Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Waaargh Minus - 2000pts [FYMT]


Minus_

Messages recommandés

Merci pour les avis, ça aide.
Finalement, j'ai joué ma liste telle quelle à un détail près (les pillards, j'y reviens plus loin). Mais les suggestions peuvent servir pour plus tard donc ce n'est pas donné pour rien, soyez en sûrs.
C'est une victoire pour mes orks, avec une partie de Capture d'objos (3) en Fer de Lance assez bizarre puisque sur les 2 packs de 15 Céraste de mon adversaire (et estimé collègue) l'un a brillé par son incompétence, et l'autre a encaissé tout ce que j'ai pu lui envoyer dans les dents.

Victoire 1 à 0 pour moi donc, qui aurait été plus franche avec un tour de plus. On a pris des notes et des photos, ça devrait donner un rapport de bataille dans quelques jours. Pour les plus impatients, une image [url="http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/09_06_2012_Ecthelion_2000pts/09_06_2012_Ecthelion_200pts_00.jpg"]ici[/url].

[quote name='gekko' timestamp='1339153345' post='2148944']Je trouve ton armée bien mobile, et il le faut probablement.[/quote]
Contre de l'eldar noir, ça me semble indispensable si on veut ne pas le laisser porter le combat là où il veut à chaque coup.

[quote name='gekko' timestamp='1339153345' post='2148944']Le problème c'est qu'aucune de tes unités n'est très résistante. [/quote]
C'est le problème de mon armée, j'ai des armures en papier et des chars en carton. Cela dit, comment tu rendrais ça plus résistant ? Avec des chariots ? Sachant que les EN se moquent des blindages supérieurs à 12, est-ce que le surcoût en vaut la peine ?


[quote name='Mattrim' timestamp='1339154447' post='2148957']Les truks ont moyen de tenir avec le CFK (couvert à 4+) et le nombre conséquent de véhicules, même si ça reste tendu.[/quote]
C'est en effet ce qui me sauve à chaque coup. J'aligne 15 véhicules dont une bonne partie à couvert, soit dans le CFK, soit derrière un décor. Ca limite la casse et m'assure qu'il reste en général assez de truks pour closer rapidement.
Même si évidemment les premiers tours adverses éventrent toujours une bonne partie de mes châssis. :P


[quote name='Mattrim' timestamp='1339154447' post='2148957']Par contre je trouve que tu manque de tirs si tu veut tomber ces véhicules sans utiliser les pinces.

Tu peut remplacer un escadrons de traks par des buggies/trak avec rokettes ou remplacer les armes du dred ou des boit' gro fling' par des rokettes ou du megablasta.[/quote]
Jouer plus de rokettes me serait utile, j'avoue. Je vais y réfléchir. Par contre le mégablasta c'est pas la peine, déjà en SM je touche rien avec mes fuseurs/multifuseurs, donc en orks vu le prix je m'en passerai. :lol:

[quote name='Aenorian' timestamp='1339163293' post='2149030']Si tu arrives à l'engager, l'EN va ramer pour descendre les dreads, qui sont pénibles à descendre.[/quote]
Ça s'est confirmé. Heureusement que je les ai gardés mes marcheurs, ils ont réussi à engluer (une boit' et le dread) l'escouade de céraste increvable, ce qui les a empêchées de se balader pour me découper en rondelles. Et ce malgré les PEM.


[quote name='Aenorian' timestamp='1339163293' post='2149030']Je grouperai les pillards, tu perds en choix de cibles mais tu évites le test après 2 morts, ce qui avec leur Cd 7 peut être fatal. Et 2 morts par bande, en EN, c'est deux salves de Venom, autant dire que ça va vite. [/quote]
Ca ça m'a fait réfléchir. Du coup, j'ai changé, mais j'ai fait exactement l'inverse. J'ai joué trois escouades de 5, en me disant que quitte à tester à 2 pertes, autant multiplier les menaces. Ca le forçait à diviser ses tirs s'il voulait les faire taire.

[quote name='Aenorian' timestamp='1339163293' post='2149030']Et pour ne pas trop flooder quand même, je me dis qu'une bande de Kommandork, ça peut être pas si mal que ça en fait... [/quote]
C'est prévu d'ici quelques temps. J'en ai une escouade old school - avec des bonnets :lol: - qui attend la peinture.

