Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jeux vidéo : War i the north


Messages recommandés

Dans ce jeu vidéo en prévision, ils prétendent parler de ce qui s'est passer pendant la guerre de l'anneau dans le nord des terres du milieu :

http://www.warinthenorth.com/

et prétendent que carn dun est (encore à la fin du 4ème âge) un centre important des opérations de sauron dans le nord. Les numénoréens noirs y joueraient aussi un rôle central (dans le nord?)...et parle aussi de respect de l'authenticité de l'oeuvre de tolkien.

Ah les boulets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un gros illogisme...

Néanmoins, il est vrai que des hommes mauvais au service de Sauron siégeaient à Angmar, mais je ne sais pas s'ils étaient réellement des Numénoréens Noirs.

respect de l'authenticité de l'oeuvre de tolkien

Ils ont lu les mêmes livres que nous ?

Bref, un navet qui offrira (d'après certaines vidéos que j'ai vues) des images où la décapitation d'un orque entrainerait la découverte d'un gisement de pétrole. Intéressant, le SDA gore... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une vidéo qui illustre bien mes propos :

A la trente-troisième seconde, on apprend que les bras des orques renferment aussi de l'or noir... :ph34r:

P.S : Petit passage marrant de la cinquante-cinquième à la cinquante-septième seconde.

Modifié par Septentrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...si tu avais lu le seigneur des anneaux..."

Bien tenté, mais j'ai la trilogie et Bilbo le Hobbit à mon actif. Peut-être mon humour de mauvais goût s'est révélé peu compréhensible ?

Hormis cela, savez-vous sur quelle(s) plateforme(s) sera ce jeu ?

LHOOQ : Si je me souviens bien, c'est un artiste français du XXème siècle qui avait inscrit cela en-dessous d'une copie du tableau de la Joconde à laquelle il avait précédemment ajouté une moustache. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom...

Modifié par Septentrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète on avait compris et perso je trouve l'agression peu subtile.

Les plateforme sont indiquées sur le site e ne me souviens que de pc (dont nous sommes tous possesseurs ici).

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Une trilogie est un ensemble de trois œuvres, qu’elles soient littéraires, cinématographiques ou vidéoludiques, qui sont connectées et peuvent être vues comme une œuvre unique ou bien comme trois œuvres distinctes.'

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trilogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Seigneur Morgoth veut dire est que Tolkien avait d'abord prévu de publier son oeuvre en un seul volume (ou alors que le Seigneur des Anneaux est constitué de six livres et non pas trois). Cependant, dans les faits, le Seigneur des Anneaux est malgré tout une trilogie, quelles qu'aient été les intentions de Tolkien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le Seigneur des Anneaux soit sorti en 3 tomes est un choix de l'éditeur ; dans l'esprit de son auteur il s'agissait d'un roman, certes divisé en 6 livres, mais destiné à être publié en un seul volume.

Donc, si l'on se veut fidèle à Tolkien et à son oeuvre, on évite de parler de trilogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est à cause de l'éditeur, cependant le S.d.A. est bien une trilogie, que Tolkien aie été pour ou contre n'y change rien, vu que ce n'est pas lui qui a décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trilogie : n.f. trilogie (du gr. logos, discours)

Série de trois œuvres dont les sujets sont liés: La trilogie cinématographique " Trois Couleurs " de Krzysztof Kieśłowski.

Le Seigneur des Anneaux n'étant pas une série de trois oeuvres, mais bien une oeuvre unique découpée en trois sans l'accord de l'auteur, il ne s'agit absolument pas d'une trilogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous n'êtes pas représentatif des joueurs de LOTR, parce que j'ose à peine imaginer ce que dois donner les discutions sur les point de règle un peut spéciaux quant je voie vos prises de bec juste sur le mot "trilogie" :whistling:

Ne lisez pas le guide du routard* galactique vous risquez de devenir fou rien qu’avec sa description (première trilogie en quatre volumes…)

En tout cas merci pour la vidéo, elle est terrible.

* : Je sens venir la discussion de trois pages sur l’opposition routard/voyageur :clap:

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition de wikipedia parle d'œuvre unique découpée en 3 tomes.

Wikipédia, tu parles d'un référence...

J'espère que vous n'êtes pas représentatif des joueurs de LOTR

Non, je ne suis que le président de l'Association Belge des Coupeurs de Cheveux en Quatre.

Ne lisez pas le guide du routard* galactique vous risquez de devenir fou rien qu’avec sa description (première trilogie en quatre volumes…)

Trilogie en quare volumes... Qui en compte cinq! Mais comme le dernier n'est pas terrible, on a facilement tendance à l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipédia, tu parles d'un référence...

Non c'est sûr c'est bourré de conneries wikipedia...d'un autre côté te concernant tu n'as même pas indiqué ta référence.

Ensemble de trois choses qui vont ensembles, qui constituent un tout.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/trilogie/7

Non, je ne suis que le président de l'Association Belge des Coupeurs de Cheveux en Quatre.

Ou colleur de couvertures de trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moderation :

Messieurs pourriez vous arrêtez cette discussion sans rapport avec le sujet ?

Le fait que le SDA soit une trilogie ou non ne présente aucun intérêt, et encore moins ici.

Merci de vous recentrer :rolleyes: .

Je repasse pour supprimer les messages HS.

Miro.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e crois que la réponse au sujet a été apportée, et que la question de savoir si le sda peut être considéré comme une trilogie au sens propre du terme est intéressante (à mon avis il est clair qu'il n'a pas été conçu comme tel, que le découpage lui même n'est pas forcément représentatif de différentes unités, quoique cela se discute mais que matériellement c'est bien une trilogie dans son sens large).

Mais c'est vrai qu'il y a souvent moins de déviation dans la section sda que dans les autres, sans doute du au nombre moindre de sujets à modérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les films aussi e trouvais que la division était arbitraire, comme les livres se lisaient d'une traite ils se seraient bien regardé d'une traite. C'est pas comme la trilogie star wars où il y a des breaks dans l'histoire entre chaque film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Newlight pour dire que le S.d.A. (en livre comme en en film) est bien à lire/voir d'une traite... Cependant subsiste un petit problème : les films sont beaucoup trop longs ! Bon, on peut une fois faire une "journée S.d.A., mais pas chaque fois qu'on voit les films !

Enfin, comme l'a dit Miro, on dévie un peu du sujet initial, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.