Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Divers questions


Seigneur Kratus

Messages recommandés

Bonjour,

Après une lecture attentive du nouveau codex, plusieurs questions me viennent en tête :

1) La règle "Fléaux démons" et autres règles du codex comme "sacrifice héroïque" provoque la perte immédiate de la figurine adverse. Cette règle marche-t-elle avec des figurines ayant "guerrier éternelle", "créature monstrueuse" ou autres équipements empêchant la mort instantanee ?

2) Les armes digitales des jaokero sont censés etre décrite page 56, or il n y a que l'entree "digilaser". J'ai beau chercher, aucune trace de cette règle dans les équipements malgré l'indication de son existence.

3) Enfin, beaucoup d'arme ne fonctionnant que contre des psykers, j'aurai aimé savoir qu'elles sont exactement le type de figurines dites "psykers"? Toutes celles étant capable de lancer ou déclencher un pouvoir psy?

Édit : 4) Le bâton de négation empêche-t-il de subir les effets de boost d'un pouvoir psy ennemi, par exemple bénédiction eldar, les boost des archivistes BA?

Merci

SK

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une lecture attentive du nouveau codex, plusieurs questions me viennent en tête :

1) La règle "Fléaux démons" et autres règles du codex comme "sacrifice héroïque" provoque la perte immédiate de la figurine adverse. Cette règle marche-t-elle avec des figurines ayant "guerrier éternelle", "créature monstrueuse" ou autres équipements empêchant la mort instantanee ?

C'est l'effet à la mode de ces derniers codices : la(les) figurine(s) en question est(sont) retirée(s) du jeu, sans sauvegarde d'aucun type possible, sans tenir compte de guerrier éternel, etc...

2) Les armes digitales des jaokero sont censés etre décrite page 56, or il n y a que l'entree "digilaser". J'ai beau chercher, aucune trace de cette règle dans les équipements malgré l'indication de son existence.

Il s'agit bien de la règle digilaser.

3) Enfin, beaucoup d'arme ne fonctionnant que contre des psykers, j'aurai aimé savoir qu'elles sont exactement le type de figurines dites "psykers"? Toutes celles étant capable de lancer ou déclencher un pouvoir psy?

Toutes les figurines celles qui ont la règle spéciale "psyker ou pouvoir psychiques" dans leur descritption. Il y a des exceptions?

Édit : 4) Le bâton de négation empêche-t-il de subir les effets de boost d'un pouvoir psy ennemi, par exemple bénédiction eldar, les boost des archivistes BA?

La règle dit que le porteur et son unité ne peuvent pas être affectées par des pouvoirs psy. Elle ne dit pas que des pouvoirs psy de boost lancés sur une unité ennemie cessent de fonctionner au contact de l'unité du bâton de négation.

Bub'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Les armes digitales des jaokero sont censés etre décrite page 56, or il n y a que l'entree "digilaser". J'ai beau chercher, aucune trace de cette règle dans les équipements malgré l'indication de son existence.

Il me semble que c'est bien marqué digilasers dans la liste d'armée à le fin de dex

Pareil pour cotéaz d'ailleurs, avec son pouvoir psy qui un coup s'appel main d'acier, et un coup poing d'acier, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bâton de négation, le doute me viens avec le terme "ne peut mas être affecte par les pouvoirs psychiques, amis ou enemis, en aucune facon"

Si je comprend bien la phrase, les termes "ne peut mas etre affecter" et "en aucune facon" sont très ambigu, on peut donc interprète la règle de facon très large, le problème pourrait se poser.

Autre problème de formulation pour la règle "résilience" de manière générale les pouvoirs psy précisent jusqu'a quand dure l'effet de ces derniers, or pour ce pouvoir, il n'y a aucune précision. On ne sait donc pas si ce pouvoir dure jusqu'a la phase de tir adverse, ni si ce pouvoir dure indéfiniment.

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le même registre, j'ai deux trois questions.

