Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires]


yanelfe

Messages recommandés

Salut à tous les suceurs (de sang!)

Voilà je me posais la question de l'intérêt de jouer nos unités rares en format no limit. Avec la recrudescence parfois exagérer des machines de guerre, d'une magie horrible ou de pavés imprenables (+ de 40 pelos), je reste perplexe sur leur utilisation à part attirer les foudres des 3 sortes d'exemples citées.

Sur une tranche de points assez commune (2000 à 2999 pts), je le voie ainsi :

1)Doublette de varguf

2)Un carosse

3)Une grosse unité de spectres (entre 6 et 10) ou 2 unités de 3 à 5 avec banshee.

4)Les chevaliers de sang

1)Pour les vargulfs, un boulet ou des attaques enflammées (avec la bannière à 10 pts que tout le monde a!), le met à terre facilement, d'où l'intérêt d'en prendre 2 pour qu'il y en ai un qui arrive à faire quelque chose...

2)Le carosse très puissant au bout de 2 tours, mais craint aussi les boulet (la 4+ invu ça le sauve pas vraiment) et pompe nos dés au mauvais moment, d'où l'intérêt de le jouer en haut format avec 2 maitres des arts noirs, ce qui fait que la liste est construite autour...

3)Les spectres franchissent les décors et sont géniales au cac, mais comme les autres, il faut qu'ils y arrivent, la magie reste leur principal némésis (il y a moins de persos baladeurs par rapport à la v7),le treizième sort skaven les anéantie en 1 coup (et il y a de plus en plus de joueurs skav), et plein de blast (type sort primaire du feu) leur fait aussi bien mal. Notons qu'un tir de catapulte bien placé, ça tu les unités de 3 spectres.

4)Je ne les ai jamais joué, à vous de me dire mais 300 pts pour 5 figs à 2+...à voir selon vos dires...

On peut remarquer en premier abord que ces unités attirent l'œil de l'ennemie, et s'en fait sa principal préoccupation mais est ce que cela vaut il le coup de les jouer pou cela, et donc le plus souvent de les perdre?

Je lance le débat en écoutant vos expériences de jeu, n'hésitez pas!

Un joueur vampire qui pleure des larmes de sang an voyant ses unités fondre au soleil flamboyant....

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mentionner les Chevaliers de Sang?

Certes, la cavalerie lourde a pas mal perdu en V8, et elle attirera autant le regard de l'adversaire que les autres choix rares, mais puisqu'on parle de no-limit, je ne vois pas grand'chose d'autre chez les CV qui puisse espérer gérer la doublette d'Hydres ou d'Abomination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités ont leurs points forts et leurs points faibles, il n'y a pas d'unités invincibles et cette règle concerne aussi les rares.

Les listes d'armée et les stratégies qui y sont associées doivent tenir compte de cela. Aussi c'est l'articulation entre les unités qui permettra de compenser leurs points faibles.

Un carosse noir par exemple, suppose que l'on blinde au niveau magie, si on tient absolument a jouer une magie puissante. Mais il servira aussi a diminuer la puissance magique adverse et de protéger ainsi une unité de spectres de blasts adverses par exemple. Je ne dis pas qu'ils seront totalement protèges mais l'adversaire devra alors faire des choix.

Les CDS seront meilleurs avec un oriflamme, une pique aux feux follets ou encore des CSV ou des loups pour les accompagner.

De même, les varghulf n'agiront jamais seuls et seront ecrantés. Leur grande mobilité leur permettra d'éviter les unités avec attaques enflammées.

Personnellement, je suis partisane de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Si je joue un carosse dont je sais qu'il va pomper mes dés de pouvoir, alors l'axe le reste de la liste sur autre chose que la magie. Si je joue des varghulf je les protège. Si je joue des spectres, ils ne sont pas mon seul choix de rare ou alors j'ai une antimagie baleze derrière.

