Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Red Corsairs en 1500pts


le fou du chaos

Messages recommandés

Bonsoir,

Je poste enfin ici pour savoir ce que vous pensez de ma liste (non, sans blague ! :skull: ). La voici donc :

Red Corsairs 1500pts (Marines du Chaos) : 1490 Points

QG

  • 1x Seigneur du Chaos
    • 1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]1x § Huron

    • Arme énergétique, Griffe du Tyran
    • Armure énergétique , Hamadrya , Icone Personnelle , Personnage indépendant , Sans peur , grenade frag/antichar , § Distortion temporelle

Elite

  • 1x Dreadnought
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, Bolter Jumelé, 1x Lance flamme lourd
    • Fumigènes , Projecteur

    [*]5x Terminator

    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, 1x Autocanon faucheur, Bolter Jumelé, 2x Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur
    • Armure Terminator

Troupes

  • Escouade Troupes (5 unités)
    • 1x Aspirant Champion
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]4x Space Marine du Chaos

      • Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet Bolter, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

    [*]5x Space Marine du Chaos

    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

Attaque Rapide

  • 2x Enfant du Chaos
    • Bêtes , Décérébrés , Sans peur

    [*]5x Rapace

    • Arme de corps à corps, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Infanterie Autoportée

Soutien

  • 1x Defiler du Chaos
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, Autocanon faucheur, 1x Lance-missile (Havoc), Obusier
    • Course , Fumigènes , Possession démoniaque , Projecteur

    [*]1x Obliterator

    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur

    [*]1x Predator du chaos

    • 1x Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2, 1x Lance-missile (Havoc)
    • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur

Véhicule

  • 1x Rhino du Chaos
    • Bolter Jumelé
    • Fumigènes , Projecteur , Réparation

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Les seules unitées à ne pas être montées sont les Attaques Rapides et l'obli. Tout le reste avait été monté plus pour l'ésthétisme que pour le jeu.

Donc voilà, pour l'instant ma liste me plaît bien, je verrai ce que je vais enlever/rajouter selon vos commentaires. Le but n'est pas d'être forcément mou, mais elle ne se veut pas dure non plus, bien que j'ai l'impression qu'elle l'est...

J'aimerai plus tard la monter à 2000pts, mais je n'ai strictement pas d'idées de ce qu'il faudrai rajouter, à part des troupes.

Un topo rapide sur la stratégie :

Huron va avec les marines sans aspi, prend le rhino et s'en va traquer les QGs ennemis.

Le seigneur va avec les autres marines et reste en fond de table pour taper sur ce qui s'approche trop près de l'obli.

Le dread va vadrouiller et tape sur ce qu'il croise.

Le predator joue le rôle de chasseur de char.

Les EdC sprintent sur les unités de tir pour les engluer.

Les totors vont faire office d'appui pour l'escouade d'Huron.

Les rapaces prennent le flanc faible, autant que possible les unités d'infanterie.

Il reste le Defiler, mais lui j'hésite à le jouer en aimant à tir ou en appui "de loin".

Vos avis ?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 2 troupes à 1500 points, surtout ne contenant que 5 marines, est trop peu pour tenir des objos. Par 10 avec 2 armes spéciales ou lourde, ça fait ses preuves depuis la sortie du codex :skull:

Les EdC, je trouve ça vraiment pas génial et pour leur coût, je rajouterais un Obliterator. Pouvoir doubler la chance de toucher n'est pas négligeable et il n'y a rien de plus rageant de faire un 1 ou 2 lorsque ton Obli est seul dans la phase de tir ...

Ton predator en mode chasseur de char : le lance missile Havoc ne lui sert à rien. Avec F5, au mieux ça fera un superficiel. Face aux Lascan, c'est gaché je trouve.

Pour les Rapaces en anti-infanterie, vu qu'ils ne sont que 5, à part chasser des petits groupes, ils ne pourront pas faire grand chose : 15 attaques en charge, c'est pas énorme et la riposte risque de faire mal. Face à du marine, t'en perdras 2 ou 3 et tu seras de suite démoralisé.

Edit : au fait, ça veut dire quoi SàLT ?

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, j'enlève les EdC et l'obli pour rajouter 5 SMC à chaque escouade.

Pour les Rapaces en anti-infanterie, vu qu'ils ne sont que 5, à part chasser des petits groupes, ils ne pourront pas faire grand chose : 15 attaques en charge, c'est pas énorme et la riposte risque de faire mal. Face à du marine, t'en perdras 2 ou 3 et tu seras de suite démoralisé.