[quote name='Hawk' timestamp='1339244942' post='2149476']Maintenant qu'il y a eu les nouvelles sorties ork, tu devrais peut-être essayer d'incorporer un chasseur ou un bombardier dans ta liste, non ?[/quote]
Ça, c'est prévu aussi. J'ai pas encore la fig, mais je bave dessus depuis les premières images. JE l'imagine déjà tout de rouge vêtu, fondant sur les lignes ennemies, et s'écrasant au beau milieu du champ de bataille.
Je ne sais pas encore quel modèle serait le plus intéressant, cela dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tintin. ^_^
Il fat regarder la dernière liste du sujet, qui est celle que j'ai jouée hier lors de ma partie avec Ecthelion, en dehors des pillards finalement déployés en 3x5.
C'est celle-ci, et à celle-ci que les commentaires et ma dernière réponse font référence :

[quote name='Minus_' timestamp='1339149328' post='2148910'][b]QG :[/b]

[color="#8B0000"]Big Boss[/color] : Pince, Fling' jumelé
Armure lourde, corps de cybork, emblème, Squig d'attaque 125pts
[i]Le Big Boss classique, qui va rejoindre la bande de Boyz sans pince. Le co-voiturage, c'est l'avenir.[/i]

[color="#8B0000"]Gromek[/color] : CFK et Krameur 105pts
[i]Le couvert portatif. Je change de tactique par rapport à d'habitude, je l'embarque dans un truk pour couvrir les transports, et aller faire rôtir du zoneille là où il faut.[/i]
 
[b]
Elite :[/b]

[color="#8B0000"]8 pillards[/color] 120pts
[color="#8B0000"]7 pillards[/color] 105pts
[i]Pas besoin de faire un dessin. Dakka dakka dakka. Je les ai scindés en deux unités pour essayer de tomber les transports le plus vite possible.[/i]

 [b]
Troupes [/b]:

[color="#8B0000"]11 boyz[/color] dont 1 Nob avec Gros Kikoup' et emblème et Truk avec éperon 121pts
[i]Les copains du Boss.Je le place là plutôt que dans les Nobz pour multiplier les menaces.[/i]

[color="#8B0000"]11 boyz[/color] dont 1 Nob avec pince énergétique et emblème et Truk avec éperon 146pts
[i]L'escouade qui reçoit le Gromek.[/i]

[color="#8B0000"]12 boyz[/color] dont 1 Nob avec pince énergétique et emblème et Truk avec éperon 152pts

[color="#8B0000"]12 boyz[/color] dont 1 Nob avec pince énergétique et emblème et Truk avec éperon 152pts
[i]Trois escouades embarquées. Le but est de se jeter sur l'ennemi pour se mettre au chaud au corps à corps, où le Nob pourra câliner ses ennemis à grands coups de pince.
L'éperon permet de sécuriser si j'ai besoin de traverser un terrain difficile. Et une fois la cargaison débarquée, on peut toujours faire des attaques de char pour rigoler.[/i]

[color="#8B0000"]9 Nobz[/color] dont 1 Mediko, 2 pinces énergétiques, emblème et bannière Waaargh, Armure lourde et Corps Cybork, Truk avec éperon 410pts
[i]Je ne joue (toujours) pas sur la différenciation, par contre je leur ai adjoint les services d'un Mediko pour les rafistoler sur le terrain (FNP) et en amont (Cybork) ce qui devrait les aider à encaisser les coups, histoire de répliquer bien comme il faut.[/i]

[b]Attaque rapide :[/b]

[color="#8B0000"]2 Kopters[/color], Lance-rokettes 90pts
[i]S'ils pouvaient tomber juste un châssis avant d'exploser je serais content. En scout si je joue premier, en attaque de flanc sinon.[/i]

[color="#8B0000"]2 Traks[/color] dont un Karbonizator 80pts

[color="#8B0000"]2 Traks[/color] dont un Karbonizator 80pts
[i]J'ai mixé les traks, pouvoir séparer les Karbo ou les faire converger au même endroit m'apporte plus de souplesse. Si l'ennemi s'en occupe, ça soulage mes truks. S'il ne s'en occupe pas, ça va le faire chier d'avoir des lance flammes lourds qui se baladent dans ses lignes, surtout sur de l'eldar en armure en carton.[/i]

[b]Soutien :[/b]
[color="#8B0000"]
Dread Eud'la Mort[/color], 2 Gros Fling’ 95pts[i]
Il accompagnera probablement les boit' ci-dessous.[/i]

[color="#8B0000"]2 Boit’kitu[/color], Gros Fling’ 80pts

[color="#8B0000"]3 Boit’kitu[/color], Bazoogrot 135pts
[i]Je prévois de faire avancer les Marcheurs de concert en arrosant ce qui leur passe sous le pif. Si rien n'est à portée, on peut toujours sprinter pour aller mettre la pression.[/i]
 

Total : 1996 pts[/quote] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1339316612' post='2149765']j'ai joué ma liste ...On a pris des notes et des photos, ça devrait donner un rapport de bataille dans quelques jours.[/quote]
Cool :) . Il sera mis dans la section [i]Rapport de bataille[/i] 40K, ou dans un de tes sujets [i]modélisme [/i](comme tu as eu fait parfois :angelic: )...

