Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 2000 pts


Messages recommandés

Bonjour mes frères!!

je viens à vous pour avoir votre avis (et surtout vos critiques) sur ma première liste de CG remasterisé^^

Sans plus attendre voici la bête:

QG:

Archiviste

faille warp

puissance de titan

sanctuaire

le voile

170 pts

inquisiteur ordo xenos

grenade rad/hal

55 pts

élite:

10 purificator

2 marteau

2 incinerator

5 hallebarde

1 rhino

300 pts

10 purificator

2 marteau

2 incinerator

5 hallebarde

1 rhino

300 pts

9 hommes de main

9 cultiste de parque

1 chimère

190 pts

Troupes:

10 incursion

1 marteau

3 hallebarde

2 psycanon

1 rhino

285 pts

10 incursion

1 marteau

3 hallebarde

2 psycanon

1 rhino

285 pts

Soutien:

Dread

autocanon jumelée

autocanon jumelée

munition psy

135 pts

Dread

autocanon jumelée

autocanon jumelée

munition psy

135 pts

5 purgator

4 incinérator

1 razorbak

145 pts

total: 2000 pts

2 marcheurs

6 transports

57 piétons

alors je crois que je n'ai pas a présenter la doublette de dread autocanon, cet combo a été lu et relu partout sur les forums depuis un moment.

Pour la suite,

-les purgator pour bruler de la masse ou toute escouade a patte :lol:

-les cultistes... faut t-il vraiment que je présente cette escouade de la mort? ^_^ avec un archiviste et un inquisiteur :ph34r:

-les purificator et les incursion avec des marteaux au cas ou il y aurait du lourd en face et pour gérer la masse (les purificateurs). J'ai mis les purificator par 10 car suivant la mission et l'adversaire je la couperai bien en deux pour faire un double flamme purificatrice sur une unité ennemie

Voila^^ je trouve que les unités en rhino coutent un peu cher en point mais bon...

j'atend vos critiques avec impatience ^_^

cordialement,

soul

Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lu, déjà le double dread double autocanons est assez dure, 8 tirs F8 Perforants et jumelée..... (Enfin tu en as pas mis 3...)

Pour l'archiviste: je l'ai pas encore jouer, mais trop de pouvoirs?

Rajouter un frére capitaine ou un grand maître à la place des hommes de mains.

J'ai joué à 1000pts en full totor.

L'escouade la mieux à 5 , c'est 3 hallebardes, un marteau et un sceptre avec psycanon.

voilà mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait beaucoup de partie avec le nouveau Dex mais bon je me lance:

10 purificator

1 marteau

2 incinerator

2 psycanon

1 rhino

305 pts

Le psycanon n'est pas tellement efficace du fait de sa PA4. C'est un AC d'assaut quoi. Les incinerator sont bien en revanche. Pour finir pour chaque arme spé tu perds une arme Némésis, ce qui est dommage. Pour moi c'est krameur only. Mais dans cette unité qui possède "holocauste"... Mouais. J'aurai mis paire de glaives à tous.

Archiviste

faille warp

puissance de titan

sanctuaire

vif-argent

le voile

175 pts

Le vif-argent ne fonctionne pas avec les marteau. Sanctuaire sa claque! Le voile est assez bof, surtout si tu as des rhinos. Puissance de titan ok, faille warp pas testé. Par contre quel est le niveau de ton archiviste? Et je te conseil un sceptre pour le rendre costaud au Cac.

12 hommes de main

10 cultiste de parque

2 croisé

1 chimère

235 pts

Croisé nécessaire? Je ne crois pas.

10 incursion

2 marteau

2 psycanon

munition psy

1 rhino

300 pts

Les munitions psy n'ont aucun interets ici. +20pts pour donner une F5 à 8 chevaliers c'est Bof. Encore une fois je dis Krameur only.

5 purgator

4 incinérator

1 rhino

140 pts

Là j'aurais joué full psycanon. Soit tu les laisses en arrière pour faire 4 tirs de soutien chacun, soit embarqué pour les 2x2 tirs. Après c'est un choix.

Dread

autocanon jumelée

autocanon jumelée

munition psy

135 pts

Efficace mais j'en aurai enlevé un et j'aurai mis un Vindicare à la place. Pour 10pts de plus tu as de loin le meilleur anti-char de 40k (pénètre en moyenne un blindage 17, et jusqu'à un maximum de 39, sans parler de la PA1!). En plus c'est un tueur de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les AC ne sont pas perforants. C'est beau de réver.

En revanche le canon d'assaut psy est perforant à F8, mais n'est plus jumelé. Franchement avec le Storm tu lui met les CA jumelés en tourelles avec munitions psy et tu obtiens THE chasseur avec 4 tirs F8 perforants et jumelés, en plus de tes fuseurs. C'est quand même mieux que le canon laser jumelé non?

Tu ne peux pas jouer des agents de l'inquisition sans inquisiteur (page 90 du codex CG).