Mais c'est la même chose avec les autres unités. En la nô limit de rare est superflue. Je ne pense pas qu'on puisse vaincre avec une armée uniquement composée de varghulf ou de spectres parce que rien ne viendra compenser leurs défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question 4 m'intéresse grandement car je kiffe les chevaliers de sang (et on en parle malheureusement pas beaucoup), mais j'hésite sur la façon de les jouer.

En gros pack "deathstar" avec bannière contre le tir, 7/8 gars et un ou 2 perso vampire/revenant dedans ça peut le faire mais ça coute 900pts...

Vos avis la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu viens de résumer "ça peut le faire mais ça coute 900pts". Bon après c'est sur qu'un truc comme ça tu roule sur tout et n'importe quoi...mais à côté tu n'as plus rien. Donc dans une idée d'optimisation je ne pense pas que ça soit une exellente idée. Après en partie amicale je ne pense pas que ça soit super fun de jouer une unité comme ça (pour les deux joueurs).

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

J'ai joué les 4 en tournoi .

1)Le Vargulf , pas cher , piétinement qui le rend autonome pour engluer. Marche pas mal s'il est couplé aec l'impact du carrosse

2 ) Le carrosse . Indispensable pour la dissipation ! Ok il bash pas un pac à lui tout seul . Mais le coup fatal fait réfléchir les perso adverses .

3) Les spectres . Pour faire court , ce qui est joué en ce moment c'est GDC , skav , démons , EN. Donc ça fait cher pour rien faire .

4 ) Les chevaliers de sang . J'ai testé par 6 avec la GB . C'est marrant , mais aucun adversaire n'avance en face d'eux :whistling: .Les unités ont globalement moins de force en v8 qu'en v7 , donc la sauvegarde descendra que jusqu'à 3+ . Petit plus , le champion a le droit à une lance enflammée .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu viens de résumer "ça peut le faire mais ça coute 900pts". Bon après c'est sur qu'un truc comme ça tu roule sur tout et n'importe quoi...mais à côté tu n'as plus rien.

Mwé, en même temps un pack de 30 gardes avec GB régen plus seigneur vampire plus un autre perso revenant on est pas loin du truc non plus.

De là à dire que ya rien à côté...

Je parle bien sur pour un format 2500 voire même plutôt 2999...

Avec la danse macabre ça peut donner pas mal de bon trucs j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la danse macabre ça peut donner pas mal de bon trucs j'ai l'impression...

Ton impression est bonne.

Néanmoins, les CdS sont peu nombreux et ont donc peu de PV.

C'est pas comme si on avait des moyens de les relever.

En clair, si tu les joues, il faut que ta liste tourne autour de la survie de tes CdS. Plusieurs solutions :

- épée qui fait pousser quand tu tues

- un potentiel d'invoc/danse correct

- bannière anti-tir

- etc.

Et bien sûr tout cela sans abus hein :lol:

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la danse macabre ça peut donner pas mal de bon trucs j'ai l'impression...

Ton impression est bonne.

Néanmoins, les CdS sont peu nombreux et ont donc peu de PV.

C'est pas comme si on avait des moyens de les relever.

En clair, si tu les joues, il faut que ta liste tourne autour de la survie de tes CdS. Plusieurs solutions :

- épée qui fait pousser quand tu tues

- un potentiel d'invoc/danse correct

- bannière anti-tir

- etc.

Et bien sûr tout cela sans abus hein :lol:

Vite fait un point de règle là dessus :

La lame vampire, elle permet de ressusciter des CdS à chaque PV enlevé, ou un seul par phase de CàC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est des vampires donc il me semble que la règle dit un seul PV...

Mais bon 1 chevalier par tour au CaC + des invocs de néhek à foison ça peut vite repousser...Pis bon t'as pas besoin de 10 vampires pour faire du mort à gogo...

D'ailleurs pour faire du mort en plus que pensez vous d'ajouter un ou deux seigneur revenant pas trop cher (genre juste avec un peu de save et une arme lourde)?

