Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000pts pour le [FYMT] !


Cagn

Messages recommandés

Salut !

C'est une petite liste BA (encore une) qui a pour vocation de s'amuser. C'est bientôt le FYMT et il est temps de poster une liste pour recueillir vos impressions.

Le but n'est pas vraiment d'optimiser mais de mettre le doigt sur des combo, stratégie ou particularités qui peuvent caractériser cette liste.

N'hésitez pas à me dire si vous trouvez cette liste trop dur ou trop molle (à mon avis elle est moyen dur).

QG :

- Réclusiarque 130pts

Rien à dire, c'est une valeur sûr du codex BA qui sait dynamiser une unité (la Cie de la mort dans ce cas précis) et faire sa part du boulot.

Troupe :

- Cie de la mort x11 530pts

Bolters, 1x Marteau, 1x énergétique

Land raider redemeemer blindé, multi-fuseur

- Escouade tactique 250pts

Sergent mouflé, L-flammes, L-missile

Razorback blindé, L-flammes lourd jumelés

- Escouade d'assaut 1 (à pied) 265pts

Sergent mouflé, 2x fuseur

Rhino blindé

-Escouade d'assaut 2 235pts

Sergent mouflé, 2x fuseur

-Escouade d'assaut 3 225pts

Sergent mouflé, 2x L-flammes

Rapide :

- Predator Baal 140pts

Canon d'assaut jumelé, bolter lourd

- Land speeder Tornado 1 90pts

Bolter lourd, canon d'assaut

- Land speeder Tornado 2 90pts

Bolter lourd, canon d'assaut

TOTAL : 1960pts

52 piétons, 4 chars (dont 3 rapides), 2 antgavs

Pas trop de stratégie mise à part : "On fonce devant !"

Cagn :innocent:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wand : tu n'as pas tout compris, ils (cdlm) sont implacables, donc pas de notion de dilemme tirer/charger. De plus ils ont la règle rage, et avoir du tir à 24 ps quand on se fait balader par un trukk/LS... Et puis ils ont déjà 2A de base chacun, en charge avec la féroce ça tatane à fond, leur rajouter une attaque c'est un peu de l'overkill... après c'est selon la façon de jouer.

Sinon pour ta liste Cagn :

- Réclusiarque, c'est vrai qu'il vaut mieux qu'un capitaine en BA, mais préfère souvent un archiviste. Légèrement moins cher, il peut cependant t'apporter de gros bonus tout en restant en retrait étant donné son statut de PI. Le +1D3 attaques est excellent, surtout sur un gantelet. Il possède d'autres pouvoirs très sympas, style ennemi juré, lance de sang, j'en passe et des meilleures...

- CdlM : marteau + éner = 45 points. Mets 2 gantelets (50 points), ça vaut largement mieux. N'oublie pas qu'ils sont CC5. Le LR redeemer, parfait, AMHA c'est le seul LR qui vaut le coup.

- tactique : je compte 250 points !! sinon une tactique c'est franchement moins bien qu'une assaut en BA. L'escouade d'assaut te permet d'avoir une réduction sur le prix du transport et 2 fuseurs dans la même escouade... honnêtement avec ton razor tu dois splitter, donc laisser une partie en fond de cour...qui se retrouvera totalement isolée et hors contexte vu la dominante "rush" de ton armée (en même temps que faire avec du BA ??). C'est pas un LM qui va faire des trucs de dingue... OK il tiendra ton objo... mais 5 marines ça fait pas un pli si tu t'en donnes la peine.

- assaut 1 : je compte 250 points encore !! Sinon elle est aussi parfaite, rien à dire :innocent:

- assaut 2 et 3 : le compte est bon xD. N'hésite pas à les mettre en FeP c'est excellent.

- Baal : Le full LF laisse suggérer du one-shot suicidaire et du gros mouvement précédent le dit one shot (et oui l'adversaire ne va pas te laisser installer une telle horreur dans ses rangs). Donc tu pourras tirer qu'avec une arme avant ton one shot au LF. N'ajoute pas les LFL dans ce cas, tu ne pourras tirer qu'avec le tempête de feu, ceci dit, il ravagera déjà pas mal tout seul. Sinon le CAj et double BL marche très bien en non-one shot.

