Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Sentinelles de garde de La Foret De Chalons


Cacauete75

Messages recommandés

Sentinelles de garde de La Foret De Chalons

Ost Elfes Sylvains "esprit de la Forêt"

rb7681fv.jpg

Bienvenue dans mon sujet pour ce nouveau CDA!

+Le sujet central+

Parce qu'un peu de lecture c'est bon pour toi :rolleyes:, ici.

+La liste d'armée+

C'est donc une Ost d'Elfes Sylvains, plus précisément "Esprit de la Forêt", elle est commandée par une Hamadryade qui sera mon avatar, la liste ici.

+La localisation "Porte Sud"+

cartemoussillon.jpg

+Le coin FLUFF+

"Comme le raconte certaines légendes Bretonniennes, il dort en ses forêts un esprit Veillant, qu'il soit bon ou mauvais, les habitants des lisières le savent, il faut respecter la forêt...

La forêt de Chalons située à l'Ouest d'Athel Loren, habite une clairière cachée, inconnue de tous Bretonniens, cette dernière ouvre différents passages directs vers la forêt d'Athel Loren, que seuls les esprits gardiens de celle ci empreintent. C'est l'un des miradors d'Athel Loren.

Comme chaque clairière mirador, elle est protégée par une Hamadryade accompagnée d'une petite Ost

d'esprit patrouillant le long des lisières d'est en ouest, du nord au sud, Observant l'activité des "Autres"

et raportant les nouvelles au conseil des Anciens.

Haissant les Mort-Vivants et sentant l'activité néfaste qui se dégage de la Ville du Moussillon, l'Hamadryade "Rhyash" dégagea des spores afin de communiquer et regrouper son Ost en direction du Nord-Ouest de la forêt..."

+La figurine test+

photo11ad.jpg

photo12un.jpg

+Découpage des sessions+

Session 1: Du 20 Mars au 20 Juin.

Session 2: Du 21 Juin au 20 Septembre.

Session 3: Du 21 Septembre au 20 Décembre.

Session 4: Du 21 Décembre au 20 Mars.

session1ducdalessentine.png

session2ducdalessentine.png

+La liste des participants+

-Skilgannon : Bretonnien

-Kasskrân : Skaven

-Minos09 : Efes Noirs

-Xso : Chaos Mortel "l'ennemi"

-Cacauete75 : elfes sylvains « esprits de la forêt »

-Asyris : Chaos Mortel

-Maxwine : Elfes Noirs

-Gwidorig : Bretonniens

-Berny_xx : Orques et Gobelins

-Deubeulsix : Comtes Vampire

-Elwin : Orques et Gobelins

-Matelloco : Skaven

-Thomas M : Elfes Noirs

Modifié par Cacauete75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti!

J'ai bien travaillé hier et aujourd'hui, j'ai quasiment fini de sculpter les figurines de mon premier rang!!! :lol:

mais avant d'en voir le résultat final, voici quelques photos prise à l'arrache la "vas vite"

On commence avec:

- Le socle "normal..."

photo10xo.jpg

- Le fil de fer "tordu et vrillé pour constituer la base du corps puis tordu à nouveau pour les jambes... jusqu'ici tout va bien... je perce le socle à deux endroits et je colle à la super glue"

photo12z.jpg

- La base en Miliput "ici ça devient intéressant... la phase bourine que j'adore, pas de sentiment ici messieurs dames!!! donc! on prépare son mili comme un gentil fourbe, le mieux étant de faire plusieurs boules de même proportion et structurer ainsi uniformément les formes de l'anatomie de la figurine.

En gros le bassin - le torse - les cuisses - les jambes etc... Le ralenti en image svp!"

photo3tt.jpg

- La Green Stuff "la phase de création libre, ici je travail une dryade aux antipodes de se que GW propose car j'aime le coté "oldschool", il faut compter en gros 20min de sculpture.

photo7in.jpg

Voilà mon éclairage est pas terrible :D , je vais reprendre des photos plus tard dans la soirée, vous pourrez découvrir le premier rang du régiment en bout de sculpture B-) .

