Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires]


yanelfe

Messages recommandés

Effectivement là les CDS avec vampire et sa lame ressuscitatrice, à55 pts le péon si on récupère 1 pv par pv enlevé avec la lame, je vais me hâter de les jouer!

Mais dans cette optique est il nécessaire de mettre 75 points dans une invu 4+ qui va durer 1 voire 2 tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, les CDS ne sont pas non plus indestructible et en V8 tu les protège moin bien, c'est à voir. Le gros problème reste quand même que ça fait sac à points et que sans l'indomptable ennemi couplé à la frénésie reste quelques désavantages mageurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca signifie donc qu'un vampire avec sa lame vampire dans une unité de goule qui fait 4 morts. Lance 4D6 pour remonté ces effectifs?

Ca permet de compenser la perte des phases de magie si c'est bon

Houla ! Non non non ! On reste à un PV régénéré par blessure.

Le descriptif de l'arme parle de Nehek pour donner la façon dont sont rendus les PV mais il précise bien que c'est 1 PV retiré à l'adversaire = 1 PV rendu au personnage ou son unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh .... " le porteur (donc un vampire) ( ou l'unité qu'il a rejointe) regagne 1pv précédemment perdu pour chaque PV oté à l'ennemie , comme si l'invocation était lancée sur lui (le vampire)

Si on parle de 1PV c'est pas parce que à la base c'est pour le porteur ( qui est vampire), et dans le cas des squelettes on se réfère a la règle: invocation de nemeck

C'est vraiment une lame bizarre XD, elle a mal été penser ^^

Modifié par Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vu qu'outre manche ils ont une technique pour augmenter leurs dés de magie: ils invoquent du zombie qu'ils sacrifient sur du soleil violet. le but est de booster ces phases de magie XD

C'est amusant, ça fait bien tordu comme technique.

Le problème c'est que chaque unité sacrifiée donne 50pts de victoire à l'adversaire :)

Je sais pas si c'est globalement très efficace au final :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh .... " le porteur (donc un vampire) ( ou l'unité qu'il a rejointe) regagne 1pv précédemment perdu pour chaque PV oté à l'ennemie , comme si l'invocation était lancée sur lui (le vampire)

Si on parle de 1PV c'est pas parce que à la base c'est pour le porteur ( qui est vampire), et dans le cas des squelettes on se réfère a la règle: invocation de nemeck

En V7 le débat avait duré pendant une bonne dizaine de jour.

Le résultat avait été ceci :

Il ne s'agit pas d'une lame qui balance 4 invocations de nehek à 1PV chacune pour chaque PV enlevé mais lors de blessures si on fait 4PV ça fait une invocation de nehek qui relance 4PV dans le régiment.

Et comme la règle vampire entre en jeux, tu peux faire autant de blessures que tu veux, un seul chevalier sera régénéré.

Impossible de retrouver le sujet V7 mais le résultat était bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'une lame qui balance 4 invocations de nehek à 1PV chacune pour chaque PV enlevé mais lors de blessures si on fait 4PV ça fait une invocation de nehek qui relance 4PV dans le régiment.

C'est une interprétation qui a autant de valeur que celle qui dit que la lame balance une invocation de Nehek à 1 PV par PV ôté...

"Les unités dotées de la règle Vampire(...) ne récupère jamais qu'un seul PV par Invocation réussie"

Par conséquent, un Chevalier relevé par PV ôté.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une interprétation qui a autant de valeur que celle qui dit que la lame balance une invocation de Nehek à 1 PV par PV ôté...

Merci de lire ce que j'ai mit juste avant, ce n'est pas mon interprétation (je m'en cogne je joue pas CV et je les affronte quasi jamais :wink: ) mais le résultat d'un bon paquets de jours de discussions en tous genre et de tournage de la langue française (genre la position d'une virgule près, etc... le genre de trucs qu'on aime bien trifouiller à 100% dans les sections règles).

Et même si certains douteraient de l'utilisation des CDS, jouer des figurines tellement belles c'est pas un argument de choc ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire ce que j'ai mit juste avant, ce n'est pas mon interprétation

C'est bien pour cela que j'ai bien parlé d'UNE interprétation (le résultat du débat), et non de TON interprétation... Désolé que tu l'aies compris autrement.

Et même si certains douteraient de l'utilisation des CDS, jouer des figurines tellement belles c'est pas un argument de choc ?

Là, par contre, il s'agit de TON avis personnel... Le mien étant que ces pseudo Chevaliers du Chaos avec leurs casques ridicules sont particulièrement bof... Mais on s'éloigne du sujet.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Judge, Zyrtchen a raison c'est juste qu'avec le passage à la V8 le Q/R a été modifié et le paragraphe qui mettait tout ça à plat a disparu.

