Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Blood angels


Aliaume

Messages recommandés

Salut,

A la sortie du codex Blood Angels, j'avais acheté le codex et une boite de Gardes sanguiniens dans l'idée de monter une armée composée uniquement de ceux-ci. J'ai commencé à les monter puis je me suis arrête et je n'y ai plus touché.

En voyant un pote qui en peignait, ca m'a redonner envie de continuer et j'ai donc commencer à tester la couleur. J'utilise de la peinture doré qui se dilue Withe Spirit. son avantage est d'avoir une pigmentation extrêmement fini et donc un fini bien meilleur que la GW.

Pour l'instant, je n'ai fait que la couche de base à l'aérographe pour voir ce que ca donnait et je suis plutôt content du rendu.

Au niveau des autres couleurs, il y aura surement du Turquoise et probablement du rouge.

5558371538_039d0ac7b6_z.jpg

La suite plus tard.

Aliaume

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes! Je me rappelle quand tu m'en avais parlé, mais je savais pas que tu passerai à l'action!

Le doré est super, et le turquoise se marie bien avec.

Et ça fait plaisir de te voir faire un peu d'infanterie! :P

Les socles s'annoncent bien cool aussi...

Tu vas encore nous faire rêver! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non!

L'été arrive et les armées superbes aussi,

Vous voulez que je vous dise ce que j'en pense? Non? Je m'en fiche

C'est admirablement bô et surtout tu sais super bien traité le doré alors bon.

Zuruka,

Ps: Ptain faudra que je m'y remette un de ces quatre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Tu vas traiter la hache dans quelle teinte ?

A priori en turquoise avec peut-être des éclairs façon GW

Et ça fait plaisir de te voir faire un peu d'infanterie! :)

Beaucoup d'infanterie même. Il y aura au moins 25 figurines :)

Je me suis rendu compte que la première photo était vraiment nase donc j'en ai refait une. Entre temps, j'ai un peu avancé dessus. En gros, j'ai éclairci au Mithril et ombré avec du Noir, du Gryphonne Sepia, du Devlan Mud, du Leviathan Purple et de l'encre brune.

Pour le pagne, c'est du Scab Red éclairci à l'Elf Flesh et ombré au noir. Il y a quelques lavis de mauve

196816_1829959839725_1562244765_1835389_4561521_n.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet qui promet...

De la Garde Snaguinienne en plus. Ca va être flashy!

J'espère que tu ne gâteras pas ce superbe doré avec des battle damages hein? :)

J'me permet de te poser une question: ta technique pour éclaircir le scab, fonctionnerait elle avec une base de Mechrite? Et le rendu serait il similaire avec un éclaircissement de tallarn? (si t'as essayé!)

Parce que c'est exactement le rendu que je souhaite pour mon Empire. Donc, un grand merci à toi!

Et bonne continuation! (hâte de voir le Sanguinor par contre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, encore un sujet à suivre de très près!

En tout cas la première fig annonce une armée grandiose (ouais, j'ai pas peur des mots^^).

Je suis en plus totalement admiratif du fait de pouvoir poster, à quelques heures d'intervalles, plusieurs photos ou on voit une avancée fort importante.

Va falloir tenir le rythme sur les 25 maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'une pipe, on part sur une bonne base. Le docteur ès char se lance dans les BA et en plus avec que de la garde sanguinniènne.

Ca promet s'être un sujet prometteur, surtout au vues de la première figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les trois :)

J'me permet de te poser une question: ta technique pour éclaircir le scab, fonctionnerait elle avec une base de Mechrite? Et le rendu serait il similaire avec un éclaircissement de tallarn? (si t'as essayé!)

Pour le Mechrite, je dirais oui. Par contre, oublie le Tallarn; c'est trop foncé. Ca marche aussi au Bleached Bone.

J'espère que tu ne gâteras pas ce superbe doré avec des battle damages hein?

Pas sur le doré en tout cas. Peut-être sur certaines autres parties.