[quote name='Minus_' timestamp='1339316612' post='2149765']
[quote name='gekko' timestamp='1339153345' post='2148944']Le problème c'est qu'aucune de tes unités n'est très résistante. [/quote]
C'est le problème de mon armée, j'ai des armures en papier et des chars en carton. Cela dit, comment tu rendrais ça plus résistant ? Avec des chariots ? Sachant que les EN se moquent des blindages supérieurs à 12, est-ce que le surcoût en vaut la peine ?
[/quote]
Non, pas charriot.
La solution résistante c'est bien sûr les larges bandes de 30 boyz; l'ennui fait troupe :zzz: . Mais pour une partie fun partant de là, c'est pas gagné :lol: . Donc je ne te pousse pas à cette banalité.
Non, je dis juste que j'espère que tu ne perdes pas 75% de tes [i]truks [/i]au premier tour. Si cela est acquis, la partie peut être bien disputée; ce qui a été le cas d'après les infos que tu nous lâches...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est en cours en section "Rapports", ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186846
C'est Ecthelion qui s'y colle, merci à lui.


Pour ce qui est de la résistance, en effet les pâtés de 30 boyz ça encaisse mieux qu'un truk, y a pas photo. Mais j'ai moyennement envie de peindre 180 boyz, et puis à jouer ça doit être rigolo une fois ou deux et après ça me lasserait. Ca colle pas à ma façon de jouer.
Comme tu dis, faut absolument qu'il reste des truks debouts. Deux truks qui tiennent un tour, ça peut me suffire pour aller porter le combat plus ou moins où je veux et foutre la pression sur l'armée du copain (je ne joue qu'en amical, hein, nul doute qu'un pro du 40k me retourne en 2 tours :P ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1339521607' post='2151390']Deux truks qui tiennent un tour, ça peut me suffire pour aller porter le combat plus ou moins où je veux et foutre la pression sur l'armée du copain (je ne joue qu'en amical...).[/quote] On est bien d'accord, c'est exactement ce que j'avais en tête.

[quote name='Minus_' timestamp='1339521607' post='2151390'] Le rapport est en cours en section "Rapports"[/quote]Je vais bien entendu regarder ça...

[b]Edit[/b]: j'ai regardé le Rapport, et commenté. E[b]n fait ta liste d'armée semble très embêtante pour un [i]Eldar Noir[/i], car les [i]pillards [/i]leur font mal, et les [i]truks [/i]aussi. Et il ne peut descendre les uns [u]et [/u]les autres.[/b] Liste assez désagréable en fait pour une cabale [i]EN[/i]... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour une fois, je vais pouvoir te faire un com' sur un truc que je connais un peut (sa change de ta peinture que je compare à mes barbouillages [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) Par contre arrête moi si on tombe trop dans de l'optimisé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Ton armée est en trois parties: La première est au Cac au 2/3eme tour, et elle est en mousse, elle a un moral plus que douteux... la seconde est constituée de...3 à 6 machines avec un blindage en mousse, mais qui ont au moins le mérite d'avoir une puissance de feu conséquente (les 3 Bazoogrots)
Et la troisième est encore pas nombreuse, elle bouge pas, et elle a une hyper-puissance comparé au reste!
Bref, pour moi, ta première vague n'a rien à voire avec le reste de ton armée! Pour moi tu vire tout (nobz compris) et tu mets que des escouades de nobz par 20!

Tes pillards: Ils bougeront JAMAIS donc leur filer un CFK sa sert à rien! tu les colle dans un couvert!
Tes nobz: Equipés tel quel c'est une escouade de 8 boys améliorés... pour 280pts on a vue mieux!
Pour les kopters je vais pas te la refaire à l'envers... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Voilou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le rapport, le sujet sur ton armée, et honnêtement, c'est superbe. Ca a l'air fun a jouer, ça a du répondant, et vu comme c'est peint, tu peux que gagner (l'adversaire a tendance à manger ses chaussettes quand il voit ça, et ça donne un avantage non négligeable).

Une belle armée dakka et je vois pas ce que tu pourrais rajouter pour la rendre plus fun à jouer.

Peut-être économiser 40pts d'armure lourde des nobz et en rajouter un, tu passes à 5pv pour tester, et tu peux rajouter 3fling/karbo ou trois gros kikoup. ou tout simplement les équiper avec gros kikoup de série, 24 attaques force 7 en charge Init 4, y'a de quoi faire peur, et il te reste ta 5+/4+ contre la satu. Avec ça un lance grenade sur leur truk, pour rigoler ' ou une planche, c'est des nobz, ils ont un meilleur matos, bien bling bling!).

