoïde.

Personnellement je ne cherche pas à endurer mais à faire des morts et donc taper en même temps que l'adversaire ! De plus je trouve que ce n'est pas un poil plus cher mais beaucoup trop cher ! :angry:

Les persos spés, c'est le mal, même si celui-ci est nullissime.

Là j'ai pas compris ^^. Tu le trouves bien ou nul avec sa capacité ?

Sinon pour l'éviscerator je suis d'accord et j'ai changé les armes des mentors.

Pour le conseil mentor je me réserve le droit de le tester et je verrais après :innocent:

Les parentés ailés me paraissent terriblement cher. J'aurai mis des cavaliers ou des chiens pour aller détruire des char avant la close fatidique, ainsi que des snipers qui sont toujours utiles!

Certes elles sont chères mais m'ont l'air rentable, les chiens ne sont pas aussi rapide pour détruire les véhicules. Les snipers j'avoue qu'ils sont alléchants mais ils resteraient en retrait ce qui me ferais perdre du monde pour le corps à corps !

Voili voilou .

Sinon est ce que vous serriez où je peux trouver des ailes pour pas très chers ( étant donné la quantité dont j'ai besoin )

Bilkil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, des éviscérators partout c'est ce qu'il faut!

Et on a pourtant été claire: c'est un gantelet énergétique qui lance deux dés pour pénétrer les blindages donc oui, tu double ta force, tu annules les sauvegardes d'armure mais tu frappes toujours à I1. Remarques, c'est pas bien grave vu que l'ennemi ne peut pas cibler tes mentors au cac tant qu'il y a des kroots autour!

Par contre, vu que c'est un gantelet énergétique kustomisé, tu ne gagnes pas d'attaque en équipant tes mentors d'armes de corps à corps ou de pistolets en plus. Vire-donc les armes de cac!

Et oui, tu vas taper avec I4 donc en même temps que des Sm mais tu seras blessé sur du 3+ presque tout le temps! L'E4 est carrément plus intéressante car elle augmente de manière considérable la résistance de tes guerriers qui sont dès lors plus à même de contre-attaquer. Teste les deux versions, tu t'en convaincras toi-même.

Et moi je virerais le conseil hyper cher et fragile pour des traqueurs et plus de vautours kroots ailés voire des chiens. C'est quoi les règles d'Anghor Prok? Je suis par principe opposé aux persos spé qui faussent les résultats des parties la plupart du temps. Un simple QG prédator-like serait plus intéressant non? En plus, même si la capacité d'angkor est très utile, il y a un truc que tu n'as pas remarqué et qui gâche tout: il n'est ni forestier, ni infiltrateur ce qui l'empêche de se déployer en infiltration ou prise de flanc avec une de ses unités. De plus, il nécessite l'accord de l'adversaire car non officiel alors bon...

Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes de gargouilles tyranides peuvent être bien si tu veux des ailes de type chauve-souris. Si tu veux des plumes, il va falloir (à ma connaissance) taper dans le plomb. Donc dans le bitz cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je savais pas la règle des deux armes avec l'eviscerator.

Je vais juste les laisser sur les membres du conseil car ça les différencie en équipement et sa me permet d'allouer les blessures comme je le veux !

Donc là il me reste 33 points !

Les ailes de gargouilles tyranides peuvent être bien si tu veux des ailes de type chauve-souris. Si tu veux des plumes, il va falloir (à ma connaissance) taper dans le plomb. Donc dans le bitz cher.

Oui je pensais aussi prendre des ailes de gargouilles , tu ne sais pas où je peux en trouver pour pas cher par hasard ?

Merci et vous me conseillerez de mettre quoi avec les 33 points qu'il me reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer les réflexes par l'hybridation orks?

Et au lieu de jouer le conseil, pourquoi ne pas prendre un deuxième maître de parenté ailé? Placé en infiltration, c'est facile de le cacher et il pourra aller sniper une unité premier tour. Et avec les points gagnés, gonfle tes escouades et joue des trapeurs. Faut diversifier un peu des unités parce que jouer une triplette d'attaques rapides, c'est un poil abusé. si d'aventure tu participes à des tournois qui autorisent les mercenaires kroots, tu te chopera une mauvaise note de compo à cause de ça. Et puis rien que pour le plaisir de jouer varié, je te conseille les meutes de chiens, tout aussi rapides et cognant dur également. Des chevaucheurs de knarlocks seraient cool aussi car même s'ils sont coûteux et pas résistants, ils sont une menace importante :)

Et pourquoi pas une grosse dinde, histoire de compléter ta collection? :)

Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes de gargouilles tyranides peuvent être bien si tu veux des ailes de type chauve-souris. Si tu veux des plumes, il va falloir (à ma connaissance) taper dans le plomb. Donc dans le bitz cher.

Oui je pensais aussi prendre des ailes de gargouilles , tu ne sais pas où je peux en trouver pour pas cher par hasard ?

Soit acheter des boîtes de gargouilles (GW sera content :P ) soit acheter des ailes sur des sites de bitz en ligne (GW va pleurer :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé plusieur sites de bitz mais rien d'intéressant :/.

Je vais reformuler ma question :

Connaissez vous un site ou jeux acheter des ailes ( peu m'importe que ce soit du 40K , si c'est du 40K sa m'est égal que ce soit des ailes de harpies, de gargouilles , d'eldars... ) en sachant que la paire doit couter 1 euro ou moins en comptant les frais de ports.

Merci et si vous avec la réponse c'est urgent car j'ai un tournoi dans un mois !

Sinon par rapport à la liste , la note de compo m'est égal car tous les listes sont en général " porc " dans les tournois. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.