Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Brillante stratégie et marcheur


Grumfff

Recommended Posts

Bonjour,

Première question suite à la sortie du codex CG :

Peut-on permettre à un dreadnought de prendre des objectifs grâce à la capacité brillante stratégie du grand maitre ? Le GBN indique qu'un véhicule ne peut pas être opérationnel, mais la règle du grand maitre permet de contrôler des objectifs comme un choix de troupe. Le codex prend le pas sur le GBN normalement mais la j'ai un doute.

Des éclaircissements Svp :clap:

Link to comment
Share on other sites

non, un véhicule, même en troupe, n'est pas opérationnel, sauf mention contraire.

Les dread orks en troupes ne le sont pas, ils occupent un choix de troupes mais n'en sont pas pour autant opérationnel, car véhicules.

(au passage, les nuées non plus ne sont jamais opérationnelles)

Link to comment
Share on other sites

non, un véhicule, même en troupe, n'est pas opérationnel, sauf mention contraire.

Mention contraire est faite puisqu'il est clairement stipulé qu'on peut donner le pouvoir à un marcheur et qu'il devient "opérationnel comme un choix de troupe".

Le codex dit donc très clairement qu'un marcheur ayant bénéficié de ce pouvoir peut capturer un objo.

Link to comment
Share on other sites

Je fait juste une petite parenthèse mais quand est il dans ce cas pour les Land Speeder d'Escadron d'Attaque de la Ravenwing pour les Dark Angels où il est stipulé dans le codex "La moto d'assaut et le Land Speeder sont sélectionnés avec l'unité et déployés en même temps que ses motos mais à partir de là ils opèrent comme des unités opérationnelles indépendantes d'une figurine chacune."

Le Land Speeder est-il donc toujours opérationnel actuellement ?

Edited by ImperialFist
Link to comment
Share on other sites

Je fait juste une petite parenthèse mais quand est il dans ce cas pour les Land Speeder d'Escadron d'Attaque de la Ravenwing pour les Dark Angels où il est stipulé dans le codex "La moto d'assaut et le Land Speeder sont sélectionnés avec l'unité et déployés en même temps que ses motos mais à partir de là ils opèrent comme des unités opérationnelles indépendantes d'une figurine chacune."

Le Land Speeder est-il donc toujours opérationnel actuellement ?

Codex V4. Règles V4.....

Le speeder des DA n'est pas marqué "opé".

Et sinon, un rhino assigné en troupes n'est pas opérationnel, de base.

Le dex GK stipule clairement "peuvent capturer des objectifs".

++

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois meme pas pourquoi les gens se tracassent la tete.

Le Codex te dit que "ton marcheur peut capturer des objectifs comme si il s'agissait de troupes"

Il n'est pas question d'un dread en troupe, ou si un dread troupe peut capturer ou non un objectif, on te dit qu'il le fait, cest tout !

Resultat : ton dread est soit en Elite/soutien et peut capturer des objectifs.

Point !

Edited by Coteaz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.