Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Divers questions


Seigneur Kratus

Messages recommandés

Une arme cac de Dread ce n'est qu'un Gantelet énergétique de Marcheur, qu'il n'est pas interdit d'équipé à une créature monstrueuse comme le cuirassier Némésis, vu que le Dex le lui met de base.

Pour moi en plus des avantages que tu cite, la Force est bien multiplié par deux. Ignore les sauvegarde aussi, que ce soit grace à l'arme ou au type créature monstrueuse.

GBN VO page 73 : A Dreadnought close combat weapon is a power weapon and doubles the walker's Strength in close combat (up to a maximum of 10)

Le cuirassier n'est pas un marcheur.

hs : Après, en partie amicale, évidemment pour moi que le cuirassier de l'adversaire aura fx2 et sera tjs CM même avec son jetpack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un peut comique de voir que le cuirassier ne soit plus CM mais devient infanterie autoportée à cause du téléporteur.

Je vois bien la scène:_ il pourrait être dans un storm avec un dred

_ il pourrait être a couvert s'il y a des gretchins devant lui vu qu'ils n'ont pas la règle nuée

_ il pourrait être a couvert derrière un petit mur ou des sacs de sable

Vu sa taille c'est quand même marrant d'imaginer ça durant une bataille. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que l'arme est décrit dans la section marcheur que le mot "The Walker" est cité, non?

Sur ce coup là, je trouve on cherche un peu de midi à 14H quand même...

Je peux aussi dire, si c'est pas un poing qui double la force, le codex aurait bien pu dire que "les poing némésis sont des armes de CàC avec les régles des armes némésis."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin faut bien comprendre que la section règles n'est souvent que ça, pour gérer les cas des organisateurs et tournoyeurs parce que GW n'est pas fichu de faire des phrases identiques d'un ouvrage à l'autre et souvent ambiguës/imprécises, voire en total contradiction avec un ouvrage paru 2-3 mois avant.

Pour les parties amicales, vous faites bien comme vous voulez hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin faut bien comprendre que la section règles n'est souvent que ça, pour gérer les cas des organisateurs et tournoyeurs parce que GW n'est pas fichu de faire des phrases identiques d'un ouvrage à l'autre et souvent ambiguës/imprécises, voire en total contradiction avec un ouvrage paru 2-3 mois avant.

Pour les parties amicales, vous faites bien comme vous voulez hein.

Je comprend entièrement. C'est claire que chaqu'un a son propre interprétation. Et chaqu'un n'a pas entièrement tord, comme le cas ici. (je peux comprend que les poing ne donne aucun bonus pour donner de la valeur au marteau) L'autre question qu'on cherche la bête est une paire de Glaive donnent +1A ou +2A.

Même sur les autre site comme Warseer, on se pose exactement les même question. Comme quoi les régles ne sont pas claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord canard,mais peut-être que si les tournoyeurs justement faisait preuve d'un peu plus de bon sens et de moins de pinaillement les FAQs n'auraient pas besoin d'être aussi grosse!

Un peu comme pour le téléporteur du Némésis,on a tous compris qu'il devenait une CM avec la règle autoportée,comme un prince Tyty auquel on donne des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne vois pas l'intérêt de lui mettre ces équipements si après il ne pourrait pas les utiliser.

Je suis d'accord avec Mawrolk c'est écrit nul part que cette armes est réservé au marcheur, c'est juste que la plupart du temps c'est eux qui en sont équipé.

L'autre question qu'on cherche la bête est une paire de Glaive donnent +1A ou +2A.

Tu ne peut remplacer que un seul poing donc tu ne peut pas avoir une paire de glaive.

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des glaives némésis qui se portent par paire :o

La question se trouve dans un autre sujet ouvert par moi même.

Vu que ce sont 2 armes à 1 main le GBN indique +1 attaque, mais le codex GK indique +1 attaque pour les glaives donc cela fait il +1 ou +2 au final ?

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166251

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.