- LS tornado : je ne connais pas trop la config, mais tout seul je doute de son efficacité. Il te faudrait d'autres armes redondantes avec les siennes dans ton armée. Sinon le bon vieux LS MF/LFL en FeP... pas cher et peut faire très mal.

- dreadnought : du fond de table, c'est plutôt moyen vu ton armée... en gros il va se retrouver avec ton bout d'escouade tactique... ton ennemi aura tôt fait d'y balance une petite escouade taillée pour le job là bas pour tout ravager (et honnêtement faut pas grand chose pour tailler là dedans). Change le pour un furioso podé peut-être.

EN BREF

recomptes les points, supprime le fond de table, et boost un peu le tout.

Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préfère souvent un archiviste
C'est ce que je jouais le plus souvent mais pour cette occasion et pour booster la Cie de la mort (relance attaque+blessure), je trouvais que ça serait sympa.
Mets 2 gantelets
En réalité j'ai fait ma liste en WYSWYG avec l'équipement de mes pitoux. Et le marteau est vraiment beau ^^.
je compte 250 points !! sinon une tactique c'est franchement moins bien qu'une assaut en BA.
J'ai rectifié les points. Je suis tout à fait d'accord avec toi mais encore une fois je joue ce que j'ai. J'aurais aussi préféré une quatrième escouade d'assaut. En même temps cette escouade donnera un peu de variété à la liste. Je trouvais sympa de laisser une escouade en fond de cours avec un petit potentiel offensif sur un objo pendant que le reste de l'escouade par chasser les populeux.
je compte 250 points encore
Non sur ce coup il y a le blindage renforcé ^^.
Sinon le CAj et double BL marche très bien en non-one shot.
Tu as raison, j'aime aussi cette version et il renforcera l'effet des speeders (en plus j'aime les canons d'assaut ^^).
du fond de table, c'est plutôt moyen vu ton armée
Encore une fois, tu as raison. J'avais un peu mis ce dread par dépit et pour combler les points. Je l'ai remplacé par un speeder.

Maintenant il me reste 40pts. Je vais réfléchir pour optimiser un peu plus la liste. Le but n'est pas de faire du dur (bien au contraire) mais une liste sympa à jouer et à affronter.

Merci pour les conseils :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn !

J'aime bien ta liste, assez peu usuelle dans un monde BA relativement formaté :wink:

Pour utiliser tes points, tu pourrais opter pour des LM traqueurs sur tes transports : c'est cher et one-shot, mais dans un meta game globalement dominé par les transports, avoir des tirs F8 à portée illimitée reste un plus appréciable !

Cela dit, ce genre d'option ne semble vraiment "rentable" que lorsque prises en suffisament d'exemplaire donc, à la limite, tu pourrais te séparer du blindage renforcé du redeemer pour en caser un 3e sur le Baal.

Et poser une BaF sur ton récclusiarque.

Autre option, totalement différente : virer un marine (donc un fuseur) à une des escouades d'assaut en rhino, et ajouter un prêtre sanguinien : il pourra rester dans sa boite, et confier FNP et CF à pas mal de monde en restant en sécurité ! (si tu concentre tes assauts, les deux rhinos et les assauts en réacteurs peuvent être à portée, au moins le temps de l'approche !).

En partant sur cette idée, il te restera encore quelques points, de quoi pimper tes véhicules peut-être ?

En ce qui concerne les LS, j'ai vu des gens s'amuser à jouer de escadrons de 3 avec double bolter lourd, ce qui permet de faire de la bonne saturation à 36+6ps, de quoi s'occuper des petites escouades de dévas/longs crocs, ou même de popper des transports par accumulation de dégats.

Cela dit, la résistance sera assez minime, mais tout ce qui tombera sur les LS ne le fera pas sur les rhinos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cher cagn, tu seras ravi d'apprendre que l'archiviste donne la même capacité de relance des touches avec le pouvoir don de la colère, et en plus, tu n'as pas besoin de charger pour qu'il soit effectif. De plus le chapelain qui donne sans peur à une unité sans peur, disons que c'est redondant et donc une légère perte de points, ou du moins léger gachis.