Et bien sûr tout cela sans abus hein

Héhéhé...of course :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour faire du mort en plus que pensez vous d'ajouter un ou deux seigneur revenant pas trop cher

oui mais pas seulement

Une des choses a eviter pour ta deathstar, c'est un pauvre perso qui vient se coller a toi tout en étant tenace...

genre un vieux dynaste kaeleth sur coursier...

Peut etre qu'un roi avec CF a 5+ pourrait le calmer... surtout avec sa F4 (kaeleth est moins facile) et une relance d'invu réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des choses a eviter pour ta deathstar, c'est un pauvre perso qui vient se coller a toi tout en étant tenace...

genre un vieux dynaste kaeleth sur coursier...

Hmm, je le croise plus souvent avec le pégazou ce gonz' là quand même ^^ du coup immu au CF.

Mais c'est clair que pas mal de patate F4, pourquoi pas perfo sur la baba des CdS, ça le calme...

Pis en même temps être englué ça t'empêche de te faire roxer au tir/magie :lol: (enfin dans une certaine limite quand même).

Tout ça pour dire qu'au final un perso garde juste monté ça vaut à peine plus cher qu'un CdS quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je le croise plus souvent avec le pégazou ce gonz' là quand même ^^ du coup immu au CF.

Q. La règle spéciale Coup fatal fonctionne-t-elle contre tout personnage

monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ? (p.72)

R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de

troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est des vampires donc il me semble que la règle dit un seul PV...

Faut voir, l'épée ne rend qu'un PV à chaque coup, on reste dans la limite. Si elle rendait 1D3 par coup la le problème ne se poserait pas se serait un PV pour un PV mais l'épée ne rend qu'un PV donc je vois pas en quoi on déroge à la règle !

Après ce qu'il faut savoir c'est l'épée fonctionne comme l'invocation à chaque coup ou à chaque phase ?

Pour ma part c'est précisé que tu rend un PV à chaque coup donc un vampire gagne un PV pour chaque PV enlevé point. La lance d'Antharak fonctionne à chaque coup et n'est pas limité à 1D3 (voir 1D6 pour les squeul) et elle est rédigé comme la lame vampire donc je vois vraiment pas pourquoi ça fonctionnerait diféremment et personne n'a jamais rien dit à propos de la lance (oui je sais les CV c'est plus bourrin que les RDT gnia gnia gnia ...).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut -être par ce que les RdT ne peuvent pas faire revenir de vampire avec une règle qui dit, pas plus d'un PV pour le vampire.

C'est la règle su dort qui cause problème, pas l'épée.

Pour moi c'est clair que c'est les attaques du porteurs qui fonctionnent comme le sort, et pas chaque attaque du porteur fonctionne comme le sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la FaQ du LA précise bien que c'est comme au lancement de nehek, donc un seul maximum par nehek, et selon la FaQ, c'était bien considéré comme un grand nehek tout les PV regagnés par la lame, donc pas plus d'un sur des CdS ou autres unités qui ne sont pas de l'infanterie et les vampires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que... rien.

Pas vraiment, vu que c'est ce que c'est : rien!

Je me vois mal justifier une interprétation de règle en disant "il fut un temps où il y avait un errata sur le site de GW qui disait que..."

Donc, en l'absence de contradiction officielle 1 PV ôté = 1 PV rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et la FAQ c'est celle de maintenant qu'il faut prendre pas celle de la V7 ...

Peut -être par ce que les RdT ne peuvent pas faire revenir de vampire avec une règle qui dit, pas plus d'un PV pour le vampire.

Ben si sauf que c'est 1D3 pour eux ...

Pour moi c'est clair que c'est les attaques du porteurs qui fonctionnent comme le sort, et pas chaque attaque du porteur fonctionne comme le sort.

Donc pour toi une épée qui fait 4 blessures retire qu'un PV c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.