Va falloir tenir le rythme sur les 25 maintenant

C'est sur. J'ai un peu réflechie et j'ai réussi à faire une armée à 1500 avec 14 figurines :)

En gros, il y aurait ceci à peindre :

- Le Sanguinor

- Dante

- 2x5 gardes sanguinniens

- 2 Stormraven

Totalement nase en terme de jeu mais ça me permet de prendre bien mon temps sur la peinture et de sortir quelque chose entre le Tabbletop + et l'expo.

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà encore un sujet qui promet de nous en mettre plein les noeils !!

J'aime beaucoup la façon dont tu as traité ton or, mais plus encore le rouge du pagne.

Bref, je vais rester scotché sur ce sujet (encore un à zieuter avec attention...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ce sujet, merci au caillou pour l'avoir remonté :)

Il n'y a pas grand chose à dire, c'est très beau, tout ça, et ça fait plaisir de te voir peindre du pitou plutôt que des véhicules tout carré :huh:

La question que je me pose par contre c'est si ça va pas donner une armée "too much", parce que dans une armée de BA classiques, les gardes sanguiniens dénotent et ressortent pas mal, là si tout le monde est pareil, n'y a-t-il pas un risque de perdre ce qui fait leur charme ?

En tout cas je suis impatient de voir la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'aime beaucoup la façon dont tu as traité ton or, mais plus encore le rouge du pagne.

C'est marrant, je préfère aussi le rouge :)

Après, l'or ne passe pas super bien en photo.

La question que je me pose par contre c'est si ça va pas donner une armée "too much", parce que dans une armée de BA classiques, les gardes sanguiniens dénotent et ressortent pas mal, là si tout le monde est pareil, n'y a-t-il pas un risque de perdre ce qui fait leur charme ?

Possible.

En même temps, il n'y en aura que 10 dans ma liste

Voilà une nouvelle photo de meilleur qualité avec deux trois avancées.

189471_1831467477415_1562244765_1837582_4098294_n.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il n'y en aura que 10 dans ma liste

Certes :)

Avec cette nouvelle photo me vient une question : sur la bordure de l'épaulière visible, est-ce une sorte d'oxydation ? Ça n'a pas l'air de recouvrir toute la bordure et me fait penser à du vert de gris très généreusement appliqué. Qu'en est-il vraiment ?

Sinon j'ai souri à la vue de la touffe d'herbe, j'ai l'impression que c'est la mode en ce moment :P (c'est pas une critique attention, au contraire, c'est une bonne chose que la qualité se répande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette nouvelle photo me vient une question : sur la bordure de l'épaulière visible, est-ce une sorte d'oxydation ? Ça n'a pas l'air de recouvrir toute la bordure et me fait penser à du vert de gris très généreusement appliqué. Qu'en est-il vraiment ?

La bordure de l'épaulette sera turquoise. En fait, j'avais posé la couche de turquoise puis j'ai retravaillé l'or et j'ai donc fait des lavis brun ce qui a tout dégueulassé.

Sinon j'ai souri à la vue de la touffe d'herbe, j'ai l'impression que c'est la mode en ce moment

C'est vrai. Je trouve ca assez sympa et ca donne mieux que de l'herbe statique. J'avais fait un premier essai sur le socle d'un dread :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...6309&st=690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, je n'avais même pas vu ton sujet avec du BA dedans, la honte.

J'aime beaucoup le début de ce que tu as fait. Une schéma classique mais très efficace.

J'ai hâte de voir ta force BA terminée.

J'ai pas trop de conseil ou remarque à faire, j'attends de voir le pitoux terminé ^^.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il y aurait ceci à peindre :

- Le Sanguinor

- Dante

- 2x5 gardes sanguinniens

- 2 Stormraven

Mouarf', ça pue duc' cette liste.

Je préférais carrément la première solution à 25 GS. Là ça risque sacrément de ressembler à pas grand chose... :wink:

Sinon niveau peinture, c'est juste sublime. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du White Spirit? ça donne bien, mais il n'y a pas des risques? genre la peinture ne va pas s'enlever plus vite au toucher? ^^ Sinon faudra me montrer comment tu fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu pour l'or, c'est bien sympathique.

Le pagne rouge est splendide.

Par contre le turquoise sur une épaulière je suis super sceptique. Je ne vois pas trop ce que cette couleur froide vient faire sur une figurine clairement "chaude".