Si je les mets en mode antichar (en remplaçant les LF par des fuseurs), c'est mieux ?

Edit : au fait, ça veut dire quoi SàLT ?

Cela signifie Sujet à Long Terme (en section modélisme :skull: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Rapaces en anti-infanterie, vu qu'ils ne sont que 5, à part chasser des petits groupes, ils ne pourront pas faire grand chose : 15 attaques en charge, c'est pas énorme et la riposte risque de faire mal. Face à du marine, t'en perdras 2 ou 3 et tu seras de suite démoralisé.

Si je les mets en mode antichar (en remplaçant les LF par des fuseurs), c'est mieux ?

J'ai testé ça sur 2 parties, je n'ai pas réussi à les rentabiliser. La première fois ils n'ont pas réussi à arriver suffisement près du seul blindé de mon adversaire, la seconde fois les 2 fuseurs ont raté leur jet pour toucher. Une fois à découvert, ils prennent rapidement très cher.

Du coup, mieux vaut les jouer en FEP et du coup, des termis avec 3 combi fuseurs pour 105 points sont plus intéressant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comparse Red corsairs!!!!

Alors bon pour commencer, je trouve que 2 seigneur en 1500, c'est beaucoup. Pour grapiller des points, pourquoi pas un démon majeur?

Le problème de Huron vient de son Sans peur, qu'il ne confère pas à son escouade, et de ces 3 pauvres attaques... J'ai tendance à le jouer dans 9marines, avec un flamer, un aspi ganté, et parfois un combi flamer. Les flamers sont extra pour gérer les grouilleux (surtout le lourd qui relance les jets miam!) et les gantelets peuvent se faire des CM sans trop de mal.

Les termi à pied, c'est le mal! Surtout dans ta config. Il vont attirer les tirs et se faire engluer par des trucs qu'ils ne pourront pas tuer. Garde l'autocanon, enlève le combi qui ne servira pas, et enlève un gantelet. L'unité sera moins cher et ne perdra pas de son efficacité. Même si en Fep, ils sont très bon! En mode 2*3 avec 3combi et l'autre autocanon poing tronço, c'est pas mal.

J'aurai mis un blindage sur le dread.

Les marines par 5! Alalala... La aussi c'est le mal!

Surtout avec un seul rhino! Je suis en train de tester par 10 avec un canon laser un plasma et j'aime bien en gardien d'objo. Par 5, c'est rhino obligé, une arme spé, et je pense que mettre une arme au rhino n'est pas dénué de sens, voir un aspi avec combi. Mais bon le top reste par 10 avec 2 arme spé. Mais 2*5 marines en 1500, c'est bien trop peu!

Les enfant du chaos sont rigolo, mais très peu efficace... Sauf sur de l'eldar/eldar noir, allez savoir pourquoi, ils augmentent leur tableau de chasse. Disons que pour ce prix là, c'est le manque de save qui leur fait défaut.

Les rapaces, je les joue par 7, 2 flamer un aspi griffue. C'est sympathique, et assez résistant.

Soutien...

Les oblis, je trouve sa peu fluff. 6 havoc 2missiles 2autocanon font du très bon taf sur les transports adverses!

Le prédator Tri canon laser, j'ai tester, il m'a deçu. Le problème vient du faite qu'il se déplace toujours pour optimiser les lignes de vue, et donc les tourelles servent pas souvent en fin de compte...

Par contre, j'aurai bien vu des élus dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

Q.G.: A 1.500, t'en as près de 300 points, ce qui est bien trop cher! Et puis deux Seigneurs du Chaos, c'est pas top comme synergie (fluffique ou sur la table). Je te conseille de garder Huron qui te sera bien plus utile, et de laisser le second Seigneur aux oubliettes.

Elite: Le Dread dans ma liste Khorne passe bien, chez toi il me fait un peu plus peur parce que tu as pas mal d'unités à pied, donc qui risque de se prendre un coup de LFL pleine tronche (et x2 en plus, yepeeee!). Après, si c'est pour la fig', si tu veux, mais c'est assez mou un Dread.

Les Terminators, je te conseillerai soi:

- 2 escouades de trois avec des combi-plasmas ou fuseurs. Termicide.

- 1 escouade de quatre ou cinq équipés pour le tir courte portée et le close. Eux seront balancés sur les icônes de tes aspirants ou de Huron pour venir en aide à tes SMC s'ils peinent ou mener une percée. Donc sur eux, du poing tronçonneur, du gantelet et du combi-plasma/fuseur et un lance-flammes lourd grosso modo.