En tout cas, bravo, et continue à nous poster de jolis rapports et sujets comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1339588775' post='2151889']En fait ta liste d'armée semble très embêtante pour un [i]Eldar Noir[/i], car les [i]pillards [/i]leur font mal, et les [i]truks [/i]aussi. Et il ne peut descendre les uns [u]et [/u]les autres. Liste assez désagréable en fait pour une cabale [i]EN[/i]...[/quote]
C'est ce que Cagn m'a dit quand il a vu ma liste. Le grofling' n'est pas l'arme du siècle, surtout avec la CT de 2 de mes orks. Mais le fait d'en avoir une bonne dizaine, répartis partout sur le champ de bataille, ça permet de faire du canardage dans tous les sens et à l'occasion de passer un blindage. Et même si parfois ça ne fait pas de dégâts, ça doit pouvoir faire hésiter quand en face on aligne du blindage 10.

[quote name='gilfachir' timestamp='1340018122' post='2154966']Ton armée est en trois parties: La première est au Cac au 2/3eme tour, et elle est en mousse, elle a un moral plus que douteux... la seconde est constituée de...3 à 6 machines avec un blindage en mousse, mais qui ont au moins le mérite d'avoir une puissance de feu conséquente (les 3 Bazoogrots)
Et la troisième est encore pas nombreuse, elle bouge pas, et elle a une hyper-puissance comparé au reste! [/quote]
Jusque là, on est d'accord. :D

[quote name='gilfachir' timestamp='1340018122' post='2154966']Bref, pour moi, ta première vague n'a rien à voire avec le reste de ton armée! Pour moi tu vire tout (nobz compris) et tu mets que des escouades de nobz par 20![/quote]
Là par contre, je ne le suis plus du tout. :P
(Je suppose que tu parles d'escouades de 20 boyz, et non de 20 Nobz. ^_^ )
Les escouades embarquées, c'est le coeur de mon armée. Alors certes, c'est de petites escouades, qui du coup ne profitent pas du "sans peur", c'est fragile comme un papillon, transporté dans des caisses à savon en papier. Mais c'est une armée typée "Fondus du Karbu". Tout le monde à part les pillard à un moteur sur, sous ou dans (:P ) les fesses.
Et à mon niveau de jeu (amical, donc) ils ont toujours fait leur boulot. Sauf contre Ecthelion, mais c'est plus du à un taux de sauvegardes réussies indécent qu'autre chose. :lol:

[quote name='gilfachir' timestamp='1340018122' post='2154966']Tes pillards: Ils bougeront JAMAIS donc leur filer un CFK sa sert à rien! tu les colle dans un couvert![/quote]
Là je suis d'accord. Pour ça que le Mek a eu le droit de monter dans un truk à la place.

[quote name='gilfachir' timestamp='1340018122' post='2154966']Tes nobz: Equipés tel quel c'est une escouade de 8 boys améliorés... pour 280pts on a vue mieux![/quote]
A part abuser de la répartition (ce que je me refuse à faire, et espère ne sera plus possible en V6), ils me semblent pas trop mal là, non ?

[quote name='Crapulax le fourbe' timestamp='1340282239' post='2157303']Ca a l'air fun a jouer[/quote]
Ca je te le confirme. La V6 m'inquiète un peu pour mes orks, mais pour le moment j'adore les jouer.

[quote name='Crapulax le fourbe' timestamp='1340282239' post='2157303'] vu comme c'est peint, tu peux que gagner (l'adversaire a tendance à manger ses chaussettes quand il voit ça, et ça donne un avantage non négligeable).[/quote]
Même pas.
J'ai la chance de jouer quasiment qu'avec des gens qui peignent bien, voire très bien. Du coup ça ne fonctionne pas comme technique. ^_^

[quote name='Crapulax le fourbe' timestamp='1340282239' post='2157303']Une belle armée dakka et je vois pas ce que tu pourrais rajouter pour la rendre plus fun à jouer.[/quote]
Des Chokboyz et un SAG. :P
Et plus tard, des chevaucheurs de goret. Des trucs c*** à ajouter, y en a plein (après, niveau efficacité..)

[quote name='Crapulax le fourbe' timestamp='1340282239' post='2157303']tu peux rajouter 3fling/karbo ou trois gros kikoup. ou tout simplement les équiper avec gros kikoup de série, 24 attaques force 7 en charge Init 4, y'a de quoi faire peur[/quote]
Ca ça me plait comme idées. Je vais y réfléchir, pour voir comment ça pourrait être intégré à mes listes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.