J'aurais aussi fait rouge les gemmes du casque (ceci dit elles sont très bien faites).

Actuellement je trouve que la tête de la figurine ne se distingue pas beaucoup du reste du corps.

La liste a deux stormraven je suis dubitatif. Ca ne risque pas d'être très laid sur une table ? Une horde d'armures dorées angéliquement trash me paraissait plus sympa.

Totalement nase en terme de jeu mais ça me permet de prendre bien mon temps sur la peinture et de sortir quelque chose entre le Tabbletop + et l'expo.

Si tu veux bien faire tu mettras sans doute plus de temps à peindre 2 storm qu'a peindre une bonne dizaines de pitoux !

Et le storm il est moche d'abord :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette nouvelle photo me vient une question : sur la bordure de l'épaulière visible, est-ce une sorte d'oxydation ? Ça n'a pas l'air de recouvrir toute la bordure et me fait penser à du vert de gris très généreusement appliqué. Qu'en est-il vraiment ?

La bordure de l'épaulette sera turquoise. En fait, j'avais posé la couche de turquoise puis j'ai retravaillé l'or et j'ai donc fait des lavis brun ce qui a tout dégueulassé.

Sinon j'ai souri à la vue de la touffe d'herbe, j'ai l'impression que c'est la mode en ce moment

C'est vrai. Je trouve ca assez sympa et ca donne mieux que de l'herbe statique. J'avais fait un premier essai sur le socle d'un dread :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...6309&st=690

Salut Aliaume, j'aimerais savoir où tu trouves ces touffes d'herbe?

Sinon au passage tu peints juste pour le plaisir ou tu peints aussi pour gagner ta vie?

STARCOMMANDEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les quattres

Mouarf', ça pue duc' cette liste.

Je préférais carrément la première solution à 25 GS. Là ça risque sacrément de ressembler à pas grand chose...

Un peu comme ta liste grot en faite :innocent: Ca devrait être fun de faire 200 grots contre 12 gardes sanguiniens à 1500 points.

Par contre le turquoise sur une épaulière je suis super sceptique. Je ne vois pas trop ce que cette couleur froide vient faire sur une figurine clairement "chaude".

Créer un contraste chaud/froid justement (et complémentaire dans une moindre mesure)

Si tu veux bien faire tu mettras sans doute plus de temps à peindre 2 storm qu'a peindre une bonne dizaines de pitoux !

Et le storm il est moche d'abord .

Non, je vais plus vite pour peindre deux véhicules que 15 piétons :D

Pour le Storm, il suffit de le modifier un peu et il devient assez classe je trouve.

j'aimerais savoir où tu trouves ces touffes d'herbe?

De chez Army Painter mais elles ont été repeintes.

Sinon au passage tu peints juste pour le plaisir ou tu peints aussi pour gagner ta vie?

Juste pour le fun; je suis encore étudiant. Je fais quand même des commandes de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est très sympa tout ca, sur le coup je pensais que tu partirais sur une armée SW vu tes dernières peintures, je suis agréablement surpris :P

Je rejoins morbäck, ta liste est vraiment Caca lol

Perso vu le type d'armée que tu as choisis je serais plutôt partie sur la base suivante à 1500 points:

Dante ( :innocent: )

5 garde sanguiniens (masques mortuaires, un gantelet énergetique, bannière de chapitre)

5 garde sanguiniens (masques mortuaires, un gantelet énergetique)

5 garde sanguiniens (masques mortuaires, un gantelet énergetique)

5 garde sanguiniens (masques mortuaires, un gantelet énergetique)

Landspeeder typhon multifuseur

Landspeeder typhon multifuseur

Landspeeder typhon multifuseur

Ca fais 1495 points et ca peut tenir la route.

En tout cas, c'est un sujet à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Erandorn (enfin, on se rejoint quoi!), 20 Gardes Sanguiniens ça me semble être un minimum..

Peut-être en remplaçant les Speeder par un Storm?

Un peu comme ta liste grot en faite
Naméoh! Je vous permet pas Monsieur! :innocent::D

Et je te soutien pour le turquoise. Peindre les gemmes et des plaques d'armure en rouge te donnerais un schéma trop conventionnel.

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.