Quand un perso independant a des grenades radiations ou hallucinogènes, toute l'escouade en profite? Peut il utiliser ses grenades s'il est chargé alors qu'il est déjà engagé au corps à corps?

Les cultistes de parque ont 2 armes énergetiques, ils gagnent +1A (ça ferait 4 en charges) ?

pareil pour le cuirassier némésis, il a 2 poings de combat? quels bonus ils donnent vu que la description est pour les dreads?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bâton de négation, le doute me viens avec le terme "ne peut mas être affecte par les pouvoirs psychiques, amis ou enemis, en aucune facon"

Ce qui veux dire que ton escouade a toi ne peut pas être affecter par des pouvoir psy.

-donc pas de pouvoir style malédiction

-pas de pouvoir d'amélioration

-en cas de pouvoir de tir psy qui toucherait ton unité (suite a une déviation par exemple) ton unité n'est pas affecté

-"une ombre du désespoir" Tyranide ne t'affecte pas

Quand un perso independant a des grenades radiations ou hallucinogènes, toute l'escouade en profite?

Peut il utiliser ses grenades s'il est chargé alors qu'il est déjà engagé au corps à corps?

Les cultistes de parque ont 2 armes énergetiques, ils gagnent +1A (ça ferait 4 en charges) ?

pareil pour le cuirassier némésis, il a 2 poings de combat?

quels bonus ils donnent vu que la description est pour les dreads?

1) cf page 49 du gros bouquin de règle

2) cf p 36 du même livre (encart grenade défensive)

3) 2 armes spécial identique permettent effectivement d'avoir +1A, si 2A de base ça fait effectivement 4A en charge.

4) apparemment oui, mais normalement c'est pris en compte dans le profil de base pour le nombre d'attaque

5) le cuirassier est un marcheur de combat, donc pas de raison qu'il y ai de différence avec un dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bâton de négation, le doute me viens avec le terme "ne peut mas être affecte par les pouvoirs psychiques, amis ou enemis, en aucune facon"

Ce qui veux dire que ton escouade a toi ne peut pas être affecter par des pouvoir psy.

-donc pas de pouvoir style malédiction

-pas de pouvoir d'amélioration

-en cas de pouvoir de tir psy qui toucherait ton unité (suite a une déviation par exemple) ton unité n'est pas affecté

-"une ombre du désespoir" Tyranide ne t'affecte pas

J'ai a première vue compris sa autrement, bien que ta réponse soit ma première idée.

"En aucune façon" peut tout aussi vouloir dire, affecter l'unité de manière direct et indirect. Lorsque l'on relance contre toi les jets pour touché, on est affecté de manière indirect par un pouvoir psy, et donc selon ce que je comprend à cet instant, le bâton de négation interdit donc en aucune façon que tu soit affecter par ce pouvoir de cette manière.

Bref je dis juste que c'est pas si clair.

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le codex, mais le cuirassier a une valeur de blindage non?

Non, c'est une créature monstrueuse avec une valeur d'endurance, une sauvegarde ...

Autre problème de formulation pour la règle "résilience" de manière générale les pouvoirs psy précisent jusqu'a quand dure l'effet de ces derniers, or pour ce pouvoir, il n'y a aucune précision. On ne sait donc pas si ce pouvoir dure jusqu'a la phase de tir adverse, ni si ce pouvoir dure indéfiniment.

Tu annules un dégâts donc si ton véhicule est secoué, tu utilises ton pouvoir pour annuler ce dégât. Et si ensuite ton véhicule a à nouveau un dégât "secoué", tu devras l'annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes CG combattent une unité qui relance ces jet pour toucher, c'est cette unité qui est affecté par le pouvoir psy.

Enfin c'est comme ça que je le comprends, sinon il faut revoir tout le système de "cible de"...

Totalement d'accord, c'est pour ça que je me pose la question.

Il y a écrit "ne peut pas être affecter par les pouvoirs ennemis", or un pouvoir ennemi peut très bien t'affecter de manière indirect, s'il n'y avait pas "en aucune façon" je n'aurai jamais eu de doute sur cette règle.