Modifié par Cacauete75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell yeah ! Mon ennemi commence. Alors si je peux me permettre quelques remarques (et pis si ça te plaît pas, j'ramène mes démons chez toi la prochaine fois pour que tu douilles :lol: ), tu devrais peut-être scultper autre chose que juste les branches principales. L'écorce y'a rien à dire c'est ressemblant, mais des petites branches supplémentaires seraient classes !

Si t'arrives à faire des feuilles (peut-être faire un moule ? Parce que j'avoue que se farcir 200 feuilles tu vas devenir fou :D) ce serait aussi un grand plus !

Allez ! Au fourneaux cher adversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell yeah ! Mon ennemi commence. Alors si je peux me permettre quelques remarques (et pis si ça te plaît pas, j'ramène mes démons chez toi la prochaine fois pour que tu douilles :D ), tu devrais peut-être scultper autre chose que juste les branches principales. L'écorce y'a rien à dire c'est ressemblant, mais des petites branches supplémentaires seraient classes !

Si t'arrives à faire des feuilles (peut-être faire un moule ? Parce que j'avoue que se farcir 200 feuilles tu vas devenir fou :)) ce serait aussi un grand plus !

Allez ! Au fourneaux cher adversaire !

Merci l'ami!

Tu vois, je regardais le premier rang complet :lol: et c'est exactement ce que je pensais "rajouter des petites branches B-)" je pensais aussi rajouter du lichen pour les dryades.

Les feuilles s'est une super idée! je vais y réfléchir et garder ça pour les lémures.

Edit: Voilà le rang

photo17c.jpg

Modifié par Cacauete75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Vraiment très bien la sculpture ! Félicitations ! Moi qui tremble rien qu'à l'idée de modéliser un truc qui ressemble à autre chose qu'un escargot avec de la GS^^ ! Je plussoie l'idée des feuilles en tout cas.

La fig test est très réussie, et le soclage est bon. Quand au fluff il est bien. Donc voilà en fait c'est bien et on attend de voir la suite !

Bon début de CDA !

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaa.... J'avais pas regardé les candidatures mais la franchement, je suis fan :lol: . Le seul défaut apparent est que tes dryades on quasiment tout le temps la même position. Je pense aussi que des branchages et des feuilles seraient du plus belle éffet.

Voilà montre nous d'autre création aussi bien faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de feuillage serait effectivement le bienvenu, mais le boulot que tu t'imposes est vraiment dément.

Très joli boulot, et la peinture n'est pas en reste.

D'ailleurs, tu partages ta recette pour le bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kkwèt' :clap:

Passage pour te souhaiter bonne chance, beaucoup de conversion/modélisme au programme !

Va te falloir un sacré courage, mais tant que tu as la motivation, rien n'est perdu B-)

Juste bémol pour moi, plus que le feuillage, ca serait de changer les positions de tes dryades :D

La, elles sont toutes tournées vers le même endroit, et les bras ( Branches ? :lol: ) très ou trop similaire.

Ca serait dans tes cordes un peu plus de variété ?

:lol:

Sinon, excellent travail que tu nous montres là :clap:

Amicalement,

Skil', Pourfendeur d'HB pour la sauvegarde de la forêt, donc patapé !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... autant j'étais plus que dubitatif quand on en était aux candidatures, autant le résultat m'a bluffé !

J'aime beaucoup les dryades plastiques, et je ne comprenais pas pourquoi partir sur autre chose.

Ben je dois dire que ton explication et la version peinte m'ont totalement convaincu !

La couleur du bois et les reflets bleutés se marient parfaitement, et la figurine est très bien intégrée sur le socle qui fait très naturel...

Que du bon quoi :D

Je suis néanmoins d'accord avec les remarques concernant les poses. Mais là, rien ne t'empêche de faire ce que tu veux, éventuellement en rajoutant une branche ou deux (elles sont obligées d'avoir juste deux bras ?).