Troupes: Là c'est à revoir entièrement effectivement. Donc par 10, avec un gantelet, deux armes spés et un Rhino. Le Rhino de Huron, tu les mets par 9 avec un fuseur et gantelet. Met une icône sur tes Champions pour les FeP. Si tu trouves les points, une troisième escouade de 10 Marines sans aspirant, avec LP et CL, posé sur un objo, bah c'est cool =). Ah oui, et l'icône du Chaos Universelle est vachement cool aussi ^^

Attaque Rapide: Tu viens de trouver les points pour payer ta troisième escouade de Marines! Blague à part, les Enfants du Chaos n'ont aucun impact, sont incontrolables, et si ton adversaire sait bien jouer, il va les utiliser pour qu'ils se mettent entre tes figs et les siennes, lui offrant ainsi une save de couvert à 4+. Les Rapaces font pas très RC, et puis je te les déconseille vu leurs stats de Marines d'Assaut :lol:

Soutien: Le Defiler, si tu veux, mais le blide pas d'armes, il va surement être détruit tour 1 ou 2. A ta place je le prendrai en config' Obusier/AC faucheur/+1 arme de close. Comme ça s'il survit, il ramone du véhcule au close.

L'Oblit seul, non. Par deux minimum, par trois maximum. Seul, c'est un tir de lance-missiles dans sa face et baoum, plus d'escouade, 1 point d'annhilation. Et ça t'arrivera parce que les oblit font très peur.

Le Prédator... NON, NON et NON! 200 points pour un blindage 13 bardé de lasers? Il ne passera pas le premier tour! Pour 20 points de plus, tu as un Land Raider! Comme dit Superdaddy, il va suivre ton armée et donc souvent se déplacer sans tirer avec ses armes de flanc. Je te conseille donc la config' Low Cost, déjà tenté par un copain: Predator avec sanon laser jumelé en tourelle. ça doit tourner autour de 105 points, mais chaque tour tu bouges et tu tires.

Kaelis-Ra, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change tout cela en suivant vos indications. Je tire donc un trait sur les AR, j'enlève le seigneur, et je rajoute des SMC basiques.

Voilà la V2 :

Red Corsairs 1500pts (Marines du Chaos) : 1500 Points

QG

  • 1x § Huron
    • Arme énergétique, Griffe du Tyran
    • Armure énergétique , Hamadrya , Icone Personnelle , Personnage indépendant , Sans peur , grenade frag/antichar , § Distortion temporelle

Elite

  • 1x Dreadnought
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, Bolter Jumelé, 1x Lance flamme lourd
    • Fumigènes , Projecteur

    [*]4x Terminator

    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, 1x Autocanon faucheur, Bolter Jumelé, 2x Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur
    • Armure Terminator

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 1x Aspirant Champion
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]9x Space Marine du Chaos

      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Bolter Lourd, Pistolet Bolter, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

    [*]Escouade Troupes (11 unités )

    • 9x Space Marine du Chaos
      • Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Aspirant Champion

      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]9x Space Marine du Chaos

    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

Soutien

  • 1x Defiler du Chaos
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, Autocanon faucheur, 1x Lance-missile (Havoc), Obusier
    • Course , Fumigènes , Possession démoniaque , Projecteur

    [*]2x Obliterator

    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur

    [*]1x Predator du chaos

    • 1x Canon laser jumelé
    • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur

Véhicule

  • 1x Rhino du Chaos
    • Bolter Jumelé
    • Fumigènes , Projecteur , Réparation

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

A vos claviers !

EDIT : J'aivais oublié les points, désolé. Ton truc pour les troupes m'a l'air bien pensé, j'essairai cela ! :lol:

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Retire TOUT les sous-totaux.

2°) Ta liste:

Terminators: retire l'autocanon faucheur, bien trop cher, surtout que tu vas apparaître dans les lignes ennemies. Remplace-le par un lance-flammes lourd et un second combi-fuseur par exemple.

SMC: Bon, c'est pas trop mal, mais y a des trucs à modifier. Pour commencer, y a un Rhino qui se balade à la fin de la liste, je considère que c'est celui de la première escouade. Ensuite faudrait que t'arrive à obtenir un truc du genre * va chercher son codex *:

- SMC I "Garde de Huron": x9, Aspirant avec Gantelet, 1 fuseur, Rhino. (220 points)

- SMC II "Rusheurs du 1er tour": x10, Aspirant avec Gantelet, 2 fuseurs ou 2 lance-flammes, Rhino (245 ou 235 points).