Ha??? J'ai pas trouvé. C'était dans l'ancien Dex mais sa a changé dans le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon d'assaut est F6 de base, F7 en munition psy, donc.

Edit : Attention, je parle pas des assassins, mais de la la suite inquisitoriale.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui me choque un peu:

Les purificators en premier. 2 escouades me paraitrait mieux, une incinérator , l'autre psycanon embarqués dans un rhino si tu veux, razorback serait pas mal aussi.

L'archiviste avec les cultistes ( un inquisiteur est necessaire, Coteaz par hasard, histoire de les rendre OP)

sans les croisés embarqués dans le storm.

J'aurai mis les Incursion avec incinérators et les purgators avec Psycanon.

Dans le codex, je n'ai pas vu que les terminators ne pouvaient pas embarquer dans une chimère, a voir!

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon d'assaut est F6 de base, F7 en munition psy, donc.

Edit : Attention, je parle pas des assassins, mais de la la suite inquisitoriale.

En effet erreur de ma part pout la F8, un peu étourdit aujourd'hui... Pour la suite je confirme (j'ai cru que l'on parlait de l'assassin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas jouer des agents de l'inquisition sans inquisiteur (page 90 du codex CG).

Dans le codex il y a marqué "vous pouvez" et non "vous devez" comme dans l'ancienne version du codex.

Prendre un inquisiteur permet en fait de ne pas prendre en compte l'escouade d'homme de main dans le schéma d'armé (donc ne prend pas un choix d'élite). Sans inquisiteur cela prend un choix d'élite (quelle serai l'utilité de le mettre en choix d'élite sinon).

enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris, après je peux me tromper (tiens un nouveau sujet dans la section regle :lol: )

sinon:

pour les purificator

Le psycanon n'est pas tellement efficace du fait de sa PA4. C'est un AC d'assaut quoi. Les incinerator sont bien en revanche. Pour finir pour chaque arme spé tu perds une arme Némésis, ce qui est dommage. Pour moi c'est krameur only. Mais dans cette unité qui possède "holocauste"... Mouais. J'aurai mis paire de glaives à tous.

+1

Croisé nécessaire? Je ne crois pas.

un gantelet mal placé ou un tir un peu chiant, bref j'ai pensé qu'il vallait mieu prévenir que guerrir XD

Efficace mais j'en aurai enlevé un et j'aurai mis un Vindicare à la place.

j'y ai beaucoup pensé mais le vindicare n'est pas un choix optimisé je trouve (un seul tir, donc il peut se louper, et seulement un endu de 4, même s'il est discret il va se prendre les tir ennemis dans la tronche directement sans passer par la case "je fais mon taff")

+1 aussi pour le storm^^

En tous cas merci de vos premières réponses, mais j'avoue qu'en ce qui concerne les hommes de main j'aimerai une confirmation :ph34r:

EDIT: bon en relisant la partie avec coteaz sur les hommes de main ça devient plus clair^^ autant pour moi. Ceci dit cela parait plus logique niveau fluff ^_^

Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas jouer des agents de l'inquisition sans inquisiteur (page 90 du codex CG).

Dans le codex il y a marqué "vous pouvez" et non "vous devez" comme dans l'ancienne version du codex.

Prendre un inquisiteur permet en fait de ne pas prendre en compte l'escouade d'homme de main dans le schéma d'armé (donc ne prend pas un choix d'élite). Sans inquisiteur cela prend un choix d'élite (quelle serai l'utilité de le mettre en choix d'élite sinon).

Je te trouve un peu trop sur de toi sur cette interprétation.

La règle dit :

"vous pouvez inclure une seule suite [...] pour chaque inquisiteur dans votre armée."

Et elle rajoute de suite après le point concluant la phrase précédente :

"Cette unité ne compte pas de case dans le schéma de structure".

Nulle part il est indiqué que prendre un inquisiteur permet de ne pas compter l'unité dans le schéma de structure.

Pourquoi la règle de Coteaz "Seigneur de Formosa" indiquerai dans ce cas que la présence de ce personnage enlève la limitation d'avoir un inquisiteur par suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex il est dit : "Vous pouvez inclure une seule suite inquisitoriale comprenant n'importe quelle combinaison de 3 à 12 membres décrits sur cette page pour chaque inquisiteur dans votre armée.

Cette unité n'occupe pas de case sur le schéma de structure."