Donc désormais depuis la V8 la lame vampire peut redonné un PV/figouze par PV qu'elle enlève en face, bah les CV ont prit cher avec la V8 donc c'est pas grave, ceci fait je retourne à mes RDT qui vont bientôt sortir ... :wink:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que Zyrtchen avait raison si on prend en compte QUE le Q/R V7 qui est désormais obsolète, cependant comme on est en V8 c'est désormais toi qui a raison ...

C'est tout :wink:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que Zyrtchen avait raison si on prend en compte QUE le Q/R V7 qui est désormais obsolète, cependant comme on est en V8 c'est désormais toi qui a raison ...

C'est tout :wink:

C'est trop léger.

Le fait que le Q&R était V7 n'entre pas franchement en compte :

1°) Il ne faisait qu'éclaircir un point qui était obscur en V7 et qui le reste en V8.

2°) La règle V8 n'a pas été ératée.

3°) C'était l'avis des concepteurs sur l'utilisation de l'objet et dire que si l'écrit qui supporte l'avis disparaît, c'est parce-que les concepteurs voulaient que ce soit l'inverse me paraît franchement poussif.

4°) Des tas de trucs V7 ont changé en V8 et d'autres non, je vous rappelle quand même qu'on a soutenu au début que la frénésie et double arme ne se cumulait pas, ou inversement qu'on pouvait cumuler par exemple le perforant... L'avis des concepteurs a t-il changé ? Non comme l'a confirmé les Q&R qui ont suivi.

5°) Mieux vaut se baser sur un truc, certes ancien, relatif à l'interprétation d'une règle qui n'a pas changé entre deux versions. Que se baser sur du vent et sortir la règle qui vous plait.

Bref...

Pour en revenir dans le sujet, le carosse est toujours pas mal, mais juste pour pomper des DD/DP à l'adversaire, notamment si la liste CV n'est pas axé magie.

La doublette de gulf gère tranquilou les packs de base pour pas cher (mieux que leur équivalent en goule, AMHA).

Les banshees c'est toujours super fort (et pour l'opti, je préfère 2 banshee qu'un gros pack).

Et les chevaliers de sang, bah ils ont pas vraiment perdu. A part contre quelques rares armées à jouer beaucoup de tirs, ils restent super fort. Ils ne craignent que les persos isolés qui viendraient les charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop léger.

C'est exactement se que je dirai de ton raisonnement, la V7 est morte, fini, bon pour les asticots !

Le texte sur la lame vampire est claire : un PV pour un PV en suivant les règles de l'invocation à savoir quoi relever et dans quel ordre point barre ! Sinon si on réfléchi comme ça une épée +1F fera bientôt +1F qu'une fois par phase de combat bah oui ils précisent pas !

Appliquez ce qui est écrit c'est pas dure quand même et en plus la Lance d'Antharak RDT fonctionne pareil avec les même contraintes et personne n'a jamais rien dit !

La doublette de gulf gère tranquilou les packs de base pour pas cher (mieux que leur équivalent en goule, AMHA).

Ok pour les autres rares mais bon la doublette de gulf faut quand même qu'elle arrive intact, les attaques enflammées de série ça pique, après je dit pas que c'est impossible, tout dépend de l'adversaire ...

Et les chevaliers de sang, bah ils ont pas vraiment perdu.

Sans blague ... On peut juste riposter à leurs coups désormais, ils n'ont qu'init 4 donc un skaven tape en même temps et un elfe avant sachant qu'une perte c'est 4 attaques en moins, à oui la frénésie et la haine ça marche plus sur les monture c'est con !

Bon après je joue pas cette armée donc je vais pas m'en plaindre ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je voulais ajouter un mot sur la lame vampire

Un PV pris pour un regagné certes et valable seulement pour l'INFANTERIE!

Je pense que les règles sont claires à ce propos, d'ailleurs je me suis avoir avec ce point de règle oubliée...

Sinon, les chevaliers de sang, j'ai joué avec récemment pour la première fois et ils sont très forts!!

Homme arbre abattu en une charge (certes en couplant une bannière enflammée...) général tué et lémure en fuite pas mal pour 300 points!!

Voila de quoi peut être éclairer un peu votre lanterne

[Edit Aminaë] J'ai dis que j'amnistiais les débats de règles jusqu'à ma nomination en tant que modo (et pour cause :clap: ).

On arrête donc de parler de règles ici, merci :clap: .

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PV pris pour un regagné certes et valable seulement pour l'INFANTERIE!

Faux ! (Si t'a la preuve que c'est vrais ouvre un post en section règle ...)

[Edit Aminaë : Tu te fous de moi ? :lol: Pas de règles ici. C'est facile, c'est le post juste au dessus]

Sinon, les chevaliers de sang, j'ai joué avec récemment pour la première fois et ils sont très forts!!

Bien sur qu'ils sont fort, mais leurs points faibles ne sont pas négligeables et pèchent un peu en leur défaveur en V8 (l'infanterie indomptable, les tirs etc ...)

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.