- SMC III "Gardiens de But": x10, Lance-plasma et Canon laser. (185 points)

La Garde d'Huron et les Rusheurs avanceront à fond en Rhino, suivis du Defiler et du Predator. Leur but est de débarquer et tirer, donc pas d'armes lourdes. Le pistolet plasma, c'est drôle 5 minutes mais on a bien mieux pour le même prix ou moins cher. L'escouade Gardien de but garde l'objo et tire sur tout ce qui bouge. J'ai un ami qui joue une escouade du genre et dernièrement, l'escouade était tranquillou dans un couvert près de l'objo, et a été pris de flanc par des Genestealers. Ceux-ciont tapé à Init 1, après l'attaque des Marines, et ça l'a bien aidé pour réduire et finir sur un nul. Tu trouveras les points qu'il te manque sur le blidage renforcé du predator et l'autocanon faucheur du Terminator. SI tu peux rajoutes une Icône sur l'aspirant sans Huron.

Defiler & Predator: Pas de Havocs sur le Defiler, à moins que t'es 5 points à mettre en l'air. Pas de blindage renforcé sur le Predator, trop cher pour ce que ça fait sur un véhicule de tir.

Kaelis-Ra, AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les dernières modifs selon tes propos Kaelis :

Red Corsairs 1500pts (Marines du Chaos) : 1490 Points

QG

  • 1x § Huron
    • Arme énergétique, Griffe du Tyran
    • Armure énergétique , Hamadrya , Icone Personnelle , Personnage indépendant , Sans peur , grenade frag/antichar , § Distortion temporelle

Elite

  • 1x Dreadnought
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, Bolter Jumelé, 1x Lance flamme lourd
    • Fumigènes , Projecteur

    [*]4x Terminator

    • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé, 2x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, 1x Poing tronconneur
    • Armure Terminator

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités )
    • 1x Aspirant Champion
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]8x Space Marine du Chaos

      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Bolter Lourd, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]10x Space Marine du Chaos

    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

    [*]Escouade Troupes (11 unités )

    • 9x Space Marine du Chaos
      • Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Aspirant Champion

      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

Soutien

  • 1x Defiler du Chaos
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, Autocanon faucheur, Obusier
    • Course , Fumigènes , Possession démoniaque , Projecteur

    [*]2x Obliterator

    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur

    [*]1x Predator du chaos

    • 1x Canon laser jumelé
    • Fumigènes , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voyez vous encore des trucs à changer, ou est-ce la version définitive ?

PS : Il me reste 10pts, j'en fait quoi ? Je remplaçe les deux LF des "Rusheurs du 1er tour" par des fuseurs ?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite erreur pour les 8 SMC + 1 aspi, sachant qu'ils sont 9, pas le droit à l'arme lourde.

Ensuite une liste d'armée assez statique, manque d'arme spé à mon goût.

Le pred mérite plutot des CL latéraux en plus de l'autocanon de tourelle.

Pourquoi ne mets tu pas d'icone/marque sur tes SMC, tu gagnerais un petit truc, surtout si tu veux FeP tes termis.

Le dread, j'en suis pas fan, alors encore moins en bolter lourd :innocent:

Voilà, des points négatifs, désolé, mais c'est pour l'expansion chaotique heing :D

.Az.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis, l'escouade de 9 ne peut pas avoir de bolter lourd, qui de toutes façon est assez inefficace dans la version actuel des choses. Ensuite, c'est dommage de jouer des SMC non marqué. Celle du Chas universel est la plus fluff, et certainement le plus efficace pour les SMC.

Donc voilà ou mettre tes 10points par exemple! Un Cd de 10 relançable yabon!

En l'état, j' enlèverai le bolter lourd et un gantelet des termi pour payer des icônes et un fuseur à l'escouade de 9. Le reste m'a l'air très sympathique. Essaie comme cela je pense, même si tu reviendra sur les termis et le pred assez facilement :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur pour les 8 SMC + 1 aspi, sachant qu'ils sont 9, pas le droit à l'arme lourde.
l'escouade de 9 ne peut pas avoir de bolter lourd, qui de toutes façon est assez inefficace dans la version actuel des choses.

Effectivement, c'est un oubli de ma part, désolé. ^^

Le pred mérite plutot des CL latéraux en plus de l'autocanon de tourelle.

Bof, je ne suis pas fan des configs comme ça, car je trouve que ça ferait une arme de perdue...

Pourquoi ne mets tu pas d'icone/marque sur tes SMC, tu gagnerais un petit truc, surtout si tu veux FeP tes termis

C'est pas que je ne veux pas, mais il faut que je trouve les points...