En tout cas, bon courage, et je suivrai avec attention ce sujet (on a toujours besoin de bois pour réparer la coque des navires ou faire une bonne flambée... :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les autres, un beau travail qui demande patience et rigueur (et talent mais ca tout le monde l'avait dejà noté :wink: ).

Juste changer un peu l'implantation des "pieds" avant la sculpture comme ça elles seront forcément différentes.

Bonne chance pour ce boulot de titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde!

Merci pour vos messages et encouragement :wink:

Alors alors, je me suis promené hier, j'ai la chance d'avoir un lac et un bois au bout de ma rue :)

photouh.jpg

Je réfléchissais à cette histoire de feuille... et j'ai trouvé ça^^

On voit pas très bien la vrai couleur, mais elle est très blanche d'une face idéal pour lié avec ma fig

photo2aur.jpg

Clic clic clic "Coups de ciseaux" et voilà le résultat

photo3yr.jpg

Du coup, je m'en suis servi pour habiller un peu ma fig, je trouve le résultat plutôt satisfaisant.

photo5ngk.jpg

photo4dx.jpg

photo7v.jpg

photo8cer.jpg

Aussi pour répondre à vos remarques :(

- J'ai commencé à ajouter "un peu" plus de branchages :) sur le reste du rang encore en cours de GS.

- Pour le positionnement, ça me choque pas t'en que ça mais de toutes façon il est prévu que le reste de dryades soit dans d'autres positions donc pas d'inquiétude :skull: .

- J'ai d'autres idées qui mûrissent, comme la sculpture de farfadet mais je garde pour les Lémures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain ça rend trop bien en fait les VRAIES feuilles ! Très stylé en tout cas ! Pour les farfadets, tu peux aussi en mettre un ou deux sur les socles des dryades, mais bon, faut faire durer le plaisir, tu vas pas tout nous dévoiler tout de suite quand même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments :angry:

Je viens de faire un "ravit" de greenstuff, je vais pouvoir passer la 2ème :) attaquer les lémures qui je pense seront sculpter en kit.

Hier j'ai débuté une 6ème dryade, aujourd'hui je vais sculpter les bases des 4 dernières.

Pour les feuilles elles tiennent déjà bien avec la colle pva, je pense qu'une fois vernis elle bougerons plus :innocent:

La suite plus tard X-/ ...

Edit....

Rajout de petites branches... ça prends forme :wub:

photo9vt.jpg

Modifié par Cacauete75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ca doit te couter cher en GS... Mais les sculptures sont géniales! :P

Merci encore pour le compliment :innocent:

c'est une bonne question!

bha non, pour le moment j'ai déboursé 16 euros (pour renouveler mon stock de GS), je pense qu'avec ça je peux sculpter 25-30 dryades comme si dessus, je te laisse faire le calcul :) , tiens je ferais un compte rendu sur l'écoulement de la GS :D .

*J'avais déjà à ma disposition quelques "compo" ^_^ (fil de fer, mili, colle, socles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi !

Un très bon début de CDA ! Alors autant lors de la candidature j'étais pas trop fan de la sculpture ( je trouvais que sa faisais un peu elfe qui c'était caché dans un tronc d'arbre ) autant la avec la peinture, l'ajout de feuilles et de branches pour la dernière fourrée je trouve le résultat très convainquant !

Bonne chance, je vais suivre ton parcourt avec intention ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

merci pour vos petits comms :P

Oui s'est sûr! mes dryades sont loin loin loin loin loin d'être bling bling bling posture sensuelle de chez Geuweu :lol: et s'est voulu!!!

Moi je les aime comme ça (je suis fan des figurines rackam, reaper etc... , sinon je viens de les mettre en régiment de 10, ça procure son effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je viens de les mettre en régiment de 10, ça procure son effet

ééééééhhhh OOOOO il faut partager ça alors!

En fait, ca fait dryades de contes! Et c'est tant mieux de se démarquer!

Bientôt bientôt :lol:

2 figurines doivent sécher encore, après socles, sous couche et photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.