Et je déconseille fortement le blindage renforcé sur tes petits transports ! Tu augmentes énormément le prix, pour une efficacité vraiment limitée (sur un land c'est indispensable certes, mais c'est à cause de son prix qui minimisera le coût d'un blindage).

Donc à ce que je vois, c'est très bien là (en prenant en compte les wysiwyg, disponibilités etc...).

Cependant, je te conseille les modifs suivantes :

- réclusiarque => archiviste

- tactique => en rhino, gant sur le sergent, lance flamme et combi lance flamme : dans une optique pure anti infant (faut pas oublier les bolters tir rapide !). N'oublie pas non plus qu'un rhino possède 2 trappes, par lesquelles les deux LF peuvent passer... ^^

- virer tous les blindages renforcés sauf celui du LR

- escouade d'assaut n°3 avec 2 fuseurs et pas 2 LF

- tu devrais avoir assez de points pour te payer un prêtre en réacteurs, qui ira avec l'assaut 2 ou 3, au pire grapille un peu de points (virer le gant de la tactique par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils qui me semblent très intéressant.

lors cher cagn, tu seras ravi d'apprendre que l'archiviste donne la même capacité de relance des touches avec le pouvoir don de la colère
Pas vraiment, le chapelain sera avec la Cie de la mort. Cela leur permet de relancer les attaques mais surtout les blessures :wink: .

Je pense avoir trouvé ma solution à mon problème.

J'ai toujours composé des listes avec des trucs dont je ne savais pas trop quoi faire. Une de ces épines c'est l'escouade tactique. Pour moi un BA se passe de tactique. Ca ralenti l'armée. Je vais donc remplacé ma tactique par une assaut de 5 dans un razorback avec un prêtre. Comme ça, j'ai mon razorback L-F-L en première ligne avec un prêtre pour upper tout le monde derrière.

Le but n'est pas d'optimiser (même si dans une certaine mesure c'est ce que ca fera) mais de faire une liste facile à jouer et agréable à affronter.

QG :

- Archiviste 125pts

Réacteurs dans une escouade d'assaut

Elite :

- Chapelain 100pts

Avec la Cie de la mort

- Prêtre sanguinien 50pts

Dans le razorback avec l'escouade d'assaut 1

Troupe :

- Cie de la mort x11 530pts

Bolters, 1x Marteau, 1x énergétique

Land raider redemeemer blindé, multi-fuseur

- Escouade d'assaut 1 (à pied) 150pts

Sergent mouflé, L-flammes

Razorback, L-flammes lourd jumelés

- Escouade d'assaut 2 (à pied) 250pts

Sergent mouflé, 2x fuseur

Rhino

-Escouade d'assaut 3 240pts

Sergent mouflé, 2x fuseur, B à fusion

-Escouade d'assaut 4 230pts

Sergent mouflé, 2x L-flammes, B à fusion

Rapide :

- Predator Baal 145pts

Canon d'assaut jumelé, bolter lourd

- Land speeder Tornado 1 90pts

Bolter lourd, canon d'assaut

- Land speeder Tornado 2 90pts

Bolter lourd, canon d'assaut

Ce qui nous donne un TOTAL de 2000pts tout rond

Et là c'est vraiment la stratégie "On fonce devant ! " :wink:

C'est sans doute un poil plus dur mais aussi plus équilibré et plus logique.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop salut à toi.

Juste un petit changement à une liste que je trouve sympa :

Intervertir les lance flamme et fuseur entre l'escouade d'assaut a pied et celle qui vole. L'assaut qui vole sera plus prompte a se mettre à porté de fusion, et ce durant toute la partie alors que l'escouade à pied sera à porté de fusion une voire deux fois par parti ce qui n'est pas super.

D'autre part les bombes à fusion. Elles sont utiles dans un combats contre un marcheur à la limite mais le marcheur va devoir arriver au contact. Or les bombe sont sur les sergents des tes escouade d'assaut volantes, et si tu anticipe un peu tu pourra dégommer le marcheur avec tes fuseurs ou alors éviter le marcheur.

Sinon une liste bien équilibré qui doit être plaisante à joué :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.