Et a titre d'exemple la règle "Aegis" précise bien que les pouvoirs indirect ne sont pas concerné. Ici cette précision n'a pas été formulée, d'ou cette éventualitée.

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indirect veut dire je ne suis pas la cible mais j'en subit les effet.

Une aura négative ne t'affectera pas tout comme un gabarit qui dévie.

La clairement ce n'est pas toi qui subit l'effet d'un sort style "Guide" ou autre sort de Boost mais une autre unité.

Et même si sa fait que l'unité à des bonus qui t’embête ben tan pis tu te les mange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indirect veut dire je ne suis pas la cible mais j'en subit les effet.

Une aura négative ne t'affectera pas tout comme un gabarit qui dévie.

La clairement ce n'est pas toi qui subit l'effet d'un sort style "Guide" ou autre sort de Boost mais une autre unité.

Et même si sa fait que l'unité à des bonus qui t’embête ben tan pis tu te les mange.

+1.

Un pouvoir psy qui augmente les capacités de l'ennemi ne cible pas les CG, donc n'est pas annulable.

Ce qui sera marrant, dans quelques temps, ce sera du duel CG vs CG... les capacités antipsy et psy qui vont en découler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, toujours dans le même registre de question !

L'escouade rapide interceptor est classé ecomme infanterie dans type d'unité. Sur leur aspect visuel, les figurines portent un pack dorsal traditionnel avec deux antennes on est loin des pack avec reacteur dordaux

Enfin, elles possèdent l'équipement " téléporteur"

cependant,

La 1ere phrase de la règle des téléporteurs est :

"L'unité compte comme de l'infanterie autoportée "

Pourquoi ne pas l'avoir classée comme telle dans le type d'unité du profil ?

La question est donc simple :

Infanterie tradi ou autoportée ?

a+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai une autre question:

Voila mon problème: depuis la sortie des "nouveaux" chevaliers gris, j'ai parcouru leur codex (que je trouve pas si terrible mais bon ça on s'en fiche)...

Et là, je me suis posé cette question:

Tous leurs équipement ou règles affectant les démons comme la règle "fléau des démons" des armes némésis ou même leur règle ennemis jurés (démon) fonctionnent contre:

- les unités ayant la règle "démon" du codex Démons du Chaos,

- toutes les unités comptant comme des démons, comme les démons mineurs ou les prince démon du codex Space marines du Chaos, qui eux n'ont pas cette règle mais ont "démon" dans leur nom.

Ca parait pas important comme ça, mais pour un jour SMC comme moi, ça l'est si mon prince démon ou mon démon majeur subissent une "MI" à cause d'une blessure de némésis... Alors qu'il n'aurait pas dû...

Personnellement, je pense que seul ceux qui possèdent la règle spéciale "démons" sont affectés, mais on sait jamais...

Modifié par Sniprok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait pas important comme ça, mais pour un jour SMC comme moi, ça l'est si mon prince démon ou mon démon majeur subissent une "MI" à cause d'une blessure de némésis... Alors qu'il n'aurait pas dû...

Si ça peut te consoler, l'avatar se sent très mal face à l'avalanche d'arme de force némésis qui se prépare car, comme ton démon majeur, il n'est pas guerrier éternel. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, toujours dans le même registre de question !

L'escouade rapide interceptor est classé ecomme infanterie dans type d'unité. Sur leur aspect visuel, les figurines portent un pack dorsal traditionnel avec deux antennes on est loin des pack avec reacteur dordaux

Enfin, elles possèdent l'équipement " téléporteur"

cependant,

La 1ere phrase de la règle des téléporteurs est :

"L'unité compte comme de l'infanterie autoportée "

Pourquoi ne pas l'avoir classée comme telle dans le type d'unité du profil ?

La question est donc simple :

Infanterie tradi ou autoportée ?

a+ et merci

Infanterie car sinon le Cuirassier perdrait son statut de Créature monstrueuse.

A voir en VO mais je le vois comme les ailes des SMC et Tyranides : se déplace comme mais n'est pas.