Le dread, j'en suis pas fan, alors encore moins en bolter lourd

Tu as du mal lire, il est double arme de CaC :wink:

Voilà, des points négatifs, désolé, mais c'est pour l'expansion chaotique heing

Tout est bon à prendre, et pis du chaotique t'en fait pas, après ça, ce sera des GIs renégats ! :wink:

j' enlèverai le bolter lourd et un gantelet des termi pour payer des icônes et un fuseur à l'escouade de 9.

Bah merci, comme ça j'ai trouvé mes points ! ^_^

Donc selon vos recommandations :

Red Corsairs 1500pts (Marines du Chaos) : 1500 Points

QG

  • 1x § Huron
    • Arme énergétique, Griffe du Tyran
    • Armure énergétique , Hamadrya , Icone Personnelle , Personnage indépendant , Sans peur , grenade frag/antichar , § Distortion temporelle

Elite

  • 1x Dreadnought
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, Bolter Jumelé, 1x Lance flamme lourd
    • Fumigènes , Projecteur

    [*]4x Terminator

    • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, 1x Poing tronconneur
    • Armure Terminator

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 1x Aspirant Champion
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]8x Space Marine du Chaos

      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]10x Space Marine du Chaos

    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

    [*]Escouade Troupes (11 unités)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel

      [*]1x Aspirant Champion

      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

Soutien

  • 1x Defiler du Chaos
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, Autocanon faucheur, Obusier
    • Course , Fumigènes , Possession démoniaque , Projecteur

    [*]2x Obliterator

    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur

    [*]1x Predator du chaos

    • 1x Canon laser jumelé
    • Fumigènes , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

C'est la bonne cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi! :D

Après reste donc à voir si cette armée te plaira, mais j'ai appris par expérience que pour apprécier une armée... Faut éviter les tournois :whistling:

Je pense que tu obtiendra de bonne partie face à un joueur normal et c'est de toute façon, le but de la manœuvre non?

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi,

QG : ok

Élites : le dread fait polémique, mais t'as la meilleure config possible, donc si tu veux le garder, pas de soucis de ce côté là.

Les totors par quatre, c'est déjà beaucoup à 1500 points AMHA. Le mieux ça reste par 3 en termicide avec des équipements différenciés (et le LFL c'est bien).

Troupes :

Si j'étais toi je ferais ça : 3 escouades de 10 SMC en Rhino avec deux armes spé par escouade. Une avec deux fuseurs, une avec deux LP et la dernière avec 2 LF

Soutiens :

Le Defiler j'aime pas du tout. Pas assez résistant, nul au CàC contrairement à ce que certains pensent (trop faible CC et Init). Et surtout blindage à ch*er. Je lui préfère de loin le Vindicator possédé.

Les 2 oblis : ok

Le Predator : ta config est bien, il garde sa mobilité goût en pouvant quand même ouvrir du tank sans trop de difficultés, et à moindre coût. Peut être le posséder mais ça va commencer à faire cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi !

Pour les troupes, pour l'instant ça m'a l'air bien, je ne pense pas changer avant une partie test.

Le defiler est surtout là pour jouer le rôle d'aimant à tir, pour protéger indirectement les oblis, au moins jusqu'au 2eme tour, le temps que ceux-ci se placent bien. Et pis de toute façon, j'ai déja la fig, pourquoi ne pas l'utiliser ? :ph34r:

Et pour les totors, ça voudrait dire qu'il faut que je fasse comme ça ?

3x Terminator

  • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, 1x Poing tronconneur
  • Armure Terminator

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais por les totors c'est ça. Après je sais pas si il vaut mieux remplacer le LFL par un troisième combi. D'un côté, avec 3, t'es sûr de les rentabiliser sur le moindre char qui passe. Mais avec un LFL tu peux descendre du vengeur ou du GdF, ou même des troupes de choc. Mais tu perds un tir de fuseur qui pourrait se révéler indispensable... Mmmh... Je suis partagé.

Pour ton Defiler, un aimant à tir à 150 points ça fait cher quand même. Si tu veux un aimant à tir, prends un PD. Ou encore un Vindicator possédé (comme tu le vois, je suis un fervent défenseur de ce char !). Ou bien deux oblis supplémentaires. Et c'est vrai que c'est bête de ne pas utiliser la fig, mais je l'ai moi aussi et je le trouve tellement mou qu'il est abandonné et prend la poussière sur mon piano :ph34r:

Édit : en plus on a vu plus résistant comme aimant à tir que le Defiler et son misérable 12 frontal (sans holochiant) :lol:

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.