En clair 1 suite= 1 inquisiteur mais 1 inquisiteur ne veut pas obligatoirement dire que tu dois prendre une suite avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou mon EDIT 5 min avant votre poste pour avouer ma bétise^^

désolé si je vous est paru prétentieu ou trop sur de moi :ph34r:

mais ceci dit je comprend toujours pas pourquoi les hommes de main sont en choix d'élite alors qu'ils ne prennent pas de place dans la structure d'armé (sauf avec coteaz, mais c'est un perso spé donc pas sa place dans ma liste^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement je défend mon assassin:

Il ne fait certes qu'un seul tir mais à CT8. Il touche sur 2+, et en cas d'échec il a une relance qui touche cette fois sur 4+. En gros, statistiquement il rate son tir 1 fois tous les 12 tours, ce qui me semble plus fiable que n'importe quoi, sans compter sa fiabilité de pénétration et le +1 sur le tableau qui t'assure une destruction sur du 3+. Reste que la portée de 36ps ne te permettra pas de chasser les pièces d'artillerie ni les railgune ennemis à 48ps, mais tous les transports et blindés trop téméraires en feront les frais. Sa reste aussi un killer de tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, effectivement ca aurait pu être une suite QG qui ne compte pas comme slot.

Mais c'est certainement du à Coteaz qui les passe d'élite en troupe et surtout qu'elles ne sont pas limitées à 1.

EDIT: Pour le Vindicare, un tir (CT8 2+/4+) sur 1 land raider c'est une destruction sur du 4+ donc il sera déja rentabilisé.

Et il faut aller le chercher le bonhomme aussi, dans son buisson.

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils avaient été en choix de troupe, aucun intérêt d'avoir une règle spé pour Coteaz, et du coup, beaucoup moins de coteaz de vendus.

Moi le premier, j'ai acheté un coteaz pour une de mes listes avec les suites en troupes, alors que jamais je l'aurais acheté dans d'autre cas.

Petit aparté illustratif :

FW est en rupture de stock depuis peu sur les autocanons de bras gauche avec le tout nouveau "Psyfleman" (= dreadnought double autocanon jumelés munitions psy).

C'était déjà intéressant avant chez les marines, mais maintenant c'est indispensable pour tout GK bourrin qui se respecte... TOut le monde en a acheté : il n'y en a plus...

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT de la liste.

Il ne fait certes qu'un seul tir mais à CT8. Il touche sur 2+, et en cas d'échec il a une relance qui touche cette fois sur 4+. En gros, statistiquement il rate son tir 1 fois tous les 12 tours, ce qui me semble plus fiable que n'importe quoi, sans compter sa fiabilité de pénétration et le +1 sur le tableau qui t'assure une destruction sur du 3+. Reste que la portée de 36ps ne te permettra pas de chasser les pièces d'artillerie ni les railgune ennemis à 48ps, mais tous les transports et blindés trop téméraires en feront les frais. Sa reste aussi un killer de tout et n'importe quoi.

je suis tout a fait d'accord avec toi (le vindicare étant mon petit préféré :lol: ) mais j'ai peur de le voir partir trop vite avec un phase de tir ennemi... il peut en revanche faire un TRES bon aimant a tir avec sa 3+ de couvert, mais je trouve que c'est miser sur la chance (dieu sait que ça me fait mal au coeur de pas le mettre dans l'armée :ph34r: )

Si ils avaient été en choix de troupe, aucun intérêt d'avoir une règle spé pour Coteaz

tout a fait d'accord aussi, mais pk ne pas l'avoir mis en option inquisiteur comme les hommes de main dans l'ancient codex? ceci dit ce n'est pas le sujet XD GW a sa propre logique (et j'avoue ne pas bien la saisir^^) mais j'avoue avoir fait une erreur d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tes choix d'élite et de soutien c'est porc, ça peut raser une armée de 150 orks en 1 tour donc ras en plus les 2 dread autocanons et les cultistes ça castagne.

Les troupes sont fortes mais peut etre un peu trop boostées niveau cout.

Le qg impec meme si j'aime pas l'inqui.

Tu es mobile, très fort en anti masse, bon en antichar, tu te démerdes plutot bien au close surtout avec les cultistes qui sont des brutes pour leur cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bourrin en effet :P Par contre ça sera suffisant 2 troupes à 2000 points? Certes, tu peux les scinder pour en faire 4 troupes de 5 le cas échéant, mais je me demande si ça ne manque pas un peu de résistance pour couvrir des objectifs.

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars^^

pour le coup des troupes, je les voient bien effectivement se scinder:

2 escouades de 5 dans deux rhinos avec chacun 2 psycanons, 1 marteau et 2 hallebarde

et deux escouades en reserves pour prendre les points a la fin (mais j'avoue que niveau resistance ça coince un peu).

EDIT: ainsi que le coup des troupes pour juste des mecs sans invu :wink:

EDIT 2: tiens un defaut aussi, c'est les 16 KP :o

Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16KP en effet mais bon, la résistance des CG est légendaire et ta mobilité dû aux véhicules est un vrai plus. Moi je veux bien donner 4KP en transport si c'est pour voir mes purificators et mes cultistes arriver intact au Cac et ramasser 8KP facile.

En revanche les rhinos pour les Incursion ne sont peut-être pas nécessaire. Tu les fais avancer prudement tout en soupoudrant l'ennemi de bolts, et je pense que l'adversaire prendra pour cible prioritaire la moissonneuse batteuse (cultistes+purifs) qui fonce droit sur lui. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.