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les démons des SMC (prince et démon invoqué) sont affectés.

Il n'est pas dit "contre les figurines ayant la règle spécial démon" mais il est écrit "contre les démons".

Les CG on ennemi "jurée (démon)". admetton que quelqun suis la règles "ennemi jurée (spaces marines) alors dans ce cas ça ne marcherait pas contre les Blood Angels, les Darks Angels, les Spaces Wolves, ni les Black Templar puisqu'ils ne sont pas issus du codex "Spaces Marines".

En même temps c'est un peut comique de dire qu'un prince démon ou des démons invoqués ne sont pas des démons......

Surtout que dans le codex "Démon du Chaos" il a aussi des Princes Démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indirect veut dire je ne suis pas la cible mais j'en subit les effet.

Une aura négative ne t'affectera pas tout comme un gabarit qui dévie.

La clairement ce n'est pas toi qui subit l'effet d'un sort style "Guide" ou autre sort de Boost mais une autre unité.

Et même si sa fait que l'unité à des bonus qui t’embête ben tan pis tu te les mange.

Donc je subit effectivement les effets d'un pouvoir psy, mais en aucune façon je ne doit subir les effets ni être affecter par un pouvoir psy selon la règle.

J'ai deux autres questions,

La règle des cervo-crane fonctionne-t-elle pour le relais orbital ?

- Ok il y a écrit dévie toujours de 2D6ps mais moi je le comprend plus dans le sens ou même si il y a hit, le gabarie dévie, et non pas qu'on ne peut pas enlever un D6.

La CT10 du psyocculum fonctionne-t-elle pour retrancher 10 sur le ou les 2D6 ?

- Si on peut enlever la CT4 d'un tir sans psyocculum alors on peut enlever la CT10 selon moi.

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je subit effectivement les effets d'un pouvoir psy, mais en aucune façon je ne doit subir les effets ni être affecter par un pouvoir psy selon la règle.

Restons sérieux. :rolleyes: Tu subis les effets d'une arme de tir qui n'a rien de psychique.

J'ai deux autres questions,

La règle des cervo-crane fonctionne-t-elle pour le relais orbital ?

- Ok il y a écrit dévie toujours de 2D6ps mais moi je le comprend plus dans le sens ou même si il y a hit, le gabarie dévie, et non pas qu'on ne peut pas enlever un D6.

La CT10 du psyocculum fonctionne-t-elle pour retrancher 10 sur le ou les 2D6 ?

- Si on peut enlever la CT4 d'un tir sans psyocculum alors on peut enlever la CT10 selon moi.

La mention "full 2D6" signifie que tu ne peux pas retrancher la CT comme sur un tir d'arme à explosion classique. Donc non tu n'enlève ni 10 ni 4 à ta déviation. Par contre je ne vois rien qui empêche un servo crâne de réduire cette déviation à 1D6 ps.

Petite question sur le Psyocculum : un serpent transportant un GP est bien "one unit containing a psyker" au sens propre du terme? Instinctivement j'ai envie de me répondre non, que c'est pas prévu comme ça mais en lisant bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Petite question sur le Psyocculum : un serpent transportant un GP est bien "one unit containing a psyker" au sens propre du terme? Instinctivement j'ai envie de me répondre non, que c'est pas prévu comme ça mais en lisant bêtement...

transportinge... pas contenainge...

Pour le cas du GP, faudrait une phrase du style "one unit ( or one vehicule ) transporting a psyker".

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transportinge... pas contenainge...

Pour le cas du GP, faudrait une phrase du style "one unit ( or one vehicule ) transporting a psyker".

Tu me rassures. J'étais en train de ranger mes serpents... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infanterie car sinon le Cuirassier perdrait son statut de Créature monstrueuse.

A voir en VO mais je le vois comme les ailes des SMC et Tyranides : se déplace comme mais n'est pas.

La VO est limpide sur la question :

Units with personal teleporters are Jump infantry.
Modifié par Quileurbist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.